metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

RTC - Modifications pour l'automne 2012

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 5:39 pm    Sujet du message: RTC - Modifications pour l'automne 2012 Répondre en citant

Les horaires d'automne sont enfin disponible et si vous vous attendiez à rien ... bien vous avez raison, très peu de départs ajouter cet automne, en fait il y a que quelques changements mineurs

Mais, il y un parcours qui en sort grand gagnant et c'est le parcours 332 !!!, oui, le 332 !!!. Trois départs s'ajoutent le matin vers les galeries de la capitale (parcours X) à 7:28, 8:27 et 8:55. Le soir, c'est deux nouveaux départs des galeries de la capitale à 15:23 et 15:53 vers Sainte-Foy

Le reste ...

- Parcours 1 , le terminus au Cap-Blanc sera face au 761 Boulevard Champlain, le premier arrêt en direction Belvèdre sera sur la rue Champlain au coin du Boulevard Champlain

- Modification du tracé du 64-65-74-82-84 pour le changement de configuration de l'échangeur hamel (- sortie direct, + 2 feux de circulation)

- Parcours 802 articulé + vélobus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
9105

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 7:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très content pour les départs du 332 mais pourquoi a 15h ??? il me semble que la majorité des travailleurs finissent à 17h non??
TransitQuebec

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

9105 a écrit:
très content pour les départs du 332 mais pourquoi a 15h ??? il me semble que la majorité des travailleurs finissent à 17h non??

Pour le 15:23, je vois pas trop de preneur, pour le 15:53, il pourrait être intéressant pour les personnes qui quittent le centre commercial pour s'en aller vers Sainte-Foy, et peut-être les élèves de l'académie Saint-Louis dans le secteur Rive Boisé peuvent peut-être fitter, le problème , c'est que tous les travailleurs au coin de Lebourgneuf/Robert-Bourassa et ceux vers l'est sont OUT sauf ceux qui travaille tôt le matin. Reste le régulier à 16h55 par la suite qui peut ramasser ceux qui finisse à 16h30.

Si j'aurais été en contrôle de l'horaire, ca aurait été 16h15 (X départ des galeries), le 16h35 régulier (passage 16h55 au galeries) et 17h45 (X départ des galeries).

Mais c'est déjà un départ vers un service + fréquent dans cet axe (il avaient déja parler de prolonger le 75 jusqu'a Sainte-Foy). Reste à voir si avec la fin des grands travaux sur R-Bourassa ont aura des grosses améliorations en décembre ou vu que le budget est gelé pour 2012, ça ira l'année prochaine.
serea55

MessagePosté le: Mer Aoû 01, 2012 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aura aucun changement en décembre à cause de la voie réservée qui a été reportée à l'an prochain.

Les parcours 500 étaient prévuent pour cette période mais ont été reporté eux aussi.
Artic2009

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la catégorie des modifications de l'automne, dès le 18 Août, certains parcours auront un changement de quai au Terminus Les Saules.

Je me rappelle plus de tout, mais le 803 avance où est le 80 Ancienne-Lorette actuellement (2e avant la sortie) (Le 803 avance de 1 place)

Le 81 vers le Zoo, va prendre la place actuelle du 803.
ArticPAG1

MessagePosté le: Mer Aoû 08, 2012 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait que le parcours 88 bénéficie d'un ajout de départ car présentement il y a 2 véhicules sur le même départ, soit le premier départ en pointe PM. Y a tellement trop de monde qui prenne le 88 que ca surcharge et malheureusement la fréquence est aux demi-heures. Soit qu'ils mettent un articulé sur ce départ ou bien deux autobus comme c'est le cas à l'heure actuel.

Et où ca surcharge c'est à l'arrêt de Michel-Fragasso/coin rue Rideau. Y a au moins trente personnes qui remplissent à eux tout seul l'autobus à 16H00. Je me suis faite pogner une couple de fois car mon lieu de travail est à côté pis quand je finissais, j'étais avec cette foule . En plus si y a pu de place, t'attends le prochain dans trente minute:x Là asteur je veux pu rien savoir de ce parcours, je veux pu le prendre, il manque de flexibilité là-dessus...
Lanau_Boy

MessagePosté le: Sam Aoû 11, 2012 11:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ceux qui passeront dans le coin d'Armand-Viau , ce sera le retour des 40' , plusieurs run qui desservent l'ouest de la ville (ex: 13,92,93 ) et bon nombre de 300 vont sortir du centre Métro
smutsig

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

9105 a écrit:

Ca fait longtemps que j'ai compris que le RTC s'occupait plus des étudiants que des travailleurs, surtout du coté de Ste-Foy. Que dire de la batch d'express qui quittent tous Raymond Beaudoin à 15:52 et passent devant le Chul et Laurier à 15h58 alors que beaucoup de travailleurs à heure fixe y terminent à 16h00, et que le prochain bus après est à 16h38.

Sans compter les express du midi qui se retournent à l'Université au lieu de monter à Laurier comme les autres. Oui oui je sais la foutaise qu'ils vont nous dire, que ca prendrait 2 bus au lieu de un ou bien qu'il faudrait que le bus monte plus tôt et reparte plus tard, ce genre d'excuses on est habitué de les entendre, ils se trouvent toujours des excuses. Des express 200's le midi du coté du centre-ville seraient foutrement appréciés... il y a bien des gens comme moi qui lorsqu'ils doivent une demie-journée off sont pris pour prendre leur char à cause de ca.

Pis j'ai pas parlé des horaires d'été...

Pour en revenir à Ste-Foy, j'ai d'ailleurs hâte de voir comment ils vont patenter tout ca lorsqu'ils mettront en service les 500. En principe la séparation des 300 et des 500 devrait permettre d'avoir des horaires plus appropriés pour chaque type de clientèle au lieu de vouloir faire plaisir à tout le monde, mais ma crainte est que cette séparation de parcours se résume en réduction de fréquence faute de ressources. Disons que je vais dormir mieux quand je vais voir les horaires des 500!
9105

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2012 5:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais dans ce cas-ci ce ne sera pas les étudiants qui vont en profiter(personne commence ses cours à 16h20) et ce n'est pas les travailleur non plus... Les 2 bus ajouter en soirée vont rouler à vide d'après moi.
Artic2009

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Lanau_Boy a écrit:
Ceux qui passeront dans le coin d'Armand-Viau , ce sera le retour des 40' , plusieurs run qui desservent l'ouest de la ville (ex: 13,92,93 ) et bon nombre de 300 vont sortir du centre Métro

Plusieurs 05xx et 06xx qui avait la lettre "L" depuis le printemps (depuis l'arrivée des 12xx) sont redevenu all-day dû au transfert de véhicules.
Artic2009

MessagePosté le: Jeu Aoû 16, 2012 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce pourrait-il que les premiers départs supplémentaires des express de la série 300, ajouter le matin durant les travaux sur Robert-Bourassa aient été intégré de manière officielle au réseau?

Ces départs n'étaient pas imprimés dans les guides horaire ce qui est maintenant le cas (du mois je pense qu'ils n'étaient pas indiqués) et avant ils étaient identifiés par la mention "MT" (Mesure temporaires pour les travaux sur Robert-Bourassa) sur le site du rtc, ce qui n'est plus le cas...
smutsig

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 7:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

9105 a écrit:
Mais dans ce cas-ci ce ne sera pas les étudiants qui vont en profiter(personne commence ses cours à 16h20) et ce n'est pas les travailleur non plus... Les 2 bus ajouter en soirée vont rouler à vide d'après moi.

Yé donc bien bizarre ce parcours, il roule en sens inverse des autres express, j'avais pas remarqué ce détail.

Mon avis c'est que tôt ou tard ils devront ajouter un parcours à la journée longue (disons aux 30 minutes) entre Laurier/Galleries de la Capitale, parcours qui devrait être considéré comme un parcours "régulier" au lieu d'express même s'il utilise l'autoroute sur la majeure partie de son trajet.
TransitQuebec

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2012 11:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

smutsig a écrit:
9105 a écrit:

Yé donc bien bizarre ce parcours, il roule en sens inverse des autres express, j'avais pas remarqué ce détail.

Mon avis c'est que tôt ou tard ils devront ajouter un parcours à la journée longue (disons aux 30 minutes) entre Laurier/Galleries de la Capitale, parcours qui devrait être considéré comme un parcours "régulier" au lieu d'express même s'il utilise l'autoroute sur la majeure partie de son trajet.

Ca va venir d'ici un an ou deux un service + fréquent entre Sainte-Foy et les galeries. Tant qu'a cet express bizarre qu'est le 332, son but premier était (et est encore dans sa version complète) de desservir les fonctionnaires qui travaille à l'Atrium au coin de la 3e avenue et de l'Atrium
serea55

MessagePosté le: Mer Nov 21, 2012 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis, est-ce quelqu'un sait quel genre d'achalandage retrouve-t-on sur les nouveaux départs du 332? Est-ce qu'ils ont su trouver leurs clients?
9105

MessagePosté le: Sam Nov 24, 2012 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux départs du soir ajouter pour les avoir prit une fois ont environs 1-2 ou 3 passagers, le matin par contre les départs ajoutés attirent environs une dizaine de personne chaque.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Autobus de Québec (RTC) Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: