Démonstration autobus à 2 étages Terminus Cartier

<br>
Section réservée aux autobus de Laval !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Démonstration autobus à 2 étages Terminus Cartier

Post by Rotax »

Alexander Dennis est en tournée au Canada et ils passeront par Laval. La STL en profitera pour faire une démo du bus jeudi au terminus Cartier (mais on n'a pas l'intention d'en acheter, c'est juste une démo!)

prosadox va aimer ça! :lol:
Démonstration - Autobus double à Laval!
LAVAL, QC, le 17 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Laval est fière d'inviter le public à venir visiter un autobus à deux étages le jeudi 19 janvier 2012, de 14 heures 30 à 19 heures au terminus Cartier, sis au 40 du boulevard des Laurentides, à Laval. En effet, la STL a saisi l'occasion d'essayer ce type de véhicule, le temps d'une journée. Il sera en démonstration au terminus Cartier, et les Lavallois sont invités à monter à bord.

Ce faisant, la STL s'assure d'évaluer tous les types de véhicules disponibles pour constituer son offre de services. « En plus de susciter la curiosité des Lavallois, nous savons que cela représente un intérêt de voir de près un tel véhicule. À l'heure actuelle, nous n'envisageons pas l'acquisition d'autobus à deux étages. La structure de notre garage ne le permet pas, et ce genre de véhicule ne cadre pas avec les services que nous souhaitons développer pour les Lavallois. Il est quand même important d'en connaître l'existence, de les essayer et de les faire voir par les employés et le public », a mentionné Jean-Jacques Beldié, président du conseil d'administration de la STL.

« Un tel véhicule peut être intéressant lorsque l'achalandage est important sur certains parcours, auquel cas, on peut transporter jusqu'à 100 passagers dans un même voyage. Évidemment, le nombre d'usagers sur une ligne doit le justifier. Il est quand même intrigant de voir comment un tel véhicule se comporte et d'en évaluer le confort, et c'est dans cette optique que nous examinons ce véhicule » a souligné Guy Picard, directeur général de la STL.

Au Canada, ce type de véhicules n'est pas encore courant, on en retrouve toutefois quelques-uns à Toronto et à Ottawa. C'est donc une invitation à ne pas manquer. Le public pourra visiter l'autobus et obtenir des renseignements à propos de cet autobus peu utilisé au Canada.


http://www.newswire.ca/fr/story/906911/ ... le-a-laval
Last edited by Rotax on Wed Jan 18, 2012 6:13 pm, edited 1 time in total.
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
montreal66
Posts: 1790
Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm

Post by montreal66 »

Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
User avatar
gmnewlook
Posts: 2593
Joined: Thu Nov 08, 2001 7:00 pm
Location: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
Contact:

Post by gmnewlook »

Bon ben, si je fais du TS demain, je termine plus tôt, vers 17h, et hop, à Cartier pour quelques photos. ;)
Image

Prochain projet: Floride 2017!
Jeumont
Posts: 1328
Joined: Thu Jun 11, 2009 8:26 am
Location: Montréal

Post by Jeumont »

Est-ce qu'un bus à deux étages pourrait même rentrer dans le garage de la STL? :lol: C'est pas mal haut, un bus à l'impérial!
montreal66
Posts: 1790
Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm

Post by montreal66 »

je serais la pour son arrivée
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

Jeumont wrote:Est-ce qu'un bus à deux étages pourrait même rentrer dans le garage de la STL? :lol: C'est pas mal haut, un bus à l'impérial!
Non! Déjà que les LFS T-Drive passent à quelques cheveux des docks de ventilation...
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
User avatar
RobAG300
Posts: 183
Joined: Tue Aug 03, 2010 12:28 pm
Location: Brossard QC
Contact:

Post by RobAG300 »

voici les photo du bus :wink:

Image


Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

terminer :D
Spécialiste du RTL !!


Bonjour a tous , Je m'appelle Robert Degirmentas
je suis un gars qui aime beaucoup les autobus et plus tard j'aimerais devenir chauffeur d'autobus de RTL Longueuil.
montreal66
Posts: 1790
Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm

Post by montreal66 »

Voici mes photos :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
User avatar
Ghislain Laframboise
Posts: 4795
Joined: Sun May 09, 2004 8:50 am
Location: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
Contact:

Post by Ghislain Laframboise »

Voici les spécifications techniques;

Alexander-Dennis Enviro 500

Longueur :
  • 42 pieds (12,8 m)
Hauteur :
  • 14 pieds (4,27 m) Hauteur hors tout.
    13,6 pieds (4,11 m) configuration basse avec l'option porte-bagage
Largeur:
  • 101 " (2,55 m)
Empattement
  • 256 " + 59 " 6,50 (intérieur) + 1,50 (centre à centre des essieux de traction et d'accompagnement)
Porte-à-faux
  • Avant : 95" (2,41 m)
    Arrière : 95 " (2,41 m)
Poids sur l'axe avant
  • 15 652 lbs (7 100 kg)
Poids sur l'axe de traction
  • 22 046 lbs (10 000 kg)
Poids sur l'axe d'accompagnement
  • 15 652 lbs (7 100 kg)
Poids total autorisée en charge (P.T.A.C)
  • 52 910 lbs (24 000 kg)
Moteur :
  • Cummins 'ISL EPA 10'
    Turbo et refroidissement interne
Transmission:
  • Allison B500R (sur le démonstrateur)
    Voith (en option)
    ZF (en option)
Vitesse maximal
  • 65 mille/h (105 km/h)
Air Conditionnée
  • Thermo-King 'TDD-M1' pour les climats chaud
    Thermo-King 'TDD-M2' pour les climats froid
Système d'échappement en acier inoxydable:
  • Décharge arrière
Nombre de sièges à bord
  • 83-90 (dépendamment de la configuration choisie.)
Compartiment pour les fauteuils roulants
  • 2 en accord total avec la norme ADA, une qui fait face vers l'Avant l'autre qui fait face vers l’arrière
Prix de détail suggéré par le fabriquant
  • 850 000$ Canadien
Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
jf2011
Posts: 36
Joined: Fri Sep 30, 2011 12:13 pm

Post by jf2011 »

oui j'avoue que c'est tres impressionnant l'autobus a deux etages et aussi tres stressant mais ce serais pour moi un plaisir de conduire cet engin
Examen theorique: 21 juillet 2011
Entrevue : 11 aout 2011
Examen medical: 26 aout 2011. Certification un jour ou l'autre
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

Beau travail les gars pour l'autocar a 2 étages. Les photos et les spec. parfaites. Come qu'on dit chez nous, c'est ben plaisant.
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

C'est sûr que j'aimerais conduire cet engin. Mais attention aux vents de côté.
User avatar
sfsf02
Posts: 1000
Joined: Thu Jan 04, 2007 10:39 pm
Location: Laval

Post by sfsf02 »

J'ai bien aimé le raccompagnement en 6105 (20 aller) et en 6402 (26 aller). :D
STS Saguenay
Posts: 497
Joined: Tue Jul 10, 2007 10:31 pm

Post by STS Saguenay »

Puisque cet autobus est très haute est t'il difficile de passer en dessous des fils électrique sans les arrachers surtout ceux du téléphone et du cable?
Je parle de ceux qui passent haut dessus des routes.
User avatar
Martrain
Posts: 1353
Joined: Sun Feb 11, 2007 1:29 pm

Post by Martrain »

Ne serait-ce pas une bonne idée de faire rouler ces bus
dans du transport inter-urbain ?

- St-Jean sur le Richelieu / CV Mtl. ( Ces gens veulent un train de banlieue ).
- Terrebonne / CV Mtl. ( Ces gens veulent un train de banlieue ).
- St-Jérôme / CV Mtl.
- Dorion ïle¨Perrôt / CV Mtl.
- St-Hyacinthe / CV Mtl. ( Ces gens veulent un train de banlieue ).

On pourrait commencer par augmenter l'achalandage par des bus plus volumineux.
Ça coûterait moins cher aux CITs pour rouler ce genre de ligne.

Qu'en pensez-vous ?

PS : Superbe les photos merci. Un vrai beau bus.
MARTRAIN
Image
Martin C. / Railfan Photographe.
prosadox
Posts: 910
Joined: Sun May 06, 2007 7:12 pm
Location: Gatineau

Post by prosadox »

à 14 pied, il est de la même hauteur qu'un tracteur de 53 pi, (les silencieux) et franchement, pas beacoup plus haut qu'un prevost!

c'est exactement le même modèle que vegas et ottawa!

moi, les fois que je l'ai emprunté, c'est tout l'espace qu'il y a la dedans, surtout au 2e étage

en fait, le premier étage offre un aménagment semblable à un nova régulier, en haut ca ressemble à un interurbain, le meilleur de deux mondes!
montreal66
Posts: 1790
Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm

Post by montreal66 »

prosadox wrote:à 14 pied, il est de la même hauteur qu'un tracteur de 53 pi, (les silencieux) et franchement, pas beacoup plus haut qu'un prevost!

c'est exactement le même modèle que vegas et ottawa!

moi, les fois que je l'ai emprunté, c'est tout l'espace qu'il y a la dedans, surtout au 2e étage

en fait, le premier étage offre un aménagment semblable à un nova régulier, en haut ca ressemble à un interurbain, le meilleur de deux mondes!
En fait ce n'est pas le meme modele que Ottawa et Vegas, ceci est une nouvelle modele, moins haute que les Enviro500 deja en circulation
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

Ouain, mais c'est pas sécuritaire, y a pas de chauffeur au 2e étage !!!!!!!! Mon côté niaiseux vient de ressortir.
AlexLy
Posts: 1798
Joined: Mon May 10, 2010 4:17 pm

Post by AlexLy »

montreal66 wrote:
prosadox wrote:à 14 pied, il est de la même hauteur qu'un tracteur de 53 pi, (les silencieux) et franchement, pas beacoup plus haut qu'un prevost!

c'est exactement le même modèle que vegas et ottawa!

moi, les fois que je l'ai emprunté, c'est tout l'espace qu'il y a la dedans, surtout au 2e étage

en fait, le premier étage offre un aménagment semblable à un nova régulier, en haut ca ressemble à un interurbain, le meilleur de deux mondes!
En fait ce n'est pas le meme modele que Ottawa et Vegas, ceci est une nouvelle modele, moins haute que les Enviro500 deja en circulation
Donc, ça veut tu dire qu'il pourra rouler sur les routes de la grande région de Montréal avec tous ces viaducs? :D
Miatrain
Posts: 895
Joined: Fri Feb 13, 2009 7:06 pm
Location: Cartierville Montréal

Post by Miatrain »

Pour il n'y a aucune utilité a Laval un autobus à deux étages. Pour la STL il serait mieux d'acheter des autobus et d'augmenter la fréquance.

A Montréal serait utilile sur les trajets ou la fréquence et l'utilisation est eleVÉE

Mais en passant c'est un beau Bus
Miatrain

Je suis la en ce moment!!
Post Reply