Visite de 3 minutes dans un atelier de la voie du métro.

<BR>
- Faites savoir votre opinion concernant le métro.<br>
- Partagez votre vision.<br>
- Posez vos questions.<br>
- Émettez des suggestions.<BR><BR>

<b><font size="1">- En bref : Exprimez-vous sur le métro!</font></b>
<BR><BR>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

User avatar
Marco
Posts: 107
Joined: Thu Aug 11, 2011 2:17 pm
Location: Montréal

Post by Marco »

Asakha wrote:Lors de la visite de nuit, il avait été fait mention que le diesel utilisé était de grade "minier", produisant moins de polluant vu qu'il était prévu pour être utilisé en espace clos.
Je ne savais pas ça!
Surement moins de souffre.

Merci de l'info.
Agent de formation métro
Maintenance de la voie
STM
Railman012
Posts: 95
Joined: Tue Apr 22, 2008 7:58 pm
Location: Montr?al-Nord,(Subdivision St.-Laurent PM 135.6) Canada

Post by Railman012 »

Je pense que lundi et mardi de cette semain j'ai vu justement entre la station Viau et Pie-IX un de vos loco-tracteur (Switcher dans le langage ferroviaire)
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Pour Marco.

Post by bouboux8243 »

Que de souvenirs pour moi en tant qu'opérateur et renfort à la P.R. Du beau travail.
User avatar
sfsf02
Posts: 1000
Joined: Thu Jan 04, 2007 10:39 pm
Location: Laval

Post by sfsf02 »

Très captivant cette capsule vidéo expliquant les véhicules de votre atelier.
David-Luc
Posts: 231
Joined: Wed Sep 07, 2011 8:20 am
Location: Anjou, Montréal

Post by David-Luc »

Salut!

Très cool ta capsule, j'adore !:)

J'ai vu par contre que les "remorques" aka "larré?" possèdent des roues de fer. Cela n'endommage pas la voie dans le métro vu qu'il roule sur des pneus ?

Merci
bigdan
Posts: 103
Joined: Fri Nov 11, 2011 8:14 am

Post by bigdan »

David-Luc wrote:Salut!

Très cool ta capsule, j'adore !:)

J'ai vu par contre que les "remorques" aka "larré?" possèdent des roues de fer. Cela n'endommage pas la voie dans le métro vu qu'il roule sur des pneus ?

Merci
sur cette page : http://www.emdx.org/rail/metro/principe.php

tu peux voir qu'il y a une bande de roulement pour les pneus et un rail pour les roues en acier, et oui le métro possède les deux en cas de crevaison

par contre je crois qu'à montréal la bande de roulement est en béton et non pas en acier comme sur la photo
User avatar
FanaMétro
Posts: 694
Joined: Sun Jun 18, 2006 5:18 pm
Location: Montréal

Post by FanaMétro »

David-Luc wrote:Salut!

Très cool ta capsule, j'adore !:)

J'ai vu par contre que les "remorques" aka "larré?" possèdent des roues de fer. Cela n'endommage pas la voie dans le métro vu qu'il roule sur des pneus ?

Merci
Pas "larré", mais "lorry", qui signifie plus ou moins "camion" en anglais.
:D
TEC101
Posts: 158
Joined: Sun Oct 24, 2010 12:23 am

Post by TEC101 »

Super interresant et surtout l'explication que vous donner. Merci
User avatar
gl
Posts: 3770
Joined: Fri May 31, 2002 7:00 pm
Location: Laval

Post by gl »

FanaMétro wrote: Pas "larré", mais "lorry", qui signifie plus ou moins "camion" en anglais.
:D
Expression britannique.
Post Reply