Pour ou Contre la peine de mort? (sondage)

<BR>
Discussion miscellanée de tout et de rien. Tout topic qui ne va pas ailleurs.

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

User avatar
gl
Posts: 3770
Joined: Fri May 31, 2002 7:00 pm
Location: Laval

Post by gl »

A bien y penser, je serais pour une "peine capitale" pour les pires criminels: condamnés a s'assoir dans la chambre des communes a Ottawa et écouter les débats pour le reste de sa vie... :-D
cybernaute
Posts: 2607
Joined: Wed Mar 08, 2006 9:19 pm
Location: Station Finch Ouest

Post by cybernaute »

gl wrote:A bien y penser, je serais pour une "peine capitale" pour les pires criminels: condamnés a s'assoir dans la chambre des communes a Ottawa et écouter les débats pour le reste de sa vie... :-D
Ça serait préférable de les envoyer au Sénat, car c'est a l'air plus mort que les communes! :)

Sérieusement, je suis contre la peine de mort, car notre système de justice n'est pas parfait.
User avatar
Martrain
Posts: 1353
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:29 pm

Post by Martrain »

Pour !

Toutefois, cette peine ne devrait s'appliquer qu'en cas de récidive*.

* ça évite aussi les erreurs pour la première fois ! :wink:

Selon moi, tout meurtrier devrait perdre sa légitimité à la vie dans une deuxième offense.
S'il n'a pas compris dans un premier temps, il ne comprendra jamais.

Sur une autre note, abolissons les remises de peine et les sorties pour bonne conduite et les libérations conditionnelles.

Quand tu pognes 20 ans pour une crime, il n'est pas normal que tu as
droit à la libération conditionnelle. Tu dois payer la totalité du jugement.
Ici au Québec, on est maitre en cette matière. Y'a pas de vrais justices.

Si je dépense 1000$ sur ma VISA, on va-tu m'enlever $200 parce que j'ai toujours payés mes comptes à temps ?

Tu dois payer la totalité de ta peine. Et les Récidives ? Ben, t'es mort!
Voilà.
MARTRAIN
Image
Martin C. / Railfan Photographe.
User avatar
apprenti-pigeon
Posts: 954
Joined: Thu Jul 22, 2010 1:20 pm
Location: Dans un pigeonnier.
Contact:

Post by apprenti-pigeon »

MàJ :: 2013-01-03 :: 19:25 ::
------------------------------------------
Pour: 4

Contre: 12
__________________
Sénat: 1 xD je blague
pollux
BANNI
Posts: 31
Joined: Wed Feb 06, 2013 12:41 pm

Post by pollux »

sujet chaud lol mais moi je suis pour :) Il y a de ces monstres qui ne méritent rien d'autre que l'électrocution, certains actes ne sont pas accepatables dans la société et je suis pour l'élimination de ces monstres à la condition bien sur que la culpabilité ait été prouvée hors de tout doute
User avatar
apprenti-pigeon
Posts: 954
Joined: Thu Jul 22, 2010 1:20 pm
Location: Dans un pigeonnier.
Contact:

Post by apprenti-pigeon »

MàJ :: 2013-02-08 :: 22:21 ::
------------------------------------------
Pour: 5

Contre: 12
__________________
Sénat: 1 xD je blague
pollux
BANNI
Posts: 31
Joined: Wed Feb 06, 2013 12:41 pm

Post by pollux »

il est drole ce pigeon lol
Sylvain
Posts: 3308
Joined: Mon Jan 28, 2008 9:13 pm
Location: Trois-Rivières,QC
Contact:

Post by Sylvain »

Pour ! Dans le cas de Guy Turcotte par exemple. Et de Luka Rocco Magnotta et dans les cas extrêmes comme ceux là. Et ceux qui ont déjà été condamnés pour avoir tués et qu'ils recommencent à nouveau ainsi que des terroristes.

Et je dis la même chose que celui qui a crée la cinquième réponse avant moi.

Sylvain
Petit train va loin.
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

gl wrote:A bien y penser, je serais pour une "peine capitale" pour les pires criminels: condamnés a s'assoir dans la chambre des communes a Ottawa et écouter les débats pour le reste de sa vie... :-D
je pense que c'est la pire punition pour un récidiviste :lol: :lol: :lol: :lol:
User avatar
apprenti-pigeon
Posts: 954
Joined: Thu Jul 22, 2010 1:20 pm
Location: Dans un pigeonnier.
Contact:

Post by apprenti-pigeon »

MàJ :: 2013-02-09 :: 17:26 ::
------------------------------------------
Pour: 6

Contre: 12
__________________
Sénat: 1 xD je blague

pollux -> vous me trouver drôle?
littlepunky
Posts: 105
Joined: Tue Jan 27, 2009 2:33 pm

Post by littlepunky »

le PAB wrote:Je serais pour,mais exécuter un tueur ne fera pas gtrand choses..

Mais je suis contre..je suis contre le fait qu'il faille éxécuter un tueur..
en le mettant en prison,il lui sera plus difficile de passer au travers..
Quand à moi..les 1 tiers ou les 1 sixième de la sentence ne ferait plus parti du vocabulaire carcéral...si le juge condamne un criminel,quel qu'il soit à une peine,celui ci devra la purger jusqu'au dernier jour..
Donc,si il est condamné à 10 ans,il lui serait totalement impossible de sortir avant d'avoir fait ses 10 ans,si il se pointe au libération conditionnelles après 3 ans,on le retourne de bord tout simplement..10 ans,c'est 10 ans..
les repas ne se composerait que de sandwiches..les breuvage,café,jus et eau,rien d'autre,le détenu ne sortirait de sa cellule que pour manger et se doucher.puis il aurait droit à la cour 1 heures par jour,pas plus..
Je semble très sévère,mais si on veut dissuader un récidiviste à commettre son crime,il faut lui montrer qu'il en payera les conséquence..
de plus,plaider la folie ne serait plus possible,trop de monde s'en sortent comme ça..le DR Turcotte est un exellent exemple..moi,je l'aurais enfermé dans un institut et il y aurait fait son temps,comme tout le monde,il ne serait pas libre,comme en ce moment..

donc,mon verdict,je suis CONTRE la peine de mort...


"sarcasm on" eille 1500$ par détenus par semaine...Crime!!envoyez les dans sud...y ont des forfait à 800 piasses...."sarcasm off" :lol: :lol: :lol:

Moi tu vois, je suis contre ce genre de traitement. T'imagine le gars qui vient de subir 10-20 ans enfermé, sans contact sociaux, à manger d'la bonjour, à avoir froid pis à ruminer, qui sort enfin? Il a appris à mieux gérer ses émotions? Non. Il a appris à mieux agir en société? Non. Il a eu sa leçon? Non. Il a appris comment gagner sa vie dignement?

Non, il a passé 10-20 enfermé à ruminer et à grandir sa colère ainsi que ses lacunes sociales. Il est en retard technologique sur tout le monde, il ne peut trouver de job, il n'a plus de réseaux social, il est laissé pour compte, il va faire quoi d'après toi? Retomber dans le crime.

Moi en tout cas, j'aime mieux avoir un voisin ex-détenus, qui a été bien traité, qui a eu des programmes de sortie conditionnelle, un service médical et des ressources pour lui apprendre à bien vivre en société plutôt qu'un voisin ex-détenu que l'on a traité comme un animal.
pollux
BANNI
Posts: 31
Joined: Wed Feb 06, 2013 12:41 pm

Post by pollux »

ben désolé mais quand tu as tué, violé et démembré quelqu'un comme ce que Magnotta a fait, tu ne mérites pas d'être bien traité et pour les crimes sexuels sur les enfants, on devrait les torturer pour les punir pour ce qu'ils ont fait. En prison, c'est nous les payeurs de taxes qui payons pour ces pourritures de la société alors qu'on débarasse les déchets point!
pollux
BANNI
Posts: 31
Joined: Wed Feb 06, 2013 12:41 pm

Post by pollux »

oui je te trouve drole pigeon :lol:

j'aime tes commentaires rouh rouh tu dois être un ornithologue?
User avatar
apprenti-pigeon
Posts: 954
Joined: Thu Jul 22, 2010 1:20 pm
Location: Dans un pigeonnier.
Contact:

Post by apprenti-pigeon »

pollux wrote:oui je te trouve drole pigeon :lol:

j'aime tes commentaires rouh rouh tu dois être un ornithologue?
mon pseudonyme est dû que mon prénom était pris j'ai pris pigeon comme dans pigeon voyageur et apprenti parce que j'apprend presque tout les jours des choses sur ce forum....

bref, je connais rien au oiseaux et un ornithologue aurait surment pris un oiseaux plus <<classe>>.

si des gens me trouve drôle tant mieux mais ce n'est pas un objectif pour moi! :wink:
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

littlepunky wrote:
le PAB wrote:Je serais pour,mais exécuter un tueur ne fera pas gtrand choses..

Mais je suis contre..je suis contre le fait qu'il faille éxécuter un tueur..
en le mettant en prison,il lui sera plus difficile de passer au travers..
Quand à moi..les 1 tiers ou les 1 sixième de la sentence ne ferait plus parti du vocabulaire carcéral...si le juge condamne un criminel,quel qu'il soit à une peine,celui ci devra la purger jusqu'au dernier jour..
Donc,si il est condamné à 10 ans,il lui serait totalement impossible de sortir avant d'avoir fait ses 10 ans,si il se pointe au libération conditionnelles après 3 ans,on le retourne de bord tout simplement..10 ans,c'est 10 ans..
les repas ne se composerait que de sandwiches..les breuvage,café,jus et eau,rien d'autre,le détenu ne sortirait de sa cellule que pour manger et se doucher.puis il aurait droit à la cour 1 heures par jour,pas plus..
Je semble très sévère,mais si on veut dissuader un récidiviste à commettre son crime,il faut lui montrer qu'il en payera les conséquence..
de plus,plaider la folie ne serait plus possible,trop de monde s'en sortent comme ça..le DR Turcotte est un exellent exemple..moi,je l'aurais enfermé dans un institut et il y aurait fait son temps,comme tout le monde,il ne serait pas libre,comme en ce moment..

donc,mon verdict,je suis CONTRE la peine de mort...


"sarcasm on" eille 1500$ par détenus par semaine...Crime!!envoyez les dans sud...y ont des forfait à 800 piasses...."sarcasm off" :lol: :lol: :lol:

Moi tu vois, je suis contre ce genre de traitement. T'imagine le gars qui vient de subir 10-20 ans enfermé, sans contact sociaux, à manger d'la bonjour, à avoir froid pis à ruminer, qui sort enfin? Il a appris à mieux gérer ses émotions? Non. Il a appris à mieux agir en société? Non. Il a eu sa leçon? Non. Il a appris comment gagner sa vie dignement?

Non, il a passé 10-20 enfermé à ruminer et à grandir sa colère ainsi que ses lacunes sociales. Il est en retard technologique sur tout le monde, il ne peut trouver de job, il n'a plus de réseaux social, il est laissé pour compte, il va faire quoi d'après toi? Retomber dans le crime.

Moi en tout cas, j'aime mieux avoir un voisin ex-détenus, qui a été bien traité, qui a eu des programmes de sortie conditionnelle, un service médical et des ressources pour lui apprendre à bien vivre en société plutôt qu'un voisin ex-détenu que l'on a traité comme un animal.
c'est sur que j'aurais du mieux préciser mon affaire,car tu as raison sur un très long bout..car il risque de se remettre a commettre des crimes.

Pour être un peu plus précis,pour ceux qui veulent vraiment se prendre en main,il y aurait des programmes pour eux...
je voulais plutôt dire,il n'y aurait pas de gym,pas de piscine,pas d'internet et pas de télé par cable en prison..
tout ces privillèges sont de trop..

Si une personne se retrouve en dedans parce qu'il a volé des autos ou vidé une maison,sans acte de violence envers une autre personne,ceux là seraient soumis à des programmes de réinsertion,puis seraient obligés de les suivre.par contre,ceux ci auraient droit à la télé et au salon.où ils pourront se divertir..si il refuse de suivre son programme,il est privé des ses privillèges,il pourrait éventuellement avoir une liberté conditionnelle..
Cependant,un manquement aux conditions mènerait à une incarcération et un programme plus serré..

Une personne qui a violé ou tué,ou agressé autrui,ceux là seraient privés de privillèges et seraient contraint de suivre des thérapies durant leur séjour et devront prouver leurs capacité à retourner en société,il ne pourra plus bénéficier d'un gym ou ne pourra plus être libre à l'intérieur des murs comme en ce moment et bien sur,ne pourraient pas bénéficier de protection en prison,il devra faire face à la musique..puis,il purgera sa peine jusqu'au bout et durant les derniers mois,il sera soumis à une réinsertion intensive et sera évalué avant de pouvoir quitté la prison.une fois sorti,il devra se rapporter et suivre ses programmes à l'externe,mais devra être chez lui à certaine heures et serait soumis à un couvre-feu..
Si il commet à nouveau des délits ou des manquements,il devra en assumer les conséquences..

puis pour les vrais récidivistes,ils auraient des conditions simillaire,mais les autorités auront un contrôle sur l'endroit où il habiterait et seraient sous un contrôle plus étroit et puis il serait soumis à des travaux,qui seraient rénumérés,mais contrôlés,il ne pourra pas se "caller" malade et devra fournir une preuve pour motiver ses absences au travail..
bref,je pourrais en dire plus long,mais la page ne serait pas assez grande :lol:
littlepunky
Posts: 105
Joined: Tue Jan 27, 2009 2:33 pm

Post by littlepunky »

pollux wrote:ben désolé mais quand tu as tué, violé et démembré quelqu'un comme ce que Magnotta a fait, tu ne mérites pas d'être bien traité et pour les crimes sexuels sur les enfants, on devrait les torturer pour les punir pour ce qu'ils ont fait. En prison, c'est nous les payeurs de taxes qui payons pour ces pourritures de la société alors qu'on débarasse les déchets point!
Wow... Vraiment là? Un moment donné le oeil pour oeil, ça marche pas, ça apporte juste plus de violence. Se vanger à tout prix, ça ne sert à rien, ce qu'il faut c'est beaucoup plus de prévention que de répression, ça été prouvé que la répression ne donne jamais de bons résultats. Les pays où les prisons sont les plus dures avec les détenus ont aussi le taux de crime ainsi que de récidives les plus élevés.

Ce qu'il faut d'après moi, c'est plus de programmes de réduction de la pauvreté, d'accès à l'alimentation, d'accès à l'éducation, de programme de sociabilisation, de programmes de soutient et d'encardrement pour ceux qui ont en besoin, ainsi que de programmes de gestion des émotions.

En prévenant la pauvreté et la délinquance dès la naissance, on réduit de plus de que moitié d'après moi le nombre de personnes en prison.

Tant qu'à moi, il faut arrêter de se bâtir des gros plans de vengeance contre les détenus pis agir AVANT qu'ils se retrouvent en prison. De toute façon la plupart d'entre eux n'ont pas du tout les capacités d'évaluer les conséquences de leurs gestes, ils le font parce que c'est tout ce qu'ils ont appris, ou sont sur le coup de la pulsions ou encore se croient invincibles. Alors agissons AVANT
User avatar
giro
Administrateur
Posts: 2434
Joined: Wed May 30, 2001 7:00 pm
Location: Sainte-Catherine
Contact:

Post by giro »

littlepunky wrote:
pollux wrote:ben désolé mais quand tu as tué, violé et démembré quelqu'un comme ce que Magnotta a fait, tu ne mérites pas d'être bien traité et pour les crimes sexuels sur les enfants, on devrait les torturer pour les punir pour ce qu'ils ont fait. En prison, c'est nous les payeurs de taxes qui payons pour ces pourritures de la société alors qu'on débarasse les déchets point!
Wow... Vraiment là? Un moment donné le oeil pour oeil, ça marche pas, ça apporte juste plus de violence. Se vanger à tout prix, ça ne sert à rien, ce qu'il faut c'est beaucoup plus de prévention que de répression, ça été prouvé que la répression ne donne jamais de bons résultats. Les pays où les prisons sont les plus dures avec les détenus ont aussi le taux de crime ainsi que de récidives les plus élevés.

Ce qu'il faut d'après moi, c'est plus de programmes de réduction de la

pauvreté, d'accès à l'alimentation, d'accès à l'éducation, de programme de sociabilisation, de programmes de soutient et d'encardrement pour ceux qui ont en besoin, ainsi que de programmes de gestion des émotions.

En prévenant la pauvreté et la délinquance dès la naissance, on réduit de plus de que moitié d'après moi le nombre de personnes en prison.
Rien de plus vrai, c'est le seul moyen. Une Société qui se venge manqué de maturité.
Gilles Roger, modérateur

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

De mon côté,je suis pour que les peine soient plus sévères,que les détenus aient moins de privillèges qu'en ce moment..
Mais faut tout de même leur donner un bon encadrement..

Je décrivais plus haut des conditions plus dures,mais il y aurait en minimum d'encadrement..
un crime sans violence,on peut donner plus d'options aux prévenus,mais avec une mise en garde qui leur laissent voir que si ils recommencent,on sera plus sévère avec eux..
d'ou les heures de sorties après leur libération,puis les couvre-feux..
ceux qui ont fait des crimes violents et/ou qui sont des récidivistes,une fois libérés,ils seraient surveillés étroitement,mais pas au point de voir les policiers le suivre pas à pas.mais il devra suivre des programmes et obtenir la signature à chaques fois qu'il se présente,on peut ainsi contrôler si oui ou non il les suit comme prescrit.puis il devra rester en ville et demander une autorisation pour un séjour à l'extérieur de son domicile,le même principe qu'un sursis,mais avec le privillège de pouvoir sortir de son domicile,il peut ainsi occuper un emploi et suivre son programme de réhabilitation..

Exécuter un prisonnier serait trop barbare à mes yeux et on se retrouverait avec des personnes innocentes qui seraient exécutée sans même avoir pu demander un rappel en cour..
User avatar
giro
Administrateur
Posts: 2434
Joined: Wed May 30, 2001 7:00 pm
Location: Sainte-Catherine
Contact:

Post by giro »

Un de mes amis sort d'une prison fédérale où il a purgé 3 ans...ceux qui comme moi (je croyais) pensent que c'est jojo en prison se mette un doigt dans l'œil. C'est tant mieux ainsi, ils ne doivent se croire en vacances.
Gilles Roger, modérateur

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
User avatar
apprenti-pigeon
Posts: 954
Joined: Thu Jul 22, 2010 1:20 pm
Location: Dans un pigeonnier.
Contact:

Post by apprenti-pigeon »

MàJ :: 2013-02-10 :: 19:08 ::
------------------------------------------
Pour: 6

Contre: 12 ... littlepunky--> Contre: 13 ?
__________________
Sénat: 1 !?
Post Reply