| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Underground
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2012 5:06 pm Sujet du message: Une question comme ça sur la bière... |
|
|
Quelqu'un pourrait m'aider, SVP ?
Je me demande si de la bière achetée froide au surpermarché comme par exemple la '' Leffe '' et qui a été laissée à la température de la pièce pendant 24 heures peut être remise au frigo par la suite. Il me semble qu'une personne m'a déjà dit que ce n'était pas recommandé.
Merci ! |
|
|
 |
webfil

Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 2125 Localisation: Montréal/Mercier--Hochelaga-Maisonneuve
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2012 5:30 pm Sujet du message: |
|
|
Une température élevée et une exposition aux rayons ultraviolets altérera à coup sûr le goût de la bière en favorisant les réactions chimiques à l'intérieur de la bouteille, neutralisant la bière qui est elle-même un produit de réactions biochimiques.
Chez bière industrielle comme la Leffe où le volume de production garantit généralement un bon roulement, le goût est «standardisé», si on peut dire par le processus lui-même.
Une bière sur lie, à refermentation en bouteille donc, est beaucoup plus sensible aux altérations chimiques, puisque pour développer son goût, les levures présentes dans la lie devront consommer le maximum d'oxygène disponible dans la bouteille. Si la bière a été oxydée à l'embouteillage ou par réaction à la lumière, le goût sera irréversiblement changé.
La réfrigération après une exposition à température pièce ne fera que ralentir toutes les réactions chimiques à l'intérieur de la bière. _________________ Le transport en commun pour les bolchévistes.
Le vélo pour les anarchistes.
Faites partie de la révolution. Prenez votre auto.
 |
|
|
 |
Underground
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2012 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
Wow ! Merci Webfil !
En fait ma caisse de Leffe a été laissée dans le garde manger pendant 24 h. Loin de la grosse chaleur et de la lumière. Y a-t-il des risques pour la consommer ? D'après vos explications, il semble que non. Je veux juste être sûr ! |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2012 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
| il faut pas oublier en general les entrepots des brasseurs sont pas refrigerer ni leurs camions. Meme les camions de transport des grans brasseurs sont chauffer l'hiver pour empecher le gel. |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2012 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
Il n'y a guère de danger à consommer ta bière ! Ma blonde aime la 50 tablette *BEURK*. Tout est quetion de goût. Mais 24h non réfrigéré ne tuera pas ta bière ! Elle est encore très bonne, moins rafraîchissante, mais très bonne !  |
|
|
 |
Underground
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2012 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Oui mais mais ma question ne porte pas seulement sur la bière qui passe 24 h à la température de la pièce.
Elle est réfrigérée au supermarché PUIS laissée hors frigo pendant 24 puis REréfrigérée encore une fois. C'est sur ce point que je me pose la question.  |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2012 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
ça ne changera rien au goût ou à la qualité,pusque c'est une bière commercial à moyen volume..
J'ai déjà acheté des bières froide,elle sont resté 4 jours à la température de la pièce,une fois remise au frigo,elle était très bonne..
Si la bière est fermentée en bouteille,comme la bière faite maison,là,le goût va changer ou la bière devient amère..
Alors,une fois refroidie,tu pourra en prendre une et l'apprécier pleinement.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2012 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
| Underground a écrit: | Oui mais mais ma question ne porte pas seulement sur la bière qui passe 24 h à la température de la pièce.
Elle est réfrigérée au supermarché PUIS laissée hors frigo pendant 24 puis REréfrigérée encore une fois. C'est sur ce point que je me pose la question.  |
tu as pas a t'inquieter, le frigo du depanneur ou l'epicerie cest un service pour que tu aies une biere froide. Regardons les magasins comme maxi qui ont aucun frigo a biere. |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Jeu Aoû 16, 2012 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Dire que plusieurs supermarché ont de la bière froide,mais ne sont jamais foutus d'avoir de la liqueur ou des bouteilles d'eau froide...
mais ne soit pas inquiet pour la bière,elle peut avoir été trimbalée du chaud au froid 2 ou 3 fois avant que la bouteille finisse sur la table..
des fois,elle était au chaud tout le long et ensuite,refroidie avant que tu l'achète..
si elle a été congelée,là,c'est certain que la bière aura un drôle de goût... _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
vhds
Inscrit le: 17 Juin 2005 Messages: 1246 Localisation: Hochelaga
|
Posté le: Ven Aoû 17, 2012 10:29 pm Sujet du message: |
|
|
C'est de la Leffe, tu peux la boire
Le cycle frigo / hors-frigo est pas dangereux
C'est congelo / hors-congelo qui l'est (je parle de bière là)
La Leffe, c'est bon
Et même si pour la quantité, la production est industrielle, cela reste une bière d'abbaye, avec ses spécificités et ses qualités _________________ Impactsoccer, le site d'information de référence sur l'Impact Montréal : http://www.impactsoccer.com
Coup Franc, l'espace officiel de la MLS en français : http://www.mlssoccer.com/blog/coup-franc |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1445 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Sam Aoû 18, 2012 11:06 pm Sujet du message: Pour Asakha |
|
|
Que ta blonde arrête maintenant de boire cette bière. À cause que les seinsquante.!!!!!!!!!! HA!HA!  |
|
|
 |
Underground
|
Posté le: Jeu Aoû 23, 2012 5:25 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup les gars pour toutes vos réponses. C'est très apprécié !
Je voulais juste être rassuré. Je déguste en ce moment même une délicieuse Leffe !
Ce qu'elle est bonne ! |
|
|
 |
|