Observation du jour (STM)

<br>
Section réservée aux autobus de la STM !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

Post Reply
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

robb65 wrote:bonjour a tous,
je voudrais savoir si tout les véhicules de la STM sont officilement équipés de pneus dhiver au 2 essieu? est ce pareil pour le RTC, la RTL, la STL et oc transpo par exemple?
À la STL, les bus sont équipés du même type de pneus en tout temps. Ce type de pneu est certifié pour les conditions hivernales. On ne commencera pas à mélanger plein de types de pneus pour une flotte complète, tout de même! Ça nous prendrait un entrepôt assez grand pour 1560 pneus, sinon (6 pneus par autobus, multiplié par 260 véhicules).

J'imagine que c'est la même chose pour les autres sociétés.
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
RONA_J
Posts: 574
Joined: Fri Oct 16, 2009 11:37 am
Location: Rive-Nord de Montréal

Post by RONA_J »

montreal66 wrote:
robb65 wrote:bonjour a tous,
je voudrais savoir si tout les véhicules de la STM sont officilement équipés de pneus dhiver au 2 essieu? est ce pareil pour le RTC, la RTL, la STL et oc transpo par exemple?
aucun autobus est equipée. des tires 4 saisons
Aucun véhicules lourd n'a besoin de pneus d'hiver en tant que tel. Par contre dans le tracteur semi-remorque, il existe des pneus "mud & snow" avec une semelle agressive pour les résidus solides. Tu installes ça sur les essieux ou t'as un différentiel et ça mord pas pire quand t'es mal pris. Pour les remorques et les essieux directionnels, c'est la même affaire, un pneu très ordinaire qui évacue latéralement. Ça fait le travail
User avatar
angel_anjou
Posts: 935
Joined: Fri Oct 18, 2002 10:27 am
Location: Montreal

Post by angel_anjou »

Les pneus arrières à la STM depuis que j'y suis (en mai) commencent a être du type qui mordent dans la neige...contrairement à des pneus "lisses"

À Legendre des pneus arrières lisses il y en a de moins en moins
CT Legendre
User avatar
robb65
Posts: 405
Joined: Sat Nov 20, 2010 2:32 pm

Post by robb65 »

merci pour toute vos réponses, je suis plus éclairé maintenant!
J'ai toujours aimé les bus et les métros. C'est mainteant une passion!
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855
User avatar
robb65
Posts: 405
Joined: Sat Nov 20, 2010 2:32 pm

Post by robb65 »

je nest pas lhabitude de parler contre les chauffeurs, car le monde chiale tout le temps contre eux pour rien, mais cette fois-ci, je ne pense pas que sa sera le cas. je descends de la 32 sud sur lacordaire et jarry, je voulais prendre la 193 Ouest qui était déjas a son arret sur jarry et lacordaire, mais elle venait de rater la lumiere. Donc jai traversé sur la lumiere rouge sur jarry pour avoir le temps de la prendre. arrivé sur le trottoir devant la porte du bus, le chauffeur nous regarde (parce que nous étions 3 passagers qui voulaient embarquer) et nous fait un gros sourire. il nous fait signe de la tete non et il nous fait signe daller a larret qui est a 300métre plus loin. Pendant tout ce temps la, la lumiere est toujours rouge pour la 193, rendu verte, il démarre et pour amplifier la situation, il nous fait un signe de ''bye bye''. le bus était vide en plus. Avec cette température la, je pense que le chauffeur a eu aucun jugement. Sont geste nétait du tout pas humaniste. Jimagine pas s'il tombera sur un/des passagés violent, je ne lui conseillerais pas dagir de la sorte! Surtout que la STM travaille tres fort sur la violence envers cest chauffeurs et abord de cest bus.
Le numero du véhicule est le 30-099 de 21h15 sur jarry et lacordaire et cétait le 27 novembre. Je compte certainement faire une plainte à la STM parce que la cest chercher le probléme ou il ny en a pas.
J'ai toujours aimé les bus et les métros. C'est mainteant une passion!
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855
montreal66
Posts: 1790
Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm

Post by montreal66 »

Pourquoi faire une plainte, c'est bien indiquée dans les règlements, embarquements a l’arrêt seulement.

Si a mettons que tu t'aurais blesser en embarquant au coin, t'aurais blâmer qui, probablement le chauffeur. C'est pour lui protéger.
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
classicmen
Posts: 360
Joined: Wed Nov 19, 2008 1:08 am

Post by classicmen »

robb65 wrote:je nest pas lhabitude de parler contre les chauffeurs, car le monde chiale tout le temps contre eux pour rien, mais cette fois-ci, je ne pense pas que sa sera le cas. je descends de la 32 sud sur lacordaire et jarry, je voulais prendre la 193 Ouest qui était déjas a son arret sur jarry et lacordaire, mais elle venait de rater la lumiere. Donc jai traversé sur la lumiere rouge sur jarry pour avoir le temps de la prendre. arrivé sur le trottoir devant la porte du bus, le chauffeur nous regarde (parce que nous étions 3 passagers qui voulaient embarquer) et nous fait un gros sourire. il nous fait signe de la tete non et il nous fait signe daller a larret qui est a 300métre plus loin. Pendant tout ce temps la, la lumiere est toujours rouge pour la 193, rendu verte, il démarre et pour amplifier la situation, il nous fait un signe de ''bye bye''. le bus était vide en plus. Avec cette température la, je pense que le chauffeur a eu aucun jugement. Sont geste nétait du tout pas humaniste. Jimagine pas s'il tombera sur un/des passagés violent, je ne lui conseillerais pas dagir de la sorte! Surtout que la STM travaille tres fort sur la violence envers cest chauffeurs et abord de cest bus.
Le numero du véhicule est le 30-099 de 21h15 sur jarry et lacordaire et cétait le 27 novembre. Je compte certainement faire une plainte à la STM parce que la cest chercher le probléme ou il ny en a pas.
En passant ta commis toi meme un infraction, traversé sur la rouge au risque de te faire frappé pour attrapé un bus, je fait la meme chose moi quand je voit des clients faire se genre de chose dangereuse, sur henri Bourassa une fois, une femme a traversé les 6 voies devant les voitures qui klaxonnait apres, rendu a coté de ma porte je l'ai fermé et parti! voila, ta mis ta vie en danger pour rien parce que je t'attend pas, surtout en plein heure de pointe ya un bus qui passe la aux 3-4 minutes a st michel et henri-bourassa
User avatar
angel_anjou
Posts: 935
Joined: Fri Oct 18, 2002 10:27 am
Location: Montreal

Post by angel_anjou »

Je suis d'accord avec Classicman là dessus... De plus je ne serais même pas surpris qu'il aie fait ce coup là à cause du fait que tu as pris pour rien le risque de traverser une rue quand il ne le fallait pas et pour en faire une leçon.

Il y a un point où la sensibilisation ne marche plus! Beaucoup de voyageurs ont les fameuses excuses classiques pour se justifier comme celui du rendez vous qu'ils ne peuvent manquer ou encore le pire d'entre tous: le "je sais!!"

Il y a un bus qui vient de partir? Un autre s'en vient c'est une certitude! Si les gens concernés pouvaient comprendre ça, régulariser le service en serait simplifié
CT Legendre
montreal66
Posts: 1790
Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm

Post by montreal66 »

surtout la 193 aux 5-7 minutes, jusqua 19h00, apres ca aux 10 minutes jusqua 21h00
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
Berlude
Posts: 699
Joined: Thu Dec 13, 2007 2:55 pm
Location: Montréal

Post by Berlude »

montreal66 wrote:surtout la 193 aux 5-7 minutes, jusqua 19h00, apres ca aux 10 minutes jusqua 21h00
Et dire que certains rejette la faute sur les autres pour leur retard. J'avoue que c'est une fin du monde d'attendre 5-7 min ... (sarcasme)

Il est bin plus brillant de traverser sur la rouge pour ne pas manquer son bus. Si c'était moi le chauffeur j'aurais fait pareil!
User avatar
robb65
Posts: 405
Joined: Sat Nov 20, 2010 2:32 pm

Post by robb65 »

jai trouvé une petite video du 26-053 avec un probléme de boucane qui sort abondament du tuyau déchappement, surprenant a voir
savez vous ques ce qui cause cela?pensez vous que le chauffeur vois la fumé?

https://www.youtube.com/watch?v=nHyb3yNWwp0

bus en feu devant le cégep andré laurendeau(depuis lautomne 2012)

https://www.youtube.com/watch?v=ozX4bnNIpyU
J'ai toujours aimé les bus et les métros. C'est mainteant une passion!
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855
yogi
Posts: 217
Joined: Sat Nov 03, 2012 2:40 am
Location: RDP

Post by yogi »

Trop de fuel ! La wasgegate doit etre coller ouverte fak i boosg tjrs au fond ou la pompe a fuel est ouverte au fond !
User avatar
Minerve
Posts: 28
Joined: Fri Nov 07, 2008 4:52 pm

Post by Minerve »

Aujourd'hui vers 18h45, au terminus Dorval: un véhicule du SPVM et un de la STM, ainsi qu'une ambulance.

J'ai vu deux policiers du SPVM et ce qui m'a paru être un inspecteur de la STM. Ils semblaient interroger une chauffeuse - elle était dans un bus vide stationné sur le côté (28-126 si ma mémoire est bonne). J'ai pas plus de détails par contre.
User avatar
robb65
Posts: 405
Joined: Sat Nov 20, 2010 2:32 pm

Post by robb65 »

OHHH MON DOUU!
J'ai prit le 22-264 (un bus de mont-royal je pense) sur la 18 beaubien ce matin, pis jte dit que ce bus la avance pas! c'est pire qu'un 28-***. pauvre le chauffeur qui va passer la journée avec sa! sérieusement, je pense que sa prenait un bon 30sec seulement pour atteindre les 40-50 km/h. je sais qu'un autobus c'est pas une voiture de course bien-sûr, mais ce bus la y décolait pas comme les autres 22-***.
J'ai toujours aimé les bus et les métros. C'est mainteant une passion!
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855
fat
Posts: 455
Joined: Thu Feb 14, 2002 7:00 pm
Location: CT Anjou

Post by fat »

Plusieurs nouveaux 33-XXX éparpillés un peu partout dans la cours et a l'intérieur du centre legendre. Il y a aussi le bus électrique qui était a la STO.
Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011
User avatar
robb65
Posts: 405
Joined: Sat Nov 20, 2010 2:32 pm

Post by robb65 »

jai une question pour les chauffeurs, est ce que le chauffage dans les nova bus fonctionne tres tres bien dans un temps aussi froid que celui des drniers jours?(jveut dire si il chauffe bien a linterieur du bus dune facon uniforme) comparativement a un classic? il me semble que les classics chauffaient plus.
souvent dans les nova cest de lair tiède, mais plus foide qui sort des trape et je trouves sa biazzare!
J'ai toujours aimé les bus et les métros. C'est mainteant une passion!
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855
Berlude
Posts: 699
Joined: Thu Dec 13, 2007 2:55 pm
Location: Montréal

Post by Berlude »

robb65 wrote:jai une question pour les chauffeurs, est ce que le chauffage dans les nova bus fonctionne tres tres bien dans un temps aussi froid que celui des drniers jours?(jveut dire si il chauffe bien a linterieur du bus dune facon uniforme) comparativement a un classic? il me semble que les classics chauffaient plus.
souvent dans les nova cest de lair tiède, mais plus foide qui sort des trape et je trouves sa biazzare!
Personnellement, le chauffage dans les 21-xxx et plus c'est de la vrai M.... Moi j'ai toujours froids dans ces bus la. Incroyable pour le prix que ca coute avoir une aussi mauvaise circulation d'air. Et surtout AUCUN contrôle de la température. Même a la place du chauffeur. c'est bouillant, ou froid rien entre les 2. Franchement en 2013 pas capable d'avoir le chauffage comme dans notre voiture qui coute quoi ... 20 000$ et le bus 450 000$. Trouvé l'erreur.
User avatar
robb65
Posts: 405
Joined: Sat Nov 20, 2010 2:32 pm

Post by robb65 »

Berlude wrote:
robb65 wrote:jai une question pour les chauffeurs, est ce que le chauffage dans les nova bus fonctionne tres tres bien dans un temps aussi froid que celui des drniers jours?(jveut dire si il chauffe bien a linterieur du bus dune facon uniforme) comparativement a un classic? il me semble que les classics chauffaient plus.
souvent dans les nova cest de lair tiède, mais plus foide qui sort des trape et je trouves sa biazzare!
Personnellement, le chauffage dans les 21-xxx et plus c'est de la vrai M.... Moi j'ai toujours froids dans ces bus la. Incroyable pour le prix que ca coute avoir une aussi mauvaise circulation d'air. Et surtout AUCUN contrôle de la température. Même a la place du chauffeur. c'est bouillant, ou froid rien entre les 2. Franchement en 2013 pas capable d'avoir le chauffage comme dans notre voiture qui coute quoi ... 20 000$ et le bus 450 000$. Trouvé l'erreur.
haha, bon je men doutais bien fort que le chauffage des nova était pas fameux. meme quand le bus roule sur lautoroute par exemple, ya des courandairs qui viennent de partout!mal isolé peut etre? en tout cas, les balais de porte arriere sont souvent trop hauts, (ils ne touchent pas le plancher fec ya une grosse espace qui laisse lair et la neige rentrer meme quand la portes est fermé, pas tres fameux non plus)
J'ai toujours aimé les bus et les métros. C'est mainteant une passion!
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855
User avatar
TransitQuebec
Posts: 3579
Joined: Sat Apr 07, 2007 8:31 am
Location: Coast to Coast ... Québec - Lévis

Post by TransitQuebec »

Un gros générateur de froid dans un Nova LFS est la porte arrière, les poils des brosses qui sont tout le temps trop court ou tout retroussé ce qui fait en sorte que l'air froid peut s'engouffrer en bas et en haut de la porte sans problème !
User avatar
le PAB
Posts: 9933
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

Une belle observation aujourd'hui..malgré un retard dù aux conditions météo,ce chauffeur a su faire sourire les gens
http://www.youtube.com/watch?v=O-pos3kizmM
Post Reply