Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
busfan0947

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 565 Localisation: Québec
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 5:25 pm Sujet du message: À surveiller dans les rues de Québec très bientôt |
|
|
Selon ce que j'ai pu obtenir comme information, un Alexander Dennis 2012 circulera bientôt dans nos rues, soit d'ici quelques jours tout au plus. Il semble que le RTC en fera l'essai pour une certaine période de temps. Malheureusement, je n'ai pu en savoir plus sur le type de véhicule qui sera en service. Donc à surveiller...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArticPAG1
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 1002
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
Ayoye!
Un Alexander Dennis, c'est tu un autobus à 2 étages ca?? Si oui ne jamais le faire circuler sur le 801, au grand JAMAIS!!!
Sinon, très utile sur le 7, pas d'obstacle à ma connaissance... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
|
Posté le: Ven Mar 01, 2013 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
ArticPAG1 a écrit: | Ayoye!
Un Alexander Dennis, c'est tu un autobus à 2 étages ca?? Si oui ne jamais le faire circuler sur le 801, au grand JAMAIS!!!
Sinon, très utile sur le 7, pas d'obstacle à ma connaissance... |
Loin d'être un véhicule idéal pour le 7 ... étant donné le nombre fréquent de montée / descente du véhicule aux différents arrêts. Des articulés sont plus à propos sur cette ligne
Un double decker est plus pratique sur des lignes avec montées et descentes contrôlés, les eXpress par exemple.
Avec la version Low Height, go anywhere (LHGA) développé pour l'amérique du nord du Dennis 500, ils peuvent se faufiler pas mal partout. Bien hâte de le voir et SURTOUT de l'essayer |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
busfan0947

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 565 Localisation: Québec
|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 11:04 am Sujet du message: |
|
|
Il semble bien que ce sera effectivement le modèle Enviro à 2 étages qui sera en service dès lundi... Le RTC a publié une photo d'un lit à deux étages sur leur page Facebook...  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
|
Posté le: Sam Mar 02, 2013 10:27 pm Sujet du message: |
|
|
busfan0947 a écrit: | Il semble bien que ce sera effectivement le modèle Enviro à 2 étages qui sera en service dès lundi... Le RTC a publié une photo d'un lit à deux étages sur leur page Facebook...  |
Remarquez aussi la couleur des draps qui sont oranges ... pour les eXpress |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rudyboy
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 41 Localisation: Québec
|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Désolé pour la grosseur de la photo, mais ca merite d'etre montré _________________ El maestro del mundo, chauffeur d'autobus urbain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 5:35 pm Sujet du message: |
|
|
WOAH !, merci rudyboy ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArticPAG1
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 1002
|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 8:03 pm Sujet du message: |
|
|
Wow tout un monstre!!
J'ai hâte de voir comment il va se comporter à haute vitesse alors qu'on a un gros problème de fort vents à Québec. Ya pas une journée qui vante jamais icitte! On subi en moyenne par jours des vents de 15 à 20 Km/h.
Mais je regarde le véhicule et si je compare avec un Prévost H3-45 et celui-ci, la hauteur est-elle sensiblement la même ou bien le démo a une différence de plus haut? |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rudyboy
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 41 Localisation: Québec
|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les vents y a pas de problèmes tous ceux ayant ete a Londres savent a quel point y peut venter. J ai hâte de chauffer ça mais y 0 chauffeurs qui ont essayé ça au Rtc... pas 1 _________________ El maestro del mundo, chauffeur d'autobus urbain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 10:20 pm Sujet du message: |
|
|
rudyboy a écrit: | Pour les vents y a pas de problèmes tous ceux ayant ete a Londres savent a quel point y peut venter. J ai hâte de chauffer ça mais y 0 chauffeurs qui ont essayé ça au Rtc... pas 1 |
Ils vous ont bien donné un articulé entre les mains avec zéro formation ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rudyboy
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 41 Localisation: Québec
|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Pas du tout... on a tous eu la formation pour l articulé. La dessus faut leur donner sont exemplaire au niveau des formation _________________ El maestro del mundo, chauffeur d'autobus urbain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 10:26 pm Sujet du message: |
|
|
rudyboy a écrit: | Pas du tout... on a tous eu la formation pour l articulé. La dessus faut leur donner sont exemplaire au niveau des formation |
OK, dans ce cas là je vais donner rendez-vous à ma source d'information à 3:00 au rack à bicycle
Je pense que je vais aller me coucher . |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rudyboy
Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 41 Localisation: Québec
|
Posté le: Dim Mar 03, 2013 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bah je dis pas que t as pas raison mais moi j en connais pas 1 qui l ai pas eu. Mais sincèrement entre un articulé, qui est un novabus avec le même genre d habitacle au un 40 pieds et un Alexander deniss y a quand même une marge _________________ El maestro del mundo, chauffeur d'autobus urbain |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
yogi
Inscrit le: 03 Nov 2012 Messages: 217 Localisation: RDP
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 12:12 am Sujet du message: |
|
|
je vois deja les nouvelle avec le bus encastere dans une des arche ! lol |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ArticPAG1
Inscrit le: 24 Avr 2008 Messages: 1002
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 11:13 am Sujet du message: |
|
|
Le RTC a donné d'autres précisions concernant les activités du démo.
