Merci à un chauffeur

<br>
Section réservée aux autobus de la STM !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

Post Reply
LBII
Posts: 90
Joined: Mon Sep 19, 2005 11:14 am
Location: Verdun, QC, Canada

Merci à un chauffeur

Post by LBII »

Je ne veux pas donner trop de détail, car je crois que sa bonne action va à l'encontre des politiques internes de la STM, mais...

Hier (mercredi 7 novembre), ma conjointe, enceinte de 27 semaines, doit se rendre dans un établissement médical pour un test lié à sa grossesse. Elle a manqué l'autobus qu'elle devait prendre, et un autre, du même circuit mais « école », passe plusieurs minutes après. Un peu en retard et voyant des gens qui n'étaient pas des étudiants embarquent dedans, elle décide de le prendre. Cependant (vous me voyez venir), l'autobus ne s'est pas rendu jusqu'à l'arrêt desservant l'établissement médical en question.

Elle a donc demandé au chauffeur ce qu'elle pouvait faire pour se rendre, sachant cependant qu'elle serait en retard. Premier point à souligner : la très grande courtoisie du chauffeur qui lui a répondu avec précision, gentillesse et une très grande politesse! C'est surtout le deuxième point qui m'a impressionné : devant rentrer son autobus en passant dans le voisinage de l'établissement médical en question, il a pris le temps d'aller carrément la porter à l'arrêt où elle serait débarquée avec le circuit régulier, même si il ne devait pas continuer le circuit, afin de lui éviter un transfert qui l'aurait mis en retard!

Je voulais donc remercier ce chauffeur, mais en voulant le remercier, je risque de le mettre dans le trouble! Je sais qu'il y a peu de chance que des « préfets à la discipline » de la STM tombent sur ce message, mais quand même! Enfin, par ce message, je voulais surtout souligner la bonté du geste qui mérite d'être souligné. Je suis aussi disposé à donner plus d'infos pour que mes remerciements se rendent si ça ne risque pas de se retourner vers ce gentleman!
User avatar
giro
Administrateur
Posts: 2434
Joined: Wed May 30, 2001 7:00 pm
Location: Sainte-Catherine
Contact:

Post by giro »

Bravo à ce chauffeur, vous devriez informer la STM de ce geste de gentillesse.
Gilles Roger, modérateur

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
User avatar
sherwood
Posts: 244
Joined: Wed Apr 02, 2003 2:52 pm

Post by sherwood »

sa change rien c'est un commentaire positif donc le chauffeur ne sera pas mis au courant (convocation) c'est juste les négatifs que le chauffeur le sais
User avatar
giro
Administrateur
Posts: 2434
Joined: Wed May 30, 2001 7:00 pm
Location: Sainte-Catherine
Contact:

Post by giro »

sherwood wrote:sa change rien c'est un commentaire positif donc le chauffeur ne sera pas mis au courant (convocation) c'est juste les négatifs que le chauffeur le sais
FAUX
Gilles Roger, modérateur

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
User avatar
sherwood
Posts: 244
Joined: Wed Apr 02, 2003 2:52 pm

Post by sherwood »

giro wrote:
sherwood wrote:sa change rien c'est un commentaire positif donc le chauffeur ne sera pas mis au courant (convocation) c'est juste les négatifs que le chauffeur le sais
FAUX
Giro je connais la chanson lollllllllllllll
User avatar
angel_anjou
Posts: 935
Joined: Fri Oct 18, 2002 10:27 am
Location: Montreal

Post by angel_anjou »

sherwood wrote:
giro wrote:
sherwood wrote:sa change rien c'est un commentaire positif donc le chauffeur ne sera pas mis au courant (convocation) c'est juste les négatifs que le chauffeur le sais
FAUX
Giro je connais la chanson lollllllllllllll
Giro a raison... je ne sais pas d'où tu sors une telle affirmation.
CT Legendre
LBII
Posts: 90
Joined: Mon Sep 19, 2005 11:14 am
Location: Verdun, QC, Canada

Post by LBII »

Au fond, ce qui m'importe de savoir avant tout, c'est si le geste de transporter un passager alors que son bus est « En Transit » est conforme aux règlements et politiques de la STM.

Si ce n'est pas le cas, je ne vais certainement pas entreprendre quelque démarche de remerciements que ce soit!
User avatar
Mercure
Posts: 41
Joined: Fri Jun 29, 2012 9:52 pm

Post by Mercure »

LBII wrote:Au fond, ce qui m'importe de savoir avant tout, c'est si le geste de transporter un passager alors que son bus est « En Transit » est conforme aux règlements et politiques de la STM.

Si ce n'est pas le cas, je ne vais certainement pas entreprendre quelque démarche de remerciements que ce soit!
Je l'ai déjà fait quand je venais de commencer et par la suite, j'avais demandé à mon supérieur (Chef d'opération) si j'avais bien fait et elle m'a répondu par l'affirmative.

Aussi, ce n'est pas vrai qu'on se fait convoquer juste quand on a des commentaires négatifs. Un client a déjà appellé pour me féliciter et j'avais été convoqué.
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

Il m'est arrivé quelques fois d'émettre de bons commentaires pour un chauffeur et oui,ils sont mis au courant de ces commentaires,croyez moi,c'est gratifiant pour un chauffeur quand on reçoit des bon ''feed back''

en tout cas,ça commence très bien une journée.. :wink:
littlepunky
Posts: 105
Joined: Tue Jan 27, 2009 2:33 pm

Post by littlepunky »

Ça m'est déjà arrivée une fois aussi qu'un chauffeur me prenne dans son autobus alors qu'il était en transit. J'avais manqué ma correspondance sur Pie-IX et il était passé minuit, et il faisait -20. Le chauffeur s'est arrêté et m'a demandé où j'allais, comme c'était sur son chemin, il m'a prise dans son bus! J'étais vraiment contente parce que la 139 ne passe pas souvent rendue à minuit!
User avatar
Trainsforever8
Posts: 1362
Joined: Thu Nov 17, 2011 7:47 pm

Post by Trainsforever8 »

C`est gentil de ta part d`écrire un tel message. Giro a raison! Tu devrais informer la STM a propos de cela!
DENSHA!!!
User avatar
sherwood
Posts: 244
Joined: Wed Apr 02, 2003 2:52 pm

Post by sherwood »

Trainsforever8 wrote:C`est gentil de ta part d`écrire un tel message. Giro a raison! Tu devrais informer la STM a propos de cela!
Nombre de convocations Nombre d'employés


FRONTENAC 867 298

LASALLE 1670 738

ST-LAURENT 1184 523

ST-DENIS 571 392

ANJOU 1140 589

SERVICES CONNEXES 104 477

TRANSPORT ADAPTE 210 142

MONT-ROYAL 1184 288

LEGENDRE 2028 627


TOTAL 7774 4074




Mais d'apres le communiqué il est indiqué du 1 janvier2012 a la fin septembre2012 8958 convocations pour 4433 chauffeurs et je suppose que 70% sont pour des felicitations pfffffffffffff N.B. chaque convocations donne une prime au rendement au chef d'operation $$$$$$ faite ce que vous voulez mais moi mon idée est faite .
User avatar
angel_anjou
Posts: 935
Joined: Fri Oct 18, 2002 10:27 am
Location: Montreal

Post by angel_anjou »

Dit toi que dans mon bord je connais des chauffeurs qui ont été convoqué pour justement discuter de bonnes actions qu'ils ont fait et de felicitations reçues! Même chose dans mon cas...à la différence que je travaille en banlieue!

C'est un fait qu'il y a des convocations sur le rendement d'un chauffeur! Si c'est positif tant mieux! Si il y a du négatif bin c'est un moyen de s'améliorer! Il y a une énorme marge entre la réalité et croire qu'il n'y a comme raison que des commentaires negatifs si tu es convoqué à une rencontre!

Et cela vaut sans doute à ce que je sache partout dans le monde du travail
CT Legendre
Post Reply