| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Greg16
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 9:10 am Sujet du message: |
|
|
| J'ai des nouvelles de la station Le Carrefour! Elle sera très profonde, comportera trois édicules, et comportera un quai central... Voilà! |
|
|
 |
AMTFan1

Inscrit le: 04 Juil 2011 Messages: 1163 Localisation: Pierrefonds, Québec
|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Moi, ce que je me demande par contre, c'est où que pourra être localisé la station Bois-Franc?
Je sais que ça devrait être le plus proche possible de la gare Bois-Franc de la ligne Deux-Montagnes pour assurer l'intermodalité, mais tout autour de la gare, les projets immobiliers vont bon train et ils avancent beaucoups plus vite que le projet de prolongement du métro, comme c'est justement le cas pour le Train de l'Est.
Non seulement, à cause de tout ces bâtments résidentiels et condominiums qui seront construits, il manquera de l'espace pour construire la station, mais en plus cela fera augmenter la valeur des terrains pour les acquérir.
On dirait qu'à Montréal, c'est beaucoups plus la priorité qui est donnée aux projets résidentiels qu'aux projet de transport en commun étant donné la rapidité à laquelle ces projets se font...  |
|
|
 |
montreal_goalie

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 4:00 pm Sujet du message: |
|
|
| La station est presque completement sous-terraine donc c'est pas un gros probleme, on pourrait avoir un edicule a la station bois franc, pi un autre un peu plus au sud ou au nord, dependement ou ils placeront la station. |
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Lun Mai 07, 2012 8:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je sais bien que la station est souterraine!
Sauf qu'il n'y a que très peu de terrains complétement vide dans le secteur et avec le développement résidentiel qui s'accélère, il risque de ne plus y en avoir dans les prochaines années pour construire un édicule pour la station Bois-Franc.
Selon moi, l'endroit idéal pour construire l'édicule serait celui-ci tel que montré sur l'image ci-dessous, encadré en rouge:
Bien entendu, il y a déjà un terrain vide juste à côté mais il s'agit malheureusement d'un terrain de golf. Par contre l'endroit que j'ai encadré n'est qu'un stationnement et il est idéal dans le sens où il proche de la gare Bois-Franc et du stationnement incitatif ce qui facilite l'intermodalité et il est connecté avec les boulevards Marcel-Laurin et Henri-Bourassa, dont les lignes de bus 170 et 215 de la STM.
On peut voir ce parking dans le lien google suivant, l'espace me paraît suffisant pour y construire un édicule:
http://g.co/maps/n5mgz |
|
|
 |
nanar
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1172 Localisation: Lyon (France) - âge : 60 ans
|
|
|
 |
AMTFan1

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Dites, ça fait un bon bout de temps qu'on n'en entend plus parler et je suis aussi conscient que l'information circule difficilement mais quelqu'un a des nouvelles concernant l'avancement des études pour le prolongement du métro?
Pas plus tard qu'hier, le maire de Laval, dans le cadre de la campagne électorale a fait ses propres demandes aux chefs des formations politiques. Parmi ses demandes figurait le prolongement du métro à Laval.
Quelqu'un se souvient-il quand ces études devaient se terminer? À mon avis, on avait lancer le bureau d'étude en automne 2009. _________________ Le transport en commun, un moyen de transport efficace et économique!
Pour le prolongement de la ligne bleue du métro!
 |
|
|
 |
amos404

Inscrit le: 30 Juin 2011 Messages: 226 Localisation: pointe aux tremble (MTL)
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 8:56 am Sujet du message: |
|
|
Je crois que les étude vont être remise cet automne...
Dommage que aucun politiciens n'est mentionner des projets concrets de prolongement du métro dans cette campagne électorale  _________________ La ligne verte était la ligne que traversait les condamnées à mort avant de se faire électrocuter... dans un roman |
|
|
 |
nanar
Inscrit le: 08 Mai 2008 Messages: 1172 Localisation: Lyon (France) - âge : 60 ans
|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Mais enfin, dans une campagne électorale les promesses n'obligent que ceux qui veulent y croire  |
|
|
 |
TurboLed
|
Posté le: Lun Aoû 20, 2012 7:10 am Sujet du message: |
|
|
Le terrain encadré en rouge fera place à un autre projet de condominium selon les rumeurs. Et le terrain de Golf n'existe plus mais je crois fera place à d'autres projets immobiliers.
Dans les environs de la gare Bois-Francs il risque d'y avoir un problème de drainage, lors de fortes pluie, le viaduc de Marcel-Laurin est très fréquemment rempli d'eau. Et au condo le Phoenix, il y a des problèmes de drainage et d'ocre ferreux au stationnement souterrain. |
|
|
 |
|