| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
RONA_J
Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 210 Localisation: Rive-Nord de Montréal
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2012 5:37 am Sujet du message: |
|
|
| HabSim a écrit: | | NovaLFS a écrit: | | AlexLy a écrit: | Le 29-082 allait TRÈS mal cette après-midi... Écoutez le son qu'il faisait, un vrai vacarme! J'en ai parlé au chauffeur et il est reparti En Transit rendu à Dorval (en espérant que c'était vers le garage ).
http://www.youtube.com/watch?v=kzPiKHnLPsY | Est-ce que ça se peut que ça soit à cause de son exhaust Venturi ? Malgré que ça me surprendrait mais, qui sait. |
Un boyau d'intake d'air mal connecté peut-être. |
Un hose d'air du turbo de percé ou mal rabouté parce que bus a encore du pouvoir. Bref rien de dramatique pour un autobus faisant de la ville à tout le moins. |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1611 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2012 7:23 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos explications tout le monde!  _________________
 |
|
|
 |
fat
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2012 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | De toute facon tant qu'il ne perd pas de liquide et encore, ou qu'il brûle ou tout simplement qu'il arrête de rouler, ils (CCA) nous font continuer a rouler sans changer le bus, et surtout les fin de semaine!! |
C'est effectivement dur de changer de véhicule surtout lorsqu'ils sont désagréables. Mais d'un autre côté, avec la tonne de 22-000 qu'il y a présentement (ce sont les pires selon moi), les changements de véhicule deviendraient incontrolables si ça pouvait se faire automatiquement à la demande du chauffeur. _________________ Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011 |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 8:21 pm Sujet du message: |
|
|
Quand est-ce qu'ils votn commencer à retirer les 22-2XX ? Quelqu'un en a une idée ? Du moins, on n'en parle pas pour l'instant pis ça a l'air qu'ils vont encore toffer. _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1611 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
Je veux juste vous avertir qu'à la hauteur de Henri-Bourassa et Pie-IX la route est dangereuse quand on roule à une vitesse normale! Ils ont modifié la route et temporairement il y a une pente très abrupte, surtout pour ceux qui vont en direction EST et qui conduisent un articulé. Moi et mon ami étions assis à l'arrière du 29-855 et on a revolé de beaucoup de nos bancs et mon ami s'est fait mal au dos aujourd'hui. Mais bon, juste pour que vous le sachiez.
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Ahhhhhhhhh les routes du Québec franchement, je savais que les routes du Québec c'est pas fort fort mais là à ce point-là, quand-même là. _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
AlexLy

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
| NovaLFS a écrit: | | Ahhhhhhhhh les routes du Québec franchement, je savais que les routes du Québec c'est pas fort fort mais là à ce point-là, quand-même là. |
Et ce ne sont pas des blagues... _________________
 |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai pas dit que c'est des blagues, c'est juste que c'est exagéré et que j'en reviens pas. _________________ La passion du тransporт
|
|
 |
robb65

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 10:08 pm Sujet du message: |
|
|
oh mon dieu a ce point la! je pense quil vont faire dérouter pour les bus avant quil ny ait un bris. _________________ Depuis que j'ai 4 ans, j'ai toujours aimé les bus et les métros, principalement la STM et la RTL. Jusqu'à aujourd'hui, c'est devenu une passion! |
|
|
 |
robb65

|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 11:08 pm Sujet du message: |
|
|
| NovaLFS a écrit: | | Quand est-ce qu'ils votn commencer à retirer les 22-2XX ? Quelqu'un en a une idée ? Du moins, on n'en parle pas pour l'instant pis ça a l'air qu'ils vont encore toffer. |
je ne pense pas quil vont les enlever daussitot. il vont rester un bon bout encore dapres moi parce que s‘il y a encore des lfs 1er generation(16-***,17/18 ) ainsi que des 21-2** qui roule...je pense quil vont commencer a enlever ceux la avant les 22-2**.
mais moi jaime bien les 22-2**, je sais pas pourquoi presque personne ne les aime pas! _________________ Depuis que j'ai 4 ans, j'ai toujours aimé les bus et les métros, principalement la STM et la RTL. Jusqu'à aujourd'hui, c'est devenu une passion! |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8815 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Mar Aoû 07, 2012 11:47 pm Sujet du message: |
|
|
cette bosse là,je l'ai vu dimanche dernier,j'ai levé de mon siège,même si le chauffeur fait attention,ça donne un bon coup quand ça descend,puis c'est tout juste si le bessous du bus ne touche pas à terre.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
AlexLy

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 8:25 am Sujet du message: |
|
|
| robb65 a écrit: | | oh mon dieu a ce point la! je pense quil vont faire dérouter pour les bus avant quil ny ait un bris. |
Ils devraient oui!
| le PAB a écrit: | | cette bosse là,je l'ai vu dimanche dernier,j'ai levé de mon siège,même si le chauffeur fait attention,ça donne un bon coup quand ça descend,puis c'est tout juste si le bessous du bus ne touche pas à terre.. |
Ah bin, il faut absolument faire un détour si ça continue!  _________________
 |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 9:12 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que je vais y retourner,histoire de filmer ça  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
AlexLy

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | Je pense que je vais y retourner,histoire de filmer ça  |
Assis toi dans le fond à gauche (côté chauffeur)!
Il y avait aussi un endroit presque pareil un peu avant cette pente, mais c'est un nid-de-poule.  _________________
 |
|
|
 |
le montréalais
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 497 Localisation: Montréal(Québec)
|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 6:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Une voiture peut-elle accrocher le chassis sur cette descente? Si un autobus passe à la limite, une voiture qui est bien plus basse doit sûrement accrocher... |
|
|
 |
robb65

|
Posté le: Mer Aoû 08, 2012 9:42 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | Je pense que je vais y retourner,histoire de filmer ça  |
bonne ider! sa serait intéressant de voir sa. tu menverra le liens si tu réussi a filmer! _________________ Depuis que j'ai 4 ans, j'ai toujours aimé les bus et les métros, principalement la STM et la RTL. Jusqu'à aujourd'hui, c'est devenu une passion! |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 6:32 pm Sujet du message: |
|
|
| NovaLFS a écrit: | | Quand est-ce qu'ils votn commencer à retirer les 22-2XX ? Quelqu'un en a une idée ? Du moins, on n'en parle pas pour l'instant pis ça a l'air qu'ils vont encore toffer. |
Les 22-200 ne seront pas retirés avant qu'ils aient 16 ans (donc en 2018). Sinon, la société de transport s'expose à des pénalités. _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
| robb65 a écrit: | | le PAB a écrit: | Je pense que je vais y retourner,histoire de filmer ça  |
bonne ider! sa serait intéressant de voir sa. tu menverra le liens si tu réussi a filmer! |
je vais filmer ça quand je passerai là samedi prochaine,je prévois débarquer juste pour le filmer de l'extérieur..
Puis.je vais mettre un couvert sur mon café  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
AlexLy

|
Posté le: Jeu Aoû 09, 2012 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | | robb65 a écrit: | | le PAB a écrit: | Je pense que je vais y retourner,histoire de filmer ça  |
bonne ider! sa serait intéressant de voir sa. tu menverra le liens si tu réussi a filmer! |
je vais filmer ça quand je passerai là samedi prochaine,je prévois débarquer juste pour le filmer de l'extérieur..
Puis.je vais mettre un couvert sur mon café  |
En espérant que ça va rester comme ça jusqu'à samedi! Car ils ont souvent changé la configuration, mais bon, j'ai encore été aujourd'hui cette fois-ci en montant la côte et c'est toujours aussi surprenant!!!  _________________
 |
|
|
 |
robb65

|
Posté le: Ven Aoû 10, 2012 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
jai remarquer avant hier sur le 26-085 il a une antenne noir sur le toit en arriere. a quoi elle sert et pourquoi les autre bus en nont pas? jai vu certain 17-xx avec aussi. _________________ Depuis que j'ai 4 ans, j'ai toujours aimé les bus et les métros, principalement la STM et la RTL. Jusqu'à aujourd'hui, c'est devenu une passion! |
|
|
 |
|