metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mairie de Montréal : Mélanie Joly en réflexion avancée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Urbanisme et politique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3069

MessagePosté le: Dim Mai 26, 2013 10:31 pm    Sujet du message: Mairie de Montréal : Mélanie Joly en réflexion avancée Répondre en citant

Une course à la mairie à quatre, ce ne peut-être qu'une bonne nouvelle de mettre un peu de nouveauté pour Montréal et ça promet un bon brassage d'idées et de propositions pour la métropole:

Citation:
Mairie de Montréal : Mélanie Joly en réflexion avancée

EXCLUSIF - Radio-Canada a appris que Mélanie Joly évalue actuellement ses appuis pour devenir candidate à la mairie de Montréal. La jeune femme de 34 ans est dans une réflexion avancée pour le plus haut poste de la scène politique montréalaise.

Selon son entourage, Mélanie Joly aurait notamment été approchée par des gens du milieu des affaires.

Avocate de formation, elle a pratiqué le droit en litige commercial avant de se joindre au cabinet de relations publiques Cohn & Wolfe, à Montréal.

Impliquée dans plusieurs organismes sans but lucratif, Mélanie Joly a notamment cofondé Génération d'idées, un groupe de réflexion politique formé de jeunes de 25 à 35 ans, et siège au conseil d'administration du Musée d'art contemporain de Montréal.

Mélanie Joly a été reconnue comme femme de l'année, en 2008, par le magazine Elle Québec, et comme l'une des 15 femmes qui feront bouger le Québec par le journal Les Affaires en 2009.

Cette possible candidature à la mairie de Montréal s'ajouterait à celles du chef de Projet Montréal Richard Bergeron, de la chef de Vision Montréal Louise Harel - dont l'investiture aura lieu le week-end prochain - ainsi que celle de Denis Coderre, confirmée à la mi-mai. Quant à l'actuel maire, Michael Applebaum, il a déjà indiqué ne pas avoir l'intention de se présenter.

Plus tôt ce mois-ci, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM) a émis un avis de recherche pour trouver un maire pour Montréal en prévision de son 375e anniversaire, disant vouloir un maire qui saura « rétablir sa place parmi les grandes métropoles de ce monde ».

Avec les informations de François Cormier


Lien: http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2013/05/26/002-mairie-montreal-melanie-joly-reflexion-candidature.shtml?fb_action_ids=10151570533079039&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%2210151570533079039%22%3A347172538718738%7D&action_type_map=%7B%2210151570533079039%22%3A%22og.recommends%22%7D&action_ref_map=%5B%5D
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
AMTFan1



Inscrit le: 04 Juil 2011
Messages: 3069

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est officiel, Mélanie Joly se lance, le même jour que l'arrestation du maire par interim (drôle de coïncidence!). Qu'en pensez-vous?

Citation:
Mélanie Joly annonce sa candidature à la mairie de Montréal

L'avocate de formation Mélanie Joly a annoncé lundi qu'elle briguera la mairie de Montréal lors des prochaines élections municipales, cet automne.

La jeune femme de 34 ans en a fait l'annonce lors d'une conférence de presse au Musée Pointe-à-Callière.

Méconnue du public, Mélanie Joly était jusqu'à récemment associée directrice de Cohn & Wolfe, un cabinet de relations publiques.

Mélanie Joly a cofondé Génération d'idées, un groupe de réflexion politique destiné aux 25 à 35 ans. Elle avait été invitée à ce titre à l'émission Tout le monde en parle.

La nouvelle candidate à la mairie détient une formation en droit de l'Université de Montréal et de l'université d'Oxford, en Angleterre. Elle a fait une courte carrière d'avocate au bureau de Stikeman Elliott, puis un stage en journalisme à Radio-Canada.

Elle siège également sur de nombreux conseils d’administration, dont celui du Musée d’art contemporain de Montréal (MACM).

Lors de la course à la chefferie du Parti libéral du Canada, elle était organisatrice en chef pour le Québec de la campagne de Justin Trudeau.

D'autres détails suivront.


Lien: http://quebec.huffingtonpost.ca/2013/06/17/melanie-joly-se-lance-dans-la-course-a-la-mairie-de-montreal_n_3453826.html

À lire sur son blog, "Montréal a besoin de nous":

http://quebec.huffingtonpost.ca/melanie-joly/melanie-joly-montreal_b_3439276.html
_________________
"Un pays développé n'est pas un endroit où les pauvres ont des voitures. C'est un pays où les riches utilisent le transport en commun." - Gustavo Petro, maire de Bogota.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
simval



Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 470

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 10:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre opportuniste qui rentre dans la course avec zéro connaissance des enjeux de la politique municipale et de l'urbanisme, tout comme Denis Coderre. Personnellement, le seul parti qui me semble cohérent et doté d'une vraie vision, qu'on soit d'accord avec ou non, c'est Projet Montréal, tous les autres partis et candidats semblent être la même gestion à la petite semaine mais avec des couleurs différentes.

Vivement un débat d'idée et non de personnalité, car c'est justement quand les partis n'ont pas d'idée précise et qu'ils veulent le pouvoir pour le pouvoir que les rats corrompus embarquent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeumont



Inscrit le: 11 Juin 2009
Messages: 1328
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Juil 15, 2013 10:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mélanie Joly s'est lancée dans la course afin d'être mieux connue. Cela va certainement l'aider dans sa carrière d'avocate.

Du côté de Marcel Côté, on essaie de faire du neuf avec du vieux. Ce qu'ils appellent "coalition" c'est une fusion des anciens d'Union et des restes de Vision.

Denis Coderre, le "bigshot" de la campagne municipale, celui qui est le mieux connu des candidats surtout à cause de son expérience en tant que député au gouvernement du Canada.

Puis finalement il y a Richard Bergeron. Celui qui veut aménager un tramway parmi plein d'autres projets en transports collectifs.
C'est le seul parti qui n'a pas été nommé à la commission Charbonneau. Bergeron recevra mon vote ce novembre.

Pour moi le choix est clair, et je suis certain que plusieurs autres membres du forum seront d'accord avec moi (après tout, c'est un forum de transport en commun...).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Urbanisme et politique Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com