obsevations du jour dans le métro

<BR>
- Faites savoir votre opinion concernant le métro.<br>
- Partagez votre vision.<br>
- Posez vos questions.<br>
- Émettez des suggestions.<BR><BR>

<b><font size="1">- En bref : Exprimez-vous sur le métro!</font></b>
<BR><BR>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, matt_mcl, Rotax, TaFoin

Post Reply
le montréalais
Posts: 569
Joined: Fri Nov 14, 2008 4:36 pm
Location: Montréal(Québec)

Post by le montréalais »

Ce matin, au retour d'un ralentiement de service sur la ligne verte, je sui monté dans un wagon qui n'avait pas de ventilation, eh bien c'est tr`s silencieux... trop silencieux même... à un tel point que c'est presque épeurant, surtout à Lasalle dans la partie très sombre de la station...
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Ventilation

Post by bouboux8243 »

Dans ce temps-là, tu peux avertir l'opérateur par le système de communication voyageur-conducteur, et c'est probablement de commutateur ventilation voyageur qui n'est pas en fonction.
frenk063
Posts: 497
Joined: Tue Mar 29, 2011 9:43 pm

Post by frenk063 »

les tram sont disponible combien de jour avant le prochain mois ?
montreal66
Posts: 1790
Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm

Post by montreal66 »

frenk063 wrote:les tram sont disponible combien de jour avant le prochain mois ?
A compter du 20 du mois precedent
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

un MR-73 sur la ligne verte à Berri-UQAM cet après midi,il suivait mon métro,puis il a pris le raccordement ensuite
http://www.youtube.com/watch?v=OFKEocjNLhg

puis plus tôt ce matin,un autre MR-73 est passé à Frontenac,vers Honoré-Beaugrand,j'ai pu le voir pendant que je jouait de la musique :wink:

Simple question comme ça,pour les opérateurs de métro..j'ai remarqué que le MR-73 est arrivé après mon train en direction Angrignon,il est allé se retourner entre Berri et St-Laurent,puis ensuite,il a retraversé la station,puis a pris le raccordement ensuite...

est-ce par rapport au fait qu'il faille libérer la station plus rapidement?
car à de rares occasions,il fait la manoeuvre sur l'aiguillage entre Berri et Beaudry avant de prendre le raccordement....
Asakha
Posts: 1503
Joined: Sun Jun 01, 2008 8:21 pm

Post by Asakha »

C'est le PCC qui décide, en fonction du traffic normal, il est plus simple des fois de faire les manoeuvres après la station qu'avant... C'est le problème d'avoir presque juste des aiguilles qui se prennent par le talon !
le montréalais
Posts: 569
Joined: Fri Nov 14, 2008 4:36 pm
Location: Montréal(Québec)

Post by le montréalais »

J'ai vu un MR73 à l'Assomption ce matin vers 10:15, puis, deux minutes plus tard, j'ai vu deux employés de la STM marchant sur les voies entre Viau et Pie-IX, j'ai trouvé ça étrange à cette heure de la journée.

Pour le MR73, est-il possible que ce soit un test en vue de l'arrivée des MPM-10?
Railman012
Posts: 95
Joined: Tue Apr 22, 2008 7:58 pm
Location: Montr?al-Nord,(Subdivision St.-Laurent PM 135.6) Canada

Post by Railman012 »

mer.. j'aurais aimé sa voir les agents surla voix mais j'étais à l'école.
Asakha
Posts: 1503
Joined: Sun Jun 01, 2008 8:21 pm

Post by Asakha »

le montréalais : Comme j'ai déjà mentionné plus tôt, l'atelier Youville est en travaux pour recevoir les MPM-10, l'entretient des MR-73 doit donc se faire un peu partout, sur les fosses de visite, dont celle de Beangrand et d'Angrignon. De plus, le soufflage et le lavage qui se faissait à Youville doit se faire à Beaugrand maintenant.
Science student
Posts: 1053
Joined: Mon Oct 25, 2010 4:19 pm
Location: Montréal

Post by Science student »

Un opérateur assez particulier nous a fait le message suivant sur la ligne verte pendant que nous étions entre les stations Lionel-Groulx et Charlevoix hier:
«Attention à tous les voyageurs! Particulièrement pour ceux qui viennent de se joindre, bienvenue à bord du train! J'aimerais vous rappeler que nous sommes aujourd'hui le 15 février. Le 15 février est une journée spéciale...» Il a continué en nous disant que le 15 février était la journée de l'anniversaire de naissance du fondateur de Montréal (Paul Chomedey de Maisonneuve) et que c'était aussi la journée où avaient été pendus des patriotes en 1839.
C'était assez particulier comme message!
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

as tu pris ce trains vers 14H30 ou 15 heures?,car j'ai entendu le même message au même endroit..je me demandait sur le coup ce qu'il disait..
Science student
Posts: 1053
Joined: Mon Oct 25, 2010 4:19 pm
Location: Montréal

Post by Science student »

le PAB wrote:as tu pris ce trains vers 14H30 ou 15 heures?,car j'ai entendu le même message au même endroit..je me demandait sur le coup ce qu'il disait..
Il faut croire qu'il l'a dit toute la journée. Moi c'était plutôt vers 18h00!
frenk063
Posts: 497
Joined: Tue Mar 29, 2011 9:43 pm

Post by frenk063 »

lol ...
Railman012
Posts: 95
Joined: Tue Apr 22, 2008 7:58 pm
Location: Montr?al-Nord,(Subdivision St.-Laurent PM 135.6) Canada

Post by Railman012 »

Petite observation aujourd'hui vers 15:30, il a eu des freinage abusif entre les station car des trou de c''''''''' retenaient les portes et ça à quatre reprises. C'est pas mal énervant pour tout le monde
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

À cette heure-là, ce sont des étudiants.
le montréalais
Posts: 569
Joined: Fri Nov 14, 2008 4:36 pm
Location: Montréal(Québec)

Post by le montréalais »

Railman012 wrote:Petite observation aujourd'hui vers 15:30, il a eu des freinage abusif entre les station car des trou de c''''''''' retenaient les portes et ça à quatre reprises. C'est pas mal énervant pour tout le monde
Sur quelle ligne? Je n'ai pas remarqué ça sur la verte :-?
Railman012
Posts: 95
Joined: Tue Apr 22, 2008 7:58 pm
Location: Montr?al-Nord,(Subdivision St.-Laurent PM 135.6) Canada

Post by Railman012 »

Étudiant ou tout simplement de voyou qui ce pense hot
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

Railman012 wrote:Petite observation aujourd'hui vers 15:30, il a eu des freinage abusif entre les station car des trou de c''''''''' retenaient les portes et ça à quatre reprises. C'est pas mal énervant pour tout le monde
ça arrive souvent sur les heures d'école,tantôt à Lionel-Groulx,il y a un métro sur la ligne orange qui a freiné 4 fois avant de finalement partir..
User avatar
Marco
Posts: 107
Joined: Thu Aug 11, 2011 2:17 pm
Location: Montréal

Post by Marco »

le montréalais wrote:J'ai vu un MR73 à l'Assomption ce matin vers 10:15, puis, deux minutes plus tard, j'ai vu deux employés de la STM marchant sur les voies entre Viau et Pie-IX, j'ai trouvé ça étrange à cette heure de la journée.

Pour le MR73, est-il possible que ce soit un test en vue de l'arrivée des MPM-10?
Il se peut fort bien que ce soit des parcoureurs que tu as vu à cet endroit.
Il commence leur inspection de la voie vers 10:30.
Agent de formation métro
Maintenance de la voie
STM
User avatar
le PAB
Posts: 9934
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

Une situation cocasse cet après midi à Frontenac,pendant que je jouait de la musique...

il y avait 4 agents de la STM dans la station et un moment donné,2 jeunes ont commencé à se courrailler d'un quai à l'autre,provoquer l'arrêt d'un train en forcant les porte,puis crier en courrant sur la passerelle..
Un moment donné,2 agents déjà sur le quai ont décidé que c'était assez et on tenté d'intercepter les 2 jeunes,qui se sont un peu foutus d'eux et qui jouaient à cache-cache avec eux,puis,les 2 autres agents sont descendus et ont pris les 2 jeunes en souricière..

je n'ai pas pu m'empêcher de dire "Don't mess with the STM" :lol: :lol:
Post Reply