metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

autobus dans les voies réservées ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
métrophile38

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 10:08 am    Sujet du message: autobus dans les voies réservées ??? Répondre en citant

Je me demandes si les autobus autres que celles du RTC ont le droit d'utiliser les voies réservées du RTC aux heures de pointe ?

Merci

métrophile38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArticPAG1

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 12:08 pm    Sujet du message: Re: autobus dans les voies réservées ??? Répondre en citant

métrophile38 a écrit:
Je me demandes si les autobus autres que celles du RTC ont le droit d'utiliser les voies réservées du RTC aux heures de pointe ?

Merci

métrophile38

Moi j'ai le droit pis j'aurai toujours le droit tant aussi longtemps qu'il y aura pas de spécification. J'ai eu le droit en autobus scolaire et maintenant je l'utilise en coach. C'est pourtant clair, c'est écrit réservés aux bus. Moi aussi je transporte de la clientèle importante qui utilisent pas leur voiture pour prendre l'autobus, ya pas juste le RTC et le STLévis qui font ca. Pis la police me voit les utiliser, faque pas de problème de ce côté-là. Ils ont aucune raison de me donner un ticket parce que je suis un autobus. Tout est francais à Québec. Pas d'abus, pas de zèle, la vie est belle .

Par contre, à Montréal, ya aucune logique. Lors d'une de mes tournées, j'ai tenté d'accéder sur le Pont Champlain sur les voies réservés, pis rendu à la lumière qui arrête le traffic pour permettre aux bus de s'engager sur cette fameuse voie réservée, j'ai pogné 2 zélés qui m'ont empêché de passer. Sacrament!! Y'aurait pu l'écrire sur les panneaux que c'était réservée aux bus du RTL! Pas laisser les panneaux identifiés RÉSERVÉE BUS! Moi vu que j'étais considérer comme un autobus j'ai suivi les indications jusqu'à l'entrée du Pont. Sérieux j'ai été victime d'un Poisson d'Avril en plein mois de Septembre.

Tsé c'est incensé tout ca, je suis un autobus pis j'ai même pas le droit d'utiliser la voie réservée des bus, hey faut le faire hein?

Moi je comprendrai jamais pourquoi à Montréal il faut qu'il fasse toujours tout à l'envers du vrai bon sens. À Québec on a pas de problème parce que tout le monde est de bonne foi mais rendu à Montréal faut quasiment que je sorte mes gants de boxe pis aller me défendre. Chus pas payé pour faire ca!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
montreal66

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 1:36 pm    Sujet du message: Re: autobus dans les voies réservées ??? Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
métrophile38 a écrit:

Merci

métrophile38

Moi j'ai le droit pis j'aurai toujours le droit tant aussi longtemps qu'il y aura pas de spécification. J'ai eu le droit en autobus scolaire et maintenant je l'utilise en coach. C'est pourtant clair, c'est écrit réservés aux bus. Moi aussi je transporte de la clientèle importante qui utilisent pas leur voiture pour prendre l'autobus, ya pas juste le RTC et le STLévis qui font ca. Pis la police me voit les utiliser, faque pas de problème de ce côté-là. Ils ont aucune raison de me donner un ticket parce que je suis un autobus. Tout est francais à Québec. Pas d'abus, pas de zèle, la vie est belle .

Par contre, à Montréal, ya aucune logique. Lors d'une de mes tournées, j'ai tenté d'accéder sur le Pont Champlain sur les voies réservés, pis rendu à la lumière qui arrête le traffic pour permettre aux bus de s'engager sur cette fameuse voie réservée, j'ai pogné 2 zélés qui m'ont empêché de passer. Sacrament!! Y'aurait pu l'écrire sur les panneaux que c'était réservée aux bus du RTL! Pas laisser les panneaux identifiés RÉSERVÉE BUS! Moi vu que j'étais considérer comme un autobus j'ai suivi les indications jusqu'à l'entrée du Pont. Sérieux j'ai été victime d'un Poisson d'Avril en plein mois de Septembre.

Tsé c'est incensé tout ca, je suis un autobus pis j'ai même pas le droit d'utiliser la voie réservée des bus, hey faut le faire hein?

