metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un autre viaduc trop bas qui part

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3579
Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis

MessagePosté le: Sam Aoû 31, 2013 11:04 pm    Sujet du message: Un autre viaduc trop bas qui part Répondre en citant

L'un des derniers viaducs trop bas pour permettre le passage d'autobus à deux étages sera rehaussé cet automne, il s'agit du viaduc de la piste cyclable sur Laurentienne. Sachant que ceux de Quatre-Bourgeois sont en train d'être reconstruit, celui à blaise-pascal aussi, celui de soumande aussi est en cours de reconstruction. Il restera seulement celui du CN à rehausser pour permettre le passage des double decker pas mal partout ... et ça pourrait être pour bientôt !

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201308/30/01-4684895-corridor-des-cheminots-un-million-pour-hausser-un-pont-cyclable.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prosadox



Inscrit le: 06 Mai 2007
Messages: 910
Localisation: Gatineau

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des bonnes nouvelles pour vous ça!

les DD serait de bons ajouts à vos lignes 800, en intervalles avec les articulés, et surtout si vous pouvez un jours permettre l'entrée à toutes les portes pour les détenteurs de laissez passez mensuel sur les lignes 800.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TransitQuebec



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3579
Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
c'est des bonnes nouvelles pour vous ça!

les DD serait de bons ajouts à vos lignes 800, en intervalles avec les articulés, et surtout si vous pouvez un jours permettre l'entrée à toutes les portes pour les détenteurs de laissez passez mensuel sur les lignes 800.


Jamais sur la série 800, véhicule inadaptée pour ce type de service.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3744
Localisation: Laval

MessagePosté le: Dim Sep 01, 2013 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
c'est des bonnes nouvelles pour vous ça!

les DD serait de bons ajouts à vos lignes 800, en intervalles avec les articulés, et surtout si vous pouvez un jours permettre l'entrée à toutes les portes pour les détenteurs de laissez passez mensuel sur les lignes 800.


Les Métrobus (série 800) sont des parcours type BHNS avec de nombreux arrêts à courts intervalles et un grand volume de gens qui entrent/sortent à de nombreux arrêts. Un bus articulé est bien mieux adapté pour ce genre de service sur ces parcours. Évidemment, le service serait encore plus rapide si on permettait l'embarquement par les trois portes.

Sur d'autres forums, des gens d'Ottawa ont noté que ça prend beaucoup de temps vider un bus à deux niveaux, entre autre parce qu'il n'y a qu'un seul escalier. On ne voit pas ces bus sur les lignes de la série 90 : le service est bien plus efficace avec des articulés.
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lunik



Inscrit le: 07 Avr 2002
Messages: 6859
Localisation: Braine-le-Comte, 7090, Belgique

MessagePosté le: Sam Sep 28, 2013 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

à Bruxelles sur les articulés que je conduits, il y a 4 portes, l'embarquement se faire par toutes les portes, et la sorties par les 3 portes arrières... il y a des contrôles de titres de transport de temps en temps ... et ça valide pas mal souvent...

Ligne 71 Delta - De Brouckère
Ligne 95 Bourse/Beurs - Weiner ou Heiligenborre
parfois sur la ligne 38 De Brouckère - Héros/Helden il y en a en renfort lorsqu'il ne manque pas d'articulés...

sur ces lignes, les arrêts sont moins longs car ça va vite, les portes sont larges, et ça voyage vite... les arrêts prennent 10 à 15 secondes MAX.
_________________
STIB - Bougeons mieux !
MIVB - Goed op weg !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com