metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

information chauffeur d'autobus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jp mathieu

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 9:13 pm    Sujet du message: information chauffeur d'autobus Répondre en citant

Bonjour, j'ai maintenant 20 ans et je voudrais avoir des conseils pour appliquer a la STM. J'ai appelé la SAAQ pour savoir à combien de mois de conduite je suis rendu, la femme ma dit que mon permis de classe 5 était rendu a 45 mois et aucun point d'inaptitude. Je pense entreprendre les démarches suivante pour avoir le plus de chance possible de mon coter lors de l'envoi de mon C.V.

Examen théorique classe 2 mention F
rapport médical
examen pratique classe 2 à la SAAQ

Ensuite je me demandais si je devrais faire un AEP en conduite d'autobus d'une durée de 330 heures au centre de formation du transport routier de Saint-Jérome?

Est-ce que je devrais entamer mes démarches le plus tôt possible pour avoir accomplie tous les démarches quand je vais avoir atteint les 60 mois requis pour envoyer mon CV?

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 9:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que toutes ses démarches ne sont pas inutiles car elles vous permettront de vous "acheter" un poste dans une des grandes entreprises de transport de Montréal ou de ses banlieues. Vous investissez dans votre avenir et certaines entreprises comme la STM priviligie les gens sérieux et prêts à l'embauche...

Si j'étais vous je commencerais les démarches le plus tôt possible afin d'avoir la chance, possiblement, d'être embaucher plus tôt que ceux qui n'ont pas la classe 2 en poche.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jp mathieu

MessagePosté le: Mar Sep 11, 2012 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci! J'ai un autre question pour vous. Si je n'ai pas 2 ans d'expérience avec le public est ce que c'est vraiment grave quand les agents vont regarder mon CV. salutation!
giro
Administrateur

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas mais vaut mieux prévenir... Informez vous très sérieusement auprès de ceux que vous connaissez et qui travaillent avec le public... Vous serez prêt ainsi à répondre, tant au test écrit qu'aux questions en entrevue. Ne mentez pas il faut plutôt orienter l'entrevue sur le fait que vous n'avez jamais travaillé avec le public mais vous savez ce que c'est en décrivant vos connaissances acquises sur cette particularité de l'emploi.

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jp mathieu

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci! C'est grandement apprécié.
robb65

MessagePosté le: Mer Sep 12, 2012 11:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, jaimerais savoir quel genre dhoraire tu aurai dans ton premier mois dentré a la stm? quel genre de ligne aussi? et sa prend combien de temps pour pouvoir faire des changements de préférence et tout(changement de quart de travail,jour,soir ou nuit, choisir les lignes,changer de garage,etc?)
classicmen

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2012 1:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jp mathieu, regarde tes messages privé
MatPot

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau ici et plutôt nouveau sur les forums...javascript:emoticon('')
Je considère sérieusement réorienter ma carrière et j'aimerais devenir chauffeur d'autobus pour la STM. J'avais déjà envoyé ma candidature via leur site web en 2010, sans réponse. J'ai mis mon profil à jour récemment mais je ne sais pas si c'est suffisant. J'ai pensé, comme jp mathieu, de commencer ma formation pour obtenir ma classe 2F. J'ai appelé l'École de conduite internationale...et le gars m'a dit que les emplois étaient sélectionnés par tirage au sort. Si c'est le cas, je crois que ça vaut pas la peine de commencer un cours si les sélections ne sont pas faites en fonction des compétences et diplômes, non!?
Qu'en pensez-vous?
bouboux8243

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 5:49 pm    Sujet du message: Pour Matpot. Répondre en citant

Tu es toujours mieux de recommencer le processus et soit, d'allez porter ton C.V. ou de l'envoyer par internet à tous les 6 mois. Et de les appeler de temps en temps aussi. Un jour cela vas débloquer. Bonne chance.
giro
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2013 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un candidat qui a déjà sa classe 2 aura toujours priorité sur ceux qui ne l'ont pas... Vous voulez l'emploi? Achetez-là. Cette classe ouvre beaucoup de portes.

Woody Allen

Dernière édition par giro le Ven Jan 25, 2013 5:29 am; édité 1 fois
Denis309

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

giro a écrit:
Un candidat qui a déjà sa classe 2 aura toujours priorité sur ceux qui ne l'ont pas... Vous voulez l'emploi? Achetez-là. Cette classe ouvre beaucoup de portes.

en fait, je crois que c'est rendu un critère maintenant.
MatPot

MessagePosté le: Ven Jan 25, 2013 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord, mais si les candidats sont sélectionnés par tirage au sort, les chances d'êtres pigés sont les mêmes, avec ou sans la classe 2.
Si j'investis 2000$ dans un cours sans savoir s'il me servira, c'est un peu chèr payé je trouve pour un jeu de roulette russe, non?
Est-ce que c'est vrai ce truc de tirage au sort?
proux

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 2:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas certain de ce que j'avance mais c'est ce que j'ai entendu en discutant avec les gens avec qui j'ai suivie mon cours. Il n'y a pas de tirage au sort pour ceux qui possède déjà la classe 1-2 ils sont sélectionné en premier. Ensuite, si il reste de la place, il procède au tirage pour les places restantes. Pour ma part, je viens d'obtenir ma classe 2 (Mardi dernier) parce que je désire mettre tout les chances de mon côté. Je le voie comme un investissement pour faire le métier qui me passionne et surtout il fait trop frette pour allé jouer de le casserolle dehors.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Formation - Chauffeur Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: