metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les MR-63 et MR-73
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MetroBus

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2002 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles rames pourront etre tres belles quand-meme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SMS

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 4:16 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BBKoala

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le MP-89 (À paris!)

- Vagons reliés par un "acordéon"
- Signal sonore qui indique que les portes vont fermer
- Barre d'appuis que se sépare en 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Holden

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait le fun un signal de fermeture des portes à Montréal
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
busman1984

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne prends pas souvent le métro mais je crois que j'ai un petit penchant pour les MR-63. Je n'aime pas vraiment la couleur rouge brûlé à l'intérieur des MR-73, ni ses grosses lumières carrées à l'avant. La seule chose qui manque sur les MR-63, c'est le "dou dou douuuuuuu".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lunik

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félix... y,en a un MR-63 qui fait le dou dou douuuuuuu... mais il est en déconstruction m'enfin... moi ausis je préfère largement les MR-63... leur style a survécu a toute ces années et va surement survivre longtemps !

une chose que j'aime pas full... la longueur excessive des néon a l'intérieur... et le grillage sur une porte qui relie 2 wagon... sinon, tout est PARFAIT !!! surtout le poste de conduite... que j'ai eu la chance de manoeuvrer 3 heure de temps vla un bon moment déjà !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
BBKoala

MessagePosté le: Jeu Juin 12, 2003 10:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que la journée qu'il vont remplacer les MR-63, ils devraient garder une rame de métro pour faire des "tours touristiques" et des choses comme ça..!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
marcelfallu

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2003 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un penchant pour le MR-63. Je ne sais pas pourquoi... J'aime les grillages parce qu'ils permettent d'entendre tous les bruits de tunnel... La couleur est un peu plate, mais elle est crtainement moins moche que dans les très seventies MR-73. J'abonde dans le même sens que Félix: tout ce qu'il manque, c'est le dou-dou-dou !

Citation:
y,en a un MR-63 qui fait le dou dou douuuuuuu... mais il est en déconstruction

Requiem in pace, rame Jeumont
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SMS

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2003 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 4:16 pm; édité 1 fois
Dom

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2003 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SMS je suis d'accord avec toi les MR-73 c'est mes préféré pour avoir Voyagé en loge peut-être pas pendant 3 heures de temps mais pendant quelque station a bord des MR-63 et MR-73 je trouve que les MR-73 sont pas mal plus moderne et plus facile a comprendre et a faire fonctionner que les MR-63 (Niaiseux a dire peut-être mais c'est vrai selon moi). Sauf que sur les MR-73 ont peut pas annoncé les stations. Mais coté extérieur c'est encore les MR-73 qui remporte pour les lumière de direction carré ont dirait que ils sont plus imposante. mais pour l'intérieur si ont fait un mélange des MR-63 et MR-73 c parfait enlève le orange parce que ca vien que ca tappe sur les ners pis c'est correct.

Dom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
SMS

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2003 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

---

Dernière édition par SMS le Sam Juil 09, 2005 4:18 pm; édité 1 fois
Dom

MessagePosté le: Ven Juin 13, 2003 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la ventilation est full bonne sur les MR-73.

Dom
dbd

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2003 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Dom9526"]C'est vrai que la ventilation est full bonne sur les MR-73.

Dom[/quote]

Non! Moi j'ai pris le métro en été quand il faisait 30C Je me rendais à Mc Gill de Jean-Talon et je tis que c'est mieux dans les MR 63 c'est mIEUX vantilé
Dom

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2003 6:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oublie pas que la chaleur qu,ont dansle métro c'est pas a cause du chauffage mais bien a cause des frotteur et tout les cossin qui peuvetn faire de la friction.

Dom
Lunik

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2003 8:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vais jouer avec les mots... les ventilateur sur les MR-63 sont plus puissants... mais de dissufesent pas une ventilation uniforme... tandisque ceux des MR-73 (a mon avis) semblent moins puissant, mais diffusent une ventilation uniforme dans tout le wagon, en plus des nombreuses possibilité de sortie d'air au plafond et sur les côté !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Nov 19, 2016 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je trouve que les MR-63 et les MR-73 cherchent à se ressembler les unes aux autres, et ce, depuis les rénovations. Au départ, avant toutes les rénovations, les deux ne se ressemblaient pas tellement, du moins, elles se ressemblaient beaucoup moins qu’elles ne se ressemblent aujourd’hui. À part les sièges où les plastiques gris des MR-63 était un peu à la même place que les plastiques rouges des MR-73, et le cuir qui était un peu à la même place que le blanc des MR-73, qui était au départ du tissus orange.

Et si on prend maintenant les rénovations des MR-63 dans les années 1990, les MR-63 ont été peinturées pareillement comme les MR-73 avec la grosse ligne blanche uniforme qui s’arrête à l’arête sans cabine du wagon, alors qu’avant les rénovation, la ligne blanche était omniprésente sur toute la périphérie du wagon et grossissait vers la cabine et était grosse devant la cabine. Aussi, les arêtes à l'intérieur, comme la ceinture de caisse à l'intérieur, ont eu des joints noirs, un peu de la même façon que les joints chromés dans les MR-73, et la couleur grise a été placée un peu à la même place que la couleur orange dans les MR-73, et la couleur blanche occupait la même place dans les MR-63 que dans les MR-73. Jusqu’à date je parle des rénovations des MR-63.

Et là maintenant, si on prend les rénovations des MR-73, ces dernières ont pris les même sièges que les MR-63, à part la couleur blanche des MR-63 qui est bleue dans les MR-73, bien entendu. Et la finition de la surface est un peu différente, je trouve.
montreal66

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2016 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment remonter un topic de 2003
NovaLFS

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2016 7:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour revenir sur les moutons, il y a quand-même certaines choses que j’aime mieux dans les MR-73 que dans les MR-63.

Dans les MR-73, j’aime mieux la présence de sièges dans l’extrémité du wagon qu’il n’y a pas dans les MR-63, un endroit par excellence si tu veux t’asseoir sans être dérangé par la circulation de gens et te faire accrocher les genoux, qu’ils ont fait la gaffe d’enlever dans les MR-63. Comme ça, tu dois t’asseoir entre les portes et te faire déranger par les passants, encore plus que les poignées sont juste entre les poignées et que les passants doivent contourner, les aidant à mieux accrocher tes genoux.

Une autre chose que j’aime moins dans les MR-63 c’est les ventilateurs qui en garochent du vent et que c’est pas mal gossant. D’ailleurs, ces derniers m’encouragent pas trop à rester debout.

Autre chose, les MR-63 ça sautille, pas mal plus que les MR-73.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: