| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
le PAB

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 8803 Localisation: sur mon fauteuil
|
Posté le: Sam Juin 09, 2012 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
une seule porte est ouverte,on peut le voir sur cette photo
je me doutais un peu que ça soit pas une vraie voiture,malgré que le préposé l'a mentionné,ce pourquoi il n'y avait pas de loge à l'avant,chose que j'aurais aimé voir,par contre,c'est copie conforme avec ce qu'on aura..
Par contre pour les sièges rabattables,j'aurais mis un amortisseur,pour éviter qu'il remonte trop vite,un peu comme dans les bus
mais pour ce qui est des boggies et du son du hacheur de courant,j'ai l'impression que ça va ressembler au métro de Marseille
http://www.youtube.com/watch?v=UVfULxTPryM _________________ Distribution Planibus au CT LaSalle
Prendre le vélo ou le transport en commun,c'est un p'tit geste pour la terre! |
|
|
 |
Jean-Marie Hachey
|
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Sam Juin 09, 2012 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
| montreal66 a écrit: | | AMTFan1 a écrit: | Voici les photos que j'ai prise cet après-midi à Berri-UQAM de la voiture de métro Azur:
 |
Hey vous m'avez pris en photo, le personne avec le manteau avec la bande flouressant et casquette noir!! | Et même moi je suis là, caché par la fille en vert, ceux qui me connaissent personnellement vont sans doute me reconnaître. Bon, c'est pas grave, inutile de commenter le but, il est déjà évident, on s'entend. _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
frenk063
|
Posté le: Sam Juin 09, 2012 6:23 pm Sujet du message: |
|
|
| lol ! C'est drole de voir comment le hasard fait bien les choses |
|
|
 |
AlexLy

Inscrit le: 10 Mai 2010 Messages: 1609 Localisation: Montréal-Nord, Québec, Canada
|
Posté le: Sam Juin 09, 2012 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
| le PAB a écrit: | une seule porte est ouverte,on peut le voir sur cette photo
|
C'est parce que c'était seulement une des deux portes qui était ouverte! J'étais sur place et je l'ai constaté le jour même!  _________________
 |
|
|
 |
Miatrain
Inscrit le: 13 Fév 2009 Messages: 574 Localisation: Cartierville Montréal
|
Posté le: Dim Juin 10, 2012 12:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de remarquer que les portes de l'Azur ne glissent pas à l'intérieur des parois mais à l'extérieur. Ca va etre un gros changement de conception en plus 3 portes par wagon au lieu de 4,
Les marques sur les quais n'arriveront plus avec les portes. Peut etre la STM ils vont mettrent deux types de marque pendant le transition un pour le MR-73 et un autre pour l'Azur. _________________ Miatrain
Je recommencé à travailler et à utiliser les TEC. |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Dim Juin 10, 2012 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis allé visiter la maquette vendredi dernier.
Cette voiture est tout simplement géniale! Les photos ne lui rendent pas justice : il faut être sur place pour admirer la beauté de la chose. Il a beau avoir beaucoup de plastique (et/ou fibre de verre) à l'intérieur (pas le choix, à cause des vandales éventuels), c'est très raffiné et très bien pensé. J'adore les accoudoirs moulés dans la paroi de la voiture. Un petit plus que bien des usagers apprécieront.
La voiture semble également plus vaste (même si c'est seulement une impression) et plus aérée. L'éclairage DEL y est optimal et les sièges étonnamment confortables. Étant plutôt grand, je me réjouis des barres d'appui au plafond, bien que je risque de me péter la tête dessus éventuellement.
De plus, les employés de la STM sur place (j'ai parlé avec l'ingénieur chef de projet et un chef de terminus) sont particulièrement aimables et courtois. J'ai adoré discuter avec eux.
Conclusion : pour l'usager, cette voiture est tout simplement géniale! Je ne me plains pas des voitures actuelles, que j'aime bien, mais franchement le MPM-10 surclasse tout ce que j'aurais pu imaginer! _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
angel_anjou

|
Posté le: Dim Juin 10, 2012 4:20 pm Sujet du message: |
|
|
Peinturée comme une vieille rame de la RATP...  _________________ Formation: 15 mai 2013
CT Legendre |
|
|
 |
pedepy

|
Posté le: Lun Juin 11, 2012 1:58 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sait pas de quelle rame de la ratp tu parles...
j'aurais personnellement vraiment aime voir le bogie expose au cote de la voiture, et une maquette miniature du train avec roues, etc, en station (au cote d'une mr 63 pour la comparaison ?)
l'interieur m'a quand meme plu, et l'effet des vitres dites panoramique ne se fera que vraiment ressentir lorsque le train sera en fonction, en mouvement. et je ne sait pas si c'est parce que c'est nouveau ou parce que la voiture est presentee "hors contexte", mais la sensation d'etroitesse etait accrue par apport a nos trains actuels, meme si ce n'est qu'une illusion. mais c'est peut-etre juste moi ...
enfin j'en seconde plusieurs pour dire que meme s'ils ne sont pas necessairement laid, je souhaite que la stm se ravise pour la decoration des bancs avec les petits coeurs, car ces derniers risquent d'etre demodes passablement rapidement peut-etre meme d'ici l'arrive des premieres voitures .... la signature graphique de la stm est bien belle, mais pour des elements plus "permanent" il faudrait qqchose d'un peu plus neutre, classique disons plus difficilement demodable .. |
|
|
 |
gmnewlook

Inscrit le: 08 Nov 2001 Messages: 2385 Localisation: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
|
Posté le: Mar Juin 12, 2012 6:45 pm Sujet du message: |
|
|
| angel_anjou a écrit: | Peinturée comme une vieille rame de la RATP...  |
Euh... non...
Bon, j'ai regardé le roster des Azur et on va retrouver d'anciens numéros de New Looks (T6H-5305 cuvée 1969-70): 10-451 @ 10-529! La série 10-XXX comportait les unités 10-450 à 10-599.  _________________
Ouais, la quarantaine est ici!!! |
|
|
 |
NovaLFS

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
| gmnewlook a écrit: | | angel_anjou a écrit: | Peinturée comme une vieille rame de la RATP...  | Euh... non... | Par contre, je dirai un peu comme les MR-63 originalement.
| gmnewlook a écrit: | on va retrouver d'anciens numéros de New Looks (T6H-5305 cuvée 1969-70): 10-451 @ 10-529! La série 10-XXX comportait les unités 10-450 à 10-599.  | J'ai par contre pas pu penser à ça. Mais, tiens donc, des numéros d'anciens autobus, on les retrouve sur des nouvelles rames de métro. En d'autres mots, des numéros se font copier/coller pour deux moyens de transport différents. Une autre chose qui m'intrigue aussi, c'est que ces autobus commençaient à XX-450, ça fait un peu drôle comme numérotation, pourquoi pas par XX-001 mais par XX-450. Je sais pas, est-ce qu'il y a eu une raison particulière pour commencer par 450 ? _________________ La passion du тransporт
Dans mes opinions, quand je dis 25-2XX ça inclut les 26-0XX et 27-0XX, ainsi que les 27-5XX en disant 28-0XX. |
|
|
 |
amos404

Inscrit le: 30 Juin 2011 Messages: 227 Localisation: pointe aux tremble (MTL)
|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 4:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | est-ce qu'il y a eu une raison particulière pour commencer par 450? |
Pour attirer nos amis de la banlieue a utiliser les transports en communs  _________________ La ligne verte était la ligne que traversait les condamnées à mort avant de se faire électrocuter... dans un roman |
|
|
 |
FanaMétro

|
Posté le: Mer Juin 13, 2012 10:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Rotax a écrit: |
La voiture semble également plus vaste (même si c'est seulement une impression) et plus aérée. L'éclairage DEL y est optimal et les sièges étonnamment confortables. Étant plutôt grand, je me réjouis des barres d'appui au plafond, bien que je risque de me péter la tête dessus éventuellement. |
Ce n'est pas seulement une illusion. Les parois sont beaucoup plus minces, grâce entre autre aux nouvelles portes qui s'ouvrent vers l'extérieur - dans les voitures actuelles, un espace est ménagé à l'intérieur des parois pour que les portes puissent y entrer. En plus, les fenêtres sont "flush" avec l'extérieur. Ceci fait gagner presque un pied d'espace à l'intérieur, sans changer la largeur de la voiture. |
|
|
 |
angel_anjou

|
Posté le: Jeu Juin 14, 2012 12:36 am Sujet du message: |
|
|
[quote="NovaLFS"] | gmnewlook a écrit: | | angel_anjou a écrit: | Peinturée comme une vieille rame de la RATP...  | Euh... non... | Par contre, je dirai un peu comme les MR-63 originalement.
@1:50... Quand j'ai vu la maquette c'est ce qui m'a apparu à l'esprit en premier...avec le noir du contour des vitres en moins. Un flash simplement
http://youtu.be/IsQtyOSeIEo _________________ Formation: 15 mai 2013
CT Legendre |
|
|
 |
frenk063
|
Posté le: Ven Juin 15, 2012 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
JE ne suis pas encore allé  |
|
|
 |
aujourdhui
|
Posté le: Ven Juin 15, 2012 3:44 pm Sujet du message: |
|
|
| Quelqu'un sait si l'annonceuse de station va changer avec les nouvelles voitures ? |
|
|
 |
Peanut84
|
Posté le: Dim Juin 17, 2012 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
| Une voix d'homme serait bienvenue... ça ferait changement ! |
|
|
 |
frenk063
|
Posté le: Dim Juin 17, 2012 7:42 pm Sujet du message: |
|
|
| Peanut84 a écrit: | | Une voix d'homme serait bienvenue... ça ferait changement ! |
non merci |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Dim Juin 17, 2012 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Peanut84 a écrit: | | Une voix d'homme serait bienvenue... ça ferait changement ! |
Je trouve qu'une voix de femme est moins "agressant" comme annonces~  _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
Rotax

|
Posté le: Lun Juin 18, 2012 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Les voix plus aigues (voix de femme) sont plus claires et plus faciles à comprendre. Elles sont bien pour informer les voyageurs.
Une voix grave d'homme est un peu moins claire, mais inspire le respect. C'est le genre de voix qu'il faudrait utiliser pour donner des instructions aux passagers lors d'un incident.
(Parenthèse : À Moscou, c'est une voix de femme qui annonce les stations dans une direction, et une voix d'homme dans l'autre direction de la ligne). _________________ Mets tes lunettes et écoute comme ça sent bon!  |
|
|
 |
|