| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
HabSim

Inscrit le: 25 Jan 2006 Messages: 1098 Localisation: Chauffeur CT LaSalle
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 9:39 am Sujet du message: |
|
|
| Bon je dois passer un 2e médical puisque mon 1er était voilà 6 mois (août)... |
|
|
 |
fat
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 11:34 am Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | C'est vrai ! prenez votre gaz égal les nouveaux , oui la STM c'est une bonne job mais ca reste une job ... c'est pas synonyme de partie de plaisir . D'ailleurs juste à regarder le nombre de membres qui venait chercher de l'information et qui disait qu'ils avaient SI hâte de commencer ... 1 mois après ils ont disparu du forum . Suffit de vous faire traiter de " fuc*** asshole " de "plein de m" et j'en passe pis se faire cracher une couple de fois dessus ou dans vitre pour comprendre que vous venez d'hériter d'une job dans le public (un public pas toujours facile) et non pas de gagner le 6/49 |
Hey oui, et tu peux pas savoir à quel point je remercie la vie après chaque pièce de travail qui s'est déroulé sans incident. _________________ Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011 |
|
|
 |
Faith
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 12:25 pm Sujet du message: |
|
|
Bon, je crois important de venir rectifier les choses avec vous lol
Je ne sais pas ou vu avez lu que j'imagine la job de chauffeur d'autobus comme le summum du bonheur avec des petits anges tout nus à chaque arrêt d'autobus mais ben franchement, c'est pas ça du tout lol
Lorsque j'ai écris que j'avais reçut l'appel qui changerait ma vie à jamais je voulais plus dire:
1- Je passe du salaire minimum sans avantages sociaux à un salaire bon salaire avec avantage. ( Avoir du cash, ça change une vie lol)
2- Je passe d'un horaire de jour avec fin de semaine de congé à un horaire de nuit avec fds de travail! (Ça aussi ça change une vie! lol)
Rien n'est parfait dans la vie et je ne m'attends vraiment pas à ce qu'une job dans le public soit facile ou idyllique. Je suis juste heureuse d'avoir enfin un job qui va me permettre de bien faire vivre ma famille et de ne pas avoir à m'inquiéter de réussir à mettre du pain et du beurre sur la table!
Bonne journée
Faith _________________ Processus STM
Envoi CV: Juillet 2010
Examen écrit: Août 2011
Entrevue: Août 2011
Médical: Septembre 2011
Certification: 8 février 2012
Formation: 8 mars 2012 |
|
|
 |
garfield
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 4:45 pm Sujet du message: |
|
|
| comme Lanau_Boy viennent de dire, c'est pas un job facile. une fois, un but de ligne, je lisez le 24h (oui, il y en a ancore des ligne ou t'en as 5-6 minute de break). Une madame disez que 20% de la population du Montreal a des troubles mentales (a partir des depression, jusqu'a des tendances suicidaires). d'apres stm, un chauffeur de bus transporte en moyen 800 personnes par jour. donc, 20% de 800 ca fait 160. disons que 10% de ces 20% ont des troubles mentales plus graves, donc ca donne 16 personnes par jour que en moyen tu peut avoir dans le bus qui ont de graves problemes. la logique simple, ca te dit que oui, il y en a fort chances que pendant une journee tu te faire insultes, ou cracher la dessus, mais je compris une chose: avec l'argent, il y en a une quantite de .... directement proportionelle qui vienne avec. on doit aprendre a vivre avec ca, et on pense aux reste des passagers qui sont corect . |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1438 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Mar Fév 21, 2012 9:25 pm Sujet du message: Pour Faith. |
|
|
| Faut que tu prennes cette job 24 heures à la fois. La job n'est pas toujours belle, mais elle est bonne!!!!!!!! |
|
|
 |
zouzette
|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 12:44 am Sujet du message: |
|
|
| un travail c'est un travail !!! Ce qui est bizarre c'est que plusieurs employés se plaignent amèrement de la stm mais aucun d'entre eux ne changerait de job pour absolument RIEN au monde alors arrêter de damner sur ce qui apporte le pain à votre table et sachez apprécier en prenant un jour à la fois! |
|
|
 |
Berlude
|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 11:54 am Sujet du message: |
|
|
| zouzette a écrit: | | un travail c'est un travail !!! Ce qui est bizarre c'est que plusieurs employés se plaignent amèrement de la stm mais aucun d'entre eux ne changerait de job pour absolument RIEN au monde alors arrêter de damner sur ce qui apporte le pain à votre table et sachez apprécier en prenant un jour à la fois! |
Exact!
Tu prend ton bus tu fais ton horaire, tu encaisses ton salaire et tu profite de la vie ! Arrêter de pensée pour les autres de vouloir changer le système ou encore vouloir changer la STM et vous aller vous porté beaucoup mieux. Et de plus ne rien prendre personnellement, ou stresser avec rien sur la job. Rester zen! |
|
|
 |
Denis309

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 1164 Localisation: CT LaSalle
|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 12:09 pm Sujet du message: |
|
|
| Berlude a écrit: | | zouzette a écrit: | | un travail c'est un travail !!! Ce qui est bizarre c'est que plusieurs employés se plaignent amèrement de la stm mais aucun d'entre eux ne changerait de job pour absolument RIEN au monde alors arrêter de damner sur ce qui apporte le pain à votre table et sachez apprécier en prenant un jour à la fois! |
Exact!
Tu prend ton bus tu fais ton horaire, tu encaisses ton salaire et tu profite de la vie ! Arrêter de pensée pour les autres de vouloir changer le système ou encore vouloir changer la STM et vous aller vous porté beaucoup mieux. Et de plus ne rien prendre personnellement, ou stresser avec rien sur la job. Rester zen! |
Entierement d'accord _________________ Chauffeur, CT LaSalle |
|
|
 |
zouzette
|
Posté le: Mer Fév 22, 2012 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
| exactement Berlude la plupart des gens oublient tres vite comment ils attendaient ce job avec toute l'impatience du monde et maintenant qu'ils sont bien ancrés bien installés ils prennent la job pour acquis et font les gérants d'estrades et prennent la stm pour acquis!!!Si on part avec l'idée que la stm n'est pas la compagnie de notre pere que nous sommes salariés et syndiqués et bien on devraient être capable de mener une belle carriere derrière notre volant c'est tout ce qu'on nous demande de faire de conduire d'un bout à l'autre au fond non? Il y a des hauts et des bas comme dans tout mais c'est a chacun de dealer avec les bas pour pas qu'ils prennent le dessus sur les hauts les amis !!! |
|
|
 |
vladimir

Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 101 Localisation: Chauffeur à legendre...
|
Posté le: Jeu Fév 23, 2012 1:41 pm Sujet du message: ALLO |
|
|
| Denis309 a écrit: | | Berlude a écrit: | | zouzette a écrit: | | un travail c'est un travail !!! Ce qui est bizarre c'est que plusieurs employés se plaignent amèrement de la stm mais aucun d'entre eux ne changerait de job pour absolument RIEN au monde alors arrêter de damner sur ce qui apporte le pain à votre table et sachez apprécier en prenant un jour à la fois! |
Exact!
Entierement d'accord |
JE SUIS ENTIÈREMENT D'ACCORD AVEC VOUS... |
|
|
 |
babyduck_bus

Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 363 Localisation: CT St-Denis
|
Posté le: Mer Fév 29, 2012 2:20 pm Sujet du message: |
|
|
| zouzette a écrit: | AAAAAARRRRRRGGGGGHHHHHHH!!!!!!
JE SUIS JALOUSE et moi qui aurait aimée être dans un autre garage. Mais ce n'est pas grave je ne dois pas être ingrate depuis le temps que j'attends d'etre a la STM!!! Et je pense pas que je changerai de garage non plus parce que après avoir dépensée beaucoup d'énergie et de temps à apprendre mes gauches droites je n'irai pas faire la meme chose ailleurs! |
Ça va faire 2 ans que je suis à la STM la semaine prochaine et je suis rendu à mon 3e garage. La seule chose que je peux dire c'est de ne pas hésiter à changer. N'ayez pas peur, on s'adapte
Oui y a un certain stress... apprendre des nouveaux gauche-droite, nouvelle équipe de collègues, nouveau CO , nouvelles habitudes aux sorties et entrées de garage.... mais si c'est pour vous rapprocher de chez vous ou bien vous permettre de retourner dîner à la maison avec beaucoup d'amplitude ou encore améliorer ses horaires, ou tout simplement parce que vous ressentez que ça ferait du bien de changer le paysage qui défile chaque jour.... ça vaut vraiment la peine de le faire !! En tout cas moi je n'ai aucun regret et en ayant travailler à Lasalle, Legenre et St-Denis, je commence à connaître l'île de Montréal de fond en comble et c'est plaisant.
Et après 2 ans, je peux vous jurez que c'est VOTRE décision à savoir si la job est plaisante ou pas. Ça se passe dans la tête. Tu es disposé à renseigner la clientèle, à tourner à la blague certaines situations, à ne pas perdre patience après l'aîné en marchette en te disant qu'au fond tu seras peut-être pire à 85 ans et à ne pas t'offusquer contre les automobilites ou les clients idiots... tu auras une longue carrière derrière le volant !!
Lâchez pas ceux qui attendent, votre tour s'en vient !! _________________ Chauffeur à St-Denis |
|
|
 |
Denis309

