Train découplé et évacuation en tunnel ce matin
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J'imagine que si enquête il y a elle déterminera rapidement la cause, à mon avis un simple coup d'oeil au coupleur devrait suffire, en cas de bris de ce dernier la cause devrait être entendue.
N'ayez jamais peur d'essayer quelque chose de nouveau! Rappelez-vous, ce sont des amateurs qui ont bâti l'arche et des professionnels qui ont construit le Titanic.
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Pour le Pab.
Impossible de découpler un train en marche. Il faut être arrêté complètement et suivre la procédure de découplement.
Re: Pour le Pab.
Dès lors il devrait s'agir d'un bris du coupleur.bouboux8243 wrote:Impossible de découpler un train en marche. Il faut être arrêté complètement et suivre la procédure de découplement.
De quoi est composé le coupleur ? Flexibles CP, CG, coupleurs électriques ?
N'ayez jamais peur d'essayer quelque chose de nouveau! Rappelez-vous, ce sont des amateurs qui ont bâti l'arche et des professionnels qui ont construit le Titanic.
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Re: Pour le Pab.
Si je me trompe pas les coupler ce sont de coupler électromagnétique.Mati wrote:Dès lors il devrait s'agir d'un bris du coupleur.bouboux8243 wrote:Impossible de découpler un train en marche. Il faut être arrêté complètement et suivre la procédure de découplement.
De quoi est composé le coupleur ? Flexibles CP, CG, coupleurs électriques ?
Re: Pour le Pab.
Oui, d'accord, de type "Sécheron" par exemple, mais ceux-ci regroupent en général des raccords divers comme pour le chemin de fer.Railman012 wrote:Si je me trompe pas les coupler ce sont de coupler électromagnétique.Mati wrote:Dès lors il devrait s'agir d'un bris du coupleur.bouboux8243 wrote:Impossible de découpler un train en marche. Il faut être arrêté complètement et suivre la procédure de découplement.
De quoi est composé le coupleur ? Flexibles CP, CG, coupleurs électriques ?
![:wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Je vais essayer de trouver sur le net des fiches techniques du matos de Montréal.
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Re: Pour le Pab.
Pour plus ample explication sur les attache voici un lien qui explique bien: http://www.quebectrain.com/technique/attelages.htmlMati wrote:Oui, d'accord, de type "Sécheron" par exemple, mais ceux-ci regroupent en général des raccords divers comme pour le chemin de fer.Railman012 wrote:Si je me trompe pas les coupler ce sont de coupler électromagnétique.Mati wrote: Dès lors il devrait s'agir d'un bris du coupleur.
De quoi est composé le coupleur ? Flexibles CP, CG, coupleurs électriques ?![]()
Je vais essayer de trouver sur le net des fiches techniques du matos de Montréal.
Génial, merci !
Tiens, vous dites "Découpler un train" ?
Nous, on dit "Désaccoupler un train", et là pour le coup je sens que je vais utiliser les termes "Découplement" et "Découpler un train" qui semblent plus en adéquation avec le monde ferroviaire, "Désaccouplement" se réfère plus à "séparation" mais le terme est vague...
Les Scharfenberg ont été utilisés à l'essai à plusieurs reprises sur deux trams, des motrices PCC articulées (type 77/7800) pour des circulations en UM, essai peu concluant et cela ne s'est pour ainsi dire jamais fait hormis peut-être durant une semaine.
Les modèles américains semblent en effet assez particuliers.
![:wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Tiens, vous dites "Découpler un train" ?
Nous, on dit "Désaccoupler un train", et là pour le coup je sens que je vais utiliser les termes "Découplement" et "Découpler un train" qui semblent plus en adéquation avec le monde ferroviaire, "Désaccouplement" se réfère plus à "séparation" mais le terme est vague...
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Les Scharfenberg ont été utilisés à l'essai à plusieurs reprises sur deux trams, des motrices PCC articulées (type 77/7800) pour des circulations en UM, essai peu concluant et cela ne s'est pour ainsi dire jamais fait hormis peut-être durant une semaine.
Les modèles américains semblent en effet assez particuliers.
N'ayez jamais peur d'essayer quelque chose de nouveau! Rappelez-vous, ce sont des amateurs qui ont bâti l'arche et des professionnels qui ont construit le Titanic.
scharfenberg
Le MR63 et MR73 ont des attaches de type scharfenberg. L’élément avant va freiner avec 60 lbs de pression au frein celle de l’arrière avec 80 lbs de pression. S’il y avait découplement.
Bien que la STM dise que ses la première fois. Je me souviens dans les appareils de voies au nord de Crémazie près de la fosse une rame(MR73) avais eu des problèmes.
Les tètes électrique s’étais séparer sans que les scharfenberg ne se sépare. Mes pour le train il y avait découplement.
Résultats le train avait freiné comme s’il y avait eu découplement 60 lbs sur les 6 premières voitures 80 lbs sur les 3 dernières.
Apparemment la rame brassais pas à peut près lors du freinage.
Je ne me souviens pas de l’année exactement mes dans les années 80. Je croit 84 ou 85 .
Bien que la STM dise que ses la première fois. Je me souviens dans les appareils de voies au nord de Crémazie près de la fosse une rame(MR73) avais eu des problèmes.
Les tètes électrique s’étais séparer sans que les scharfenberg ne se sépare. Mes pour le train il y avait découplement.
Résultats le train avait freiné comme s’il y avait eu découplement 60 lbs sur les 6 premières voitures 80 lbs sur les 3 dernières.
Apparemment la rame brassais pas à peut près lors du freinage.
Je ne me souviens pas de l’année exactement mes dans les années 80. Je croit 84 ou 85 .
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Ex changeur,pointeur,TA,chauffeur, opérateur, Ct St Henri, Namur, St Paul Tous fermé ....... peut être à cause de moi ça
La il existe encore
St Denis et Métro
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Très plausible ton hypothèse. Mais si c'est ça, c'est surement lier avec l'age des trains du métro. Donc c'est très urgent que ces voiture se fassent remplacer car quelle autre problème que ces voiture nous réservechosebinne wrote:L'attelage Scharfenberg est retenus par une pression pneumatique. Il est probable qu'une fuite d'air ait pu causer ce désaccouplement inopiné.
Rien à voir avec l'âge... Un boyau qui cède, c'est toujours possible, peu importe l'âge de la caisse ! La mécanique, elle, est très bien entretenu et remplacée régulièrement.Railman012 wrote:Très plausible ton hypothèse. Mais si c'est ça, c'est surement lier avec l'age des trains du métro. Donc c'est très urgent que ces voiture se fassent remplacer car quelle autre problème que ces voiture nous réservechosebinne wrote:L'attelage Scharfenberg est retenus par une pression pneumatique. Il est probable qu'une fuite d'air ait pu causer ce désaccouplement inopiné.
j'ai entendu dire que la STM allait lancer un appel d'offres pour remplacer les voitures du métro ... patience les amisRailman012 wrote:Très plausible ton hypothèse. Mais si c'est ça, c'est surement lier avec l'age des trains du métro. Donc c'est très urgent que ces voiture se fassent remplacer car quelle autre problème que ces voiture nous réservechosebinne wrote:L'attelage Scharfenberg est retenus par une pression pneumatique. Il est probable qu'une fuite d'air ait pu causer ce désaccouplement inopiné.
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Euh... Je ne te suis pas. Explique un peu plus car le contrat pour remplacer les voiture c'est le consortium Bombardier-Alstom.bigdan wrote:j'ai entendu dire que la STM allait lancer un appel d'offres pour remplacer les voitures du métro ... patience les amisRailman012 wrote:Très plausible ton hypothèse. Mais si c'est ça, c'est surement lier avec l'age des trains du métro. Donc c'est très urgent que ces voiture se fassent remplacer car quelle autre problème que ces voiture nous réservechosebinne wrote:L'attelage Scharfenberg est retenus par une pression pneumatique. Il est probable qu'une fuite d'air ait pu causer ce désaccouplement inopiné.
c'est de l'ironieRailman012 wrote:Euh... Je ne te suis pas. Explique un peu plus car le contrat pour remplacer les voiture c'est le consortium Bombardier-Alstom.bigdan wrote:j'ai entendu dire que la STM allait lancer un appel d'offres pour remplacer les voitures du métro ... patience les amisRailman012 wrote: Très plausible ton hypothèse. Mais si c'est ça, c'est surement lier avec l'age des trains du métro. Donc c'est très urgent que ces voiture se fassent remplacer car quelle autre problème que ces voiture nous réserve
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Pour bigdan.
Y en au moins un qui a mordu!!!!!!!!!
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Pour tous.
Ça rien à voir avec l'âge des trains. Je peux vous assurer que nos trains sont très bien entretenus. J'ai toujours été en confiance pour opérer un train.
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Si une motrice ne fournit pas sa puissance normale, est-ce que c'est susceptible de provoquer un découplage?
Je demande parce que la semaine dernière, j'ai observé que la mise en mouvement se faisait de façon inhabituelle dans une motrice MR-63.
Normalement, ça se passe en 3-4 phases d'accélération. Là, c'est comme si la 2ième était sautée.... comme s'il manquait de puissance ou qu'il y avait un problème de "transmission".
Ce serait d'autant plus logique si un problème pneumatique avait été causé par le même manque de puissance.
Je demande parce que la semaine dernière, j'ai observé que la mise en mouvement se faisait de façon inhabituelle dans une motrice MR-63.
Normalement, ça se passe en 3-4 phases d'accélération. Là, c'est comme si la 2ième était sautée.... comme s'il manquait de puissance ou qu'il y avait un problème de "transmission".
Ce serait d'autant plus logique si un problème pneumatique avait été causé par le même manque de puissance.