Moi je comprendrai jamais pourquoi à Montréal il faut qu'il fasse toujours tout à l'envers du vrai bon sens. À Québec on a pas de problème parce que tout le monde est de bonne foi mais rendu à Montréal faut quasiment que je sorte mes gants de boxe pis aller me défendre. Chus pas payé pour faire ca!

La voie Reservé du Pont Champlain requis un formation afin de l'utliser. Que les autobus du TEC peuvent l'utiliser.
David L

MessagePosté le: Jeu Oct 10, 2013 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon ce document sur le site du MTQ concernant les nouvelles voies réservées sur Robert-Bourassa, il semble y avoir une différence entre les bus urbains et les autres bus.

Selon ce document, seuls les bus urbains seront permis sur la voie d'accès aux voies réservées à partir du boulevard hamel. Par contre, toutes les autres voies réservées sont permises à tous types d'autobus.

http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Publications/fr/regions/capitale_nationale/440_740/Voies_reservees_Robert-Bourassa.pdf
ArticPAG1

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens Le site est revenu! Mon ordinateur est réparé.

Concernant le document du MTQ, expliqué de cette facon est pour moi très clair. Avec les panneaux avec un dessin d'autobus urbain ou bien le nom RTC, pour moi est très justifié de ne pas utiliser la voie réservée des bus. Mais si le panneau est écrit: BUS, en tant que chauffeur nolisé, je me permets d'utiliser ces voies réservées.

D'où les zones ombragés comme sur Hamel et la Foresterie, je ne me vois pas l'utilité d'emprunter ces artères car je risque de jamais en avoir de besoin lors de mes trajets pis c'est clairement indiqué pour autobus urbain. On s'entend par contre que sur Robert-Bourassa entre Hamel et la Foresterie, à moins d'une indication contraire, je peux emprunter la voie à gauche sans problème car il écrit pour les bus seulement.

Pis c'est pareil comme feux cigarettes blanches, les nolisés on a le droit passer dessus lorsque c'est allumé. Hier je l'ai fait une couple de fois à Montréal comme par exemple sur la rue Sherbrooke, j'étais de premier de ligne à gauche et lorsque la lumière blanche a allumé, j'ai tout de suite décollé. Y en a juste un sur la rue St-Denis que j'ai pas pu passer car il était écrit seulement pour la STM avec une barre blanche à la diagonale. Elle a allumé, j'ai pas bougé.

Comme je l'ai dit en entré de jeu, moi aussi je transporte une clientèle. J'ai pas à me battre pour me faire entendre raison car ya pas de contradiction dans le métier que je fais.
isnogoud

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
Pis c'est pareil comme feux cigarettes blanches, les nolisés on a le droit passer dessus lorsque c'est allumé. Hier je l'ai fait une couple de fois à Montréal comme par exemple sur la rue Sherbrooke, j'étais de premier de ligne à gauche et lorsque la lumière blanche a allumé, j'ai tout de suite décollé. Y en a juste un sur la rue St-Denis que j'ai pas pu passer car il était écrit seulement pour la STM avec une barre blanche à la diagonale. Elle a allumé, j'ai pas bougé.

Tu feras attention car selon le code de la route, c'est toujours la voie de droite qui est prioritaire sur ce feu, donc si y'a un bus à ta droite tu dois le laisser passer avant de partir. C'est surtout au cas où le bus fait un virage à gauche comme par exemple sur Charest direction ouest au coin Dorchester. Le feu blanc sert au 800 pour son virage à gauche donc si tu es le premier à gauche sur ta voie et que le 800 est à ta droite, sur le feu blanc il est prioritaire.
zombiebus

Localisation: chauffeur Transdev Beloeil. RTM vallée du richelieu

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 7:53 pm    Sujet du message: En réponse pour le pont Champlain à Montréal Répondre en citant

Pour prendre la voie réservé du pont Champlain à Montréal , il faut recevoir une carte d'autorisation et de compétence afin de pouvoir l'utiliser.

La raison est simple : Nous sommes à contre sens et il faut savoir quoi faire dès qu,il y a un incident dans la voie réservé.
Il y a des distances à respecter entre chaque véhicule et une vitesse stricte limité à 60 km/h. Chaques véhicules et chauffeurs sont enregistrer et ainsi le controle est accentué.

Si un véhicule tombe en panne devant nous , nous devons conaitre les directives tel que laisser une distance d au moins 3 bus entre chaques et se mettre sur les clignotant d'urgence. Ensuite , il faut qu'un inspecteur se présente avec la SQ et il faut attendre qu'une voie supplémentaire soit fermé pour que la SQ nous dévie dessus pour contourner le probleme sur la voie.

La formation est prioritaire et importante pour circuler sur cette voie réservé qui n'est pas que réservé au RTL mais aussi aux conseil de transport de la région.

Mais il y a un point important qui vient d'être nommé et c'est qu'il faudrait mieux afficher que cette voie est réservé à des autobus AVEC AUTORiSATION Et ENrEGIstrer car ce n'est pas tout le monde qui sait ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
webfil

MessagePosté le: Dim Oct 20, 2013 7:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://goo.gl/maps/1NbKb
ArticPAG1

MessagePosté le: Lun Oct 21, 2013 2:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

webfil a écrit:

http://goo.gl/maps/1NbKb

Pis ils l'écrivent si petit que ca et si loin que ca de la circulation ?? Gang de colons sont le MTQ . Pis sérieux c'est pas après 3 Km de voie réservée plus loin que ca doit être indiqué mais plus tôt d'avance. Je l'ai su seulement rendu à la lumière que j'avais pas le droit. Enfin j'aimerais bien savoir combien de poisson comme moi ils ont pincer de cette facon? Tsé quand le manque de communication et de précision fait souvent partie des travailleurs routiers.

Aussi j'ai eu des anecdotes de d'autres chauffeurs qui m'ont dit qu'ils ont réussi à l'emprunter à contre-sens sans qu'ils se fassent intercepter. Ils se sont pas gênés de me dire que j'avais pas été chanceux cette fois-là.

Citation:
Pour prendre la voie réservé du pont Champlain à Montréal , il faut recevoir une carte d'autorisation et de compétence afin de pouvoir l'utiliser.

La raison est simple : Nous sommes à contre sens et il faut savoir quoi faire dès qu,il y a un incident dans la voie réservé.
Il y a des distances à respecter entre chaque véhicule et une vitesse stricte limité à 60 km/h. Chaques véhicules et chauffeurs sont enregistrer et ainsi le controle est accentué.

Si un véhicule tombe en panne devant nous , nous devons conaitre les directives tel que laisser une distance d au moins 3 bus entre chaques et se mettre sur les clignotant d'urgence. Ensuite , il faut qu'un inspecteur se présente avec la SQ et il faut attendre qu'une voie supplémentaire soit fermé pour que la SQ nous dévie dessus pour contourner le probleme sur la voie.

La formation est prioritaire et importante pour circuler sur cette voie réservé qui n'est pas que réservé au RTL mais aussi aux conseil de transport de la région.

Ahhh je comprends mieux là .

Citation:
Mais il y a un point important qui vient d'être nommé et c'est qu'il faudrait mieux afficher que cette voie est réservé à des autobus AVEC AUTORiSATION Et ENrEGIstrer car ce n'est pas tout le monde qui sait ca.

Ouin mais peut-être que ca leur prend une formation pour savoir comment afficher un tel panneau sur une voie réservée .

Citation:
u feras attention car selon le code de la route, c'est toujours la voie de droite qui est prioritaire sur ce feu, donc si y'a un bus à ta droite tu dois le laisser passer avant de partir. C'est surtout au cas où le bus fait un virage à gauche comme par exemple sur Charest direction ouest au coin Dorchester. Le feu blanc sert au 800 pour son virage à gauche donc si tu es le premier à gauche sur ta voie et que le 800 est à ta droite, sur le feu blanc il est prioritaire.

Ca j'étais très au courant de ca mais merci de me le rappeler . Une règle qu'on est supposée d'appliquer la plupart du temps c'est de laisser le champ libre lorsqu'un autobus du RTC s'approche de nous. À ce moment-là on s'enlève de là et on réintègre la voie réservée lorsque l'autobus est passée parce que sinon on risque de se le faire dire. Pour les feux blancs, par exemple si je suis sur Henri-Bourassa nord et que je suis devant un autobus du RTC à la lumière du Terminus Charlesbourg et que le RTC a besoin de sa lumière blanche pour tourner à gauche à partir de la voie de droite, lorsque allumé j'hésite pas à partir sur la blanche en me rendant à celui du Louis-XIV, en même temps l'autobus RTC peut faire son virage à gauche en toute tranquilité. Par contre c'est moins simple lorsqu'une voiture est arrêtée devant car les autos n'ont pas le droit de passer sur la barre blanche.
David L

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les travaux étant terminés sur Robert-Bourassa, les voies réservées sont maintenant en service (même la rampe d'accès, dont jamais je n'aurais pensé qu'elle serait prête cette année). Est-ce que certains sont au courant de comment s'est déroulé la première journée avec des voies réservées ? Est-ce que beaucoup d'automobilistes ont empiété dans les voies ?

Aussi question comme ça, j'ai remarqué qu'ils avaient installé des panneaux solaires sur certaines supersignalisations avec des espèces de radars ou je ne sais pas trop qui pointent dans les voies réservées ? Sait-on à quoi cela sert ?
AMTFan1

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Voies réservées – Les bus moins nombreux sur Henri-IV

La ministre Agnès Maltais vient de déclarer qu'il y aura une voie réservée pour le covoiturage sur l'autoroute Henri-IV. Chose certaine, il n'y a pas à l'heure actuelle beaucoup d'autobus pour utiliser cette voie.

Matin et soir à l'heure de pointe, à peine 21 autobus empruntent l'autoroute Henri-IV alors qu'on en dénombre 100 sur l'Autoroute Laurentienne.

À titre de comparaison, sur Robert-Bourassa, on en recense 135 le matin et 150 le soir depuis l'entrée en scène des nouveaux bus 300 et 500.

Sur l'ensemble du territoire du Réseau de transport de la capitale (RTC), ce sont 515 véhicules qui circulent le matin et 520 l'après-midi.

Actuellement, les voies réservées ciblant le covoiturage sont rares sur le réseau. La plus importante se trouve sur le boulevard Dufferin-Montmorency.

Depuis quelques semaines, le gouvernement péquiste est fortement critiqué pour son intention d'intégrer des voies réservées sur les autoroutes lorsqu'elles seront élargies ces prochaines années. Le ministre des Transports et des Affaires municipales Sylvain Gaudreault songe à en aménager à la fois sur Henri-IV et sur l'Autoroute Laurentienne alors que le maire Régis Labeaume estime que ce n'est pas justifié.

Ce dernier tient toutefois au maintien de la nouvelle voie réservée sur Robert-Bourassa vers les secteurs de l'Université Laval et du cœur de Sainte-Foy.

Lien: http://www.ledevoir.com/opinion/blogues/le-blogue-urbain/394322/voies-reservees-les-bus-moins-nombreux-sur-henri-iv

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArticPAG1

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hey ça prend tu une maudite belle vache comme Maltais pour instaurer un climat de tension à Québec?? non mais sérieux le PQ est en train de nuire à la qualité de vie des citoyens. Combien de fois devra t on leur faire comprendre que le RTC ne traverse pas les Ponts. Que Henri IV est problématique à la fluidité et à la sécurité.

Il serait grand temps de changer de gouvernement et de faire preuve d'ouverture d'esprit. Croyez moi que ces politiciens, leur carrière sont en jeu. La stupidité gagne du terrain au fil des ans

Dernière édition par ArticPAG1 le Jeu Déc 05, 2013 2:44 pm; édité 1 fois
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 4:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:
Hey ça prend tu une maudite belle vache comme Maltais pour instaurer un climat de tension à Québec?? non mais sérieux le PQ est en train de nuire à la qualité de vie des citoyens. Combien de fois devra t on leur faire comprendre que le RTC ne traverse pas les Ponts. Que Henri IV est problématique à la fluidité et à la sécurité.

Il serait grand temps de changer de gouvernement et de faire preuve d'ouverture d'esprit. Croyez moi que ces politiciens, leur carrière sont en jeu. Bande de colons sans cervelles. La stupidité gagné du terrain au fil des ans

Ce que le PQ n'a pas compris non plus, c'est que Élargir Henri-IV ne sert à pas grand chose (dans la côte et en haut, entre Charest et Capitale c'est nécessaire) pour désengorger le traffic vers les pont.

Prenons l'exemple d'une pointe P.M, il y a 5 voies de circulation disponible vers la rive-sud, 3 sur le Laporte et 2 sur le pont de Québec

Sur le pont Laporte, vous devez converger

- Les deux voies de Henri-IV
- Les deux voies de Duplessis
- Les deux voies de Laurier
- La bretelle d'accès à partir de Champlain

Donc vous devez prendre le contenu de 7 voies pour les fitter dans trois, ça changera rien si vous en mettez une 8ième, le top de l'entennoir sera plus gros, mais le bout restera le même.

Pour le pont de Québec, c'est moins pire, c'est un trois dans deux. Il y a les deux voies qui arrive de l'échangeur en haut plus la voie qui arrive de l'avenue des Hôtels. Mais si le projet de VR sur le pont de Québec se réalise, ce sera un trois pour un
ArticPAG1

MessagePosté le: Mer Déc 04, 2013 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'échangeur que tu mentionnes à Ste-Foy, je suis d'accord que c'est pas évident du tout. En faite ca faisait partie des plans de la Ville de Québec de revoir la circulation à la tête des Ponts concernant surtout l'échangeur Duplessis/Henri-IV/Boul. Laurier.

Ensuite la question de l'élargissement des voies se situe surtout entre le boul. Ste-Geneviève dans Neufchatel et l'échangeur aut. 40. Autant comme des 2 bords, toute sa longueur est 2 voies. Pis très souvent ca cause des accidents à la hauteur de Hamel, parce que ceux qui veulent embarquer sur Henri-IV à partir de Hamel, c'est une vraie dose de stress parce que pas tout le monde va avoir assez de courtoisie pour donner une chance à ceux qui embarquent moyennant une réduction de vitesse. Et souvent ce qui arrive quand on veut éviter de ralentir, les plus téméraires se tassent à gauche mais oublie certaine technique de conduite comme vérifier l'angle mort, et voilà ca donne un carambolage à la toute fin.

Ajouter une voie réservée dans cette portion pis c'est l'apocalypse, la sécurité routière sera compromise.

Pis pour terminer, toute cette histoire va augmenter la violence envers les chauffeurs du RTC qui ont même pas un mot à dire pour se défendre dans toute cette histoire. Selon moi y ont pas d'affaire à encaisser toute cette répulsion face à eux tout ca à cause d'un gouvernement qui incite la haine et la violence pareil comme ils ont faite avec les manifestations étudiantes en les appuyants dans la rue. Pour cette principale raison pourquoi à Québec on a rien voulu savoir d'un gouvernement péquiste qui sont assoiffés de haine et de pouvoir et de dictature. Je pense que les citoyens font preuve d'un grand sens de jugement et ils se soucient de la réalité qu'on connait d'aujourd'hui. Je reconnais cette solidarité pis là je cherche cette pétition d'une citoyenne de Charlesbourg qui a mis en oeuvre pour s'opposer contre la voie réservée et pour remplacer les doigts d'honneur faite aux chauffeurs du RTC. Je pense que cette idée plus pacifique mériterait d'être appuyée au lieu de faire justice soit même.
ArticPAG1

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 7:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pétition est maintenant en ligne.

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-4531/index.html

En tant que chauffeur d'autobus, j'ai persisté et j'ai signé pour une question de Gros Bon Sens. Il faut empêcher Marois pis sa bande de motards de nous pourrir la vie. Quand c'est NON c'est pas oui, That's it!

Je vous invite à faire preuve d'un geste solidaire, de bonne foi et d'ouverture d'esprit et vous demande de signer cette pétition. Si vous ne signez pas, c'est que vous encouragez le gouvernement à continuer à nous piler sa tête et de nous museler sans qu'on fasse quoi que ce soit, peu importe le genre de règlement qu'ils nous imposent. C'est assez là, on a le droit de refuser un moment donné.

Merci
prosadox

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve drôle encore une fois qu'on s'ouvre les veines à Québec pour avoir encore plus d'autoroute quand elle est la capitale nord américaine du plus haut ratio d'autoroutes par habitant et un des pire cancre en TC....

Radio X n'est pas bien loin!

le but d'une voie réservé est justement de faire chier un peu les gens en donnant un avantage important à ceux qui font un choix plus sensé.

normalement, on a la maturité de comprendre cela. quand je covoiture avec ma femme et mes enfants à gatineau, il me fait un plaisir d'utiliser nos voies réservés et d'en tirer un avantage que je n'ai pas quand je suis seul.

le gros hic ici est plutôt de s'assurer que ces voies soient ouverte à tous les modes de transport responsable, du taxi au covoiturage en passant par tous les bus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ArticPAG1

MessagePosté le: Jeu Déc 05, 2013 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
je trouve drôle encore une fois qu'on s'ouvre les veines à Québec pour avoir encore plus d'autoroute quand elle est la capitale nord américaine du plus haut ratio d'autoroutes par habitant et un des pire cancre en TC....

Radio X n'est pas bien loin!

le but d'une voie réservé est justement de faire chier un peu les gens en donnant un avantage important à ceux qui font un choix plus sensé.

normalement, on a la maturité de comprendre cela. quand je covoiture avec ma femme et mes enfants à gatineau, il me fait un plaisir d'utiliser nos voies réservés et d'en tirer un avantage que je n'ai pas quand je suis seul.

le gros hic ici est plutôt de s'assurer que ces voies soient ouverte à tous les modes de transport responsable, du taxi au covoiturage en passant par tous les bus.

Je veux juste te faire rappeler que Gatineau pis Québec c'est vraiment pas pareil.

Nous ce qu'on demande c'est d'améliorer la sécurité des usagers de la route, autant pour les motos, les camions, les taxis, les ambulances pis toutes ce qui roulent.

Juste pour toi je suis allé chercher un article relatant un énorme accident sur l'autoroute Henri-IV qui a eu des conséquences majeurs sur les autres artères bondés de véhicule.

http://zone911.fm93.com/actualites/accidents/item/17488-accident-majeur-sur-henri-iv-%C3%A0-qu%C3%A9bec

Faque prend le temps de lire ca, regarde les photos pis je suis persuadé que ton commentaire va r'viré sur un 10 cennes. D'autant plus qu'il faut être sur place pour constater l'ampleur du problème. C'est pas en habitant à 600 kilomètres de Québec que tu t'adonnerais à avoir les réponses à toutes. La réalité et la fiction ca va pas du tout ensemble laisse moi te rappeler.

L'accident qui est survenu est à la hauteur de Hamel, exactement le genre de problème que j'ai décrié dans mes commentaires précédents. Il a dû se passer une fausse manoeuvre et ca l'a donné ca. Avec une voie réservée ca va empirer la sécurité routière. Par contre si on élargis les voies à 3, là y a des bonnes chances que le bilan des accidents s'améliorent. C'est tout le temps à cette hauteur que c'est chaotique.

Pis quand ca arrive, si tu verrais l'autoroute de La Capitale l'impact que ca donne, ca refoule jusque chez nous à Beauport. Pis moi qui doit partir de Beauport et doit me rendre sur la rue de la Rotonde à Charny pour aller chercher mon bus, en moyenne ca me prend 25 minutes me rendre si tout va bien.

Là je fais quoi si une voie réservée est instaurée??

Le RTC ne traverse pas les Ponts, le RTC ne m'amène pas jusque sur la rue de la Rotonde, la STLévis ne m'amène lui non plus sur la rue de la Rotonde. Si je prend le 35R de Lévis et que je dois traverser les 6 voies ferrés du train CN à pied, est-ce que je suis en infraction et que je suis passible d'une amende parce que j'ai pas respecté les réglements alors que je suis bien au courant? Qu'est ce que je dois faire si des convois de train me bloquent le seul passage qui m'amène directement au garage.

Pour ma part je frappe totalement un mur, et c'est pas vrai que je vais me taper un heure de route aller, un heure de route revenir. Là on aurait un problème et il est dans notre devoir de trouver des solutions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: