|
metrodemontreal.com Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Jeumont
|
Posté le: Sam Jan 21, 2012 2:07 pm Sujet du message: Prolongements des lignes 51 et 105 |
|
|
Il y a une certaine demande pour un lien entre Notre-Dame-de-Grâce et LaSalle. On peut la voir avec l'achalandage de la ligne 123 et de la navette or qui fait le lien avec Côte-Saint-Luc et Montréal-Ouest.
Premièrement, je propose de prolonger la ligne 51 vers le sud en empruntant les rues Elmhurst, Saint-Jacques, Sainte-Anne-de-Bellevue, Pullman, Angrignon, pour se rabattre au Terminus Angrignon.
Dans l'éventuel cas que les lignes 51 et 106 seraient desservies par les trolleybus, un lien pour joindre la 106 avec le reste du réseau de trolleybus serait utile.
Les trolleybus qui terminent leur parcours sur la ligne 51 à Angrignon pourrait commencer un nouveau parcours sur la ligne 106. Sans un tel prolongement, la 106 serait isolée. J'imagine de nombreux HLP en trolleybus s'effectueront entre Angrignon et peut-être le centre Mont-Royal. Le prolongement de la ligne 51 à la station Angrignon permettra d'éviter les déplacements à vide entre la ligne 106 et le CT Mont-Royal.
Deuxièmement, je propose de prolonger la ligne 105 Sherbrooke vers la gare Dorval, via les rues Elmhurst, Saint-Jacques, Saint-Joseph, Lakeshore et Avenue Dorval. Présentement il n'y a aucun lien direct entre Dorval, le sud de Lachine et NDG. Je recommande de prendre le boul. St-Joseph plutôt que Victoria parce que la 496 y passe déjà et le service sur cet axe est déjà bon. |
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Lun Jan 23, 2012 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Ce serait le rêve de pouvoir prendre le 51 à Angrignon et me rendre direct à l'UdeM!!
Mais je doute que la STM de mettre une ligne supplémentaire passant sur le boulevard Angrignon à l'endroit où il y a le chantier de Turcot, mais on peut toujours espérer! Ça comblerait le manque de service entre NDG et la station Angrignon dont j'avais parlé quand je m'étais joint au forum. J'avais alors proposé que ce soit le 120 (excusez-moi, le 495 maintenant!) qui soit prolongé jusqu'à la gare Montréal-Ouest après son passage à Angrignon. |
|
|
 |
erj-boy
|
Posté le: Ven Fév 03, 2012 2:54 pm Sujet du message: |
|
|
Je travaille à l'aéroport de Montréal. Quand j'ai un vol et que je dois me présenter à l'avion à 4h du matin, je n'ai aucun problème. Je prends la 356 (j'habite en face de Loyola) et c'est direct. Le jour par contre, je dois me rendre à Lionel Groulx pour aller prendre la 747. Ton idée pour la 105 est géniale! _________________ xav |
|
|
 |
Jeumont
|
Posté le: Jeu Mar 22, 2012 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
| Science student a écrit: |
Mais je doute que la STM de mettre une ligne supplémentaire passant sur le boulevard Angrignon à l'endroit où il y a le chantier de Turcot, mais on peut toujours espérer! |
Tu as raison, les priorités de la STM sont très discutables pour en dire le moins... Ex: Les navette or, la 715... ces lignes sont-elles nécessaires? Il y a 4-5 ans, la STM a lancé les navettes or 21 et 23 dans les quartiers Côte-des-Neiges et Notre-dame-de-grâce. Ces projets ont été des gros échecs. Mais quelques années plus tard, la STM lance une dizaine de nouvelles navettes or!! Fac... le projet a été un flop... donc la STM décide d'en rajouter des lignes semblables... ouate de phoque??
| Science student a écrit: |
Ça comblerait le manque de service entre NDG et la station Angrignon dont j'avais parlé quand je m'étais joint au forum. J'avais alors proposé que ce soit le 120 (excusez-moi, le 495 maintenant!) qui soit prolongé jusqu'à la gare Montréal-Ouest après son passage à Angrignon. |
Je ne me souviens pas de ça mais ça serait effectivement une bonne solution, encore si la 495 était en service les fins de semaine.
| erj-boy a écrit: | | Je travaille à l'aéroport de Montréal. Quand j'ai un vol et que je dois me présenter à l'avion à 4h du matin, je n'ai aucun problème. Je prends la 356 (j'habite en face de Loyola) et c'est direct. Le jour par contre, je dois me rendre à Lionel Groulx pour aller prendre la 747. Ton idée pour la 105 est géniale! |
Merci
La STM pourrait s'inspirer de ses lignes de nuit pour faire des lignes de jour. C'est plat qu'il n'y a pas de lien direct entre le centre-ville et l'ouest de l'île en journée! Et non, Lionel-Groulx n'est pas le centre-ville... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|