metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Formation au CFTC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
targetRTC
BANNI

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 5:55 pm    Sujet du message: Formation au CFTC Répondre en citant

Dernière édition par targetRTC le Dim Avr 14, 2013 9:11 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArticPAG1

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre que tu sois rendu à cette étape-ci alors que le RTC vient juste d'ouvrir un concours de recrutement de chauffeurs dont on a juste qu'au 22 Février pour postuler.

Est-ce que je peux savoir depuis quand tu as porté ton CV? En même temps je serais renseigné sur les procédures à suivre sur les étapes à franchir.

Pour le reste, Félicitation pour ton changement de carrière. Le seul conseil que je peux te donner, c'est qu'un autobus ca se conduit tout seul pis c'est ben rare qu'un candidat échoue l'étape de la formation de conduite. Faque No Stress dans l'champ, sois confiant que tu vas réussir .
targetRTC
BANNI

MessagePosté le: Ven Fév 15, 2013 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse!

J'attends la contribution des anciens sur ma question
a plus

Dernière édition par targetRTC le Jeu Mar 28, 2013 3:28 pm; édité 1 fois
parcours7

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les groupes en formation seront les derniers de la banque de candidature de l'année passée... Le présent concours est pour renouveller la banque de candidature qui est à sec au moment où on se parle!
jmdb

MessagePosté le: Sam Fév 16, 2013 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne sais pas si tu parle du cours multibus offert par le cftc pour l'obtention de la classe 2 avec M et F, si oui, je l'ai suivi de février 2012 à mai 2012. Alors je peux t'en parler si tu veut, fait-moi signe. Bye

Ma station météo de Chicoutimi
targetRTC
BANNI

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Allo jmdb et merci pour la réponse
Je me suis peut être mal exprimé concernant la formation. Je parle de celle qui dure 1 mois environ pour 3350$ (Dernière étape du processus de chauffeur RTC), te situes-tu un peu par rapport a ces détails ? un gros merci d'avance
jmdb

MessagePosté le: Dim Fév 17, 2013 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok, c'est la formation pour le RTC. Moi j'ai suivi la formation qui donne l'AEP en conduite d'autobus, on a fait du scolaire automatique et manuel de l'urbain et du charter. c'est un cours de 3-4 mois pour 12-13000. Ce n'est pas la même chose que toi.

Ma station météo de Chicoutimi
targetRTC
BANNI

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 12:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci jmdb d'avoir pris le temps de répondre, aumoins toi ^^ car il parait que c'est pas tout le monde qui a eu la formation au cftc.
bonne journée
ArticPAG1

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avoir passé par là j'aurais aimé ca t'aider mais bientôt je vais devoir affronter ca moi aussi. J'attends juste le bon moment pour me lancer dans le concours.

Je peux tu te poser une autre question?

Dans l'étape de l'entrevue de groupe, as-tu eu une épreuve de Block Lego à affronter?
targetRTC
BANNI

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Visite médicale completee pour moi.. j attends le verdicte finale pour entamer la formation au cftc... tkt je te dirai en detail comment elle se déroule
Bye

Dernière édition par targetRTC le Jeu Mar 28, 2013 3:31 pm; édité 1 fois
ArticPAG1

MessagePosté le: Jeu Fév 21, 2013 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi je te demande ca, tu le sais pas, mais antérieurement j'avais postulé pour le poste de préposé entretien pis j'avais cette épreuve là à faire en premier. Je l'ai puffé en plus.... une maison.... j'ai tu l'air d'un décorateur artistique moé ?.

Tout de même c'est plate que j'aille pas su le pourquoi que j'ai été éliminé. Tk si ca se trouve va falloir que je m'achète un kit de Block Lego pis me pratiquer avant de me lancer dans la course.
targetRTC
BANNI

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te souhaite bcp de succès pour cette fois-ci .. ça va aller tkt
isnogoud

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 8:31 pm    Sujet du message: Re: Formation au CFTC Répondre en citant

targetRTC a écrit:
salut tout le monde et merci pour ce forum très riche en informations, forum que j'ai découvert presque la fin de mon processus pour le poste de chauffeur, En effet je suis rendu a l’étape des références et visite medicale. Je commence deja a penser a la formation au CFTC d'ou ma question:
Pourriez-vous me parler un peu de la formation CFTC: Durée, déroulement (theorie vs pratique), examens et taux de réussite .. et tout ce que vous jugerez utile a dire a un candidat motivé mais qui n'a jamais conduit un vehicule plus gros qu'un 4 X 4 lol

merci d'avance

Pour le cftc, quand je l'ai fait c'était 2 semaines de théorique et 2 semaines pratiques.
Pour ce qui est des cours, si t'es motivé, tu vas passer au travers. À moins que tu ne sois vraiment pas à ta place ils vont tout faire pour t'aider à passer le cours. Le plus stressant est l'examen pratique pour la SAAQ pour avoir le classe 2. Mais à moins de brûler une rouge ou frapper quelque chose ça va. On est bien préparé même si ça passe très vite!
targetRTC
BANNI

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup isnogoud pour la réponse
un question! si quelqu'un échoue a l'examen de la SAAQ, aura t-il le droit de le refaire? va t-il perdre ses chances d’être embauché par le RTC?
bonne fin de soiree
isnogoud

MessagePosté le: Mar Fév 26, 2013 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas que tu perde tes chances avec le RTC...tu vas être replacé avec un autre groupe...tu perd un peu d’ancienneté!
alexRB

MessagePosté le: Mer Mar 20, 2013 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est allé aux dernières examens du RTC à l'Université Laval ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: