Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
|
Posté le: Mer Déc 05, 2012 9:56 pm Sujet du message: Une Autoroute Taschereau? Faîtes-là au complet d'abord! ;) |
|
|
Une vision des choses: Vu le traffic monstre quotidient sur le boulevard Taschereau, j'imaginais (ironiquement) qu'il serait plus convenable de transformer une grande partie du boulevard en autoroute, et de transformer la 132 en boulevard urbain. Le boulevard Taschereau deviendrait comme la 440 à Laval. Le Mail Champlain serait l'équivalent du Carrefour Laval.
L'autoroute partirait seulement du boulevard Rivard à Brossard (LaPrairie serait épargnée). À part les désavantages très visibles (surtout commercialement), j'énumère les points positifs:
- Élimination de la congestion des bretelles de sortie entre la 132 et l'A-10
- Augmentation de la qualité de vie sur le bord du Fleuve Saint-Laurent (surtout pour les condos et la rue Riverside)
- Un accès plus rapide aux autoroutes
- Meilleur fluditié sur "Taschereau"
- Une jonction "sans feu de circulation" avec la 116
Évidemment, c'est une vision... _________________ Samir Metta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
RTL adapt
Inscrit le: 07 Juil 2007 Messages: 126 Localisation: Montérégie
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 5:56 am Sujet du message: |
|
|
Tu déplaces un problème pour en créer un autre ailleurs , comme si on n'avait pas assez ........... un autoroute en plein milieu d'un pôle commercial : tu es un génie toi
Pis pour les condos sur le bord du fleuve ......... la 132 était là ben avant faque , si le monde est assez cave pour acheter un condo en zone inondable pis avec le bruit d'une autoroute 24/7 , qui viennent pas brailler
À St-Lambert , il y a un projet de condos près de la gare .......... regardez ben ça : ça va acheter pis ça va chiâler parce que les trains font trop de bruit ...........
Aujourd'hui , c'est l'apport de taxes ($$$) qui priment sur la qualité de vie et le monde sont assez sans dessins pour tomber dans le panneau  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Rotax

Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 3744 Localisation: Laval
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 8:04 am Sujet du message: |
|
|
Comme le dit RTL Adapt, ça va juste empirer la circulation automobile, surtout que tu veux faire comme Laval, qui est sans doute le pire exemple en matière d'urbanisme sur ce continent. La ville de Longueuil préfèrerait d'ailleurs refaire Taschereau en vrai boulevard urbain avec un tram ou un train léger au milieu. _________________
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nanar
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1747 Localisation: Lyon (France) - âge : 67 ans
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Samuelmath a écrit
"... j'imaginais (ironiquement) qu'il serait plus convenable de transformer une grande partie du boulevard en autoroute ...."  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
SoyonsExpositif

Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 2893
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 8:34 am Sujet du message: |
|
|
une chose interessant dans ton plan, tu passes la liasion entre ton autoroute et la 132 dans une emprise qui appartient deja au MTQ. Cetait pour lautoroute entre la prairie et st jean qui a jamais ete construit. mi chemin entre la prairie et st luc les remblais de terre pour le overpass par dessus le chemin de fer sont encore la, et il y a 20 ans l'echangeur sur la 132 etait semi construit |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 12:28 pm Sujet du message: |
|
|
nanar a écrit: | Samuelmath a écrit
"... j'imaginais (ironiquement) qu'il serait plus convenable de transformer une grande partie du boulevard en autoroute ...."  |
+1 _________________ Samir Metta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 12:33 pm Sujet du message: |
|
|
SoyonsExpositif a écrit: | une chose interessant dans ton plan, tu passes la liasion entre ton autoroute et la 132 dans une emprise qui appartient deja au MTQ. Cetait pour lautoroute entre la prairie et st jean qui a jamais ete construit. |
TY. C'est intéressant de savoir que ça apparatient encore au ministère des transports. _________________ Samir Metta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
samuelmath
Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 4537 Localisation: Montréal
|
Posté le: Jeu Déc 06, 2012 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
RTL adapt a écrit: | Tu déplaces un problème pour en créer un autre ailleurs , comme si on n'avait pas assez ........... un autoroute en plein milieu d'un pôle commercial : tu es un génie toi  |
Presque toutes les autoroutes du Grand Montréal passent en plein dans un pôle commercial (Regarde l'A-40 à Mtl, la 440 à Laval, la 720).
En somme, je faisais seulement remarquer que vu la largeur extrême du boulevard Taschereau, ça aurait pu facilement être une autoroute (tout comme la 40 et le boulevard Crémazie le sont). Je ne dis pas qu'il faut transformer tout le boulevard Taschereau en autoroute, mais je me dis: rendu à ce point-là, quelle est la différence entre un boulevard et une autoroute si tous les deux ont une même largeur? Il me semble que le boulevard Taschereau pourrait être coupé d'une voie de chaque direction et la fluidité serait la même. _________________ Samir Metta |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
angel_anjou

Inscrit le: 18 Oct 2002 Messages: 930 Localisation: Montreal
|
Posté le: Ven Déc 07, 2012 12:13 am Sujet du message: |
|
|
Dans tes exemples d'autoroutes qui passent à travers des pôles commerciaux il n'y a que la 720 de valable car la 40 et la 440 ont été construites sur des lieux peu ou pas développés à l'époque. Et encore là il y a beaucoup de gens qui se plaignent qu'il n'y devraient pas avoir d'autoroutes en ville (d'ailleurs tu as déjà imaginé un tas de projet de conversion d'autoroutes en boulevards)
Vite comme ça, j'y vois plus de désavantages à déplacer l'autoroute sur Taschereau, un axe commercial et résidentiel à proximité, que de la laisser où elle est _________________ CT Legendre |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|