Une quinzaine de Classic pres de l'entrepot Loblaws

<br>
Section réservée aux autobus de Laval !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

Zeke_
Posts: 73
Joined: Fri Nov 28, 2008 12:18 pm
Location: Montreal

Une quinzaine de Classic pres de l'entrepot Loblaws

Post by Zeke_ »

En passant sur la 440 ce samedi , j'ai remarquer une quinzaine de classic de la STL stationner pres du centre de distribution Provigo/Loblaws .... destination scrap?
Mordu de transport en commun , d'aviation et ... d'aquariums!!
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Re: Une quinzaine de Classic pres de l'entrepot Loblaws

Post by Rotax »

Zeke_ wrote:En passant sur la 440 ce samedi , j'ai remarquer une quinzaine de classic de la STL stationner pres du centre de distribution Provigo/Loblaws .... destination scrap?
Il n'y a plus de place dans le garage (les 2011 sont arrivés il n'y a pas longtemps). Pour l'instant, la STL stationne quelques Classics en surplus dans le stationnement du Provigo pour l'été. Quelques uns sont destinés à être vendus, mais probablement qu'il y en a d'autres qui reprendront la route en septembre.
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
User avatar
Ghislain Laframboise
Posts: 4795
Joined: Sun May 09, 2004 8:50 am
Location: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
Contact:

Post by Ghislain Laframboise »

Certains d'entre eux ont été retiré de la route et sert pour être canabaliser pour les pièces de rechange d'autres sont en réserve pour les écoles aux heures de pointes. En réalité, les Classics vont disparaître petit à petit d'ici deux ans à la STL-Laval
Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
User avatar
sfsf02
Posts: 1000
Joined: Thu Jan 04, 2007 10:39 pm
Location: Laval

Post by sfsf02 »

Si je me souviens bien, les 65XX on été acquis en septembre 1995. La durée minimale de service étant de 16 ans, la STL sera donc « apte » à se débarrasser de tous ses CLASSIC pour faire place à ce qui s'en vient plus tard cette année. Oui, oui, comme à la STM.
User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

Une petite mise au point, j'en ai pas pu avoir les dernières nouvelles, y'en reste-tu encore des Classics sur les routes du réseau de Laval ou le réseau de Laval est rendu maintenant un réseau qui comporte uniquement des LFS ?
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

NovaLFS wrote:Une petite mise au point, j'en ai pas pu avoir les dernières nouvelles, y'en reste-tu encore des Classics sur les routes du réseau de Laval ou le réseau de Laval est rendu maintenant un réseau qui comporte uniquement des LFS ?
Aucun Classic n'est en service l'été. Cet automne, une poignée Classics reviendront sur la route histoire qu'on ait 257 autobus disponibles.

Ça risque d'être comme ça jusqu'en 2014, parce que la STL n'est pas censée recevoir de nouveaux bus en 2013 et malgré les 8 bus du MTQ, on va encore être pognés avec de vieux Classics au châssis pourri et qui coûtent un bras à entretenir.
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

Pis en 2014 STL Laval aura pu de Classics pentoute ?
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

NovaLFS wrote:Pis en 2014 STL Laval aura pu de Classics pentoute ?
En effet! Du moins, j'espère bien! Avec 28 nouveaux bus en 2014, il ne devrait plus y avoir de Classics.
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
DB25
Posts: 222
Joined: Fri Mar 18, 2011 12:51 pm
Location: Laval,Qc

Post by DB25 »

Je suis passé près du garage cet après midi et à ma grande surprise des autobus sont à nouveau stationnés dans ce même stationnement. Il y avait des Classics (je n'ai vu que des 64xx) mais aussi des LFS 1ère génération, des 96xx, des 97xx et des 98xx.
JpLa23
Posts: 43
Joined: Thu Oct 08, 2009 9:21 am

Post by JpLa23 »

Les autobus stationnés chez Provigo sont des autobus qui sont hors-service tout l'été. La plupart des LFS première génération servent au scolaire. Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des travaux dans le garage et que l'espace utilisé par ces bus nuisait. Ils devraient (pour la plupart) réintégrer la flotte en septembre lorsque les circuits scolaires reprendront.

Pour ce qui est des Classics entreposés là depuis plus longtemps, la rumeur veut qu'ils aient été vendus et qu'ils ne seront plus en service à la STL.
Chauffeur STL
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

Les Classics étaient déjà en stockage pour l'été. Puis, on vient de recevoir 8 nouveaux LFS qui viennent d'entrer en service (j'ai vu les 1222 et 1223 hier). C'est probablement ce qui explique pourquoi certains vieux LFS sont maintenant entreposés à l'extérieur.
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Miatrain
Posts: 895
Joined: Fri Feb 13, 2009 7:06 pm
Location: Cartierville Montréal

Post by Miatrain »

J'ai souvent vue les classics de la STL pour désservir les écoles. Ils doivent les conserver pour ce service.
Miatrain

Je suis la en ce moment!!
User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

Ça fait longtemps que ce topic n'a pas parlé. Est-ce que certains Classics lavalois ont circulé sur des lignes depuis les derniers messages ?
DB25
Posts: 222
Joined: Fri Mar 18, 2011 12:51 pm
Location: Laval,Qc

Post by DB25 »

Oui, ils servent surtout sur les lignes scolaires, mais parfois certains s'échappent et font du service régulier. D'ailleurs si tu veux voir lesquels sont en service, regarde le wiki de Transitfan.
User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

Ha ok, je te remercie de m'avoir aidé. Le lien m'a beaucoup aidé aussi. Les Classics 1991 et 1992 sont la plupart morts, étant vivants rien que 2 de chacun. Quand-même beaucoup de 1994 et la plupart des 1995 sont remisés jusqu'à nouvel ordre. Tout ce qui est LFS est vivant, aucun LFS mort, alors qu'à la stm la plupart des LFS de première génération, ou, en d'autres termes, plus que la moitié, sont déjà morts, à part quelques uns qui sont vendus à d'autres compagnies et quelques autres qui sont encore en service à la stm.
DB25
Posts: 222
Joined: Fri Mar 18, 2011 12:51 pm
Location: Laval,Qc

Post by DB25 »

De rien!
Cependant il y a un LFS mort, c'est le 9603 qui a brûlé. Le 9814 a failli subir le même sort, mais il a pu être réparé après que son compartiment moteur ait brûlé lui aussi.
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

NovaLFS wrote:Ha ok, je te remercie de m'avoir aidé. Le lien m'a beaucoup aidé aussi. Les Classics 1991 et 1992 sont la plupart morts, étant vivants rien que 2 de chacun. Quand-même beaucoup de 1994 et la plupart des 1995 sont remisés jusqu'à nouvel ordre. Tout ce qui est LFS est vivant, aucun LFS mort, alors qu'à la stm la plupart des LFS de première génération, ou, en d'autres termes, plus que la moitié, sont déjà morts, à part quelques uns qui sont vendus à d'autres compagnies et quelques autres qui sont encore en service à la stm.
Les Classics de la série 6500 sont de vraies pourritures (châssis, moteur, transmission... tout va mal sur ces bus). Ils vont partir dès qu'on reçoit nos prochains LFS.

En fait, pas mal tous les Classics ont le châssis pourri. C'est un grave vice de conception à l'origine de ce problème (riveter de l'alu sur de l'acier... qui est l'imbécile qui a eu cette idée? Avec le sel en hiver, ça cause de graves problèmes de corrosion galvanique). Les LFS de première génération, même s'ils ont des problèmes de moteurs, verront leur carrosserie durer plus longtemps (100% acier, pas de corrosion galvanique).
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

Je me disais aussi que les LFS sont moins sensibles à la corrosion que les Classics.
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

NovaLFS wrote:Je me disais aussi que les LFS sont moins sensibles à la corrosion que les Classics.
Les Classics coûtent une fortune en réparations au châssis. Les LFS sont pas mal plus robustes de ce côté. Leur châssis devrait durer pas mal plus longtemps.
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
User avatar
sfsf02
Posts: 1000
Joined: Thu Jan 04, 2007 10:39 pm
Location: Laval

Post by sfsf02 »

Les 6500 attendent patiemment dans le garage depuis bientôt un an déjà. Je crois que 6504 et 6505 sont toujours à l'extérieur du garage sans leur compartiment moteur. Le 6405 était sur la 31N ce soir à 18h10. J'ai pris le 6213 dernièrement sur la 903 et je dois vous dire que la clientèle était très surprise de voir un Classic sur leur ligne de bus.
Post Reply