metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La ligne bleue et le MPM-10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NYChampdemars

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 8:53 pm    Sujet du message: La ligne bleue et le MPM-10 Répondre en citant

Les nouveaux trains sont connecte permanent de 9 voitures les quais de la ligne blue utilisent les barrieres mobile ou fixe de couper la longueur jusqu'a 6 voitures.Est ce que ces barrieres seront demenager? Et pour la station Saint Michel est ce que le section ouest de station sera completer avec la plancher de tuiles et l oeuvre d art lumineux sur la mur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parler a quelqu'un qui fait partis du projet de l'MPM-10 et il a dit qu'ils recevront des rames de 6 voitures pour la ligne bleu.
MDJPster

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des MPM10 à 6 wagons ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trainsforever8

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MDJPster a écrit:
Des MPM10 à 6 wagons ?

Oui~
MDJPster

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2012 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a pas dit dans un autre sujet que la ligne bleue était pour avoir des MR73 jusqu'à leur remplacement ?
Trainsforever8

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 12:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

MDJPster a écrit:
On a pas dit dans un autre sujet que la ligne bleue était pour avoir des MR73 jusqu'à leur remplacement ?

Oui mais éventuellement quand viendras le temps d'avoir des MPM-10 sur la ligne Bleu, ils vont mètre des rames de 6 voitures~
Jeumont

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Trainsforever8 a écrit:
MDJPster a écrit:

Oui mais éventuellement quand viendras le temps d'avoir des MPM-10 sur la ligne Bleu, ils vont mètre des rames de 6 voitures~

Peut-être que les futurs voitures qui seront commandés pour remplacer les MR-73 seront des rames de 6 voitures?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
le PAB

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 11:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la station St-Michel j'ai l'impression qu'ils vont terminer le quai d'arrivée pour accueillir 9 wagons,le quai de départ restarait tel quel et on ajouterait des barrières pour éviter que des usagers redescendent sur la partie non finie..puis si un prolongement se fait,le poste sera démoli et le quai vers Snowdon serait à son tour complété..
angel_anjou

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2012 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils mettront des rames de 6 voitures au moment opportun... Une rame BOA peut être démonté pour diminuer le nombre de voitures. C'est simplement plus long à faire!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
NovaLFS

MessagePosté le: Sam Juin 23, 2012 8:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que ça se peut aussi qu'on ait des rames de 3 voitures pour la ligne bleue hors pointe et fin de semaine ?

Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cybernaute

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 4:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NovaLFS a écrit:
Est-ce que ça se peut aussi qu'on ait des rames de 3 voitures pour la ligne bleue hors pointe et fin de semaine ?

Ça fait depuis un bout qu'il y a 6 voitures hors des heures de pointe et les weekends!

Actuellement, la ligne bleue a déjà besoin de rames de 9 voitures. Allez voir aux heures de pointe! En plus, avec le prolongement vers St-Léonard, je doute de la pertinence de faire rouler la ligne bleue avec seulement 6 voitures.
frenk063

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cybernaute a écrit:
NovaLFS a écrit:

Ça fait depuis un bout qu'il y a 6 voitures hors des heures de pointe et les weekends!

Actuellement, la ligne bleue a déjà besoin de rames de 9 voitures. Allez voir aux heures de pointe! En plus, avec le prolongement vers St-Léonard, je doute de la pertinence de faire rouler la ligne bleue avec seulement 6 voitures.

Les fois où je prend la ligne bleu vers 8h-8h30à jean talon, ya pas personne.
Rotax

MessagePosté le: Mar Juin 26, 2012 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

frenk063 a écrit:

Les fois où je prend la ligne bleu vers 8h-8h30à jean talon, ya pas personne.

En période scolaire, c'est au contraire très achalandé le matin. Avec le futur campus de l'UdeM à Outremont et l'augmentation de service sur la ligne de train de Saint-Jérôme (plus de monde à Parc le matin) pour ne nommer que ces exemples, l'achalandage ne fera qu'augmenter.

On a déjà dit ici qu'allonger les quais de la station Saint-Michel ne sera pas une tâche bien difficile. Ce qu'il faudra faire éventuellement, par contre, c'est ajouter des escaliers entre les quais et les mezzanines des stations les plus achalandées (Parc, Édouard-Montpetit, UdeM et Côte-des-Neiges entre autres).
Deenoe

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2012 9:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu comptes rajouter des escaliers à des stations comme Côte-des-Neiges, Édouard-Montpetit, et UdeM. Y'a pas vraiment de place où tu peux rajouter des escaliers...
Rotax

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2012 4:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Deenoe a écrit:
J'aimerais bien que tu m'expliques comment tu comptes rajouter des escaliers à des stations comme Côte-des-Neiges, Édouard-Montpetit, et UdeM. Y'a pas vraiment de place où tu peux rajouter des escaliers...

De la même façon dont on a ajouté des ascenseurs aux stations Henri-Bourassa, Bonaventure, Berri-UQAM, Lionel-Groulx et Côte-Vertu : en perçant le béton.
Marco

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Deenoe a écrit:

De la même façon dont on a ajouté des ascenseurs aux stations Henri-Bourassa, Bonaventure, Berri-UQAM, Lionel-Groulx et Côte-Vertu : en perçant le béton.

On parle ici de dynamitage. Ce fut la méthode employé pour Henri-Bourassa justement.

$$$$$$$$$$$ !!!
Rotax

MessagePosté le: Ven Juin 29, 2012 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marco a écrit:

On parle ici de dynamitage. Ce fut la méthode employé pour Henri-Bourassa justement.

$$$$$$$$$$$ !!!

Je veux bien croire que ça coûterait cher, mais le temps que le quai se vide à la station UdeM est déjà très long avec les trains de 6 voitures. Imaginez avec un train de 9 voitures rempli à craquer! Ça serait pas drôle en cas d'évacuation...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: