metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TEC: une pétition déposée à l'hôtel de ville de Québec

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2013 11:18 am    Sujet du message: TEC: une pétition déposée à l'hôtel de ville de Québec Répondre en citant

Un étudiant du cégep a pris au mot le maire Régis Labeaume à la suite du débat de lundi. Le maire sortant avait dit qu'il « ne connaissait pas 100 personnes à Québec qui rêvent demain matin de prendre l'autobus » et l'avait défier d'en trouver 25. Le maire a aussi rejeté l'idée du tramway à Québec préférant l'élargissement des autoroutes.

Citation:
Transport en commun : une pétition de 6531 noms déposée à l'hôtel de ville de Québec

Quatre jours après avoir mis au défi son adversaire de nommer 25 personnes qui « rêvent de prendre l'autobus à Québec », le maire sortant Régis Labeaume pourra consulter une pétition de 6531 noms de gens en faveur du transport en commun, qui a été déposée à l'hôtel de ville vendredi.

La pétition est l'initiative d'un étudiant du cégep, Jérôme Côté-Allard, qui a pris au mot Régis Labeaume à la suite du débat de lundi. Le maire sortant avait dit qu'il « ne connaissait pas 100 personnes à Québec qui rêvent demain matin de prendre l'autobus » et l'avait défier d'en trouver 25. « On vous enverra des listes! Vous allez être étonné », avait répliqué David Lemelin.

Grâce à la démarche de l'étudiant, le chef de Démocratie Québec a pu tenir parole. « Les 25 noms, sur la première page, on peut les voir. Les 100 premiers, ça prend quelques pages et on les a. Il y a là-dedans un message fort, très intéressant et très inspirant. On ne rêvait pas en couleur en parlant de l'importance pour les gens de Québec d'avoir un transport collectif efficace », a commenté David Lemelin, en réaction au grand nombre de signatures récoltées en quelques jours.

« Les gens veulent un transport en commun encore plus confortable, convivial, efficace. Et on va faire pression pour ça. On y croit et on a l'appui de plusieurs milliers de personnes et ce n'est qu'un début », a-t-il ajouté.

Questionné sur la validité des signatures recueillies en ligne, Jérôme Côté-Allard a précisé qu'il avait dû enlever quelques noms farfelus, mais, en somme, l'exercice est valable, selon lui. « On a au-dessus de 5500 adresses IP différentes, ce qui veut dire qu'il y a au moins 5500 personnes différentes qui ont signé. Et il peut y avoir plus d'une personne qui signe sur un ordinateur », a précisé l'étudiant.

Démocratie Québec s'est engagé à augmenter le budget du Réseau de transport de la Capitale de 5 % par année pour les quatre prochaines années et d'autant les investissements en infrastructures pour le transport en commun.

Le Réseau de transport de la Capitale a obtenu en 2013, sous l'administration Labeaume, une augmentation de son financement de 6,4 % et le budget projeté pour la prochaine année prévoit une hausse de 5,1 %.

La pétition est toujours accessible en ligne. Démocratie Québec aimerait pouvoir déposer d'autres signatures d'ici le 3 novembre.


Lien: http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/10/25/transport-commun-quebec-petition-deposee_n_4164254.html
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ArticPAG1



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 999

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2013 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bande de pas réaliste . Ayoye c'est pas fort de pas être capable de voir les vrais urgences.

Lets go Régis, tous les citoyens de Québec sont derrières toi pour t appuyer. Non mais je comprends pas l'idée qui en a qui sont viré crackpot par dessus la tête. D'abord les Syndicats, pis après les quelques personnes qui rêvent la nuit de prendre l'autobus, tellement qu'ils font de l'insomnie. Quoi d'autres qui va arriver après la? Anne Guerette qui va nous faire un striptease comme Miley Cirus pour s'attirer des votes à son appui? Quoique je déteste pas cette idée .

Sérieux j'ai vraiment hâte que les gens arrêtent de réfléchir en colons et qui pensent un peu plus réaliste. Il faut être visionnaire et jamais aggraver le présent. La vraie urgence c'est l'élargissement des voies. APRÈS ÇA on mettra une voie réservée. Mais pas l'inverse car on risque de développer des cas de rage au volant et ce ne sera plus vivable à Québec. Labeaume ne veut pas ralentir l'économie dans sa ville alors il prendra pas de responsabilité ni d'engagement pour ne pas faire peur à ses citoyens.

En tout cas je lui souhaite une majorité absolue. Il faut régler ces problèmes pour de bon. Les citoyens seront toujours plus fort en majorité pour barrer la route a ceux qui dérangent comme le Syndicat qui selon moi n'auront pas le choix d'accepter l'offre de Labeaume. Il est évident que nos taxes n'ont pas d'affaire à être verser dans leur fond de pension. Toute une belle fraude ça la!

Pis les membres qui seront pas d'accord avec moi, abstenez vous de commenter car vous n'aurez jamais raison sur cette aspect de la réalité ça me tente pas que ça vire en chicane. Mon opinion je l'ai dit selon selon ce que la majorité pense aujourd'hui. Désolé pour ceux que joffenserais mais c'est ça pareil.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3070

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2013 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@ArticPAG1:

Je n'embarquerai pas dans l'histoire des syndicats. Mais en ce qui concerne les enjeux du transport, si le développement urbain à Québec continue encore à se faire dépendemment de l'automobile, d'ici quelques années, même si on a beau continuer d'agrandir les autoroutes, vous finirez par rencontrer les mêmes problèmes qu'à Montréal présentement avec la congestion monstre et des infrastructures qui finiront par coûter trop cher à entretenir avec le temps.

Vous avez beau admirer votre maire pour sa force de caractère, parce-qu'il a fait de Québec l'une des meilleurs villes au monde mais aussi parce-qu'il vous donne des bonbons avec un aréna tout frais et promet encore des autoroutes. Cependant ce n'est pas forcément en faisant toujours plaisir à la population que c'est toujours dans le meilleur intérêt de l'avenir de la ville. C'est ce que l'ancien maire de New-York, Rudolph Giuliani, a dit. Il faut prendre des décisions responsables à long terme même si, à court terme, elles peuvent paraître impopulaires et il ne faut déroger malgré les sondages et l'opinion publique.

Rudolph Giuliani est l'un des maires les plus illustres de l'histoire de New York. Ses détracteurs et la population lui ont reproché son autoritarisme, sa politique brutale de tolérance zéro envers la criminalité, au risque d'emprisonner plusieurs innocents, de menacer les libertés civiles dont celles des minorités ethniques ou encore d'aseptiser la cité. Une autre décision qui fit grincer les dents de la part d'un grand nombre de citoyens fut qu'il imposa une politique très stricte en matière d'aménagement urbain même si celle-ci pouvait se faire au détriment de l'utilisation de l'automobile. Mais au bout du compte, la ville lui est reconnaissante aujourd'hui.

Malheureusement au Québec, nous sommes encore un groupe d'adolescents qui veut encore recevoir des bonbons de la part de nos politiciens au lieu de devenir des adultes et prendre des décisions responsables pour l'avenir.
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prosadox



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 910
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Sam Oct 26, 2013 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

come on! québec est la capitale nord américaine des autoroutes par habitant. C'est une vrai honte de tenir de tels propos. l'urbanisme et l'utilisation éhonté de l'automobile y est tel qu'elle fait honte à bien des villes canadienne, même américaine!!!

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200903/25/01-840294-transport-en-commun-quebec-fait-pietre-figure.php

Québec est une Krack head de l'auto et des autoroutes.

SVP, arrêtez d'en rajouter, ca nous donne mal au coeur.

j'aime bien labeaume mais sur celle là, il a l'air d'un gros cave en hummer à la sauce miami bling bling qui chiale après les bicyk. Même Rob Ford a une meilleure vision du transport tout genre dans sa ville que lui.

faut dire que pour faire voter les banlieusard de son bord... rien ne marche mieux que promettre d'autres autoroutes!!!

Ca lui enlève bien de la crédibilité dans sa lutte contre les syndicats, qui se sont fait donner des nananes et qu'il faut maintenant payer...

et il en promet des autoroutes aux autres... n'importe quoi.

Calgary est plus progressiste que Québec. c'est à vomir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cybernaute



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 2606
Localisation: Station Finch Ouest

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ArticPAG1 a écrit:

Lets go Régis, tous les citoyens de Québec sont derrières toi pour t appuyer. Non mais je comprends pas l'idée qui en a qui sont viré crackpot par dessus la tête. D'abord les Syndicats, pis après les quelques personnes qui rêvent la nuit de prendre l'autobus, tellement qu'ils font de l'insomnie. Quoi d'autres qui va arriver après la?

Bien sûr, c'est tellement mieux de chauffer à 3h du matin à la sortie des bars parce qu'il n'y a pas de bus la nuit et qu'il ne reste plus assez d'argent pour payer un taxi... Après ça, il ne faudra pas se plaindre s'il y a plus d'accidents et d'infractions liés à l'alcool au volant par rapport à Montréal
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArticPAG1



Inscrit le: 24 Avr 2008
Messages: 999

MessagePosté le: Ven Nov 08, 2013 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
ArticPAG1 a écrit:

Lets go Régis, tous les citoyens de Québec sont derrières toi pour t appuyer. Non mais je comprends pas l'idée qui en a qui sont viré crackpot par dessus la tête. D'abord les Syndicats, pis après les quelques personnes qui rêvent la nuit de prendre l'autobus, tellement qu'ils font de l'insomnie. Quoi d'autres qui va arriver après la?

Bien sûr, c'est tellement mieux de chauffer à 3h du matin à la sortie des bars parce qu'il n'y a pas de bus la nuit et qu'il ne reste plus assez d'argent pour payer un taxi... Après ça, il ne faudra pas se plaindre s'il y a plus d'accidents et d'infractions liés à l'alcool au volant par rapport à Montréal


Ouin mais ca c'est au RTC de décider ca s'ils veulent mettre des bus à 3H ou non. La Ville peut seulement leur suggérer cette idée mais reste que ca revient au RTC d'avoir le dernier mot. Au moins l'hiver il y a opération Nez Rouge mais ce que je trouve dommage c'est que ce service de raccompagnement n'est pas 365 jours par année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com