<br>
Section réservée aux autobus de Laval !
<br>
Moderators: giro , Lunik , modérateurs , Rotax , TaFoin
Rotax
Posts: 3746 Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval
Post
by Rotax » Wed Jan 18, 2012 8:45 am
Alexander Dennis est en tournée au Canada et ils passeront par Laval. La STL en profitera pour faire une démo du bus jeudi au terminus Cartier (mais on n'a pas l'intention d'en acheter, c'est juste une démo!)
prosadox va aimer ça!
Démonstration - Autobus double à Laval!
LAVAL, QC, le 17 janv. 2012 /CNW Telbec/ - La Société de transport de Laval est fière d'inviter le public à venir visiter un autobus à deux étages le jeudi 19 janvier 2012, de 14 heures 30 à 19 heures au terminus Cartier, sis au 40 du boulevard des Laurentides, à Laval. En effet, la STL a saisi l'occasion d'essayer ce type de véhicule, le temps d'une journée. Il sera en démonstration au terminus Cartier, et les Lavallois sont invités à monter à bord.
Ce faisant, la STL s'assure d'évaluer tous les types de véhicules disponibles pour constituer son offre de services. « En plus de susciter la curiosité des Lavallois, nous savons que cela représente un intérêt de voir de près un tel véhicule. À l'heure actuelle, nous n'envisageons pas l'acquisition d'autobus à deux étages. La structure de notre garage ne le permet pas, et ce genre de véhicule ne cadre pas avec les services que nous souhaitons développer pour les Lavallois. Il est quand même important d'en connaître l'existence, de les essayer et de les faire voir par les employés et le public », a mentionné Jean-Jacques Beldié, président du conseil d'administration de la STL.
« Un tel véhicule peut être intéressant lorsque l'achalandage est important sur certains parcours, auquel cas, on peut transporter jusqu'à 100 passagers dans un même voyage. Évidemment, le nombre d'usagers sur une ligne doit le justifier. Il est quand même intrigant de voir comment un tel véhicule se comporte et d'en évaluer le confort, et c'est dans cette optique que nous examinons ce véhicule » a souligné Guy Picard, directeur général de la STL.
Au Canada, ce type de véhicules n'est pas encore courant, on en retrouve toutefois quelques-uns à Toronto et à Ottawa. C'est donc une invitation à ne pas manquer. Le public pourra visiter l'autobus et obtenir des renseignements à propos de cet autobus peu utilisé au Canada.
http://www.newswire.ca/fr/story/906911/ ... le-a-laval
Last edited by
Rotax on Wed Jan 18, 2012 6:13 pm, edited 1 time in total.
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
montreal66
Posts: 1790 Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm
Post
by montreal66 » Wed Jan 18, 2012 11:48 am
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
gmnewlook
Posts: 2593 Joined: Thu Nov 08, 2001 7:00 pm
Location: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
Contact:
Post
by gmnewlook » Wed Jan 18, 2012 4:25 pm
Bon ben, si je fais du TS demain, je termine plus tôt, vers 17h, et hop, à Cartier pour quelques photos.
Prochain projet: Floride 2017!
Jeumont
Posts: 1328 Joined: Thu Jun 11, 2009 8:26 am
Location: Montréal
Post
by Jeumont » Wed Jan 18, 2012 10:42 pm
Est-ce qu'un bus à deux étages pourrait même rentrer dans le garage de la STL?
C'est pas mal haut, un bus à l'impérial!
montreal66
Posts: 1790 Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm
Post
by montreal66 » Wed Jan 18, 2012 11:32 pm
je serais la pour son arrivée
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
Rotax
Posts: 3746 Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval
Post
by Rotax » Thu Jan 19, 2012 10:33 am
Jeumont wrote: Est-ce qu'un bus à deux étages pourrait même rentrer dans le garage de la STL?
C'est pas mal haut, un bus à l'impérial!
Non! Déjà que les LFS T-Drive passent à quelques cheveux des docks de ventilation...
Ukončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
RobAG300
Posts: 183 Joined: Tue Aug 03, 2010 12:28 pm
Location: Brossard QC
Contact:
Post
by RobAG300 » Thu Jan 19, 2012 8:23 pm
Spécialiste du RTL !!
Bonjour a tous , Je m'appelle Robert Degirmentas
je suis un gars qui aime beaucoup les autobus et plus tard j'aimerais devenir chauffeur d'autobus de RTL Longueuil.
montreal66
Posts: 1790 Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm
Post
by montreal66 » Thu Jan 19, 2012 11:49 pm
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
Ghislain Laframboise
Posts: 4795 Joined: Sun May 09, 2004 8:50 am
Location: Laval-Des-Rapides (1 km au sud de la station Montmorency)
Contact:
Post
by Ghislain Laframboise » Fri Jan 20, 2012 5:27 am
Voici les spécifications techniques;
Alexander-Dennis Enviro 500
Longueur :
Hauteur :
14 pieds (4,27 m) Hauteur hors tout.
13,6 pieds (4,11 m) configuration basse avec l'option porte-bagage
Largeur:
Empattement
256 " + 59 " 6,50 (intérieur) + 1,50 (centre à centre des essieux de traction et d'accompagnement)
Porte-à-faux
Avant : 95" (2,41 m)
Arrière : 95 " (2,41 m)
Poids sur l'axe avant
Poids sur l'axe de traction
Poids sur l'axe d'accompagnement
Poids total autorisée en charge (P.T.A.C)
Moteur :
Cummins 'ISL EPA 10'
Turbo et refroidissement interne
Transmission:
Allison B500R (sur le démonstrateur)
Voith (en option)
ZF (en option)
Vitesse maximal
Air Conditionnée
Thermo-King 'TDD-M1' pour les climats chaud
Thermo-King 'TDD-M2' pour les climats froid
Système d'échappement en acier inoxydable:
Nombre de sièges à bord
83-90 (dépendamment de la configuration choisie.)
Compartiment pour les fauteuils roulants
2 en accord total avec la norme ADA, une qui fait face vers l'Avant l'autre qui fait face vers l’arrière
Prix de détail suggéré par le fabriquant
Il vaut mieux prendre le métro que de se jeter devant.
jf2011
Posts: 36 Joined: Fri Sep 30, 2011 12:13 pm
Post
by jf2011 » Fri Jan 20, 2012 6:09 am
oui j'avoue que c'est tres impressionnant l'autobus a deux etages et aussi tres stressant mais ce serais pour moi un plaisir de conduire cet engin
Examen theorique: 21 juillet 2011
Entrevue : 11 aout 2011
Examen medical: 26 aout 2011. Certification un jour ou l'autre
bouboux8243
Posts: 1527 Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
Post
by bouboux8243 » Fri Jan 20, 2012 10:14 am
Beau travail les gars pour l'autocar a 2 étages. Les photos et les spec. parfaites. Come qu'on dit chez nous, c'est ben plaisant.
bouboux8243
Posts: 1527 Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
Post
by bouboux8243 » Fri Jan 20, 2012 10:15 am
C'est sûr que j'aimerais conduire cet engin. Mais attention aux vents de côté.
sfsf02
Posts: 1000 Joined: Thu Jan 04, 2007 10:39 pm
Location: Laval
Post
by sfsf02 » Fri Jan 20, 2012 1:14 pm
J'ai bien aimé le raccompagnement en 6105 (20 aller) et en 6402 (26 aller).
STS Saguenay
Posts: 497 Joined: Tue Jul 10, 2007 10:31 pm
Post
by STS Saguenay » Fri Jan 20, 2012 2:21 pm
Puisque cet autobus est très haute est t'il difficile de passer en dessous des fils électrique sans les arrachers surtout ceux du téléphone et du cable?
Je parle de ceux qui passent haut dessus des routes.
Martrain
Posts: 1353 Joined: Sun Feb 11, 2007 1:29 pm
Post
by Martrain » Fri Jan 20, 2012 9:10 pm
Ne serait-ce pas une bonne idée de faire rouler ces bus
dans du transport inter-urbain ?
