Observations du jour (STL)

<br>
Section réservée aux autobus de Laval !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

Post Reply
User avatar
sfsf02
Posts: 1000
Joined: Thu Jan 04, 2007 10:39 pm
Location: Laval

Post by sfsf02 »

J'ai embarqué dans le 9715 jeudi le 11 avril et j'ai été surpris de constaté que ce bus avait encore son plancher original. Moi qui croyait que TOUS les APS-1 de la STL avaient eu un nouveau plancher...
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

Hier soir, le 0707 s'est fait remorquer sur un camion plat au terminus Cartier. Problème dans le compartiment moteur, à première vue.
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Nova RTS
Posts: 102
Joined: Tue Jun 21, 2011 12:33 pm
Location: Laval

Post by Nova RTS »

Hier soir, sur le boulevard Lévesque Est, un autobus avait un panneau publicitaire illuminé (LED), sur le derrière de l'autobus. Je ne sais pas si c'était la 25 ou la 28. Vraiment cool. Je vais essayer de prendre une photo si je le revois. C'était très brillant et voyant.
User avatar
robb65
Posts: 405
Joined: Sat Nov 20, 2010 2:32 pm

Post by robb65 »

jai remarquer un bus articuler qui rodais proche du metro montmorency. avez vous vu? la stl fait des test ou il est tester par une autre compagnie? jai remarquer quil avait plein de trucs en métal sur le toit, il est passer rapidement, je nest pas eu le temps de voir beaucoup plus de détails.
J'ai toujours aimé les bus et les métros. C'est mainteant une passion!
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855
montreal66
Posts: 1790
Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm

Post by montreal66 »

robb65 wrote:jai remarquer un bus articuler qui rodais proche du metro montmorency. avez vous vu? la stl fait des test ou il est tester par une autre compagnie? jai remarquer quil avait plein de trucs en métal sur le toit, il est passer rapidement, je nest pas eu le temps de voir beaucoup plus de détails.
Je pense que c'est l'articuler CNG en test.

Sent from my Acer A500 Tablet
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
AlexLy
Posts: 1798
Joined: Mon May 10, 2010 4:17 pm

Post by AlexLy »

robb65 wrote:jai remarquer un bus articuler qui rodais proche du metro montmorency. avez vous vu? la stl fait des test ou il est tester par une autre compagnie? jai remarquer quil avait plein de trucs en métal sur le toit, il est passer rapidement, je nest pas eu le temps de voir beaucoup plus de détails.
Parlant d'articulé, il y a quelques mois, ma mère parlait d'avoir aperçu un articulé différent des autres rôder sur la 69 Gouin sans prendre de passagers. Je ne sais pas si c'est le même.
User avatar
sfsf02
Posts: 1000
Joined: Thu Jan 04, 2007 10:39 pm
Location: Laval

Post by sfsf02 »

DJBen
Posts: 169
Joined: Fri Aug 05, 2005 11:34 pm
Location: Montréal, Pointe-Aux-Trembles

Post by DJBen »

Effectivement moi aussi je l'ai aperçu sur le Boul. St-Martin
vendredi passé et j'ai remarqué un panneau métallique
rectangulaire en arrière dans le haut vis a vis le radiateur.

La girouette indiquait test routier.
User avatar
robb65
Posts: 405
Joined: Sat Nov 20, 2010 2:32 pm

Post by robb65 »

DJBen wrote:Effectivement moi aussi je l'ai aperçu sur le Boul. St-Martin
vendredi passé et j'ai remarqué un panneau métallique
rectangulaire en arrière dans le haut vis a vis le radiateur.

La girouette indiquait test routier.
oui cest exactement lui ! mais est ce la stl qui le test?
J'ai toujours aimé les bus et les métros. C'est mainteant une passion!
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

robb65 wrote: oui cest exactement lui ! mais est ce la stl qui le test?
Ça m'étonnerait. Ça aurait été annoncé au public.

Je pense plutôt que c'est Nova Bus qui teste un prototype de bus articulé au gaz naturel compressé (CNG) en conditions urbaines.
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
User avatar
Lothian
Posts: 349
Joined: Thu Sep 10, 2009 11:17 am

Post by Lothian »

Rotax wrote:Je pense plutôt que c'est Nova Bus qui teste un prototype de bus articulé au gaz naturel compressé (CNG) en conditions urbaines.
Je ne crois pas que ce prototype soit alimenté au CNG. Les réservoirs sur le toit des 40 pieds CNG sont beaucoup plus gros. La forme de la "bosse" ressemble plutôt a celle des hybrides de 4e génération (démo 33-999). Mais je pense que ce qui est réellement testé est le (nouveau?) système e-cooling, car il ne serait apparemment pas encore prêt pour les articulés.
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

Lothian wrote: Je ne crois pas que ce prototype soit alimenté au CNG. Les réservoirs sur le toit des 40 pieds CNG sont beaucoup plus gros. La forme de la "bosse" ressemble plutôt a celle des hybrides de 4e génération (démo 33-999). Mais je pense que ce qui est réellement testé est le (nouveau?) système e-cooling, car il ne serait apparemment pas encore prêt pour les articulés.
Ah oui, c'est fort probable! Mais si c'est le cas, les articulés CNG ne devraient pas tarder : c'est la mode aux États-Unis.
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
User avatar
Lothian
Posts: 349
Joined: Thu Sep 10, 2009 11:17 am

Post by Lothian »

J'aimerais bien voir ça, un Artic CNG! Je ne sais pas si c'est dans les plans de Nova Bus ou bien s'ils vont attendre de voir le succès du 40 pieds.
AlexLy
Posts: 1798
Joined: Mon May 10, 2010 4:17 pm

Post by AlexLy »

Lothian wrote:Je ne crois pas que ce prototype soit alimenté au CNG. Les réservoirs sur le toit des 40 pieds CNG sont beaucoup plus gros. La forme de la "bosse" ressemble plutôt a celle des hybrides de 4e génération (démo 33-999). Mais je pense que ce qui est réellement testé est le (nouveau?) système e-cooling, car il ne serait apparemment pas encore prêt pour les articulés.
Moi aussi je pense que c'est un hybride avec le système BAE, vu la longueur de la boîte.

À propos du système eCooling, les essais sur le 30-843 (STM) et le 1171 (RTC Québec) sont-ils concluants? Vu qu'ils sont articulés, je me posais la question.
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

Il manque de place pour les bus au terminus Montmorency! Il y a 9 cases de stationnement pour bus, mais un chauffeur a décidé qu'il y en aurait 10 ce midi! :P

Image
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
francoiscitl
Posts: 319
Joined: Thu Jan 10, 2008 6:10 pm
Location: Laval

Post by francoiscitl »

Rotax wrote:Il manque de place pour les bus au terminus Montmorency! Il y a 9 cases de stationnement pour bus, mais un chauffeur a décidé qu'il y en aurait 10 ce midi! :P

Image

C'était moi le délinquant......
Chauffeur pour la STL.
OliBee
Posts: 1369
Joined: Wed Dec 21, 2005 11:08 pm

Post by OliBee »

Hier soir (vers 23h) au métro Montmorency, j'ai vu un autobus du STL avec les panneaux publicitaires illuminés... ça donnait un méchant contraste avec toutes les lumières éteintes de l'autobus.... devait rentrer au garage.
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

OliBee wrote:Hier soir (vers 23h) au métro Montmorency, j'ai vu un autobus du STL avec les panneaux publicitaires illuminés... ça donnait un méchant contraste avec toutes les lumières éteintes de l'autobus.... devait rentrer au garage.
J'ai pris le 0901 sur la 58 hier soir. Il avait deux affiches publicitaires éclairées (Espace pour la vie) : en arrière et du côté gauche.
Last edited by Rotax on Mon Aug 26, 2013 1:06 pm, edited 1 time in total.
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
User avatar
sfsf02
Posts: 1000
Joined: Thu Jan 04, 2007 10:39 pm
Location: Laval

Post by sfsf02 »

Ce n'est effectivement pas la STL qui teste cet autobus articulé.
Denis20
Posts: 137
Joined: Tue Aug 23, 2011 8:59 pm
Location: St-Hyacinthe

Post by Denis20 »

Le 6501 (oui oui, je n'ai pas rêvé!) est sur le 45 présentement!

Est-ce que la STL va ressortir ses 65XX qu'elle gardait en réserve?
Post Reply