| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jean-Marie Hachey
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 2862 Localisation: Chicoutimi, Ville de Saguenay
|
Posté le: Ven Juil 13, 2012 5:56 pm Sujet du message: le ZX-81 |
|
|
Un bon souvenir … le ZX-81
Histoire Informatique : Ordinateur Sinclair ZX81
http://www.youtube.com/watch?v=s0BylsTE-Wc _________________ Jean-Marie Hachey |
|
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Sam Juil 14, 2012 1:14 am Sujet du message: |
|
|
1 MB de disque dur.....ouf!
dire que dans le temps,on était impressionné par un DD de cette taille..
j'avoue que mon premier ordi était un Commodore 64puis on enregistrait nos données su des casstttes 4 tracks..c'est à dire,les mêmes cassette sur lesquelles on enregistrait la musique..
le ZX-81 se branchait aussi sur la télé et on pouvait y brancher un magnétophone..puis oubliez ça,les ordinateur avec couleurs n'existaient pas encore à cet époque  _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Asakha

|
Posté le: Sam Juil 14, 2012 8:52 am Sujet du message: |
|
|
| Ouf... Dire que j'ai encore mon TRS-80 qui traîne et ramasse la poussière ! Avec le lecteur/enregistreur cassette pour les programmes ! Dire que j'ai commencé à programmer la dessus... *se sent vieux tout d'un coup* |
|
|
 |
gl

|
Posté le: Sam Juil 14, 2012 8:55 am Sujet du message: |
|
|
| Mon premier ordinateur étati un TRS-80 original, avec 4 k de RAM, que j'ai augmenté a 16 k moi même! Ce que j'ai appris a partir ça est d'une valeur qui dépasse largement son cout d'achat (env $1000 en 1978). |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Sam Juil 14, 2012 10:05 am Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | 1 MB de disque dur.....ouf!
dire que dans le temps,on était impressionné par un DD de cette taille..
j'avoue que mon premier ordi était un Commodore 64puis on enregistrait nos données su des casstttes 4 tracks..c'est à dire,les mêmes cassette sur lesquelles on enregistrait la musique..
le ZX-81 se branchait aussi sur la télé et on pouvait y brancher un magnétophone..puis oubliez ça,les ordinateur avec couleurs n'existaient pas encore à cet époque  |
le c64 etait pas des 8 track cetait des cassette normaux 4 piste |
|
|
 |
SoyonsExpositif

|
Posté le: Sam Juil 14, 2012 10:07 am Sujet du message: |
|
|
| Asakha a écrit: | | Ouf... Dire que j'ai encore mon TRS-80 qui traîne et ramasse la poussière ! Avec le lecteur/enregistreur cassette pour les programmes ! Dire que j'ai commencé à programmer la dessus... *se sent vieux tout d'un coup* |
moi je suis comme toi, jai appri a programmer sur le commodore 64, jai encore des disquette de programme javais fait! |
|
|
 |
|