- St-Jean sur le Richelieu / CV Mtl. ( Ces gens veulent un train de banlieue ).
- Terrebonne / CV Mtl. ( Ces gens veulent un train de banlieue ).
- St-Jérôme / CV Mtl.
- Dorion ïle¨Perrôt / CV Mtl.
- St-Hyacinthe / CV Mtl. ( Ces gens veulent un train de banlieue ).
On pourrait commencer par augmenter l'achalandage par des bus plus volumineux.
Ça coûterait moins cher aux CITs pour rouler ce genre de ligne.
Qu'en pensez-vous ?
PS : Superbe les photos merci. Un vrai beau bus.
MARTRAIN
Martin C. / Railfan Photographe.
prosadox
Posts: 910 Joined: Sun May 06, 2007 7:12 pm
Location: Gatineau
Post
by prosadox » Fri Jan 20, 2012 9:42 pm
à 14 pied, il est de la même hauteur qu'un tracteur de 53 pi, (les silencieux) et franchement, pas beacoup plus haut qu'un prevost!
c'est exactement le même modèle que vegas et ottawa!
moi, les fois que je l'ai emprunté, c'est tout l'espace qu'il y a la dedans, surtout au 2e étage
en fait, le premier étage offre un aménagment semblable à un nova régulier, en haut ca ressemble à un interurbain, le meilleur de deux mondes!
montreal66
Posts: 1790 Joined: Mon Nov 16, 2009 10:39 pm
Post
by montreal66 » Sat Jan 21, 2012 12:11 am
prosadox wrote: à 14 pied, il est de la même hauteur qu'un tracteur de 53 pi, (les silencieux) et franchement, pas beacoup plus haut qu'un prevost!
c'est exactement le même modèle que vegas et ottawa!
moi, les fois que je l'ai emprunté, c'est tout l'espace qu'il y a la dedans, surtout au 2e étage
en fait, le premier étage offre un aménagment semblable à un nova régulier, en haut ca ressemble à un interurbain, le meilleur de deux mondes!
En fait ce n'est pas le meme modele que Ottawa et Vegas, ceci est une nouvelle modele, moins haute que les Enviro500 deja en circulation
Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018
bouboux8243
Posts: 1527 Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
Post
by bouboux8243 » Sat Jan 21, 2012 10:22 am
Ouain, mais c'est pas sécuritaire, y a pas de chauffeur au 2e étage !!!!!!!! Mon côté niaiseux vient de ressortir.
AlexLy
Posts: 1798 Joined: Mon May 10, 2010 4:17 pm
Post
by AlexLy » Sat Jan 21, 2012 11:18 am
montreal66 wrote: prosadox wrote: à 14 pied, il est de la même hauteur qu'un tracteur de 53 pi, (les silencieux) et franchement, pas beacoup plus haut qu'un prevost!
c'est exactement le même modèle que vegas et ottawa!
moi, les fois que je l'ai emprunté, c'est tout l'espace qu'il y a la dedans, surtout au 2e étage
en fait, le premier étage offre un aménagment semblable à un nova régulier, en haut ca ressemble à un interurbain, le meilleur de deux mondes!
En fait ce n'est pas le meme modele que Ottawa et Vegas, ceci est une nouvelle modele, moins haute que les Enviro500 deja en circulation
Donc, ça veut tu dire qu'il pourra rouler sur les routes de la grande région de Montréal avec tous ces viaducs?
Miatrain
Posts: 895 Joined: Fri Feb 13, 2009 7:06 pm
Location: Cartierville Montréal
Post
by Miatrain » Sat Jan 21, 2012 1:36 pm
Pour il n'y a aucune utilité a Laval un autobus à deux étages. Pour la STL il serait mieux d'acheter des autobus et d'augmenter la fréquance.
A Montréal serait utilile sur les trajets ou la fréquence et l'utilisation est eleVÉE
Mais en passant c'est un beau Bus
Miatrain
Je suis la en ce moment!!