Les Classic au RTL...
Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin
-
- Posts: 1730
- Joined: Tue Oct 17, 2006 10:29 am
- Location: Rive-sud de Montreal
Les Classic au RTL...
Au garage de Longueuil, il reste seulement 8 Classic en opération. Ils sont réservés pour les assignations ayant la ligne 55. Ils ont besoin de 8 Classic pour cela. Donc quand un Classic manque à l'appel pour cause mécanique, il est remplacé par un plancher bas.
Au garage St-Hubert il reste encore quelques exemplaires des Classic 1995. Je n'ai pas le nombre exacte.
Depuis l'arrivée des 2012 au GALO (garage Longueuil) le cimétière de Classic s'est grandement agrandi à l'arrière du Garage. Voici une photo:
http://img560.imageshack.us/i/imagejbt.jpg/
Et le 9001 est toujours en opération!!!
Au garage St-Hubert il reste encore quelques exemplaires des Classic 1995. Je n'ai pas le nombre exacte.
Depuis l'arrivée des 2012 au GALO (garage Longueuil) le cimétière de Classic s'est grandement agrandi à l'arrière du Garage. Voici une photo:
http://img560.imageshack.us/i/imagejbt.jpg/
Et le 9001 est toujours en opération!!!
- classic 8429
- Posts: 187
- Joined: Mon Jan 09, 2006 8:27 pm
- Location: rive-sud
-
- Posts: 1730
- Joined: Tue Oct 17, 2006 10:29 am
- Location: Rive-sud de Montreal
Non. Je crois que dans les plans c'est d'augmenter la fréquence des passages pour diluer la clientèle.MVT wrote:Est-ce que le RTL compte commander des véhicules plus légers que les LFS pour remplacer les Classic, afin qu'ils puissent traverser le pont Victoria avec un nombre quand même raisonnable de passagers?
Re: Les Classic au RTL...
woow belle photo! je navais jamais vu des photos de garage du RTL auparavant. merci pr linfos!conducteur wrote:Au garage de Longueuil, il reste seulement 8 Classic en opération. Ils sont réservés pour les assignations ayant la ligne 55. Ils ont besoin de 8 Classic pour cela. Donc quand un Classic manque à l'appel pour cause mécanique, il est remplacé par un plancher bas.
Au garage St-Hubert il reste encore quelques exemplaires des Classic 1995. Je n'ai pas le nombre exacte.
Depuis l'arrivée des 2012 au GALO (garage Longueuil) le cimétière de Classic s'est grandement agrandi à l'arrière du Garage. Voici une photo:
http://img560.imageshack.us/i/imagejbt.jpg/
Et le 9001 est toujours en opération!!!
J'ai toujours aimé les bus et les métros. C'est mainteant une passion!
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855
-
- Posts: 452
- Joined: Tue Jul 20, 2010 1:47 pm
- Location: Candiac
Ils vont devoir adapter des horraires, en cas qu'un LFS complètement plein doit emprunter le Pont Champlain. Si non, ils vont limiter le nombre de passagers sur la 55 et augmenter la fréquence.MVT wrote:Est-ce que le RTL compte commander des véhicules plus légers que les LFS pour remplacer les Classic, afin qu'ils puissent traverser le pont Victoria avec un nombre quand même raisonnable de passagers?
C'est inevitable, ils reste seulement 10 Classics, 5 qui appartiennent au Garage Saint-Hubert (les 9-5XXs). Je ne serai pas surpris si ils transferent ces Classics à l'autre garage avant la fin de l'année.
Last edited by novabus fan on Wed Oct 10, 2012 6:04 am, edited 1 time in total.
The NovaBUS Fan - Ben Lomon
Photographe et amateur des transports!
http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
Photographe et amateur des transports!
http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
-
- Posts: 452
- Joined: Tue Jul 20, 2010 1:47 pm
- Location: Candiac
Re: Les Classic au RTL...
La chance qu'on a au moins le plus vieux encore sur la route.conducteur wrote:Depuis l'arrivée des 2012 au GALO (garage Longueuil) le cimétière de Classic s'est grandement agrandi à l'arrière du Garage. Voici une photo:
http://img560.imageshack.us/i/imagejbt.jpg/
Et le 9001 est toujours en opération!!!
Note: Loin sur ce rang de Classics, on peut voir ce qui reste du 9-018, qui c'est pris au feu il y a quelques mois.
The NovaBUS Fan - Ben Lomon
Photographe et amateur des transports!
http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
Photographe et amateur des transports!
http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
bien entretenu, les classic peuvent durer encore bien des années, vu qu'aucun bus récent n'est par le fait même aussi léger.... à moins de commander un 30pi, mais encore la, ca va faire moins de monde à embarquer!
en passant, c'est quoi la restriction restriction/capacité totale pour les LFS?
à la sto, on a eu des new look en opération jusqu'en 2011, et on a plus de 100 classic de 86 à 94, certains ont étés remis à neuf dernièrement et la flotte est en très bonne condition.
à gatineau on est une région périphérique, comme longeuil et laval, avec beaucoup de traffic de pointe et peu de traffic durant le jour.
comme beaucoup de bus ne roulent par plus que 2-3h par jour, il est raisonnable de conserver de vieux bus et de bien les entretenir au lieu de les remplacer par des bus à 450 000$ qui restent au garage...
en passant, c'est quoi la restriction restriction/capacité totale pour les LFS?
à la sto, on a eu des new look en opération jusqu'en 2011, et on a plus de 100 classic de 86 à 94, certains ont étés remis à neuf dernièrement et la flotte est en très bonne condition.
à gatineau on est une région périphérique, comme longeuil et laval, avec beaucoup de traffic de pointe et peu de traffic durant le jour.
comme beaucoup de bus ne roulent par plus que 2-3h par jour, il est raisonnable de conserver de vieux bus et de bien les entretenir au lieu de les remplacer par des bus à 450 000$ qui restent au garage...
-
- Posts: 452
- Joined: Tue Jul 20, 2010 1:47 pm
- Location: Candiac
Pour le Pont Victoria...
LFS: Place assise seulement.
Classic: 57 passagers seulement.
LFS: Place assise seulement.
Classic: 57 passagers seulement.
The NovaBUS Fan - Ben Lomon
Photographe et amateur des transports!
http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
Photographe et amateur des transports!
http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
-
- Posts: 452
- Joined: Tue Jul 20, 2010 1:47 pm
- Location: Candiac
Bonne place pour voir des Classics du RTL, le départ de 17:02 du TCV de la 55. La plupart du temps, c'est un Classic.
Ce départ vient de ma ligne école, la 226. Depuis le début de cette changement d'horaire, nous avons un Classic à chaque jour, la 9-001 en particulier!![:D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Ce départ vient de ma ligne école, la 226. Depuis le début de cette changement d'horaire, nous avons un Classic à chaque jour, la 9-001 en particulier!
![:D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
The NovaBUS Fan - Ben Lomon
Photographe et amateur des transports!
http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
Photographe et amateur des transports!
http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
-
- Posts: 1730
- Joined: Tue Oct 17, 2006 10:29 am
- Location: Rive-sud de Montreal
-
- Posts: 452
- Joined: Tue Jul 20, 2010 1:47 pm
- Location: Candiac
Ah oui, j'ai entendu cela. Bonne nouvelle!conducteur wrote:A partir de janvier, la ligne 55 va dorénavant être opérer à partir du garage St-Hubert. Donc tout les véhicules de type Classic seront au garage St-Hubert. Le garage de Longueuil sera équippé a 100% de LFS.
The NovaBUS Fan - Ben Lomon
Photographe et amateur des transports!
http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
Photographe et amateur des transports!
http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
pour le pont victoria, ils ne pourrais pas acheter des scolaire "de luxe" pour ce service? ca doit être bien moins lourd!
j'ai vu de super beau modèle blue bird avec AC, vitre teinté et tout, ca doit peser bien moins lourd que les classic ou LFS ca il me semble?
un TX3, ca peut surement se faire en 2 portes en finition bus de ville, très semblable aux classic, mais je ne trouve pas combien ca pèse.
quand on sait ce que coute rouler un bus, c'est un beau gaspillage d'argent de rouler des bus à moitié vide quand tous les autres frais sont là au complet eux! (salaire, entretien, carburant etc)
j'ai vu de super beau modèle blue bird avec AC, vitre teinté et tout, ca doit peser bien moins lourd que les classic ou LFS ca il me semble?
un TX3, ca peut surement se faire en 2 portes en finition bus de ville, très semblable aux classic, mais je ne trouve pas combien ca pèse.
quand on sait ce que coute rouler un bus, c'est un beau gaspillage d'argent de rouler des bus à moitié vide quand tous les autres frais sont là au complet eux! (salaire, entretien, carburant etc)