Photo de mon TOPO TiVi-A

<br>
Section réservée aux autobus en général !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

User avatar
fidoudas
Posts: 402
Joined: Thu Nov 25, 2010 8:08 pm
Location: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont

Photo de mon TOPO TiVi-A

Post by fidoudas »

http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/phot ... 54014.html

Ça commence a être grave, nous voila traquer par les pseudo journalistes en herbe. Au début de la semaine ce fut cette chauffeure en lisant sont journal et maintenant ce chauffeur écoutant de la musique.

Et bien ! si il fallait nous chauffeurs(res) prenions toute les photos des gens au texto, au téléphone, pitonnant leurs GPS que nous voyons du haut de notre banc d'autobus, TiVi-A en aurais pour son argent.

Sans oublier ceux qu nous coupe, nous freines dans le visage et qu'a chaque fois nous risquons de les blessés ou même tuer.

Dans quel monde vivons nous finalement.

En passant ceux et celle qui nous fait des doigts d'honneur après nous avoir couper et que nous avons évité de vous privé de votre voiture pour la fin de semaine, inutile de nous montré votre IQ avec ce doigt, votre manœuvre dangereuse nous a bien démontré votre IQ de 1.
A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...???
User avatar
le PAB
Posts: 9933
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

Juste à pied ou en vélo,c'est par dizaines que j'en vois texter en conduisant,ou ils parlent dans leurs cellulaires,même des policiers en défaut,ceux cis devraient montrer l'exemble et s'abstenir,mais enfreignent eux même la loi,alors qu'ils ont presque toujours un collègue à côté d'eux qui pourrait prendre les appels..pas fort ça.


tant qu'à moi,le cellulaire devrait être complètement interdit en voiture et il devrait être obligatoire d'éteindre celui-ci...

avant,les gens avaient un paget et utilisaient le téléphone public...ça devrait être ça encore aujourd'hui..
Un cellulaire est maintenant devenu une arme à part entière,car il cause beaucoup de dommage inutilement..
Last edited by le PAB on Sun Apr 21, 2013 8:27 pm, edited 1 time in total.
User avatar
Trainsforever8
Posts: 1362
Joined: Thu Nov 17, 2011 7:47 pm

Post by Trainsforever8 »

Oui sauf que quand vous conduisez un Bus ou un Train/Métro, vous êtes responsables de la vie de plusieurs personnes et les gens font confiance a votre Professionnalisme. Ecouter de la musique avec les écouteurs dans son iPod en conduisant un bus ne montre pas de professionnalisme et donne l'impression aux clients que le chauffeur ne prend pas son travail au sérieux.
DENSHA!!!
User avatar
fidoudas
Posts: 402
Joined: Thu Nov 25, 2010 8:08 pm
Location: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont

Post by fidoudas »

Pas besoin d'avoir les deux écouteurs dans les oreilles non plus. Un seul suffit et la musique n'est pas plein volume comme certain de nos passagers.

Moi en tout cas j'ai pas de misère avec ça. Ça détend les nerfs et nous fait moins rager a voir le comportement de nos chers automobilistes.
A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...???
User avatar
jmdb
Posts: 119
Joined: Wed Jun 16, 2004 10:09 pm
Location: Chicoutimi

Post by jmdb »

Petite question comme ça: vous n'avez pas de radio am/fm dans vos autobus?
Conducteur d'autobus STS Saguenay

Ma station météo de Chicoutimi
User avatar
fidoudas
Posts: 402
Joined: Thu Nov 25, 2010 8:08 pm
Location: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont

Post by fidoudas »

Oui mais formellement interdit de les faires jouer quand la clientèle est a bord......

Trop de plaintes.
A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...???
yogi
Posts: 217
Joined: Sat Nov 03, 2012 2:40 am
Location: RDP

Post by yogi »

fidoudas wrote:Oui mais formellement interdit de les faires jouer quand la clientèle est a bord......

Trop de plaintes.
C'est ben con
TEC101
Posts: 158
Joined: Sun Oct 24, 2010 12:23 am

Post by TEC101 »

fidoudas wrote:Oui mais formellement interdit de les faires jouer quand la clientèle est a bord......

Trop de plaintes.
Pourtant!!!! Je voit souvent des chauffeur avec leur petite radio allumé! J'imagine que sa va faire l'actualité sa aussi, surtout si les malfrat apprendre que c'est formellement interdit. My god dans quel monde vis t'on aujourd'hui...
User avatar
fidoudas
Posts: 402
Joined: Thu Nov 25, 2010 8:08 pm
Location: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont

Post by fidoudas »

Me Myself and I messieurs c'est aussi simple que ça. Au prix que je paye tu va la fermer ta radio, pis tu lis pas ta circulaire en conduisant, encore moins écouté ta musique...

Alors pour évité des troubles, pas de radio allumé dans le bus...

Pas tout le monde qui aime Céline t'sé... :D
A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...???
RTL adapt
Posts: 132
Joined: Sat Jul 07, 2007 8:30 am
Location: Montérégie

Post by RTL adapt »

Ou le sport à longueur de journée :roll: ( feu CKAC avant la conversion )
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

Pis aussi du bon James Brown à 7 heures A.M.
User avatar
jmdb
Posts: 119
Joined: Wed Jun 16, 2004 10:09 pm
Location: Chicoutimi

Post by jmdb »

est-ce seulement à stm ou bien vous êtes plusieurs société à ne pas avoir le droit?
Conducteur d'autobus STS Saguenay

Ma station météo de Chicoutimi
User avatar
fidoudas
Posts: 402
Joined: Thu Nov 25, 2010 8:08 pm
Location: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont

Post by fidoudas »

Ou du RAP bouboux8243... :D
A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...???
User avatar
sfsf02
Posts: 1000
Joined: Thu Jan 04, 2007 10:39 pm
Location: Laval

Post by sfsf02 »

Le problème c'est que les téléspectateurs des bulletins de nouvelles de TVA vont étendre le problème à aller jusqu'à se plaindre à une agence organisatrice de transport qu'un chauffeur à brûlé un feu rouge. Ceux qui font ce genre de plainte n'ont vraiment rien d'autre à faire de leur vie que de chialer et ne conduise certainement pas une automobile.

Comme le PAB l'a dit, quand on est à pied on en voit une pelleté de gens qui commettent des infractions au code de la route.
User avatar
fidoudas
Posts: 402
Joined: Thu Nov 25, 2010 8:08 pm
Location: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont

Post by fidoudas »

Vieille phrase mais qui vieillie pas...

Il est facile de voir la paille dans l’œil de l'autre mais il est difficile de voir la poutre que nous avons dans notre propre œil.

TVA encourage ce type de nouvelle pour bien paraitre mais qu'arrive t-il a un faux reportage qui cause beaucoup de problème a celui qui fut visé. La personne visé a t-elle des recours face a ce faux témoignage de journaliste en herbe ? Ce faux reporteur est en faute si il utilise son cellulaire pour prendre une photo en roulant...que lui arrive t-il ?

Tantôt une simple action seras mal vu de la population, conséquence qui peu nuire a un sauvetage ou autre action sur les routes.

En passant, j'ai constater que la plupart des gens n'ons plus leurs cellulaire en main maintenant, ils ont le café gros format Tim Horton dans les mains. Leurs Big Mac ainsi que le déjeuner complet tout près d'eux. (vu très souvent sur la 132)

J'ai hâte de voir le jour ou tout monde vont conduire leurs voitures et non faire tout sauf conduire.
A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...???
conducteur
Posts: 1730
Joined: Tue Oct 17, 2006 10:29 am
Location: Rive-sud de Montreal

Post by conducteur »

jmdb wrote:est-ce seulement à stm ou bien vous êtes plusieurs société à ne pas avoir le droit?
À la STM tout comme au RTL, nous n'avons pas de radio dans nos autobus. C'est les chauffeurs qui s'équipe de petite radio portative a batterie ou de lecteur Mp3 avec UN écouteur dans UN oreille ou un petit speaker. La consigne est de ne pas les écouter trop fort et a la demande d'un client, de diminuer ou fermer le son. Donc oui les petites radios sont tolérés dans nos autobus.
User avatar
jmdb
Posts: 119
Joined: Wed Jun 16, 2004 10:09 pm
Location: Chicoutimi

Post by jmdb »

conducteur wrote:
jmdb wrote:est-ce seulement à stm ou bien vous êtes plusieurs société à ne pas avoir le droit?
À la STM tout comme au RTL, nous n'avons pas de radio dans nos autobus. C'est les chauffeurs qui s'équipe de petite radio portative a batterie ou de lecteur Mp3 avec UN écouteur dans UN oreille ou un petit speaker. La consigne est de ne pas les écouter trop fort et a la demande d'un client, de diminuer ou fermer le son. Donc oui les petites radios sont tolérés dans nos autobus.
Ok merci de l'information
Conducteur d'autobus STS Saguenay

Ma station météo de Chicoutimi
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

conducteur wrote:
jmdb wrote:est-ce seulement à stm ou bien vous êtes plusieurs société à ne pas avoir le droit?
À la STM tout comme au RTL, nous n'avons pas de radio dans nos autobus. C'est les chauffeurs qui s'équipe de petite radio portative a batterie ou de lecteur Mp3 avec UN écouteur dans UN oreille ou un petit speaker. La consigne est de ne pas les écouter trop fort et a la demande d'un client, de diminuer ou fermer le son. Donc oui les petites radios sont tolérés dans nos autobus.
Même chose à la STL.
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
User avatar
Martrain
Posts: 1353
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:29 pm

Post by Martrain »

N'oubliez pas une chose...

Tous aiment la nouvelle technologie.
( Wifi, Cellulaire, Ipad, Internet, etc etc )

Mais ça vient pas juste avec du positif.

Asteur, les gens peuvent dénoncer, te filmer, te photographier et
envoyez le tout rapidement à un autre interlocuteur.

La techno a apportée de bien belles choses mais aussi de mausus de contraintes pour certains.
MARTRAIN
Image
Martin C. / Railfan Photographe.
User avatar
chosebinne
Posts: 2213
Joined: Tue Sep 06, 2005 4:52 pm
Location: Montréal
Contact:

Post by chosebinne »

Martrain wrote:N'oubliez pas une chose...
Asteur, les gens peuvent dénoncer, te filmer, te photographier et
envoyez le tout rapidement à un autre interlocuteur.
Les gens peuvent aussi être poursuivis en justice pour atteinte à la vie privée et à la réputation. Y en a qui ont tendance à oublier ça rapidement.
Certains et certaines poussent leur chance à la limite en croyant toujours que l'autre parti impliqué n'aura pas l'audace d'aller en justice avec ça à cause des coûts et du temps que ça implique.
Image
Post Reply