metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question sur les exigences

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
legrand

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Question sur les exigences Répondre en citant

Bonjour,
J'ai beaucoup utilisé le fonction 'recherche' afin d'en connaitre d'avantage sur un certain poste. Étant donné je n'ai pas trouvé réponse à mes questions, je fais mon premier post!

Y a-t-il moyen de savoir si les exigences minimales d'un poste?

C'est-à-dire, ils inscrivent souvent les exigences mais certaines exigences sont flexibles et d'autres non.
Dans certains postes, l'expérience peut compenser pour un diplôme... et vice versa.

Au fait, le poste est COORDONNATEUR(TRICE) – SÉCURITÉ ROUTIÈRE.

https://www2.stm.info/emplois/Publication//PUB_E_9465.pdf

Ce poste nécessite un BAC et de l'expérience. Je fais mon BAC à temps partiel et j'ai la moitié de fait. Toutefois, j'ai vraiment beaucoup d'expérience dans le domaine et je sais que je pourrais bien combler le poste.

Est-ce que c'est absolument obligatoire le BAC complété selon vous?
L'expérience pourrait-elle compenser?

Merci beaucoup de votre aide!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angel_anjou

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a qu'une façon de savoir: Envoie ton CV! Tu n'as rien à perdre après tout!

Sache quand même que sans doute, du moins à mon avis, le fait que tu fasses un BAC à temps partiel ne t'avantage peut-être pas! C'est un boulot 40h/semaine où je ne crois pas que tu vas passer ton temps à seulement aiguiser des crayons si tu vois ce que je veux dire! Est-ce qu'ils vont penser que tu serais capable d'être productif au boulot et compléter tes études? Et être autant sinon plus efficace versus quelqu'un qui a ses études complétées?

Mais envoie ton CV! Un petit geste peut parfois mener quelqu'un loin!
Stanley

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2012 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour renchérir ce que t'a dit Angel, à mon sens, il se passe un tas de chose sans que l'on comprenne vraiment la raison et le pourquoi, mais en revanche, et en croyant que tu veux vraiment le poste, tout peut se dérouler pour le mieux et ce que tu as besoin d'accomplir se fera tout simplement.

À première vue, le poste semble t'intéresser énormément, ne perd surtout pas ta cible lors de ton entrevue, car ton expérience est selon moi mille fois plus précieuse qu'un diplôme accroché sur le mur.

À défaut d'essayer, fait-le, puis comme la vie nous le démontre si bien, advienne que pourra...
Weird mais pourtant simple à la fois... !!!

Le hasard n'existe pas, seulement la synchronicité !

Mes pensées t'accompagnent !
Sincèrement

27/07/2012 - Postuler STM
16/08/2012 - Examen Écrit
07/09/2012 - Entrevue
02/10/2012 - Médical
12/11/2012 - Certification
22/04/2013 - Médical (Révision)
18/01/2016 - 3e Médical
03/02/2016 - Formation complété le 4 mars 2016
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Délais pour l'embauche Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: