| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Greg16
|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 10:03 am Sujet du message: Poignées à l'essai dans le métro |
|
|
Qu'en pensez-vous? Les avez-vous vu? |
|
|
 |
Liyah
|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 10:23 am Sujet du message: |
|
|
| Je crois que c'est une bonne idée, car ne mesurant que 5'2", je suis à peine capable d'empoigner la barre du plafond. En fait, je suis capable de la prendre, mais j'ai le bras en extension maximale et c'est plutôt inconfortable... |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 11:19 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce pour les futurs MPM-10 ou seulement pour les MR-73 dans un futur proche? _________________
 |
|
|
 |
Greg16
|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 11:59 am Sujet du message: |
|
|
| J'imagine seulement les MR-73, parce que sinon ils seraient déjà dans la maquette du MPM-10... De toute façon, avec toutes les barres basses du MPM-10, il n'y a pas nécessité d'avoir ces poignées. |
|
|
 |
chosebinne

|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas une mauvaise idée en autant que certains voyageurs savent ce qu'est un antisudorifique/désodorisant !
|
 |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8798 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
je suis pas certain que ça fera fureur,on a juste à voir dans les bus,seul les classic en ont eu et au bout de quelques années,les poignées ont été retirées.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Je vote le A en l'honneur des classics! :3 _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 8:47 pm Sujet du message: |
|
|
Le A pour moi aussi,c'est celle qui semble la plus souple..
Pour la B,on a besoin d'être assez grand pour la rejoindre car vers le haut..puis la C,elle ne sera pas confortable pour toutes les mains. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 8:53 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais attendre de les essayer en vrai avant de me prononcer. _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
Ghislain Laframboise

Inscrit le: 09 Mai 2004 Messages: 4661 Localisation: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
D) Aucune de ces réponses.
Pas de ganse pour s'accrocher, Je dirais même plus pas besoin de barre au plafond. Ça sert pas a grand chose. Je vois mal le monde se retenir avec une ganse molle dans le métro. Il reste d'avoir plus de foulure du poignet ou de luxuration de l'épaule à cause d'accident causé par des arrêts brusques. _________________ Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant. |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1442 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 10:20 pm Sujet du message: Pour Rotax |
|
|
Quel poète tu fais!!!!!!!!! Ca fait longtemps que je ne l'avais entendu celle-là. |
|
|
 |
frenk063
|
Posté le: Mar Juin 19, 2012 10:53 am Sujet du message: |
|
|
| Je vote aussi pour D |
|
|
 |
DooDooDoo

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 515 Localisation: Métro Beaudry
|
Posté le: Mar Juin 19, 2012 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
| Ghislain Laframboise a écrit: | D) Aucune de ces réponses.
Pas de ganse pour s'accrocher, Je dirais même plus pas besoin de barre au plafond. Ça sert pas a grand chose. Je vois mal le monde se retenir avec une ganse molle dans le métro. Il reste d'avoir plus de foulure du poignet ou de luxuration de l'épaule à cause d'accident causé par des arrêts brusques. |
Pas de tout avis du tout. À New York je me tiens toujours sur les ganses de type A. Plus souple que la barre au plafond, elles permettent beaucoup plus de stabilité lors de démarrages/freinages réguliers. Aussi, elles permettent aux gens de mieux se disperser dans les voitures tout simplement en augmentant le nombre d"endroit où se tenir.
(Je suis grand, et c'est franchement plus confortable se tenir avec une barre au plafond ou une ganse que sur les barres d'appuis sur les sièges, le centre d'équilibre de mon corps étant beaucoup plus haut que celui d'une femme de 5'4) _________________ Don't rain on my parade!
JS  |
|
|
 |
champdemars

|
Posté le: Mar Juin 19, 2012 7:57 pm Sujet du message: |
|
|
| Ghislain Laframboise a écrit: | D) Aucune de ces réponses.
Pas de ganse pour s'accrocher, Je dirais même plus pas besoin de barre au plafond. Ça sert pas a grand chose. Je vois mal le monde se retenir avec une ganse molle dans le métro. Il reste d'avoir plus de foulure du poignet ou de luxuration de l'épaule à cause d'accident causé par des arrêts brusques. |
Si c'est pratique dans les bus où ça brasse 5 fois plus, alors je ne vois pas le problème dans le métro.
Les arrêts brusques dans le métro? Rien à voir avec ceux d'un bus. Je suis d'accord que les poignées peuvent générer certains problèmes que tu mentionnes... mais elles apportent un avantage qui surpasse le désavantage dont tu parles. |
|
|
 |
Michel Gagnon
|
Posté le: Mer Juin 20, 2012 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Probablement A.
LA B, est-elles à l'envers ? Sinon, ça donne quoi ?
Quant à la C, elle serait peut-être confortable et stable, mais j'aurais peur de m'y cogner. _________________ Michel Gagnon
Montréal |
|
|
 |
frenk063
|
Posté le: Mer Juin 20, 2012 6:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de les voirs en plein dans la panne de service. Ironiquement, personne ne les utilisait ... tout le monde se tennait directement sur le poto horizontal ..
ça ne sert absoluement a rien, et c'est vraiemnt laid des poigner |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Mer Juin 20, 2012 6:56 pm Sujet du message: |
|
|
Mon pàre et moi avons vu les poignées,personne ne s'y tenais..
Puis mon père a dit: On va pouvoir faire la "joke" comme dans les tramways....madame! voulez vous ma poignée
car jeune,il devait prendre le tramway pour aller travailler chaques matins ça coûtait 10 cennes pour passer.. _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
|
|
 |
Jean-Marie Hachey
Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 2862 Localisation: Chicoutimi, Ville de Saguenay
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 12:29 pm Sujet du message: |
|
|
Poignée C : meilleure prise _________________ Jean-Marie Hachey |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 6:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je les ai vus hier, les poignets sont dans les trois voitures au centre de la rame Faitque pointez-vous au centre du quai lorsque vous êtes sur la ligne orange... |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Jeu Juin 21, 2012 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé avec RobAG300 le prototype B et je l'ai bien aimé! Là il me ne reste qu'à essayer les prototypes A et C!
|
 |
|