| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
montreal66

|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 2:29 pm Sujet du message: New Flyer Excelsior: Futur autobus de la STM???? |
|
|
Andy Riga de la Montreal Gazette a fait un entrevue avec un membre du personnel de vente de New Flyer.
Dans le Video (Anglais Seulement), il parle du contract ATUQ de 2013-2016.
http://www.youtube.com/watch?v=AmXGOiio7lA _________________ Distribution Planibus - Garage CT St-Laurent |
|
|
 |
Jean-Marie Hachey
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 2862 Localisation: Chicoutimi, Ville de Saguenay
|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 3:22 pm Sujet du message: |
|
|
Un nouveau joueur sur le marché du transport en commun au Québec : les transports collectifs bénéficient désormais de l'autobus ultramoderne Xcelsior
| Citation: | | C.I.T. Sorel-Varennes est la première agence de transport en commun au Québec à exploiter l'Xcelsior de New Flyer - autobus de 40 pieds à plancher surbaissé - et à avoir introduit avec succès cette solution novatrice dans le réseau de transport inter-municipal du C.I.T. Sorel-Varennes [...] |
http://www.newflyer.com/index/cms-filesystem-action/investor_relations/news%20releases/2012/2012_03_26_sorel_buses_french.pdf _________________ Jean-Marie Hachey |
|
|
 |
prosadox
|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 4:24 pm Sujet du message: |
|
|
ouais, ca va jouer dur!
pour la maintenance, à ottawa ils entrentiennent des NF depuis des décennie, et NF a une installation de support pour les pièces et certaines réparation à l'ouest de la ville. L'expertise est moins loins que québec!
Ca ferait du bien d'avoir un peu de vrai compétition avec les autobus au québec!
ottawa a déjà eu des novabus en petite série, mais les a retirés. Ils sont très satisfait des NF en place.
j'essais d'avoir le poid d'un novabus LFS récent, j'ai rien trouvé.
http://www.newflyer.com/index/xcelsior_specifications |
|
|
 |
novabus fan
|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
| prosadox a écrit: |
j'essais d'avoir le poid d'un novabus LFS récent, j'ai rien trouvé. |
Le site web du RTL dit que le LFS à 40 pieds est 12 000 kilos. Il est bien plus lourd qu'un Classic. _________________ Bonjours et Salutations! Ceci est Le NovaBUS Fan!
*Étudiant à l'École Secondaire Régionale Centennial (CRHS).
Future chauffeur d'autobus pour le CIT Le Richelain et, plus-tard surement, le Réseau de Transport de Longueuil!* |
|
|
 |
HabSim

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 1098 Localisation: Chauffeur CT LaSalle
|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 11:02 pm Sujet du message: |
|
|
| novabus fan a écrit: | | prosadox a écrit: |
j'essais d'avoir le poid d'un novabus LFS récent, j'ai rien trouvé. |
Le site web du RTL dit que le LFS à 40 pieds est 12 000 kilos. Il est bien plus lourd qu'un Classic. |
Bah une tonne de plus.... j'ai vu un papier d'enregistrement d'un Classic qui disait 11000 kilos. |
|
|
 |
TaFoin

