RTC / STL / ADC / TCJC / Lotbiniere - Observations du jour

<br>
Section réservée aux autobus de la ville de Québec !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

Post Reply
User avatar
smutsig
Posts: 1696
Joined: Fri Feb 13, 2009 3:49 pm
Location: Québec

Post by smutsig »

Y avait un bus à 2 étages d'Orleans Express exactement comme dans l'image du lien ci-dessous qui trainait en face du manège millitaire ce midi.

http://www.metrodemontreal.com/forum/vi ... 223fba99e0
ArticPAG1
Posts: 1010
Joined: Thu Apr 24, 2008 3:31 pm

Post by ArticPAG1 »

S'il y a encore des bateaux de croisières à Québec, le double Decker doit probablement faire du nolisé. Pu ben ben le choix d en arriver avec Orléans Express puisque les compagnies de nolises doivent être en rupture de stock dans leur flotte d autobus.
conducteur
Posts: 1730
Joined: Tue Oct 17, 2006 10:29 am
Location: Rive-sud de Montreal

Post by conducteur »

smutsig wrote:Y avait un bus à 2 étages d'Orleans Express exactement comme dans l'image du lien ci-dessous qui trainait en face du manège millitaire ce midi.

http://www.metrodemontreal.com/forum/vi ... 223fba99e0
C'est le seul qu'ils ont. Ils devaient faire de la formation des chauffeur avec.
User avatar
TransitQuebec
Posts: 3579
Joined: Sat Apr 07, 2007 8:31 am
Location: Coast to Coast ... Québec - Lévis

Post by TransitQuebec »

Question pour nos insiders au RTC, le 33-999 est t'il prévu être mis en service la fin de semaine, tenté de faire un tour hier soir mais il n'était pas sur le 7
User avatar
TransitQuebec
Posts: 3579
Joined: Sat Apr 07, 2007 8:31 am
Location: Coast to Coast ... Québec - Lévis

Post by TransitQuebec »

WE ARE BACK !!!

:lol: :lol: :lol:

Sérieusement, petite observation de la semaine passé, le 0207 semble avoir perdu son "L"
MDJPster
Posts: 432
Joined: Fri Dec 30, 2011 12:37 pm
Location: Longueuil

Post by MDJPster »

TransitQuebec wrote:Question pour nos insiders au RTC, le 33-999 est t'il prévu être mis en service la fin de semaine, tenté de faire un tour hier soir mais il n'était pas sur le 7
J'ai entendu en quelque part qu'il s'en allait au RTL...
TransitQuebec wrote:WE ARE BACK !!!

:lol: :lol: :lol:

Sérieusement, petite observation de la semaine passé, le 0207 semble avoir perdu son "L"
Mais il faut le faire, quand-même. ;)
ArticPAG1
Posts: 1010
Joined: Thu Apr 24, 2008 3:31 pm

Post by ArticPAG1 »

Sur le site de Busfanplace, on indique l'arrivé prochaine des 2013 cette automne. 33 autobus 40 pieds, 1301 à 1333 4ème génération.
ArticPAG1
Posts: 1010
Joined: Thu Apr 24, 2008 3:31 pm

Post by ArticPAG1 »

J'ai oublié de le rapporter hier mais le 0231 circulait sans son L sur Chauveau vers 16H30. Je présume qu'il a été entièrement refait à neuf de A à Z. Donc je pense qu'il va rouler temps plein sur un certain de nombre de kilomètres.
User avatar
TransitQuebec
Posts: 3579
Joined: Sat Apr 07, 2007 8:31 am
Location: Coast to Coast ... Québec - Lévis

Post by TransitQuebec »

ArticPAG1 wrote:J'ai oublié de le rapporter hier mais le 0231 circulait sans son L sur Chauveau vers 16H30. Je présume qu'il a été entièrement refait à neuf de A à Z. Donc je pense qu'il va rouler temps plein sur un certain de nombre de kilomètres.
Il y aurait beaucoup d'articulés sur le careau au centre Métrobus et sachant que les 02 sont tous rendus au centre métro ..
Artic2009
Posts: 342
Joined: Sat May 08, 2010 7:07 am

Post by Artic2009 »

Même si les 2013 ne sont toujours pas arrivés, les retraits de véhicules sont commencés.

Les #9513, 9516, 9518, 9611 et 9635 ont été retirés.
User avatar
busfan0947
Posts: 565
Joined: Fri Oct 21, 2005 9:26 am
Location: Québec

Post by busfan0947 »

Artic2009 wrote:Même si les 2013 ne sont toujours pas arrivés, les retraits de véhicules sont commencés.

Les #9513, 9516, 9518, 9611 et 9635 ont été retirés.

Une chance que t'es là, toi !!! Merci pour l'info ;-)
ArticPAG1
Posts: 1010
Joined: Thu Apr 24, 2008 3:31 pm

Post by ArticPAG1 »

J'ai observé ca trop tard mais dans ce mois-ci la STL Lévis avait ouvert un concours d'embauche de chauffeur d'autobus pour Lévis. La séance d'information était un mercredi 9 Octobre. Malheureusement j'étais en tournée, j'ai pas pu y assister. C'est dommage qu'ils aient ouvert en même temps que le RTC.

Ceux qui ont participé au processus à la STL Lévis faites-nous en part. Combien ils en prennent?
User avatar
TransitQuebec
Posts: 3579
Joined: Sat Apr 07, 2007 8:31 am
Location: Coast to Coast ... Québec - Lévis

Post by TransitQuebec »

Après la tempête de vent de vendredi p.m, il y a un véhicule qui aura besoin de réparations, le 10-74 de Deschutes qui à mangé des débris du Complexe Jules-Dallaire

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/ ... 3449_n.jpg

Source: Spotted: Bus de Ville
francois7k
Posts: 15
Joined: Tue Jul 27, 2010 6:31 pm
Location: Charlesbourg, Québec, QC, Canada
Contact:

Post by francois7k »

1301 spotté sur le 55 au Terminus Beauport en direction de Sainte-Thérèse-de-Lisieux.
ArticPAG1
Posts: 1010
Joined: Thu Apr 24, 2008 3:31 pm

Post by ArticPAG1 »

Donc ben drôle tout ca! Présentement ya un autobus articulé qui est pas capable de monter d'Estimauville pour aller pogner l'autoroute de la Capitale. C'est le 0951. J'ignore comment qu'il s'est mal pris mais on dirait qu'il est pris dans gadoue. Et pourtant tout à côté ca circule super bien. Les camions, aucun problème. Je sais pas comment qui a faite pour se mettre dans une mauvaise position mais j'ai presque le goût d'aller y donner un cours de conduite :P . M'a y montrer comment ca se conduit un autobus, déjà que je conduit des Prévost, je me serais pas mis dans mardee comme ca. Ca doit être un amateur qui est au volant.
ArticPAG1
Posts: 1010
Joined: Thu Apr 24, 2008 3:31 pm

Post by ArticPAG1 »

Mise à jour: Les ouvriers du RTC sont arrivés avec un Classic, le L9545. Ils vont essayer de tirer le 0951 articulé accroché par le L9545. J'ai hâte de voir ca :P lol un articulé tiré par un Classic, on aura tout vu.

Mise à jour 2: Le 0951 est présentement sorti de la gadoue. Ca a même pas pris une gosse :D .
User avatar
robb65
Posts: 405
Joined: Sat Nov 20, 2010 2:32 pm

Post by robb65 »

J'ai toujours aimé les bus et les métros. C'est mainteant une passion!
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855
ArticPAG1
Posts: 1010
Joined: Thu Apr 24, 2008 3:31 pm

Post by ArticPAG1 »

Lol le deuxième lien c'est mon vidéo avec le MCI qui tente désespérement de monter Honoré-Mercier. Par la suite j'ignorais qu'un articulé éprouverait des problèmes à monter, au point de faire descendre la clientèle. Une vidéo très réussie, je trouve sans me vanter.

