Chauffeurs complètements stupides et imbéciles

<br>
Section réservée aux autobus de la STM !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

Mtl_2013
BANNI
Posts: 13
Joined: Mon Apr 15, 2013 10:47 am

Post by Mtl_2013 »

je ne veux pas manquer de respect à personne, je dis mon opinion et je m'exprime. Je suis d'allégeance politique de la gauche et je suis contre les multinationales, le capitalisme et ceux qui profitent de l'argent des autres. Quand je vois des chauffeurs de bus faire la belle vie au gros salaire et qui ne font pas leur travail, ça m'écoeure. Même chose pour les boss d'entreprises qui exploitent les travailleurs et SURTOUT les acteurs de la comission Charbonneau, ça se met des millions dans les poches, ça nous coute des millions pendant ce temps là il y a des enfants qui crèvent de faim. Les boss à cravate moi ça m'écoeure
User avatar
TaFoin
Posts: 225
Joined: Fri Sep 17, 2010 8:42 pm
Location: Laval

Pour Mtl_2013

Post by TaFoin »

Pour Mtl_2013 En 72 quand j’ai fais mes débuts à la STM.
Horaire début d’assignation le matin 07:10. Fin de ma journée sur semaine 21:05.
Le samedi masser de soir début vers 18 heures fin vers 2 heures du matin.
Dimanche début vers 22 heures Fin d’assignation vers 5 heures du matin.
Le lundi je commençais à 07 :10. A oui et je finissais a 21:05 quand même. Je n’avais pas droit à un repos.
Seule les réserves avais droit au repos de huit heures. Le 9 heures de repos est arrivé plus tard.
Pour ton info réserve tu connaissais t’est heure de travail le soir en finissant ton assignation de la journée.
Exemple tu finissais vers 2 heures du matin et tu étais assigner le lendemain à 7 heures. Selon la convention collective tu avais droit à 8 heures de repos. Le commis refusais si tu insistais il te disait d’appeler ton représentant syndical.
Aucune assurance salaire, Pas de bonus a noël ou a toute autre fête.
Pour ceux qui croient qu’on était payé en double a noël. Si noël étais un Jeudi et que tu avais Jeudi vendredi de congé. Comme le 26 étais aussi jour Ferrié à la STM. Tu avais une paye de 7 jours. Si par contre tu avais Mardi Mercredi de congé. L’heureux chauffeur travaillais donc a noël et le lendemain et avais 7 jours sur ça paye pas plus pas moins. Heureusement ça changé avec les années.
Aucune assurance pour les dents ou les lunettes même à ma retraite en 2001.
Les vacances débutent le lundi. Qu’elle différence et ben normalement les gens parte en vacance le vendredi ce qui leur donne 9 jours. Si tu par le lundi tu as juste 7 jours.
Si t’étais malade il y avait le visiteur des malades. Il venait chez toi voir ton état de santé. Je crois bien que les Boubous macoute on pas le droit de faire ça non.
Et pour les retards plus de 3 minutes de retard à ton début d’assignation le matin. Tu retourne chez toi et perds t’as journée. Après 3 retards tu avais droit à 3 jours de suspensions. Après 4 une semaine. Après 5 tu étais dehors.
Les horaires étais tellement bien fais dans le temps.
La ligne 90 partait d’Atwater. De Atwater jusqu’a la 6eave a Lachine tu avais tellement de temps qu’as 5 milles a l’heure tu étais en avance de 5 ou 6 minutes à la 6eave Lachine. De la 6e ave a Lachine au terminus de la 55e ave tu avais si peut de temps que même sans arrêt et en prenant toutes les vertes et en roulant comme un fou. Tu réussissais à être en retard pour ton départ.
Sur la 103 Monkland 35 minutes pour faire 44 lumières.
Ça ses de vraiment bonne condition de travail non.
Je ne sais pas aujourd’hui mes je me doute que ses probablement pareil.
En ce qui concerne les pommes pourrie y en as eu et y en auras toujours.
Parmi les chauffeurs et les passagers mon cher Mtl_2013
.
Et si tu veux tu peux aller comme chauffeur et apprécier tous les avantages.
Comme 4 ou 5 heures pour diner. A mes débuts tu devais rester à la disposition du commis. Je pense pour 45 cents ou quelques choses comme ça. Pas a l’heure la par jour.
A je ne sais pas aujourd’hui mes dans ce temps la responsabilité d’un accident étais décider par le surintendant.
Moi j’ai eu 13 accidents en environs 10 mois. Tous les 13 a un arrêt porte ouverte a monte et descendre des passagers. L’assistant surintendant ma convoquer pour me demande de faire plus attention sinon il devrait prendre des mesure disciplinaire. Après que je lui aie demandé si je devais ne plus faire les arrêts. Il a enfin regardé qu’elle genre d’accident j’avais eu. La il a bien réagie. Pourtant a ma sortie de son bureau il ma dit de faire plus attention que les chauffeurs d’expérience n’avais pas autant d’accident.
Après ça j’ai compris que certain étais a une place qui ne leur convenais pas. En 30 ans j’ai eu affaire a environs 5 peut être 6 cadres de bas niveau qui étais vraiment des gens qui aurais gagné à être ailleurs. Les autres étaient ok. Ils fessaient leur travail de façon convenable.
J’ai aussi connu 4 ou 5 peut être 6 qui étais exceptionnellement de bon cadre. Par la je veux dire qu’il aurait demande a peut près n’importe quoi a un employer et celui-ci l’aurais fais. Pourtant il fessait simplement leur travail très bien.
Et la on n’a pas parle des pommes pourri parmi les passager et le autre usage de la route.
A oui et dans le temps on avait la banque on vendait des billets.
Avec la madame qui mettait 87 cents noir dans la palette pour avoir 3 billets qui coutais 90 cents.
Et autre petit inconveniant
.
Ridicule oupss matricule 7287
Ex changeur,pointeur,TA,chauffeur, opérateur, Ct St Henri, Namur, St Paul Tous fermé ....... peut être à cause de moi ça

La il existe encore
St Denis et Métro
User avatar
sfsf02
Posts: 1000
Joined: Thu Jan 04, 2007 10:39 pm
Location: Laval

Post by sfsf02 »

Mtl_2013 wrote:bouboux, c'est moi que tu traites de crétin le cave? tu dois être un de ces chauffeurs frutrés syndicalistes toujours en train de vouloir une augmentation de salaire pour travailler le moins possible. Tu dois être le genre à avoir toujours un air bête dans la face. Au prix que tu es payé, fais ta job comme il faut pis garde tes deux mains sur le volant!
Mtl_2013 wrote:je ne veux pas manquer de respect à personne
Tu rigoles ou quoi? :lol:
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Pour MTL 2013

Post by bouboux8243 »

Prends le temps de lire mon confrère retraité Tafoin. Cela va te donner une très bonne idée de ce qu'étai les sacrifices que l'on devaient et que l'on doit faire encore.
User avatar
giro
Administrateur
Posts: 2434
Joined: Wed May 30, 2001 7:00 pm
Location: Sainte-Catherine
Contact:

Post by giro »

Quand je lis Tafouin ça me rappelle de très mauvais souvenirs car tout est exact... Une de mes pires assignations en 1986 c'était le dimanche à St-Laurent. Je sortais un véhicule du garage à 5h35 am pour un petit 2h30, relèves à Fairview puis 2ème bout à 12h30 jusqu'à 17h15 en plein été. J'ai été convoqué par un surveillant de l'époque pour savoir comment ça se faisait que je travaillais pas souvent mon deuxième bout durant cette été-là (je prenais rarement des journées). Je me suis engagé à diminuer mes absences lorsque les assignations seront faites en fonction des humains... J'ai eu droit à un avis disciplinaire. Si j'embarquais 50 passagers durant toute mon assignation c'était une très grosse journée de travail car les magasins n'étaient pas ouverts le dimanche et les travailleurs se reposaient.
Gilles Roger, modérateur

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Mtl_2013
BANNI
Posts: 13
Joined: Mon Apr 15, 2013 10:47 am

Post by Mtl_2013 »

Par curiosité, vous travaillez combien d'heures par semaine et quel est votre salaire?(salaire moyen d'un chauffeur)
User avatar
TaFoin
Posts: 225
Joined: Fri Sep 17, 2010 8:42 pm
Location: Laval

On veut etre chauffeur et Salaire

Post by TaFoin »

Une dernière petite chose mon frère a 9 ans de plus jeunes que moi et mes deux sœur 11 ans des jumelles il va sans dire. Quand j’ai commence a la CTM (STM maintenant) il allait a l’école.
Je les aie revu de façon normale. Il était marie et avais des enfants.
Le samedi soir je travaillais a noël au jour de l’an je travaillais.
Pour le salaire maintenant je ne sais pas vraiment dans mon temps(1972) 4.05$ l’heure a peut près le double du salaire moyen de l’époque.
La STM avais pas le choix si elle voulait garde ses employer plus de 6 mois. Probablement la même chose aujourd’hui.

Fin des années 80 début des années 90 je travaillais de nuit sur le St Denis.
Un jeune homme début trentaines prenait mon bus à chaque nuit vers 2 heures du matin.
Assez gentil le monsieur il aimait jaser et aurais selon ses dire tellement aimer conduire un bus comme moi la nuit.
Comme il me disait il n’avait pas été chanceux.
Il voulait travailler le pauvre et avoir un aussi bon salaire que moi.
Il montait a Henri Bourassa prenais sont journal a Bellechase descendais avec moi au terminus sud et revenais avec moi a Henri Bourassa.
Il en mettait dans son désir de devenir chauffeur.
Malheureusement comme il disait il n’avait aucun contact à la STM.
On était des chanceux nous d’avoir eu des contacts pour entre a la STM comme il disait.
Lui le pauvre sur le B.S. pas par choix mes bien par la force des choses.
Après environ deux mois.
Je lui aie dit que j’avais contacté mon parrain au sein de la STM.
Que je deviendrais son parrain et que s’il voulait il devenait chauffeur dans les semaines à venir.
Étrangement je ne l’aie jamais revu. Je crois que son rêve était devenu un cauchemar.

Pour ceux qui ne travaillent pas a la STM. Je n’avais pas de parrain et ne pouvais pas vraiment l’aider a devenir chauffeur.
Ridicule oupss matricule 7287
Ex changeur,pointeur,TA,chauffeur, opérateur, Ct St Henri, Namur, St Paul Tous fermé ....... peut être à cause de moi ça

La il existe encore
St Denis et Métro
User avatar
alexandre
Posts: 1508
Joined: Mon Mar 17, 2008 5:41 pm
Location: Montréal-Nord, Qc

Post by alexandre »

Mtl_2013 wrote:Par curiosité, vous travaillez combien d'heures par semaine et quel est votre salaire?(salaire moyen d'un chauffeur)
La convention collective est publique, un petit effort de recherche et pas de paresse et tu las trouveras...
Chauffeur, CT Legendre
Mtl_2013
BANNI
Posts: 13
Joined: Mon Apr 15, 2013 10:47 am

Post by Mtl_2013 »

ENCORE un chauffeur inconscient et dangereux. :o :evil: Il écoute de la musique en conduisant. Bravo aux citoyens de dénoncer cette situation de ces chauffeurs qui sont un danger.
http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/phot ... 54014.html
User avatar
chosebinne
Posts: 2213
Joined: Tue Sep 06, 2005 4:52 pm
Location: Montréal
Contact:

Post by chosebinne »

Mtl_2013 wrote:Chauffeurs complètements stupides et imbéciles
Mtl_2013 wrote:J'espère qu'il sera congédié
Mtl_2013 wrote:Les chauffeurs de la STM sont responsables dans 50% du temps dans les accidents impliquants les piétons et les cyclistes
Mtl_2013 wrote:Quand tu sais pas chauffer, tu chauffes pas.
Mtl_2013 wrote:chauffeurs inconscients qui mettent en danger la vie d'autrui
Mtl_2013 wrote:aujourd'hui, j'ai vu un bus bruler un feu rouge et klaxonner, j'ai pris son numéro et j'ai téléphoné à la STM
Mtl_2013 wrote:chauffeurs qui conduisent en fou
Mtl_2013 wrote:il faut aussi dénoncer les incompétents et les dangereux
Mtl_2013 wrote:Au prix que les chauffeurs sont payés, ils pourraient au moins faire leur job comme il faut
Mtl_2013 wrote:...un de ces chauffeurs frutrés syndicalistes toujours en train de vouloir une augmentation de salaire pour travailler le moins possible
Mtl_2013 wrote:...le genre à avoir toujours un air bête dans la face
Mtl_2013 wrote:...Au prix que tu es payé, fais ta job comme il faut pis garde tes deux mains sur le volant
Mtl_2013 wrote:...les syndicats défendent toujours les paresseux et les trou de c..
Mtl_2013 wrote:...des chauffeurs de bus faire la belle vie au gros salaire et qui ne font pas leur travail
Mtl_2013 wrote:ENCORE un chauffeur inconscient et dangereux. :o :evil:
Bravo aux citoyens de dénoncer cette situation de ces chauffeurs qui sont un danger.
-------------------------------------------------------
Mtl_2013 wrote:On le sait que vous avez un TRÈS bon salaire et de bonne condition de travail. Justement, vous pourriez au moins vous servir de votre jugement
Si tu le sais, pourquoi tu le demande ?
Mtl_2013 wrote:Par curiosité, vous travaillez combien d'heures par semaine et quel est votre salaire?(salaire moyen d'un chauffeur)
Tu crache sur les chauffeurs depuis le début de ton sujet (et de ton arrivée sur le forum) et tu t'imagine qu'on va te fournir de l'information que tu utilisera par la suite contre nous pour nous dénigrer encore plus ???
:roll:
Image
Berlude
Posts: 699
Joined: Thu Dec 13, 2007 2:55 pm
Location: Montréal

Post by Berlude »

Mtl_2013 wrote:ENCORE un chauffeur inconscient et dangereux. :o :evil: Il écoute de la musique en conduisant. Bravo aux citoyens de dénoncer cette situation de ces chauffeurs qui sont un danger.
http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/phot ... 54014.html
Bonnnnnn Je vais commencer a rouler le store baisser pour avoir la paix, d'un coup je me fait prendre en photo a manger en roulant. Hey imagine tu la bonjour que ca pourrais faire être inconscient et DANGEREUX de même :)

C'est sur qu'avoir un écouteur dans l'oreille c'est pas sécuritaire mais ca se compare a un client qui veux que tu lise une adresse sur un papier pendant que tu conduis ou encore un autre qui gosse avec sont transfert et te pose mille et une question pendants que tu roules, ou simplement qui cherche a avoir de l'attention :P Ou un clown qui te film dans le bus en fessant exprès pour que tu pogne les nerfs

Que c'est agréable, il me semble que de jour en jour la ... c'est de plus en plus facile que de faire notre job sans se faire écoeuré!
Berlude
Posts: 699
Joined: Thu Dec 13, 2007 2:55 pm
Location: Montréal

Post by Berlude »

mtl_2013: Probablement qu'il voulais devenir chauffeur d'autobus payer a gros salaire a rien faire lui aussi, mais que finalement sa candidature n'a pas été retenu. Donc maintenant c'est dans faire congédié le plus possible pour ainsi se faire une place pour essayer d'entrée a nouveau.

Tsé des gens jaloux comme ca, c'est vraiment TRÈS fréquent alors je suis d'avis qu'on bloque le sujet. Parce qu'il semble être maintenant clair que la seul motivation de cet individu est de faire une tempête sur le forum, et en plus d'être HYPER irrespectueux.

Vraiment désolant.
User avatar
angel_anjou
Posts: 935
Joined: Fri Oct 18, 2002 10:27 am
Location: Montreal

Post by angel_anjou »

Mtl_2013 wrote:ENCORE un chauffeur inconscient et dangereux. :o :evil: Il écoute de la musique en conduisant. Bravo aux citoyens de dénoncer cette situation de ces chauffeurs qui sont un danger.
http://tvanouvelles.ca/lcn/montopo/phot ... 54014.html
Mtl_2013... Autant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut "dénoncer" le comportement de certains chauffeurs, malgré que j'exerce le métier également. Cependant prend soin de choisir tes mots!

Je ne me sens pas offusqué personnellement mais ton commentaire ressemble à de la provocation malgré que la nature de ton propos semble approprié à mes yeux.

Déjà qu'il y a des membres ici qui ont la peau sensible et qui la prenne trop rapidement perso...je ne crois pas que ce soit utile pour personne d'ajouter de l'huile sur le feu :)[/i]
CT Legendre
classicmen
Posts: 360
Joined: Wed Nov 19, 2008 1:08 am

Post by classicmen »

Berlude wrote:mtl_2013: Probablement qu'il voulais devenir chauffeur d'autobus payer a gros salaire a rien faire lui aussi, mais que finalement sa candidature n'a pas été retenu. Donc maintenant c'est dans faire congédié le plus possible pour ainsi se faire une place pour essayer d'entrée a nouveau.

Tsé des gens jaloux comme ca, c'est vraiment TRÈS fréquent alors je suis d'avis qu'on bloque le sujet. Parce qu'il semble être maintenant clair que la seul motivation de cet individu est de faire une tempête sur le forum, et en plus d'être HYPER irrespectueux.

Vraiment désolant.
Ta raison Berlude, un individu frustré et jaloux, y'en a plein de sa, honnetement, ont s'en fou de se que tu pense de nous mtl_2013, le jeudi j'ai ma paye et j'en suis fier, je travail fort pour l'avoir et ce que les autres en pensent me laisse completement indifférent, ont sait qu'on fait une bonne job mais qu'ont peut pas plaire a tout lmonde, ya 2 jours un individu ma dit en descendant, té chanceux d'avoir cette job-la! ah bon fait application et tu l'aura c'est simple....mais sérieux, mtl_2013 que pensent tu changé en venant déferlé ta rage sur cette page??? tu changera rien et continu a faire des plaintes et a regardé TVA, probablement pour sa que té enragé dans la vie....en passant, ont perd pres de 300$ d'Impot par semaine, je fait vivre un BS apte a travaillé par mois, donc mon salaire j'en ai pas honte pentoute, je le mérite amplement!
User avatar
TaFoin
Posts: 225
Joined: Fri Sep 17, 2010 8:42 pm
Location: Laval

Par ma faute

Post by TaFoin »

Je regarde tes commentaire Mtl_2013.
Il me semble mes bien sur un ancien Chauffeurs complètements stupides et imbéciles peut se tromper.
Il me semble donc que selon toi le salaire des chauffeurs te semblent trop élever.


La STM n’a pas le choix de paye ses chauffeur avec un bon salaire en effet il doive jour après jour subir les gens dans ton genre.
Donc la faute de ses salaire si élevé selon toi est a cause de gens comme toi.


Le soir couche toi en te disant
Par ma faute …. Par ma faute ....par ma très grande faute.


Bonne nuit quand même.
Ridicule oupss matricule 7287
Ex changeur,pointeur,TA,chauffeur, opérateur, Ct St Henri, Namur, St Paul Tous fermé ....... peut être à cause de moi ça

La il existe encore
St Denis et Métro
User avatar
le PAB
Posts: 9933
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

en regardant la photo du chauffeur avec un écouteur,je ne vois rien de mal là dedans...observez sa main gauche,il semble tenir son fil,donc,c'est plutôt un écouteur pour cellulaire qu'il porte..encore là,rien ne nous indique que le bus est en train de rouler..
le reflet des arbres dans sa vitre est bien trop net pour qu'il soit en train de rouler..
Donc,le bus devait être arrêté sur le bord de la route..
le dossier est clos :wink:

Comme on sait..monsieur et madame "tout le monde" vont prendre un bus en photo et pour le simple fait de voir leur nom affiché à la télé,ils peuvent monter une histoire de toute pièce..

Puis sur la chronique "mon topo" on ne devrait qu'accepter les vidéos seulement,si c'est pour dénoncer un comportement..
comme j'ai dis au paravant..une image vaut mille mots,mais peut aussi causer mille maux..

un beau jours,un chauffeur se fera accuser à tord et si il arrive à prouver hors de tout doute qu'il n'était pas en faute.on s'entend tu que ce même chauffeur pourrait poursuivre au civil l'auteur de la photo pour préjudice et atteinte à la réputation?

mettons nous dans le contexte un peu..
disons que je suis chauffeur d'autobus,je suis arrêté à mon terminus pour un bon 7 ou 8 minutes..j'en profite pour faire un appel sur mon cell..
Mais pendant que je fais mon appel,un ti-clin passe en auto et me prend en photo,puis le soir,on dénonce un chauffeur qui parle au cell en conduisant et bien sur,je vois la fameuse photo de moi à la télé..
le lendemain,je me fais convoquer et je reçois une mesure disciplinaire..

n'oublions pas,une photo num.rique renferme des données,à savoir l'heure et la date où elle a été prise,parfois même qu'elle est accompagnée de données GPS..en plus,le nom au complet du ti-clin apparait à la télé...

juste là,un chauffeur pourrait aussi bien contacter son avocat,celui-ci fera les démarches pour obtenir les coordonnée du photographe qui a pris la photo..ensuite,un avis de cour est envoyé pour apprendre au photographe qu'il fait maintenant face à une poursuite,les images sont donc saisies tant à la télé,que chez le photographe..celui ci devra prouver qu'il a réellement prouver que le chauffeur roulait vraiment et apporter d'autres preuves que sa photo.Comme il sera totalement incapable de faire sa preuve,contrairement au chauffeur qui lui,a son carjour de la journée et peut parfaitement prouver qu'il était à son terminus,moteur éteint..
finalement,notre photographe se fait condamner à payer un dédommagement et une compensation financière au chauffeur,avec un délais a respecter..si il omet de payer la compensation,son salaire peut être saisi,tout comme ses biens matériel.

Puis je tiends à la préciser,je suis neutre..je ne prends ni pour le chauffeur,ni pour l'auteur de la photo..
RONA_J
Posts: 574
Joined: Fri Oct 16, 2009 11:37 am
Location: Rive-Nord de Montréal

Post by RONA_J »

Mtl_2013; on jase là, as tu ça un permis de conduire classe 2 dans ton portefeuille?
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Encore Mtl 2013

Post by bouboux8243 »

Jalousie et frustration d'un crétin comme toi dans son salon qui n'a pas de vie. Es... que je sui écoeuré d'avoir ce genre de personnage qui nous dénigrent tout le temps. Rien de constructif. Cr....¸. ça déhors, pis ça presse.
Mtl_2013
BANNI
Posts: 13
Joined: Mon Apr 15, 2013 10:47 am

Post by Mtl_2013 »

Oh boy le boubou BOUUUUUUUUUUU
Moi je veux changer les choses. Nous avons marché dans la rue le printemps dernier pour faire changer les choses, pour avoir une société plus juste. Nous on se bat pour l'avenir, pour ne plus qu'il y ait de pauvreté et vous les riches vous volez l'argent des autres. Vous avez des bonnes job, des gros salaires et au lieu de travailler, vous lisez des circulaires, écoutez de la musique au volant. Au moins, faites votre travail comme il faut. Probablement tous des individus qui votent libéral ou la CAQ... pitoyable
classic
Posts: 287
Joined: Thu Sep 06, 2007 12:30 pm
Location: St-Constant

Post by classic »

Juste en passant , tout ceux qui ont cette job l'on mérité à endurer des énergumaine comme toi qui on aucun respect des autres . Leurs salaire est plainement parce que eux non pas fait comme toi et de trainner dans les rues pour avoir tout crue dans la bouche sans avoir à se bouger le cr*** de c** .

Donc si ta un problème avec sa ta juste à t'enlever les doits de dans le nez pi d'aller étudier pi d'arrêter de te plaindre . Si sa fait pas plus ton affaire , ta juste a f***** le camp d'ici et d'arrêter de nous manquer de restect .

Désolé , mais la trop ces trop
Post Reply