Les Classic au RTL...

<br>
Section réservée aux autobus de la rive-sud de Montréal !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

Post Reply
conducteur
Posts: 1730
Joined: Tue Oct 17, 2006 10:29 am
Location: Rive-sud de Montreal

Les Classic au RTL...

Post by conducteur »

Au garage de Longueuil, il reste seulement 8 Classic en opération. Ils sont réservés pour les assignations ayant la ligne 55. Ils ont besoin de 8 Classic pour cela. Donc quand un Classic manque à l'appel pour cause mécanique, il est remplacé par un plancher bas.

Au garage St-Hubert il reste encore quelques exemplaires des Classic 1995. Je n'ai pas le nombre exacte.

Depuis l'arrivée des 2012 au GALO (garage Longueuil) le cimétière de Classic s'est grandement agrandi à l'arrière du Garage. Voici une photo:

http://img560.imageshack.us/i/imagejbt.jpg/

Et le 9001 est toujours en opération!!!
User avatar
classic 8429
Posts: 187
Joined: Mon Jan 09, 2006 8:27 pm
Location: rive-sud

Post by classic 8429 »

Image
User avatar
MVT
Posts: 344
Joined: Thu Mar 11, 2004 9:59 pm
Location: Montréal
Contact:

Post by MVT »

Est-ce que le RTL compte commander des véhicules plus légers que les LFS pour remplacer les Classic, afin qu'ils puissent traverser le pont Victoria avec un nombre quand même raisonnable de passagers?
Antoine Thomasset-Laperrière, ing.
Conseiller en transports et mobilité
http://mvt.qc.ca/fr
User avatar
gmnewlook
Posts: 2593
Joined: Thu Nov 08, 2001 7:00 pm
Location: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
Contact:

Post by gmnewlook »

Ben, je crois que le New Flyer pèse environ 28,000 lbs (12,700 kg) et un LFS HEV pèse environ 28,200 lbs (12,790 kg). Ici je compare les modèles hybrides.
Image

Prochain projet: Floride 2017!
conducteur
Posts: 1730
Joined: Tue Oct 17, 2006 10:29 am
Location: Rive-sud de Montreal

Post by conducteur »

MVT wrote:Est-ce que le RTL compte commander des véhicules plus légers que les LFS pour remplacer les Classic, afin qu'ils puissent traverser le pont Victoria avec un nombre quand même raisonnable de passagers?
Non. Je crois que dans les plans c'est d'augmenter la fréquence des passages pour diluer la clientèle.
User avatar
robb65
Posts: 405
Joined: Sat Nov 20, 2010 2:32 pm

Re: Les Classic au RTL...

Post by robb65 »

conducteur wrote:Au garage de Longueuil, il reste seulement 8 Classic en opération. Ils sont réservés pour les assignations ayant la ligne 55. Ils ont besoin de 8 Classic pour cela. Donc quand un Classic manque à l'appel pour cause mécanique, il est remplacé par un plancher bas.

Au garage St-Hubert il reste encore quelques exemplaires des Classic 1995. Je n'ai pas le nombre exacte.

Depuis l'arrivée des 2012 au GALO (garage Longueuil) le cimétière de Classic s'est grandement agrandi à l'arrière du Garage. Voici une photo:

http://img560.imageshack.us/i/imagejbt.jpg/

Et le 9001 est toujours en opération!!!
woow belle photo! je navais jamais vu des photos de garage du RTL auparavant. merci pr linfos!
J'ai toujours aimé les bus et les métros. C'est mainteant une passion!
21-264,22-206,22-238,22-243,26-022,30-879,31-813,31-847,31-855
novabus fan
Posts: 452
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:47 pm
Location: Candiac

Post by novabus fan »

MVT wrote:Est-ce que le RTL compte commander des véhicules plus légers que les LFS pour remplacer les Classic, afin qu'ils puissent traverser le pont Victoria avec un nombre quand même raisonnable de passagers?
Ils vont devoir adapter des horraires, en cas qu'un LFS complètement plein doit emprunter le Pont Champlain. Si non, ils vont limiter le nombre de passagers sur la 55 et augmenter la fréquence.

C'est inevitable, ils reste seulement 10 Classics, 5 qui appartiennent au Garage Saint-Hubert (les 9-5XXs). Je ne serai pas surpris si ils transferent ces Classics à l'autre garage avant la fin de l'année.
Last edited by novabus fan on Wed Oct 10, 2012 6:04 am, edited 1 time in total.
The NovaBUS Fan - Ben Lomon
Photographe et amateur des transports!
http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
novabus fan
Posts: 452
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:47 pm
Location: Candiac

Re: Les Classic au RTL...

Post by novabus fan »

conducteur wrote:Depuis l'arrivée des 2012 au GALO (garage Longueuil) le cimétière de Classic s'est grandement agrandi à l'arrière du Garage. Voici une photo:

http://img560.imageshack.us/i/imagejbt.jpg/

Et le 9001 est toujours en opération!!!
La chance qu'on a au moins le plus vieux encore sur la route.

Note: Loin sur ce rang de Classics, on peut voir ce qui reste du 9-018, qui c'est pris au feu il y a quelques mois.
The NovaBUS Fan - Ben Lomon
Photographe et amateur des transports!
http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
prosadox
Posts: 910
Joined: Sun May 06, 2007 7:12 pm
Location: Gatineau

Post by prosadox »

bien entretenu, les classic peuvent durer encore bien des années, vu qu'aucun bus récent n'est par le fait même aussi léger.... à moins de commander un 30pi, mais encore la, ca va faire moins de monde à embarquer!

en passant, c'est quoi la restriction restriction/capacité totale pour les LFS?

à la sto, on a eu des new look en opération jusqu'en 2011, et on a plus de 100 classic de 86 à 94, certains ont étés remis à neuf dernièrement et la flotte est en très bonne condition.

à gatineau on est une région périphérique, comme longeuil et laval, avec beaucoup de traffic de pointe et peu de traffic durant le jour.

comme beaucoup de bus ne roulent par plus que 2-3h par jour, il est raisonnable de conserver de vieux bus et de bien les entretenir au lieu de les remplacer par des bus à 450 000$ qui restent au garage...
novabus fan
Posts: 452
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:47 pm
Location: Candiac

Post by novabus fan »

Pour le Pont Victoria...

LFS: Place assise seulement.
Classic: 57 passagers seulement.
The NovaBUS Fan - Ben Lomon
Photographe et amateur des transports!
http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
novabus fan
Posts: 452
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:47 pm
Location: Candiac

Post by novabus fan »

Bonne place pour voir des Classics du RTL, le départ de 17:02 du TCV de la 55. La plupart du temps, c'est un Classic.

Ce départ vient de ma ligne école, la 226. Depuis le début de cette changement d'horaire, nous avons un Classic à chaque jour, la 9-001 en particulier! :D
The NovaBUS Fan - Ben Lomon
Photographe et amateur des transports!
http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
conducteur
Posts: 1730
Joined: Tue Oct 17, 2006 10:29 am
Location: Rive-sud de Montreal

Post by conducteur »

A partir de janvier, la ligne 55 va dorénavant être opérer à partir du garage St-Hubert. Donc tout les véhicules de type Classic seront au garage St-Hubert. Le garage de Longueuil sera équippé a 100% de LFS.
novabus fan
Posts: 452
Joined: Tue Jul 20, 2010 1:47 pm
Location: Candiac

Post by novabus fan »

conducteur wrote:A partir de janvier, la ligne 55 va dorénavant être opérer à partir du garage St-Hubert. Donc tout les véhicules de type Classic seront au garage St-Hubert. Le garage de Longueuil sera équippé a 100% de LFS.
Ah oui, j'ai entendu cela. Bonne nouvelle!
The NovaBUS Fan - Ben Lomon
Photographe et amateur des transports!
http://www.facebook.com/TheNovaBUSFan
Aussi sur YouTube et Flickr (BenLomonPhotography)
User avatar
RobAG300
Posts: 183
Joined: Tue Aug 03, 2010 12:28 pm
Location: Brossard QC
Contact:

Post by RobAG300 »

Effectivement ! , la ligne 55 va aller dans la division St-Hubert a partir de janvier 2013 !! :D
Spécialiste du RTL !!


Bonjour a tous , Je m'appelle Robert Degirmentas
je suis un gars qui aime beaucoup les autobus et plus tard j'aimerais devenir chauffeur d'autobus de RTL Longueuil.
prosadox
Posts: 910
Joined: Sun May 06, 2007 7:12 pm
Location: Gatineau

Post by prosadox »

pour le pont victoria, ils ne pourrais pas acheter des scolaire "de luxe" pour ce service? ca doit être bien moins lourd!

j'ai vu de super beau modèle blue bird avec AC, vitre teinté et tout, ca doit peser bien moins lourd que les classic ou LFS ca il me semble?

un TX3, ca peut surement se faire en 2 portes en finition bus de ville, très semblable aux classic, mais je ne trouve pas combien ca pèse.

quand on sait ce que coute rouler un bus, c'est un beau gaspillage d'argent de rouler des bus à moitié vide quand tous les autres frais sont là au complet eux! (salaire, entretien, carburant etc)
prosadox
Posts: 910
Joined: Sun May 06, 2007 7:12 pm
Location: Gatineau

Post by prosadox »

Post Reply