metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[STM] Nouvelle application pour récompenser les clients

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rotax



Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 3743
Localisation: Laval

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 4:39 pm    Sujet du message: [STM] Nouvelle application pour récompenser les clients Répondre en citant

Citation:
La STM lancera une application «unique au monde»

par Marie-Eve Fournier . Les Affaires . 19-01-2013


Un abribus de la Société de transport de Montréal a été vu par des milliers de personnes à New York, au début de la semaine. Mais nul n'y attendait le bus.


Les curieux ont plutôt découvert la nouvelle application pour iPhone de la STM, baptisée Merci et conçue avec le logiciel Precision Retailing du géant technologique SAP. L'abribus était d'ailleurs installé à l'intérieur du kiosque SAP dans l'immense salon commercial de la NRF.


«On a pu utiliser le logiciel gratuitement, et c'est pourquoi on collabore avec SAP pour en faire la promotion dans le monde. [...] Les détaillants sont très intéressés. Nous avons déjà rencontré Simons et Aldo ce matin. Et je sais que L'Oréal et Walmart doivent passer plus tard», expliquait Pierre Bourbonnière, directeur du marketing de la STM, rencontré deux heures après l'ouverture du salon, lundi en fin de matinée.


Après avoir travaillé pour faire augmenter le nombre d'usagers du transport en commun, la STM souhaite maintenant améliorer l'expérience de ses clients actuels. Elle mise sur le marketing personnalisé pour surprendre agréablement ses clients, les fidéliser et les récompenser.


Grâce à des outils de géolocalisation et aux préférences qu'inscrivent les propriétaires de cartes Opus dans leur profil en ligne, Merci pourra leur suggérer des trajets ou des titres de transport plus judicieux. «Si vous avez acheté pour 87 $ de billets au cours d'un mois, on va vous rappeler qu'une carte mensuelle vous aurait coûté 76 $», donne Pierre Bourbonnière en exemple.


Des ententes ont aussi été conclues avec 1 500 partenaires, dont IGA, Jean Coutu, St-Hubert, Tim Hortons, Taxi Diamond et Communauto. Ceux-ci offriront des avantages exclusifs aux utilisateurs de Merci. «Si vous êtes dans le bus 168 vers l'Île-des-Soeurs, un kilomètre avant d'arriver, l'IGA local pourrait vous prévenir qu'il vient de recevoir des huîtres et vous les offrir en solde en plus de vous proposer la livraison gratuite. Ce qu'on va faire est unique au monde. C'est très sophistiqué.»


Tim Hortons pourrait souhaiter joyeux anniversaire aux usagers qui passent à moins de 10 mètres d'une succursale, tandis que l'Opéra de Montréal pourrait proposer des billets à 50 % de rabais à ceux qui circulent près de la Place des Arts.


L'application sera lancée à la mi-février dans le cadre d'un projet-pilote de six mois (200 000 invitations). Les deux millions de détenteurs d'une carte «active» pourront ensuite télécharger Merci gratuitement.


http://www.lesaffaires.com/imprimer/archives/generale/la-stm-lancera-une-application-unique-au-monde/553233
_________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybernaute



Inscrit le: 08 Mar 2006
Messages: 2602
Localisation: Station Finch Ouest

MessagePosté le: Ven Jan 18, 2013 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une application qui a beaucoup de potentiel. Mais, pour l'exploiter à fond, il faudra penser à offrir le wifi dans les bus (financé par les revenus publicitaires de cette application qui pourra être exportée...), car on sait que de plus en plus de personnes ont des smartphones sans forfait données. En tout cas, chapeau à la STM!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> TEC Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com