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Asakha
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 1503
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Posté le: Jeu Mai 23, 2013 3:46 am Sujet du message: |
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Encore une chute entre deux wagons !?! Jamais deux sans trois ?? |
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le montréalais
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 569 Localisation: Montréal(Québec)
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Posté le: Jeu Mai 23, 2013 9:20 am Sujet du message: |
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Autre interruption de service ce matin sur la ligne bleue entre les stations Snowdon et Parc. |
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sparkyhero

Inscrit le: 01 Avr 2013 Messages: 357 Localisation: Montréal
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Posté le: Jeu Mai 23, 2013 9:24 am Sujet du message: |
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Asakha a écrit: | Encore une chute entre deux wagons !?! Jamais deux sans trois ?? |
Probablement encore distraite par son téléphone... Je ne vois pas vraiment d'autre manière de tomber entre deux rames. |
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chosebinne

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 2213 Localisation: Montréal
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Posté le: Jeu Mai 23, 2013 10:16 am Sujet du message: |
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sparkyhero a écrit: | Asakha a écrit: | Encore une chute entre deux wagons !?! Jamais deux sans trois ?? |
Probablement encore distraite par son téléphone... Je ne vois pas vraiment d'autre manière de tomber entre deux rames. |
Il semblerait que c'était une non-voyante selon ce que j'ai entendu. _________________
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le montréalais
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 569 Localisation: Montréal(Québec)
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Posté le: Jeu Mai 23, 2013 10:33 am Sujet du message: |
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le montréalais a écrit: | Autre interruption de service ce matin sur la ligne bleue entre les stations Snowdon et Parc. |
Il y'aurait également eu une interruption de service sur la ligne orange entre les stations Montmorency et Crémazie autours des mêmes heures (7h30 à 9h30 environ).
Ça commence à faire beaucoup en quelques jours à peine... |
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Surfacer
Inscrit le: 31 Juil 2007 Messages: 1060 Localisation: Blainville
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Posté le: Jeu Mai 23, 2013 11:08 am Sujet du message: |
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J'espère qu'on reviendra pas sur le sujet des portes de sécurité sur les quais... |
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M.L.
Inscrit le: 23 Fév 2002 Messages: 1956 Localisation: Montréal
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Posté le: Jeu Mai 23, 2013 4:18 pm Sujet du message: |
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François Cardinal, La Presse, 23 mai 2013 a écrit: | Publié le 23 mai 2013 à 06h00 | Mis à jour à 06h00
Là où ça fait mal
Il y a une bonne et mauvaise nouvelle à la suite de la panne du métro de mardi...
La bonne, c'est que le système informatique qui a connu plusieurs ratés ces derniers mois n'est pas en cause, pas plus que la vétusté du matériel. Il s'agit plutôt du réseau de télétransmission qui a flanché pour une seconde fois en sept ans, un problème ponctuel qui ne devrait pas se reproduire à court terme.
La mauvaise nouvelle, par contre, c'est que cette explication importe peu : le mal est fait...
On s'entend, que des centaines de pannes partielles et de courtes durées affectent le réseau chaque année, cela ne pose pas trop problème. Les usagers savent que des imprévus surviennent en raison d'objets échappés sur les rails, de portes obstruées, voire de suicides.
La seule chose que la STM peut faire, c'est de réduire la durée des arrêts et d'informer la clientèle, ce qu'elle a passablement amélioré.
Mais une septième panne généralisée en un an, la troisième à l'heure de pointe, est tout à fait impardonnable. Car elle s'attaque à ce que le transporteur public a de plus précieux : sa réputation de fiabilité, de prévisibilité.
Les usagers ne pensent pas trop à la fiabilité du réseau, pas plus qu'à la sécurité des stations tant elles sont acquises à Montréal. Lorsqu'ils franchissent l'édicule du métro, ils s'attendent à ce que ce dernier se pointe en quelques minutes et qu'ils les amènent sans heurt du point A au point B sans trop de risques de retards.
C'est ce que la STM offre avec un taux d'efficacité frôlant les 98%. C'est ce que les usagers apprécient en général. Et c'est ce qui donne une valeur ajoutée au transport en commun par rapport au transport individuel.
Mais entre perceptions et réalité, il y a un écart... que les pannes généralisées creusent chaque fois un peu plus.
Certes, il y a plus de pépins et de délais en auto. Les risques d'un détour, d'un bouchon ou d'un accident sont plus grands qu'en métro. Mais la patience, elle aussi, est plus grande dans le confort de son auto qu'entassé dans le métro. Malgré des temps de déplacement en hausse, les automobilistes sont plus nombreux à apprécier leur navette (38%) qu'à la maudire (28%), selon Statistique Canada.
Pour convaincre les automobilistes de prendre le transport en commun, et ainsi réduire pollution et congestion, il faut donc plus que la promesse d'un peu de temps de lecture : il faut une fiabilité presque sans faille, surtout quand les tarifs augmentent.
Or cela semble avoir été piétiné ces dernières années. Que l'on pense à la décision du gouvernement Charest (confirmée par le gouvernement Marois) d'étaler dans le temps les investissements en entretien. Ou à l'incompétence avec laquelle la STM a piloté le projet de commande centralisée du métro (celui-là même qui a flanché 5 fois au cours de la dernière année).
Le transport en commun doit être traité non pas comme un pis-aller, mais comme un produit qui doit se distinguer dans un marché concurrentiel. Un produit dont l'image a été un peu plus ternie mardi. |
source : http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/francois-cardinal/201305/22/01-4653379-la-ou-ca-fait-mal.php _________________ L’univers (que d’autres appellent la Bibliothèque) se compose d’un nombre indéfini, et peut-être infini, de galeries hexagonales, avec au centre de vastes puits d’aération bordés par des balustrades très basses. (Borgès, Fictions, Gallimard, Folio, p.71) |
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webfil
Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 2327
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Posté le: Lun Mai 27, 2013 12:09 pm Sujet du message: |
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Code 900-04, station Laurier à 7h38 ce matin. Ligne orange interrompue entre Berri-UQAM et Montomrency
Le service a repris à 9h01. |
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Jeumont
Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 1328 Localisation: Montréal
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Posté le: Lun Mai 27, 2013 4:18 pm Sujet du message: |
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Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas pu offrir le service entre Montmorency et Beaubien? |
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frenk063
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 497
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Posté le: Lun Mai 27, 2013 4:21 pm Sujet du message: |
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Jeumont a écrit: | Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas pu offrir le service entre Montmorency et Beaubien? |
bonne question ?? |
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Lamadame
Inscrit le: 14 Mai 2013 Messages: 5
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Posté le: Lun Mai 27, 2013 9:46 pm Sujet du message: |
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Jeumont a écrit: | Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas pu offrir le service entre Montmorency et Beaubien? |
Il y avait à peine de service de navette entre Berri et Montmorency
Surement que les navettes ne se sont pas rendu
Je ne me suis pas cassé le bicycle.
J'étais à place d'armes lorsque l'interruption a commencé
J'ai marché jusqu'à Berri et lorsque j'ai vu la file de 2000 a 3000 personnes...j'ai viré de bord et j'ai pris le metro jusqu'à Côte Vertu pour attraper la 121 qui va jusqu'à Sauvé.
Toute cette péripécie était un total de 3h de transport pour aller au travail.
C'est officiel je me trouve un emploi dans le sud ouest |
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montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
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Posté le: Mar Mai 28, 2013 1:10 am Sujet du message: |
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Lamadame a écrit: | Jeumont a écrit: | Pourquoi est-ce qu'ils n'ont pas pu offrir le service entre Montmorency et Beaubien? |
Il y avait à peine de service de navette entre Berri et Montmorency
Surement que les navettes ne se sont pas rendu
Je ne me suis pas cassé le bicycle.
J'étais à place d'armes lorsque l'interruption a commencé
J'ai marché jusqu'à Berri et lorsque j'ai vu la file de 2000 a 3000 personnes...j'ai viré de bord et j'ai pris le metro jusqu'à Côte Vertu pour attraper la 121 qui va jusqu'à Sauvé.
Toute cette péripécie était un total de 3h de transport pour aller au travail.
C'est officiel je me trouve un emploi dans le sud ouest |
Afin de mettre des navettes au heures de pointe, il faut enlever du service sur les lignes. Les garages sont vides, et toute les autobus, sauf ceux en reparations sont sur la route. Le chauffeur a le choix, de faire le SPS ou non et contuiner d'offrir le service sur la ligne il est assigner _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
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frenk063
Inscrit le: 29 Mar 2011 Messages: 497
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Posté le: Mar Mai 28, 2013 7:41 am Sujet du message: |
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Je croisxque Jeumont demandais pourquoi ya pas eu de service de METRO entre momo et beaubien ?? Ya un aiguillage pourtant |
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Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
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Posté le: Mar Mai 28, 2013 8:56 am Sujet du message: |
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Interruption sur la ligne verte ce matin vers 8h54, causée par un dégagement de fumée. Quelques minutes plus tard (9h05 environ), l'interruption a été confinée entre Lionel-Groulx et Frontenac, reprise prévue pour 9h20.
Reprise graduelle 10 minutes plus tard. _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
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Jeumont
Inscrit le: 11 Juin 2009 Messages: 1328 Localisation: Montréal
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Posté le: Mer Mai 29, 2013 3:23 pm Sujet du message: |
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frenk063 a écrit: | Je croisxque Jeumont demandais pourquoi ya pas eu de service de METRO entre momo et beaubien ?? Ya un aiguillage pourtant |
Exactement.
D'après moi, soit une ou plusieurs des situations suivantes sont survenues:
- la STM a fait une gaffe et en réalité ça aurait été possible de maintenir le service de métro entre Montmorency et Beaubien
- il y avait des problèmes d'aiguillages
- il y avait d'autre(s) problème(s) avec le réseau du métro à part le suicide à Laurier
Ce ne sont que des hypothèses, mais si vous pouvez nous apprendre quelque chose qui aiderait à mieux comprendre la situation, allez-y  |
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Ed7789

Inscrit le: 02 Mar 2004 Messages: 243
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Posté le: Mer Mai 29, 2013 4:24 pm Sujet du message: |
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Corrigez-moi si je me trompes, mais il me semble que la STM doit garder au moins une zone tampon lorsqu'il y a des interventions des services d'urgence afin de prévenir qu'un train chevauche deux zones, et que les rails de la zone affectée par l'intervention soient alimentés. _________________
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le montréalais
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 569 Localisation: Montréal(Québec)
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Posté le: Mer Mai 29, 2013 4:39 pm Sujet du message: |
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Je ne sais que ça n'a pas rapport avec le métro, mais vous n'avez pas l'impression que les fuites de gaz sont nombreuses depuis quelques jours?  |
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TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
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Posté le: Mar Juin 04, 2013 2:39 pm Sujet du message: |
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frenk063 a écrit: |
D'après moi, soit une ou plusieurs des situations suivantes sont survenues:
- la STM a fait une gaffe et en réalité ça aurait été possible de maintenir le service de métro entre Montmorency et Beaubien
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Une petite opinion la dessus, étant donné que l'on était en heure de pointe avec des passages de trains assez rapproché, faire la manœuvre de changement de train à Beaubien aurait peut-être pris trop de temps et les trains aurait backloggé ? |
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le montréalais
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 569 Localisation: Montréal(Québec)
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Posté le: Mar Juin 04, 2013 2:53 pm Sujet du message: |
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Interruption depuis je ne sais combien de temps sur la ligne verte entre Angrignon et Berri. Selon un message sur Spotted:STM, ce serait un suicide à Lionel-Groulx. À prendre avec des pincettes mais le message officiel parle tout de même d'une intervention des services d'urgence. |
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Asakha
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 1503
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Posté le: Mar Juin 04, 2013 3:07 pm Sujet du message: |
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Tentative de suicide, la femme est en vie.
Après la reprise, panne de courant sur la ligne orange, pas de service entre Lionel-Groulx et Côte-Vertu. |
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