| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
johnny_paradis

|
Posté le: Sam Mai 24, 2003 1:25 pm Sujet du message: Quiz d'avions... |
|
|
Salut
Comme vous le savez, j'adore les avions !!! Alors, j'ai décidé de faire un quiz sur ceux-ci, sur ce forum... Régulièrement, j'y ajouterai des questions, des photos, des devinettes, etc... Je vous laisserai 24 hrs pour répondre, avant de donner la réponse. Notez bien que tout ce que je dis peut se retrouver n'importe quand dans une question. Alors, avis au intéressés ! Vous êtes prêts !?! C'est parti, et, bonne chance
Voici ma première question :
1. Allez voir cette photo : http://www.jetphotos.net/viewphoto.php?id=89346
- Sur celle-ci, on peut voir un Airbus 340-300 d'Olympic Airways, la compagnie nationale de Grèce, décollant sur la piste 06L-24R de Dorval pour Athènes... De plus, si vous regardez bien, en arrière plan, sur la 06R-24L, un avion atteri... De quelle compagnie aérienne s'agit-il ??? _________________ Ah, les avions !!! Ciao... |
|
|
 |
marcelfallu
|
Posté le: Sam Mai 24, 2003 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
On le voit bien, c'est épouvantable! Air Ulric Lavertu, liaison Montréal-Val-Rita ? ? (OK, je sais, je ne suis pas drôle) |
|
|
 |
Mathieu
|
Posté le: Sam Mai 24, 2003 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Je me risque avec Air France. |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Sam Mai 24, 2003 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
| Et moi avec American Airlines... |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Dim Mai 25, 2003 2:24 am Sujet du message: |
|
|
Air Canada
ca a l'air d'etre un dash |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Dim Mai 25, 2003 10:53 am Sujet du message: |
|
|
Ouin, y'a pas grand monde qui s'essaie... Alors voici la réponse de la première question de Quiz d'avions : KLM Royal Dutch Airlines ! Et oui, c'est un Boeing 767-300 de la compagnie nationale Néerlandaise... Tout bleu pâle, avec une bordure bleu foncé (difficilement visible sans agrandissement), pas très haut, mais long... Bien essayé !!!
Voici un deux dans un :
2. l y a 4 compagnies aériennes européenne établies quotidiennement à l'aéroport Int'l de Dorval... Lesquelles ?
3. Allez voir cette photo :
-Donnez-moi le nom complet de cette aéroport du Sud-Est des États-Unis qui a vu atterir et décoller 890 494 aéronefs en 2001 ??? Il s'agit de la deuxième aéroport plus occupé au monde, après O'Hare (ORD), à Chicago... _________________ Ah, les avions !!! Ciao... |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Dim Mai 25, 2003 10:56 am Sujet du message: |
|
|
Ouin, y'a pas grand monde qui s'essaie... Alors voici la réponse de la première question de Quiz d'avions : KLM Royal Dutch Airlines ! Et oui, c'est un Boeing 767-300 de la compagnie nationale Néerlandaise... Tout bleu pâle, avec une bordure bleu foncé (difficilement visible sans agrandissement), pas très haut, mais long... Bien essayé !!!
Voici un deux dans un :
2. l y a 4 compagnies aériennes européenne établies quotidiennement à l'aéroport Int'l de Dorval... Lesquelles ?
3. Allez voir cette photo :
-Donnez-moi le nom complet de cette aéroport du Sud-Est des États-Unis qui a vu atterir et décoller 890 494 aéronefs en 2001 ??? Il s'agit de la deuxième aéroport plus occupé au monde, après O'Hare (ORD), à Chicago... _________________ Ah, les avions !!! Ciao... |
|
|
 |
freefall
|
Posté le: Dim Mai 25, 2003 11:08 am Sujet du message: |
|
|
| 3) Atlanta. Un aéroport génial |
|
|
 |
Nuitari

|
Posté le: Dim Mai 25, 2003 2:28 pm Sujet du message: |
|
|
2) Air France, KLM, British Airways, Swiss
3) Atlanta |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Lun Mai 26, 2003 9:09 am Sujet du message: |
|
|
Félicitations ! Voici les réponses :
2.Air France, British Airways, KLM royal Dutch Airlines et Swiss International Airlines.
3.The william B. Hartsfield international Airport of Atlanta.
Voici une autre question ;
4. Voyez cette photo:
-Il s'agit d'un :
A) B 757-300
B) B 737-800
C) B 767-200 _________________ Ah, les avions !!! Ciao... |
|
|
 |
Mathieu
|
Posté le: Lun Mai 26, 2003 11:45 am Sujet du message: |
|
|
| Je réponds C, 767-200. |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Mar Mai 27, 2003 11:03 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | *Ne le prenez pas personnel* |
Ici, on a une représentation de la société d'aujourd'hui... J'invente un quiz, purement pour m'amuser et vous informez, et personne ne réponds. J'ai inventé une théorie qui réflecte l'agissance des autres : "Tout ce qu'on peut le faire, on le fait... si cela nous rapporte quelque chose !".
Si je vous offrirai un aller-retour Montréal/Paris sur Air France au premier qui a la bonne réponse, de deux choses l'une : je serais ruiné, et deux : tout le monde réponderais, et voudrais avoir des bonnes réponses, feraient des recherches, etc. C'étais ma petite chiale de la semaine !!! Et surtout, ne me dites pas qu'on ait pas dans un forum d'avions, je le sais...
Maintenant, la réponse à la question 4. (merci Mathieu), c'est B, donc un boeing 737-800 d'American Airlines... Pas évident, je sais !
5. Parmi les aéroports suivants, lesquelles sont établis dans la phériphérie de Londres, en Grande-Bretagne ???
A) Gatwick..........................E) Sheremetyevo II
B) Schiphol.........................F) Heathrow
C) Luton............................G) Dulles
D) Borispol........................H) Changi _________________ Ah, les avions !!! Ciao... |
|
|
 |
Mathieu
|
Posté le: Mar Mai 27, 2003 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
| Je crois que c'est Gatwick et Heathrow. |
|
|
 |
marcelfallu
|
Posté le: Mar Mai 27, 2003 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Heathrow, Gatwick ET Luton |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Mar Mai 27, 2003 3:02 pm Sujet du message: |
|
|
| johnny_paradis a écrit: | | Citation: | | *Ne le prenez pas personnel* |
Ici, on a une représentation de la société d'aujourd'hui... J'invente un quiz, purement pour m'amuser et vous informez, et personne ne réponds. |
Elles sont trop difficiles tes questions. Les avions de ligne se ressemblent tous.
Tiens : voici une question plus facile.
Qui sont les concepteurs de cet avion superbe et unique en son genre ?
 |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Mar Mai 27, 2003 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
Les aéroports aussi se ressemblent tous...
En voici un qui est différent, et la question : sur quel aérodrome a été prise la photo ci-dessous ?
 |
|
|
 |
Alain78
Inscrit le: 08 Jan 2002 Messages: 530 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Posté le: Mar Mai 27, 2003 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
L'avion, un Dorel Abeille
L'aéroport, Iqaluit, Nunavut.
Je n'ai aucun mérite...
Questions pas si dures en fin de compte, même celles de Johnny car je viens de me rendre compte qu'on a qu'à trouver l'adresse d'origine de la photo et de remonter son site d'hébergement pour connaître la réponse à la question... |
|
|
 |
Envelobus

|
Posté le: Mar Mai 27, 2003 8:17 pm Sujet du message: |
|
|
| Alain78 a écrit: | L'avion, un Dorel Abeille
L'aéroport, Iqaluit, Nunavut.
Je n'ai aucun mérite...
|
Aucun mérite car tu n'as pas répondu à la première question et en plus, tu as fait une erreur.
L'avion est un Jodel, pas un Dorel. Mais la question était : qui a conçu cet avion ?
Pour l'aéroport d'Iqaluit, ça va, encore que la façon la plus simple de le reconnaître, c'était son aérogare toute jaune, en arrière-plan.
La première question reste donc sans réponse : qui a conçu le Jodel ?
| Citation: |
Questions pas si dures en fin de compte, même celles de Johnny car je viens de me rendre compte qu'on a qu'à trouver l'adresse d'origine de la photo et de remonter son site d'hébergement pour connaître la réponse à la question... |
Ça, ça s'appelle tricher
J'étais conscient qu'on pouvait le faire, mais je n'ai pas trouvé de photos adéquates pour lesquelles il est difficile de remonter dans le site. |
|
|
 |
Alain78
Inscrit le: 08 Jan 2002 Messages: 530 Localisation: Saint-Hyacinthe
|
Posté le: Mar Mai 27, 2003 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
Vrai, je n'ai pas répondu à la première question (désolé) et je n'y répondrais pas non plus (quoique en fouillant sur Internet avec le vrai nom de l'avion (et non celui que j'ai mis, encore désolé), je trouverais fort probablement la réponse). Ça laisse une chance à une autre personne de répondre (correctement)...
Mon intervention ici était seulement pour montrer que c'est risqué de faire un quiz sur internet avec photo, à moins d'avoir son propre site pour y héberger les dites photos sans y mettre d'explication ou encore, n'en mettez pas, la triche sera encore moins possible. J'ai bien spécifié en répondant plus haut que je n'avais aucun mérite car je ne connais absolument rien dans le domaine de l'aviation.
De la triche ? Oui mais au moins, je n'ai pas caché mon jeux ! |
|
|
 |
johnny_paradis

|
Posté le: Mer Mai 28, 2003 11:01 am Sujet du message: |
|
|
Bon ok ! J'ai le regret de vous dire que je ne connais pas la réponse à la question d'Envelobus... Je trouve ça tellement laid ces appareils... Je ne m'y intéresse pas du tout...
Si cela vous intéresse toujours, voici alors la réponse de la dermière question :
5. A) Gatwick, C) Luton et F) Heathrow... Il y a aussi London City et London Stansted. Je me demande comment une ville peut gérer 5 aéroports...
Une question plus facile alors :
6. Nommez tout simplement 3 compagnies aériennes provenant de la Grande-Bretagne. _________________ Ah, les avions !!! Ciao... |
|
|
 |
|