Citation: | Bus à étage à l'essai du 6 mars au 20 mars
Il circulera sur les parcours express suivants :
236 vers Colline Parlementaire
Les départs de 6 h 35 et 7 h 40 (des Roses/Henri-Bourassa)
254 vers Sainte-Thérèse-de-Lisieux
Les départs de 16 h 05 et 17 h 05 (de Claire-Fontaine/Saint-Amable)
Pourquoi le RTC met-il ce véhicule à l'essai?
Le RTC est toujours à l'affût des nouvelles technologies disponibles et désire tester ce véhicule pour voir s'il serait réaliste de l'utiliser ultérieurement.
L’achat de tels autobus n’est pas prévu à court terme, mais le RTC souhaite avoir le plus de données possible pour alimenter ses réflexions.
Pourquoi les parcours eXpress?
Les véhicules offrent une meilleure performance lorsqu'ils sont affectés aux trajets qui couvrent de plus grandes distances et ils permettent à un plus grand nombre de clients de monter à bord.
Consulter le communiqué de presse officiel
Bon à savoir lors de l'utilisation
Le deuxième étage peut accueillir des passagers assis uniquement. Un écran, au bas des escaliers, vous indique s'il reste des places disponibles. |
http://www.rtcquebec.ca/PLUSdeconfort/tabid/627/Default.aspx |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
webfil
Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 2327
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 12:38 pm Sujet du message: |
|
|
ArticPAG1 a écrit: | Mais je regarde le véhicule et si je compare avec un Prévost H3-45 et celui-ci, la hauteur est-elle sensiblement la même ou bien le démo a une différence de plus haut? |
Rien à voir avec un H3 ou un X3!
Le H3 est haut de 3,72 mètres, le X3 est haut de 3,40 mètres. (mettons 3,8 et 3,5)
Le Enviro500 essayé par le RTC est haut d'au moins 4,27 mètres, bien qu'une version Go-Anywhere de 4,14 mètres soit disponible. (mettons 4,3 ou 4,2)
Les viaducs de la rue Soumande sur l'A-973 et celui de Quatre-Bourgeois sur l'A-540 ne permettraient pas l'assignation du véhicule, peu importe sa version, aux circuits eXpress 230, 238, 272 à 295, 315 et 391.
http://goo.gl/maps/iiF2J
Comme le dit le communiqué, il s'agit d'un essai, probablement fortement suggéré par Alexander-Dennis (lire ici commandité), non pas d'un test routier en vue d'un achat. Le RTC ne magasine pas des autobus à impériale pour un achat à court terme, il collecte des données sur le comportement des véhicules et des usagers en vue d'améliorer son service.
Il s'agit du 4e véhicule à impériale à l'essai au RTC.
Dernière édition par webfil le Lun Mar 04, 2013 12:46 pm; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
C'est parce que Alexander-Dennis prête le bus gratis...
Citation: |
Un projet-pilote d'autobus à étages pour le RTC
Le Réseau de transport de la Capitale (RTC) a présenté lundi un nouveau modèle d'autobus à étages qui sera mis à l'essai. L'autobus sera testé pendant les deux prochaines semaines sur les parcours express 236, en matinée, et 254 en après-midi.
L'autobus ressemble à ceux qui circulent dans les rues de Londres, en Grande-Bretagne. Il s'agit cependant d'un autobus beaucoup plus aérodynamique que les fameux anciens autobus rouges de la capitale britannique.
Le deuxième étage de l'autobus
Le véhicule, qui coûte entre 700 000 $ et 750 000 $, est fabriqué en Grande-Bretagne. Pour le moment, le fournisseur prête gratuitement l'autobus à étages au RTC. Déjà, les villes d'Ottawa, de Toronto et de Victoria en Colombie-Britannique utilisent ce modèle d'autobus.
Ce dernier compte 82 places assises, soit le double du nombre de places assises qu'on retrouve dans un autobus articulé de type Métrobus. En tout, un autobus à étages peut transporter 90 personnes, comparativement à une centaine dans un autobus articulé de type Métrobus et 75 dans un autobus régulier.
Au RTC, on fait savoir que l'objectif ne serait pas de remplacer les autobus articulés Métrobus, mais plutôt de remplacer les express.
Les usagers pourront livrer leurs commentaires de différentes façons. L'autobus à étages sera muni d'un réseau Internet sans fil. Il y aura aussi des formulaires à l'intérieur du véhicule.
Le RTC évaluera les réponses des usagers ainsi que les commentaires des chauffeurs. Si le RTC décide d'aller de l'avant avec l'achat d'autobus à étages, ce ne sera cependant pas avant plusieurs années.
|
http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2013/03/04/002-autobus-etages-projet-pilote-rtc.shtml _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Artic2009
Inscrit le: 08 Mai 2010 Messages: 342
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Je l'ai croisé sur Masson, proche Des Saules, ce matin vers 8h30. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
|
Posté le: Lun Mar 04, 2013 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
webfil a écrit: |
Comme le dit le communiqué, il s'agit d'un essai, probablement fortement suggéré par Alexander-Dennis (lire ici commandité), non pas d'un test routier en vue d'un achat. Le RTC ne magasine pas des autobus à impériale pour un achat à court terme, il collecte des données sur le comportement des véhicules et des usagers en vue d'améliorer son service.
|
Ou un essai fortement suggéré par Alain Mercier, DG du RTC, ex OC Transpo ... |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|