Présence accrue de policiers dans le métro : votre opinion ?

<BR>
- Faites savoir votre opinion concernant le métro.<br>
- Partagez votre vision.<br>
- Posez vos questions.<br>
- Émettez des suggestions.<BR><BR>

<b><font size="1">- En bref : Exprimez-vous sur le métro!</font></b>
<BR><BR>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

Peanut84
Posts: 328
Joined: Tue Sep 29, 2009 9:30 am

Présence accrue de policiers dans le métro : votre opinion ?

Post by Peanut84 »

Vous en pensez quoi ?

Personnellement, je pense que c'est exagéré ! Il y en avait des centaines à Berri ce matin, c'en était intimidant et désagréable.
Asakha
Posts: 1503
Joined: Sun Jun 01, 2008 8:21 pm

Post by Asakha »

Faut pas prendre de chance, les méchants "terroristes" voudraient bien foutre le bordel au grand prix ! C'est juste stupide puisque les manifestants peuvent bloquer n'importe quelle autre ligne, puisque je doute qu'aucun habite proche de Berri !
User avatar
Trainsforever8
Posts: 1362
Joined: Thu Nov 17, 2011 7:47 pm

Post by Trainsforever8 »

Exagérer? Trop de sécurité n'est pas exagérer a mon avis.
DENSHA!!!
User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

Trainsforever8 wrote:Exagérer? Trop de sécurité n'est pas exagérer a mon avis.
+1

Ça me dérange pas de voir des policiers, c'est plus rassurant. S'il n'y avait pas de police, aurais-je été vivant ?
frenk063
Posts: 497
Joined: Tue Mar 29, 2011 9:43 pm

Post by frenk063 »

en quoi est-ce que ça t'intimide ? Ce sont des être humain comme toi et moi ...
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

Si j'y serais comme opérateur, j'y aurais encore plus sécure pour moi et pour tout le monde dans le Métro.
User avatar
giro
Administrateur
Posts: 2434
Joined: Wed May 30, 2001 7:00 pm
Location: Sainte-Catherine
Contact:

Post by giro »

La police ne fait peur qu'à ceux qui ont quelque chose à se reprocher... J'ai ben plus peur d'un gars masqué avec un sac à dos dans le métro.
Gilles Roger, modérateur

« L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible. »
Woody Allen
User avatar
AMTFan1
Posts: 3070
Joined: Mon Jul 04, 2011 7:46 pm
Contact:

Post by AMTFan1 »

Personnellement, je trouve que ça n'a pas été très utile puisque le Grand Prix n'est ouvert qu'à partir demain.

Mais quand même, il ne faut prendre aucune chance!

Mais c'est pas seulement à Berri-UQAM qu'il y a eu une présence policière accrue, ça a été le cas dans certaines des autres stations comme Bonaventure et Places-d'Armes lorsque j'ai fait le parcours sur la ligne orange pour me rendre à la Gare Centrale. Il y a eu aussi une augmentation de la présence des agents de sécurité de la STM dans plusieurs stations.

En tout cas, juste pour faire une remarque, je me sens plus en sécurité dans le train que dans le métro!

Une raison de plus pourquoi je préfère le train au métro: plus sécuritaire, plus confortable (bien que j'emprunte la ligne Deux-Montagnes qui n'a toujours pas les voitures à deux étages :lol: ) et plus rapide que le métro!!! :P
User avatar
champdemars
Posts: 2070
Joined: Tue Mar 29, 2005 8:05 pm
Location: Longueuil
Contact:

Post by champdemars »

giro wrote:La police ne fait peur qu'à ceux qui ont quelque chose à se reprocher... J'ai ben plus peur d'un gars masqué avec un sac à dos dans le métro.
C'est un peu ce que je pensais! :) Personnellement je ne vois pas les policiers comme une menace, au contraire.
LOGIK
Posts: 388
Joined: Sat Feb 14, 2009 1:30 am
Location: Blainville

Post by LOGIK »

Ça dépend, nous ne devons pas être dans un état policier. Trop de policier, ça fait peur!
OPUS
le montréalais
Posts: 569
Joined: Fri Nov 14, 2008 4:36 pm
Location: Montréal(Québec)

Post by le montréalais »

Sauf que pas assez de policiers, ben ça fait peur aussi.

Je préfère que les policiers soient partout dans le métro qu'il n'y en ait pas du tout. Les usagers sont fort probablement une priorité pour la STM, c'est donc normal qu'elle fasse en sorte de les protéger...
LOGIK
Posts: 388
Joined: Sat Feb 14, 2009 1:30 am
Location: Blainville

Post by LOGIK »

Bof ils pourraient rester discret, nous ne sommes pas en temps de guerre! ... ah oui le gouv charest semble être en guerre contre les étudiants!
OPUS
User avatar
Le gros Réal
Posts: 387
Joined: Fri Oct 22, 2004 10:34 am
Location: Montréal
Contact:

Post by Le gros Réal »

giro wrote:La police ne fait peur qu'à ceux qui ont quelque chose à se reprocher... J'ai ben plus peur d'un gars masqué avec un sac à dos dans le métro.
Tout dépend s'ils appliquent une loi normale et juste ou une loi répressive et injuste... Et tout dépend du travail de la police

J'aime les policiers lorsqu'ils protègent les citoyens et arrêtent les bandits et fraudeurs. Je les aime lorsqu'ils débusquent les pédophiles et les alcooliques au volant. Je les déteste lorsqu'ils s'attaquent à des gens qui manifestent pacifiquement. Je les déteste lorsqu'ils profitent de leur statut pour s'en prendre à des gens qui ont des opinions politiques différentes des leurs, ce qui se passe assez souvent depuis quelques mois...
Le gros Réal
metromtl100
Posts: 191
Joined: Wed Apr 28, 2010 2:14 pm

Post by metromtl100 »

c'est necessaire car demain des manifestants vont tenter de bloquer le metro avec des batons de baseball pour nous empecher de se rendre au grand prix.
User avatar
mapdark_mangaka
Posts: 1837
Joined: Sat Sep 18, 2004 12:48 pm
Location: Montréal

Post by mapdark_mangaka »

Le gros Réal wrote:J'aime les policiers lorsqu'ils protègent les citoyens et arrêtent les bandits et fraudeurs. Je les aime lorsqu'ils débusquent les pédophiles et les alcooliques au volant. Je les déteste lorsqu'ils s'attaquent à des gens qui manifestent pacifiquement. Je les déteste lorsqu'ils profitent de leur statut pour s'en prendre à des gens qui ont des opinions politiques différentes des leurs, ce qui se passe assez souvent depuis quelques mois...
HOLA! Ça suffit ! Vous dites n'importe quoi!

Pensez vous que les policiers en majorité AIMENT devoir superviser des gang d'énervés SOIR APRES SOIR APRES SOIR depuis PLUS DE CENTS JOURS D'AFFILÉ?!

Pensez vous qu 'ils ADORENT devoir faire respecter la loi spéciale?

C'est LEUR JOB!

Il peuvent pas juste faire "laisse faire je laisse tomber!".

En plus , je trouve qu'ils en laisse large. Plusieurs fois les manifestations ont été déclarées illégales mais ils l'ont laisser aller parce qu'elle était pacifique.

Mais hier soir des gens avaient des COCKTAILS MOLOTOVS , on s'entend que la définition du pacifisme ne contient pas des matières inflammables.



J'en ai vraiment marre d'entendre le monde bitcher contre la police parce qu'ils sont dans un besoin de faire leurs p'"tits rebelles.

Moi j'ai RIEN à me reprocher , donc qu'il y aie 2 millions de policiers dans la station Berri , je m'en contrefiche.
Il fait beau dans l'métro !!

A part a certaines station ou il pleut a partir du plafond..
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

j'aime bien qu'on voit autant de policiers,hier,j'ai remarqué leurs présence plus nombreuse,mais au moins,le sentiment de sécurité n'était pas brimé...
faut pas oublier que trop de policiers n'est pas meilleur,car on va faire croire aux gens qu'il y a danger imminent...tandis que là,ils n'étaient pas trop nombreux,mais très visible,ce que je trouve juste "sur la coche" pour un évènement comme le grand prix.. :wink:

seule chose déplorable pour le grane prix,c'est qu'ils monopolisaient l'accès au parc des iles,bien sur,on pouvait aller à la Ronde,mais l'emphase était beaucoup trop axée sur le grand prix,en plus,les guérites étaient beaucoup trop proche du métro..j'aurais pas voulu être là si un mouvement de foule important arrivait.Ils veulent empêcher les étudiants de s'y rendre trop facilement,mais j'imagine que si juste une seule personne aurait parvenu à s'y rendre et lancer un fumiège ou 2 dehors,ça aurait semé la panique très rapidement,même si l'instiguateur aurait tôt fait de se faire arrêter..
bigdan
Posts: 103
Joined: Fri Nov 11, 2011 8:14 am

Re: Présence accrue de policiers dans le métro : votre opini

Post by bigdan »

Peanut84 wrote:Vous en pensez quoi ?

Personnellement, je pense que c'est exagéré ! Il y en avait des centaines à Berri ce matin, c'en était intimidant et désagréable.
qu'est-ce qu'il y a de désagréable à ce qu'il y aie des policiers dans le métro ? as-tu quelque chose à te reprocher ?
User avatar
VIA
Posts: 255
Joined: Mon Aug 09, 2010 7:34 pm

Post by VIA »

Je crois qu'il serait judicieux de verrouiller le sujet avant qu'il ne parte en sucette. ;)
User avatar
Trainsforever8
Posts: 1362
Joined: Thu Nov 17, 2011 7:47 pm

Post by Trainsforever8 »

Bon ok ne commencez pas une chicane sur ça. Peut être que quand il disait que c'était intimidant il voulait dire que de voir autant de policiers voulait dire qu'il y avait peut être un plus grand risque que quelque chose arrive que d'habitude.

Mais comme je l'ai dit, ça ne me dérange absolument pas. Moi je me suis senti plus en sécurité que d'habitude avec autant de policiers dans le métro! Il y a même des fois ou je pense que ça devrais être toujours comme ça.
DENSHA!!!
Jeumont
Posts: 1328
Joined: Thu Jun 11, 2009 8:26 am
Location: Montréal

Post by Jeumont »

VIA Rail wrote:Je crois qu'il serait judicieux de verrouiller le sujet avant qu'il ne parte en sucette. ;)
Ça reste un forum de discussion quand même, on est là pour discuter, et personne n'a fait une attaque personnelle, donc je ne vois pas ce qu'on gagne en fermant le sujet...
Post Reply