Une quinzaine de Classic pres de l'entrepot Loblaws
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Une quinzaine de Classic pres de l'entrepot Loblaws
En passant sur la 440 ce samedi , j'ai remarquer une quinzaine de classic de la STL stationner pres du centre de distribution Provigo/Loblaws .... destination scrap?
Mordu de transport en commun , d'aviation et ... d'aquariums!!
Re: Une quinzaine de Classic pres de l'entrepot Loblaws
Il n'y a plus de place dans le garage (les 2011 sont arrivés il n'y a pas longtemps). Pour l'instant, la STL stationne quelques Classics en surplus dans le stationnement du Provigo pour l'été. Quelques uns sont destinés à être vendus, mais probablement qu'il y en a d'autres qui reprendront la route en septembre.Zeke_ wrote:En passant sur la 440 ce samedi , j'ai remarquer une quinzaine de classic de la STL stationner pres du centre de distribution Provigo/Loblaws .... destination scrap?
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Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
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Certains d'entre eux ont été retiré de la route et sert pour être canabaliser pour les pièces de rechange d'autres sont en réserve pour les écoles aux heures de pointes. En réalité, les Classics vont disparaître petit à petit d'ici deux ans à la STL-Laval
Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
Aucun Classic n'est en service l'été. Cet automne, une poignée Classics reviendront sur la route histoire qu'on ait 257 autobus disponibles.NovaLFS wrote:Une petite mise au point, j'en ai pas pu avoir les dernières nouvelles, y'en reste-tu encore des Classics sur les routes du réseau de Laval ou le réseau de Laval est rendu maintenant un réseau qui comporte uniquement des LFS ?
Ça risque d'être comme ça jusqu'en 2014, parce que la STL n'est pas censée recevoir de nouveaux bus en 2013 et malgré les 8 bus du MTQ, on va encore être pognés avec de vieux Classics au châssis pourri et qui coûtent un bras à entretenir.
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Les autobus stationnés chez Provigo sont des autobus qui sont hors-service tout l'été. La plupart des LFS première génération servent au scolaire. Quelqu'un m'a dit qu'il y avait des travaux dans le garage et que l'espace utilisé par ces bus nuisait. Ils devraient (pour la plupart) réintégrer la flotte en septembre lorsque les circuits scolaires reprendront.
Pour ce qui est des Classics entreposés là depuis plus longtemps, la rumeur veut qu'ils aient été vendus et qu'ils ne seront plus en service à la STL.
Pour ce qui est des Classics entreposés là depuis plus longtemps, la rumeur veut qu'ils aient été vendus et qu'ils ne seront plus en service à la STL.
Chauffeur STL
Les Classics étaient déjà en stockage pour l'été. Puis, on vient de recevoir 8 nouveaux LFS qui viennent d'entrer en service (j'ai vu les 1222 et 1223 hier). C'est probablement ce qui explique pourquoi certains vieux LFS sont maintenant entreposés à l'extérieur.
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Oui, ils servent surtout sur les lignes scolaires, mais parfois certains s'échappent et font du service régulier. D'ailleurs si tu veux voir lesquels sont en service, regarde le wiki de Transitfan.
Ha ok, je te remercie de m'avoir aidé. Le lien m'a beaucoup aidé aussi. Les Classics 1991 et 1992 sont la plupart morts, étant vivants rien que 2 de chacun. Quand-même beaucoup de 1994 et la plupart des 1995 sont remisés jusqu'à nouvel ordre. Tout ce qui est LFS est vivant, aucun LFS mort, alors qu'à la stm la plupart des LFS de première génération, ou, en d'autres termes, plus que la moitié, sont déjà morts, à part quelques uns qui sont vendus à d'autres compagnies et quelques autres qui sont encore en service à la stm.
Les Classics de la série 6500 sont de vraies pourritures (châssis, moteur, transmission... tout va mal sur ces bus). Ils vont partir dès qu'on reçoit nos prochains LFS.NovaLFS wrote:Ha ok, je te remercie de m'avoir aidé. Le lien m'a beaucoup aidé aussi. Les Classics 1991 et 1992 sont la plupart morts, étant vivants rien que 2 de chacun. Quand-même beaucoup de 1994 et la plupart des 1995 sont remisés jusqu'à nouvel ordre. Tout ce qui est LFS est vivant, aucun LFS mort, alors qu'à la stm la plupart des LFS de première génération, ou, en d'autres termes, plus que la moitié, sont déjà morts, à part quelques uns qui sont vendus à d'autres compagnies et quelques autres qui sont encore en service à la stm.
En fait, pas mal tous les Classics ont le châssis pourri. C'est un grave vice de conception à l'origine de ce problème (riveter de l'alu sur de l'acier... qui est l'imbécile qui a eu cette idée? Avec le sel en hiver, ça cause de graves problèmes de corrosion galvanique). Les LFS de première génération, même s'ils ont des problèmes de moteurs, verront leur carrosserie durer plus longtemps (100% acier, pas de corrosion galvanique).
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Les Classics coûtent une fortune en réparations au châssis. Les LFS sont pas mal plus robustes de ce côté. Leur châssis devrait durer pas mal plus longtemps.NovaLFS wrote:Je me disais aussi que les LFS sont moins sensibles à la corrosion que les Classics.
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Les 6500 attendent patiemment dans le garage depuis bientôt un an déjà. Je crois que 6504 et 6505 sont toujours à l'extérieur du garage sans leur compartiment moteur. Le 6405 était sur la 31N ce soir à 18h10. J'ai pris le 6213 dernièrement sur la 903 et je dois vous dire que la clientèle était très surprise de voir un Classic sur leur ligne de bus.