|
Posté le: Sam Avr 14, 2012 11:25 pm Sujet du message: New Flyer |
|
|
La CTCUM en 1971, aujourd’hui la STM, avais acheté 10 New Flyer.
Je ne connais pas le model désolé.
A l’époque et probablement aujourd’hui aussi on fessait l’essai des nouveau modèle sur Cote des Neiges ligne 65.
Résultat après quelque mois un New Flyer est en panne sur la Cote des Neige la porte arrière semble bloquer. Pourtant sur les lieux les mécanos confirme la fermeture des dite porte.
Quand on examine le bus en question le toit est ouvert une fissure au dessus de la porte arrière. Inspection sur les 10 bus même problème sur tous les bus un peut moins significatifs. Les dix bus on été place sur des petites lignes après ça. A oui les chauffeurs rapportaient régulièrement des bangs dans les bus. Il s’agissait de boulons qui sautaient dans la pente de cote des neiges.
En 1977 je suis allé travailler au garage Namur ou il y avait les New Flyer. De soir sur les lignes de ville St Laurent 116, 117, 118. Rarement les fameux New Flyer qui étaient assigné sur ses lignes se rendaient à moi. Je commençais mon quart de travail vers 17 :00. Quart de travail pour les bus d’environ 05 :30 le matin à environ 01 :00 le lendemain. Sur le plat dans ville St Laurent tres peut de passager.
Il brisait avant ou quand il se rendait à moi. Il brisait sur mon quart de travail. Disons que sur une assignation de trois mois. Soit environs 90 jours il pouvait faire le quart de travail complet très rarement. Je dirais moins de 1 fois sur 10.
Espérant que les nouveau bus soit de meilleur fabrication. _________________ Ridicule oupss matricule 7287
Ex chauffeur, operateur, Ct St Henri, Namur, St Paul Tous fermé ....... peut etre à cause de moi ça
La il existe encore
St Denis et Métro |
|
|
 |
fat
|
Posté le: Dim Avr 15, 2012 12:58 am Sujet du message: |
|
|
Il faudrait commencer par voir des démos sur les rues de Montréal et j'espère qu'on en verra. Ou sinon, sa me surprendrait que la STM va avec ce modèle du jour au lendemain. En tout cas, c'est intéressant. _________________ Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011 |
|
|
 |
novabus fan
|
Posté le: Dim Avr 15, 2012 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Le RTL nous disons qu'un Classic est 9 240 kilos.
http://www.rtl-longueuil.qc.ca/pages/ga_autob.htm _________________ Bonjours et Salutations! Ceci est Le NovaBUS Fan!
*Étudiant à l'École Secondaire Régionale Centennial (CRHS).
Future chauffeur d'autobus pour le CIT Le Richelain et, plus-tard surement, le Réseau de Transport de Longueuil!* |
|
|
 |
prosadox
|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 7:31 pm Sujet du message: |
|
|
j'essais de me faire une tête sur la réduction de poid de 10% du nouveau modèle, versus le poid des LFS.
il y a aussi le fameux chassis en stainless, qui doit peser assez lourd....
j'en viens à me demander pourquoi au pays de l'aluminium pourquoi on fait des bus si lourds....
quand on sais que chaque kilo augmente la consommation, 12h par jour, pendant 16-25 ans..... |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Mar Avr 17, 2012 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
| prosadox a écrit: | j'essais de me faire une tête sur la réduction de poid de 10% du nouveau modèle, versus le poid des LFS.
il y a aussi le fameux chassis en stainless, qui doit peser assez lourd....
j'en viens à me demander pourquoi au pays de l'aluminium pourquoi on fait des bus si lourds....
quand on sais que chaque kilo augmente la consommation, 12h par jour, pendant 16-25 ans..... |
Parce qu'un bus tout en alu, il va coûter pas mal plus cher à l'achat qu'un bus tout en acier, surtout si on veut la même résistance (d'autant plus que la production de l'alu est pas mal plus énergivore que celle de l'acier... alors à la fin de son cycle de production et de vie, probablement qu'un bus en acier aura eu un impact environnemental moins grand).
Et on veut pas un bus moitié alu et moitié acier, comme le Classic. C'est la meilleure recette pour favoriser une corrosion galvanique généralisée de la carrosserie. _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
fidoudas

Inscrit le: 25 Nov 2010 Messages: 383 Localisation: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont
|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 1:22 am Sujet du message: |
|
|
En tout cas, rien a dire de mal sur les NF's que nous possédons, j'ai conduit souvent le 1212 (dans le vidéo) et le bruit que l'on entend (grondement) ce n'est que les pneus d'hiver qui font ça, avec les pneus d'été c'est pas mal moins bruyant. Air climatisé qui fonctionne bien, au point ou il faut faire attention a quel température il est ajusté, trop bas tu gèle dans le bus.
Longue vie a NF au Québec.
Ciao! _________________ A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...???
Dernière édition par fidoudas le Mar Juil 10, 2012 9:43 am; édité 1 fois |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 8:07 am Sujet du message: |
|
|
Pour les amateurs de New Flyers.
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
| fidoudas a écrit: | En tout cas, rien a dire de mal sur les NF's que nous possédons, j'ai conduit souvent le 1212 (dans le vidéo) et le bruit que l'on entend (grondement) ce n'est que les pneus d'hiver qui font ça, avec les pneus d'été c'est pas mal moins bruyant. Air climatisé qui fonctionne bien, au point ou il faut faire attention a quel température il est ajusté, trop bas tu gèle dans le bus.
Ciao! |
Ah tiens je ne savais pas qu'il existait des compagnies d'autobus qui mettaient des pneus d'hiver sur leurs bus.
Dommage que la STM n'a pas donné de chance à NFI. |
|
|
 |
ArticPAG1
|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 9:16 pm Sujet du message: |
|
|
| Jeumont a écrit: | | fidoudas a écrit: | En tout cas, rien a dire de mal sur les NF's que nous possédons, j'ai conduit souvent le 1212 (dans le vidéo) et le bruit que l'on entend (grondement) ce n'est que les pneus d'hiver qui font ça, avec les pneus d'été c'est pas mal moins bruyant. Air climatisé qui fonctionne bien, au point ou il faut faire attention a quel température il est ajusté, trop bas tu gèle dans le bus.
Ciao! |
Ah tiens je ne savais pas qu'il existait des compagnies d'autobus qui mettaient des pneus d'hiver sur leurs bus.
Dommage que la STM n'a pas donné de chance à NFI. |
Bah de toute facon la STM les auraient scrappés pis y auraient mis la faute sur New Flyer comme ils ont faite avec Novabus . Tellement trop évident comme arnaque pour avoir droit à un remboursement après qu'ils eurent rouler pendant 12 ans et en échange ils ont droit à de nouvelles bus gratis!!
Si toutes les sociétés de transport agiraient de même, ferait longtemps que les fabricants auraient déclarés faillites et procèdent aux dernières mises à pieds aux mains-d'oeuvres comme un de nos membres, icitte, qui a été victimes...  |
|
|
 |
MCI classic

|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
| ArticPAG1 a écrit: |
Bah de toute facon la STM les auraient scrappés pis y auraient mis la faute sur New Flyer comme ils ont faite avec Novabus . Tellement trop évident comme arnaque pour avoir droit à un remboursement après qu'ils eurent rouler pendant 12 ans et en échange ils ont droit à de nouvelles bus gratis!!
Si toutes les sociétés de transport agiraient de même, ferait longtemps que les fabricants auraient déclarés faillites et procèdent aux dernières mises à pieds aux mains-d'oeuvres comme un de nos membres, icitte, qui a été victimes...  |
La STM n'a pas eu des bus gratis. Nova a racheté les 400 premiere générations pour le prix qu'ils valaient en en échange de nouveaux véhicules. Ex.: Novabus reprends un 16-000 et donne à la STM un crédit de $30000 (montant approx) applicable sur l'achat d'un bus neuf. C'était une compensation parce que la STM a acheté un grand nombre de ces véhicules avant qu'ils ont fait leur preuves. Ses véhicules n'était pas fiables et la STM a du dépenser beaucoup en modifications. Ce n'est pas un arnaque et personne n'a eu des autobus gratis. Il faut quand même pas dire n'importe quoi, gardons la discussion intelligente. |
|
|
 |
fidoudas

Inscrit le: 25 Nov 2010 Messages: 383 Localisation: Rive sud de Montréal- Nord du Vermont
|
Posté le: Mar Juil 10, 2012 11:21 pm Sujet du message: |
|
|
Jeumont, la ville de Montréal ne mettras jamais de pneu d'hiver, au pire ils fabriquerons un pneu dont les rayures seront adapter a l'hiver à 50 Km/h max. Nous, nos New Flyers on les tients la grosse orteil dans les injecteurs sur la 132 , 100 Km/h barré la (90 Km/h entre les villages et 50 Km/h dans les villages)....en plus nous avons des villes qui n'ont pas encore découvert le sel ou le calcium, je suis encore surpris que nous ayons pas des chaînes sur nos pneu l'hiver.
Sans farce, la ville de Montréal nettoie bien ses rues comparativement sur la 132 entre Sorel et Varennes, disons que les budgets des villes en banlieu n'est pas les mêmes qu' à Mourial...Lol!
En tout cas moi je suis heureux de savoir que le proprio met des pneus d'hiver sur ses véhicules.
A+ _________________ A quoi sert d'avoir du tigre dans le moteur, quand tu as un âne au volant...??? |
|
|
 |
kijulama
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 420 Localisation: Hochelaga-Maisonneuve (139 et 34)
|
|
|
 |
|