metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC - 4 millions en TS pour les mécanos !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec



Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 3579
Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 6:38 pm    Sujet du message: RTC - 4 millions en TS pour les mécanos ! Répondre en citant

Le rapport général du vérificateur général de la ville de Québec à été publié... et le département mécanique du RTC est fortement critiqué dans celui-ci

Citation:
Le vérificateur général de la Ville de Québec, François Gagnon, est préoccupé par la gestion de l'atelier mécanique du Réseau de transport de la capitale (RTC).

Dans le second volet de son rapport, rendu public mardi, le vérificateur général révèle que les heures supplémentaires effectuées par les employés atteignent un niveau record depuis deux ans au Réseau de transport de la Capitale (RTC).

Les heures supplémentaires coûteraient plus de 4 millions de dollars par année au RTC en raison, surtout, d'une mauvaise organisation du travail.

Cette somme d'argent représente 110 000 heures supplémentaires. Le vérificateur général de la Ville de Québec a cité le cas d'un employé qui avait accumulé plus de 4900 heures. Il souligne qu'aucune limite n'est imposée aux employés du RTC pour cumuler les heures supplémentaires.

Selon le vérificateur, l'organisation du travail des mécaniciens est particulièrement déficiente et doit être revue en profondeur. M. Gagnon note plusieurs lacunes dans la gestion de la réparation des autobus. Aucun système ne semble en place afin de déterminer quels sont les véhicules qui doivent être réparés en priorité, selon le vérificateur général. « On ne nous a pas démontré qu'on était efficient, on leur a sorti plusieurs éléments qui font en sorte que le fait qu'on n'est pas efficient, ça cause des problèmes sur le temps supplémentaire » a-t-il affirmé.

Le président du RTC, Raymond Dion, qui avait été invité pour la divulgation du rapport du vérificateur général, admet que le problème existe. Depuis 2008, le RTC a engagé un vérificateur externe pour tenter entre autres de combler les lacunes dans la gestion à la division de l'entretien.

Déjà en 2013, le RTC compte économiser 1 million de dollars grâce à des mesures prises pour augmenter l'efficacité de ses employés et diminuer les heures supplémentaires.


Source: http://www.radio-canada.ca/regions/Quebec/2012/12/18/008-verificateur-ville-quebec-rtc.shtml
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mathieu42



Inscrit le: 12 Jan 2011
Messages: 278
Localisation: Duberger, Québec

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vite comme sa... Sa veux dire que le gars fait environ 95 heure d'over par semaine.. ??? a moins que j'ai mal compris.
_________________
Chasseur d'orage
Mon Blog météo : Mathieuchasseur.blogspot.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
bouboux8243



Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1527
Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Impossible, 40+ 95=135 heures, pis y a 168 heures dans une semaine!!!!!!!!! C'est sûr que le mécano peut faire jusqu'à 30 heures de supp. par semaine, mais ça rentre dans le corps en clisse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboux8243



Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1527
Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

MessagePosté le: Mar Déc 18, 2012 9:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi, c'est à cause d'un manque de mécanos ,probablement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smutsig



Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 1696
Localisation: Québec

MessagePosté le: Mer Déc 19, 2012 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au début je croyais que c'était juste un problème d'organisation du travail et je blâmais systématiquement les administrateurs à ce sujet. Par contre ce matin dans un article dans le Journal de Québec on parlait d'un écart important entre le régistre des heures travaillées et celui des heures payées ce qui laisse sous-entendre bien des choses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allroadmtl



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 1106
Localisation: CT Saint-Denis

MessagePosté le: Mar Déc 25, 2012 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Maire Labaume cherche encore des bibites avec ses cols bleus... Pathétique ce gars là, tu peux pas juste pas couper éternellement partout dans tes services publiques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com