[MPM-10] Nouvelles, obervations et livraisons

<BR>
- Faites savoir votre opinion concernant le métro.<br>
- Partagez votre vision.<br>
- Posez vos questions.<br>
- Émettez des suggestions.<BR><BR>

<b><font size="1">- En bref : Exprimez-vous sur le métro!</font></b>
<BR><BR>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

Post Reply
User avatar
Trainsforever8
Posts: 1362
Joined: Thu Nov 17, 2011 7:47 pm

Post by Trainsforever8 »

TransitQuebec wrote:Dévoilement de la première voiture Lundi à La Pocatière
Avis aux médias : Dévoilement du nouveau métro de Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 21 nov. 2013) - Les partenaires du projet du nouveau métro de Montréal, Bombardier Transport, Alstom Transport et la Société de transport de Montréal, invitent les représentants des médias au dévoilement des nouvelles voitures à l'usine de Bombardier à La Pocatière. L'événement se tiendra en présence d'une soixantaine de dignitaires et des 600 employés.

AIDE-MÉMOIRE
QUOI : Dévoilement du nouveau métro de Montréal

QUI : Le gouvernement du Québec
La Ville de Montréal
La Société de transport de Montréal
La Ville de La Pocatière
Le Consortium Bombardier/Alstom

QUAND : Le lundi 25 novembre à 10 heures*

OÙ : Bombardier Transport, usine de La Pocatière
130, Route 230
La Pocatière (Québec)


QUOI: Essai d'une rame de neuf voitures de métro

QUI : Le gouvernement du Québec
La Ville de Montréal
La Société de transport de Montréal
La Ville de La Pocatière
Le Consortium Bombardier Alstom

QUAND : Le lundi 25 novembre à 11 heures

OÙ: Piste couverte de l'usine de La Pocatière

*Nous vous prions d'arriver dès 9 h 30 afin d'accélérer les procédures d'enregistrement à la sécurité et à l'accueil, de même que l'installation au site de dévoilement.
Enfin!! J'ai hate!! Quel est votre source? :D
DENSHA!!!
User avatar
FanaMétro
Posts: 694
Joined: Sun Jun 18, 2006 5:18 pm
Location: Montréal

Post by FanaMétro »

L'événement a été annoncé sur MarketWired: http://www.marketwired.com/press-releas ... 855269.htm

yessssss....
Asakha
Posts: 1503
Joined: Sun Jun 01, 2008 8:21 pm

Post by Asakha »

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Ec ... ures.shtml

Voilà, c'est fait ! Avec 1 minute de retard ! :lol:
Dévoilement des nouvelles voitures du métro de Montréal
Mise à jour il y a 1 minutes
Commenter
29

Partager

Nouvelles voitures du métro de Montréal Nouvelles voitures du métro de Montréal

C'est en grande pompe que les nouvelles voitures du métro de Montréal, baptisées Azur, ont été dévoilées à l'usine de Bombardier à La Pocatière, dans le Bas-Saint-Laurent.

Quelque 600 personnes assistaient à l'événement, dont la première ministre Pauline Marois, le maire de Montréal Denis Coderre, le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent Pascal Bérubé et de nombreux employés.

Bombardier a présenté la première rame de neuf voitures de métro, qui sera ensuite testée à Montréal.

La Société de transport de Montréal (STM) a commandé 468 nouvelles voitures de métro au consortium Bombardier-Alstom au prix de 1,2 milliard de dollars. Les nouveaux wagons entreront en circulation à partir de la mi-2014.
« Ces deux géants ont su allier leurs forces permettant ainsi la réalisation de ce projet de grande envergure sur le territoire québécois. » — Pauline Marois

Le nouveau maire de Montréal, Denis Coderre, s'est pour sa part félicité de l'arrivée de ces nouveaux wagons de métro, « outil de développement économique majeur » pour la métropole.
« Avec les nouvelles voitures, nous entrons résolument dans le XXIe siècle. » — Denis Coderre, maire de Montréal

Dans ces nouveaux wagons modernes aux lignes épurées, les voyageurs devraient bénéficier de plus d'espace, de fenêtres plus grandes et, surtout, de passerelles qui permettront de passer d'un wagon à l'autre pendant que le train est en marche.

Les nouvelles rames, qui seront toutes équipées de caméras de sécurité, seront aussi dotées d'un système de ventilation plus performant que dans les wagons actuels, où il fait parfois très chaud l'été.
User avatar
Trainsforever8
Posts: 1362
Joined: Thu Nov 17, 2011 7:47 pm

Post by Trainsforever8 »

J'attend juste une video du train en marche...
DENSHA!!!
User avatar
gl
Posts: 3770
Joined: Fri May 31, 2002 7:00 pm
Location: Laval

Post by gl »

Trainsforever8 wrote:J'attend juste une video du train en marche...
...avec le son qu'il fait!
User avatar
Trainsforever8
Posts: 1362
Joined: Thu Nov 17, 2011 7:47 pm

Post by Trainsforever8 »

gl wrote:
Trainsforever8 wrote:J'attend juste une video du train en marche...
...avec le son qu'il fait!
Exactement! C'est que ça que j'attend et après je retourne faire autre chose loll.
DENSHA!!!
User avatar
chosebinne
Posts: 2213
Joined: Tue Sep 06, 2005 4:52 pm
Location: Montréal
Contact:

Post by chosebinne »

Image
Image
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

Superbe photo Chosebinne!

L'allure de la cabine est moderne et fluide, quoique je trouve qu'il y a beaucoup d'espace entre les panneaux - de fibre de verre j'imagine - j'espère que la finition sera meilleure sur les autres voitures.

Comme diront certains, c'est dommage que le MPM-10 n'ait pas de "jupe" comme les MR-63 et MR-73, mais les boîtiers modulaires sous la voiture permettront une maintenance significativement plus aisée et plus rapide. Ainsi, les voitures passeront moins de temps sur la voie d'entretien et plus de temps en service voyageur.
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
User avatar
gl
Posts: 3770
Joined: Fri May 31, 2002 7:00 pm
Location: Laval

Post by gl »

Remarques sur cette photo:

1- l'espacement entre les roues (du au bogie monomoteur) fait une bonne difference avec ce qu'on connait.

2- Le seuil de porte qui dépasse fait bizarre. Cela veut dire que l'espace entre le quai et le train sera plus grand a certains endroits, bien que les portes ouvertes cacheront la majeure partie de l'ouverture. Est-ce que ça veut aussi dire que les portes ne sortent pas un peu vers l'exterieur en s'ouvrant, comme a Paris?

3- Seul la partie sous la loge a une jupe, le reste est a découvert sous le niveau du quai. Ca et de design du devant donnent l'impression que le train est très étroit.

4- Les coins arrondis et les seuils de portes qui dépassent pourrait donner lieu a des gachis pénibles lors de 900-04
User avatar
chosebinne
Posts: 2213
Joined: Tue Sep 06, 2005 4:52 pm
Location: Montréal
Contact:

Post by chosebinne »

http://argent.canoe.ca/nouvelles/devoil ... l-25112013

À 1:08 on le vois rouler un peu plus, opéré par Pauline ! :lol:
Image
User avatar
Trainsforever8
Posts: 1362
Joined: Thu Nov 17, 2011 7:47 pm

Post by Trainsforever8 »

chosebinne wrote:http://argent.canoe.ca/nouvelles/devoil ... l-25112013

À 1:08 on le vois rouler un peu plus, opéré par Pauline ! :lol:
J'adore le bruit! Comme le MP-05 de Paris! :D Mais je pense que le bruit du notre est peut plus grave
DENSHA!!!
User avatar
le PAB
Posts: 9933
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

Ça fait bizarre de voir les MPM10 rouler à track speed..
puis on entend le klaxon avant le départ,mais j'aurais aimé que la reporter se taise un peu,pour mieux entendre le son de nos nouvelles voitures AZUR ou MPM10
User avatar
Trainsforever8
Posts: 1362
Joined: Thu Nov 17, 2011 7:47 pm

Post by Trainsforever8 »

le PAB wrote:Ça fait bizarre de voir les MPM10 rouler à track speed..
puis on entend le klaxon avant le départ,mais j'aurais aimé que la reporter se taise un peu,pour mieux entendre le son de nos nouvelles voitures AZUR ou MPM10
http://www.journaldemontreal.com/2013/1 ... s-du-metro tu peut l'entendre ici! Trop silencieux a mon avis mais j'aime quand meme
DENSHA!!!
User avatar
gl
Posts: 3770
Joined: Fri May 31, 2002 7:00 pm
Location: Laval

Post by gl »

Enfin! :-)
User avatar
AMTFan1
Posts: 3070
Joined: Mon Jul 04, 2011 7:46 pm
Contact:

Post by AMTFan1 »

Pas mal! :D
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Image
User avatar
le PAB
Posts: 9933
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

bref,j'ai décidé tout simplement de vous montrer la vidéo que j'ai faite en juin dernier à Berri,on peut mieux voir l'AZUR

http://www.youtube.com/watch?v=2IuLO2poUN0
User avatar
gl
Posts: 3770
Joined: Fri May 31, 2002 7:00 pm
Location: Laval

Post by gl »

En tout cas il accelère bien. J'aime vraiment le noir de la partie supérieure ajoutée au bleu et blanc, ça donne un look "high-tech" et modèrne.

A coté de ça, le "Rocket" de Toronto a l'air bien ordinaire! ;-)

Image
TEC101
Posts: 158
Joined: Sun Oct 24, 2010 12:23 am

Post by TEC101 »

Sa l'air a décollé! j'ai l'impression que les heures de pointe vont bien se passer!
User avatar
robb65
Posts: 405
Joined: Sat Nov 20, 2010 2:32 pm

Post by robb65 »

jaurai aimé sa voir une vidéo qui montre louverture et la fermeture des portes avec le son
et aussi la voix et le son vocal des s à lintérieur des voiture
J'ai toujours aimé les bus et les métros. C'est mainteant une passion!
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855
User avatar
Trainsforever8
Posts: 1362
Joined: Thu Nov 17, 2011 7:47 pm

Post by Trainsforever8 »

robb65 wrote:jaurai aimé sa voir une vidéo qui montre louverture et la fermeture des portes avec le son
et aussi la voix et le son vocal des s à lintérieur des voiture
Je pense probablement que se sera la voix de la ligne verte et les ouvertures des portes, probablement le son qu'il y a en ce moment sur les MR-73 mais je ne serai pas surpris si c'était le meme que le metro de paris
DENSHA!!!
Post Reply