metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Moins d'embauche à la STM?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepsi

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2013 9:21 pm    Sujet du message: Moins d'embauche à la STM? Répondre en citant

Bonjour,
En regardant sur le site de la STM dans la section carrière, je remarque que depuis quelques semaines, il n'est pas possible de postuler comme chauffeur. Est-ce temporaire selon vous ou il y a eu un pic d'embauche et ça va être tranquille dans les prochains mois/années?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DM Dogg

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les périodes de vacances s'en viennent. Comme a chaque années, les embauches sont arrêtées pendant l’été.
Il y a eu moins d'embauche chauffeur que prévu cette année.
Je sais pas si il va y avoir un pic d'embauche par contre.
Stephane

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 5:37 pm    Sujet du message: plan 2020 Répondre en citant

Va sur stm.info et va voir les documents qui touchent le plan 2020 et regarde bien les graphiques sur l'augmentation de l'offre. Ceci va repondre positivement a une partie de tes questions.
pepsi

MessagePosté le: Ven Juin 14, 2013 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, c'est vrai que c'est encourageant... C'est super intéressant ce plan stratégique. À DMDogg: C'est bon à savoir que la STM n'engage pas pendant l'été. C'Est vrai qu'avec les vacances, c'est logique! Est-ce que tu sais pourquoi il y a eu moins d'embauches que prévu cette année?
timbit

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
Les périodes de vacances s'en viennent. Comme a chaque années, les embauches sont arrêtées pendant l’été.
Il y a eu moins d'embauche chauffeur que prévu cette année.
Je sais pas si il va y avoir un pic d'embauche par contre.

pas vraiment, c'est justement entre le printemps et l'été qui embauche, et sa arrete aux fetes. L'affaire c'est que tout le monde pensent qui vont embaucher 400 chauffeurs par années pendant 10ans, au bouts de 4 ou 5 ans, l'effectif est pas mal a point, meme avec les retraites. Depuis 2 mois ils ont passe environ 4 ou 5 groupes en formation, c'est plutot tranquille effectivement.
pepsi

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2013 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouin... effectivement s'il y a eu un gros pic d'embauche dans les derniers temps, ils doivent ralentir un peu. Parconte avec le développement du transport en commun, je me dit et j'espère qu'ils vont continuer à embaucher!Est-ce que quelqu'un sait c'est combien le % des chauffeurs de + de 55-60 ans qui travaillent en ce moment ?
timbit

MessagePosté le: Mar Juin 18, 2013 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pepsi a écrit:
Ouin... effectivement s'il y a eu un gros pic d'embauche dans les derniers temps, ils doivent ralentir un peu. Parconte avec le développement du transport en commun, je me dit et j'espère qu'ils vont continuer à embaucher!Est-ce que quelqu'un sait c'est combien le % des chauffeurs de + de 55-60 ans qui travaillent en ce moment ?

Le developpement? L'offre de service est au maximum mon ami, les garages sont pleins et surcharges de bus, demande a n'importe quel chauffeurs. Sa va repartir quand ils auront un nouveau garage avec de l'espace pour ajouter des bus donc plus de frequence sur les lignes/plus de lignes donc plus de chauffeurs.

Pour ce qui est de l'age des chauffeurs c'est difficile a evualuer en % comme tu dis, fis toi a la population, 38% de la population du QC ont 50ans et +. Cela depend aussi des divisions, a Anjou y'a beaucoup de vieux, en bas aussi etc.. Mais pour voir une repercution sur l'embauche sa peut prendre un certain temps, surtout pour ceux qui veulent travailler a la STM demain matin mettons.
Berlude

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 2:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

pepsi a écrit:

Ben a vrai dire l'effectif de chauffeur/opérateur/changeur total a augmenté. A mon arrivé en 2009 nous étions 4000 maintenant nous somme 4450 donc même avec les retraites et tout ils ont tout de même ajouté 450 chauffeur de plus a l'effectif total
Berlude

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 2:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

timbit a écrit:
pepsi a écrit:

Le developpement? L'offre de service est au maximum mon ami, les garages sont pleins et surcharges de bus, demande a n'importe quel chauffeurs. Sa va repartir quand ils auront un nouveau garage avec de l'espace pour ajouter des bus donc plus de frequence sur les lignes/plus de lignes donc plus de chauffeurs.

Pour ce qui est de l'age des chauffeurs c'est difficile a evualuer en % comme tu dis, fis toi a la population, 38% de la population du QC ont 50ans et +. Cela depend aussi des divisions, a Anjou y'a beaucoup de vieux, en bas aussi etc.. Mais pour voir une repercution sur l'embauche sa peut prendre un certain temps, surtout pour ceux qui veulent travailler a la STM demain matin mettons.

Effectivement il devrait y avoir une autre départ massif si tout va bien d'ici 4-5 ans quand les 24000 auront atteins en moyenne 25-30 ans de service mais pour l'instant ca va être au compte goutte pour les départs :/
Stephane

MessagePosté le: Mer Juin 19, 2013 6:10 am    Sujet du message: Re: plan 2020 Répondre en citant

Stephane a écrit:
Va sur stm.info et va voir les documents qui touchent le plan 2020 et regarde bien les graphiques sur l'augmentation de l'offre. Ceci va repondre positivement a une partie de tes questions.

Le plan 2020 d'il y a quelques semaines indique un accroissement des autobus quand meme donc ajoutez quelques retraites et Stinson et c'est positif....pas comme 2008 a 2011 lors du pic des retraites mais bien quand meme. Keep your daytime job comme ils disent
pepsi

MessagePosté le: Jeu Juin 20, 2013 10:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anyway, moi j'ai toujours voulu travailler à la STM. Alors ça prendra le temps que ça prendra! Je vais appliquer quand ils remettront le poste sur internet, pis si c'est trop long, j'irai travailler dans le privé en attendant. A moment donner, je suis sur qu'il va ré-avoir un pic d'embauche. Le transport en commun va continuer de se développer dans les prochaines années! Et il va avoir le CT Stinson...Quelqu'un sait c'est pour quelle date d'ailleurs?
DM Dogg

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 3:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pepsi a écrit:
Wow, c'est vrai que c'est encourageant... C'est super intéressant ce plan stratégique. À DMDogg: C'est bon à savoir que la STM n'engage pas pendant l'été. C'Est vrai qu'avec les vacances, c'est logique! Est-ce que tu sais pourquoi il y a eu moins d'embauches que prévu cette année?

Probablement du au fait que Stinson ne roulera pas a 100% de sa capacité en ouvrant. Pour le reste, je pourrais pas te dire.
pepsi

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

DM Dogg a écrit:
pepsi a écrit:

Probablement du au fait que Stinson ne roulera pas a 100% de sa capacité en ouvrant. Pour le reste, je pourrais pas te dire.

ok... Et est-ce que tu sais quand est-ce qu'ils prévoient ouvrir stinson?
Stephane

MessagePosté le: Sam Juin 22, 2013 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans les documents 2020 c'est debut 2014.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: