| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Trainsforever8

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 2:39 pm Sujet du message: Une idée pour le Train De Banlieue! (Postez vos idées) !!! |
|
|
En marchant sur Decarie, j'ai eu une idée.
Pourquoi pas créer des viaducs avec des voies ferrer uniquement pour les trains de banlieues qui circulerais au dessus de Decarie, du centre ville avec de nombreuse stations (a une fréquence similaire a celle du métro) et ensuite, joindre les railles avec celles du CP ou CN pour continuer dans les Banlieues? Les Trains pourraient être plus fréquents durant les heures de pointe mais quand ce n'est pas l'heure de pointe, les Trains pourraient être plus fréquents uniquement dans les alentours de la ville. Ca couterais probablement des pieds a la tête mais encore, c'est juste une idée.
Si l'AMT veut que plus de gens prennent le train, il faudrait que ce soit quelque chose a la quelle ils sont habituer a voir. Honnêtement je pense même que la majorité des gens ne savent pas exactement c'est quoi le train de banlieue et quand ils le voient passer, ils pensent que c'est un train qui va dans d'autre villes (comme Via Rail) car (ça va sonner stupide...) ils ont comme un "sentiment d'appartenance" avec la STM. Je ne suis pas sur si vous savez ce que je veut dire mais créer des articles a propos du Train de Banlieue pour le journal 24H ne va vraiment pas être assez! Pour que les gens se familiarisent avec ça et pour qu'ils aient le gout d'essayer le Train, il faut faire plus de publicité dans la télévision entre les émissions par exemple, faire passer les trains plus proche des écoles ect..
Je pense juste que la raison pourquoi le train n'est pas "aussi populaire" c'est car les gens se sentent comme si c'est quelque chose "d'étranger" donc il faudrait que les villes se familiarisent aussi avec. Par exemple, quand je montre le Train a mes amis ou bien avec ma famille ils aiment ça et ils me disent "Mais comment se fait-il qu'on ne connait pas ça?"
Ca serait bien de créer un sujet ou on peut mètre toute nos idées pour le train ou bien même pour le Transport en commun de Montreal en générale car ça serait bien si les Sociétés de transports prenaient plus le temps de lire les idées du publique, ils ne savent pas si ils pourraient trouver des idées au quelles ils n'ont pas penser!
Voila. J'avais juste besoin de mètre certaines de ces idées presque non-realistes quelque part pour que les gens puissent les lires car ma tête en déborde!
Mais vraiment, postez vos idées que vous voulez voir! Même si ce n'est pas sur qu'ils peuvent arriver, ça fait quand même du bien de les publiers! _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
DooDooDoo

Inscrit le: 10 Jan 2006 Messages: 515 Localisation: Métro Beaudry
|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Une de mes idées et la discussion qui s'en suivi.
http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=13331
Personnellement, je laisserait l'espace au dessus de Décarie pour du développement commercial et communautaire étant donné que la ligne de métro suis cette artère sur toute sa longueur. _________________ Don't rain on my parade!
JS  |
|
|
 |
Trainsforever8

|
Posté le: Mar Mai 15, 2012 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
| DooDooDoo a écrit: | Une de mes idées et la discussion qui s'en suivi.
http://www.metrodemontreal.com/forum/viewtopic.php?t=13331
Personnellement, je laisserait l'espace au dessus de Décarie pour du développement commercial et communautaire étant donné que la ligne de métro suis cette artère sur toute sa longueur. |
RER Montréalais! J'aime ca !
Je ne demande pas de rendre l'autoroute Decarie un tunnel mais plus tôt construire un via duc certains metres en haut des rampes (pour de pas tomber) _________________ DENSHA!!! |
|
|
 |
|