J'ai hâte d'essayer la conduite hivernale en Prévost, je veux essayer ca au plus maudit.
isnogoud
Posts: 49
Joined: Fri Feb 11, 2011 2:20 pm

Post by isnogoud »

ArticPAG1 wrote:Donc ben drôle tout ca! Présentement ya un autobus articulé qui est pas capable de monter d'Estimauville pour aller pogner l'autoroute de la Capitale. C'est le 0951. J'ignore comment qu'il s'est mal pris mais on dirait qu'il est pris dans gadoue. Et pourtant tout à côté ca circule super bien. Les camions, aucun problème. Je sais pas comment qui a faite pour se mettre dans une mauvaise position mais j'ai presque le goût d'aller y donner un cours de conduite :P . M'a y montrer comment ca se conduit un autobus, déjà que je conduit des Prévost, je me serais pas mis dans mardee comme ca. Ca doit être un amateur qui est au volant.
Sérieusement, as tu déjà conduit un articulé? En hiver? avec des pneus so-so??? Bravo pour ton jugement envers le chauffeur de l'articulé. Désolé pour ma montée de lait mais quand les commentaires viennent d'un gars qui chauffe des bus et qui normalement devrait comprendre la situation...
ArticPAG1
Posts: 1010
Joined: Thu Apr 24, 2008 3:31 pm

Post by ArticPAG1 »

isnogoud wrote:
ArticPAG1 wrote:Donc ben drôle tout ca! Présentement ya un autobus articulé qui est pas capable de monter d'Estimauville pour aller pogner l'autoroute de la Capitale. C'est le 0951. J'ignore comment qu'il s'est mal pris mais on dirait qu'il est pris dans gadoue. Et pourtant tout à côté ca circule super bien. Les camions, aucun problème. Je sais pas comment qui a faite pour se mettre dans une mauvaise position mais j'ai presque le goût d'aller y donner un cours de conduite :P . M'a y montrer comment ca se conduit un autobus, déjà que je conduit des Prévost, je me serais pas mis dans mardee comme ca. Ca doit être un amateur qui est au volant.
Sérieusement, as tu déjà conduit un articulé? En hiver? avec des pneus so-so??? Bravo pour ton jugement envers le chauffeur de l'articulé. Désolé pour ma montée de lait mais quand les commentaires viennent d'un gars qui chauffe des bus et qui normalement devrait comprendre la situation...
Je la comprends la situation, j'ai pas de lecon à recevoir de toé :x !! Slaque tes nerfs mon vieux!! Moi je pense qu'il aurait dû évaluer l'état des routes pis d'aller rouler sur l'asphalte au lieu de se penser bon pis d'aller rouler dans neige pensant que son autobus roulerait sur toute surface. Ce qui m'écoeure de nos jours, c'est qu'il y a des conducteurs de poids lourds qui essaient de m'impressionner par leur conduite cow-boy pensant qu'ils chaufferaient mieux que moi. Désolé pour vous autre, mais ce ne fonctionne pas avec moi. Vous ne m'impressionnez pas du tout. Tsé ya une différence entre être un chauffeur cow-boy pis un chauffeur professionnel. Eille le gars conduit un autobus d'une valeur de 600 000$. Moi je conduis un Prévost qui coûte quoi? 750 000$? C'est pas le moment de faire le con avec ca! Adopte une attitude responsable et une conduite professionnelle pis tu vas en mettre plein la vue aux autres! Combien de fois on m'a dit depuis que je travaille sur le nolisé par des passagers que j'avais une très belle conduite, que je brassais personne. C'est fou comment ca m'encourage et ca me motive à mieux me perfectionner.

Faque ton jugement à 5 sous, tu peux le remettre dans ta tire-lire parce que j'en ai rien sucer! Correct? It's a deal?
Post Reply