|
Posté le: Mer Fév 29, 2012 2:36 pm Sujet du message: |
|
|
Entierement d'accord.
Moi je viens de completer ma 2e semaine seul et je peux vous dire que j'adore ca.
Beaucoup de personnes vont parler du temps, du manque de temps sur les lignes. Oui c'est vrai, le temps est très serré, mais je vais vous dire le truc que je prends. Moi je ne stress pas avec le temps, c'est sur que je check quand meme, mais je check surtout pour pas arriver en avance à mes checkpoints. Pis vu que je ne me stress pas avec le temps, bin la plupart du temps j'arrive dans mon temps (lol je dis souvent temps n'est-ce pas hehehe!! )
Pis quand vous stressez avec l'horaire, bin la conduite devient plus raide et moins confortable autant pour le chauffeur que pour les clients.
Suivez les limites de vitesse, soyez prudent souriez au monde et tout va bien aller  _________________ Chauffeur, CT LaSalle |
|
|
 |
HabSim

|
Posté le: Mer Mar 07, 2012 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Bonne chan à ceux qui passent un médical aujourd'hui... Les étudiants bloquent l'entrée de l'édifice de Loto-Québec (?!?!?!?!?!) et l'accès aux ascenceurs....  |
|
|
 |
nomad

|
Posté le: Ven Mar 09, 2012 8:25 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde je suis nouveau et je voudrais savoir si cela est normal que la STM fait les appels pour les references apres le medical.
Car il y a 10 jours il mon appeller pour confirmer avec moi les reference que j'ai donner. _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
Messi
|
Posté le: Ven Mar 09, 2012 10:28 am Sujet du message: |
|
|
@Nomad oui c'est tout a Fait normal  _________________ En Formation |
|
|
 |
Denis309

|
Posté le: Ven Mar 09, 2012 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
en effet ils appellent vraiment les références qu'on leur donne. C'est tout à fait normal. _________________ Chauffeur, CT LaSalle |
|
|
 |
nomad

|
Posté le: Ven Mar 09, 2012 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
En fait selon leur proceder de selection ( selon le site de la STM) les recherches pour les references ce font avant que l'on passe l'examen medical, pour ce qui est de mes references je n'est aucune crainte. le point est que je trouve interessant que leur procedure est inverser. Puisse que je parle des references cela prend beaucoup de temps apres la confirmation de celle ci avant qu'il nous invite pour la certification? _________________ Chauffeur,Ct St Denis |
|
|
 |
Denis309

|
Posté le: Lun Mar 19, 2012 12:20 am Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui attendent, la plupart d'entre-vous savez que j'ai attendu + de 2 ans avant de rentrer.
Alors si je peux vous encouragez, dites vous que ceci:
... ceci va être vous.
Cette photo a été prise hier par Railman012 alors que je suis au volant de la 211.  _________________ Chauffeur, CT LaSalle |
|
|
 |
HabSim

|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Ça y est, je commence le 11 avril!  |
|
|
 |
Messi
|
Posté le: Jeu Mar 29, 2012 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
| HabSim a écrit: | Ça y est, je commence le 11 avril!  |
Yes !!! Félicitations j'espère que je serais le prochain  _________________ En Formation |
|
|
 |
|