Reste-t-il encore des Classics?

<br>
Section réservée aux autobus de la STM !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

brandonw
Posts: 4
Joined: Mon Jan 09, 2012 12:24 am

Post by brandonw »

Honnêtement, par expérience personnelle, j'ai pas eu tant que ça de problèmes avec les LFS 1ère génération 16 à 18. La rampe est un peu plus inclinée certes, mais fonctionne pas si mal.

J'ai constaté que les 22-xxx sont vraiment plus souvent défectueux au niveau de la rampe. Je ne sais pas quel est le problème avec cette lignée... Les 24, c'est moins pire que les 22 mais ça brise aussi. Les 21, c'est très rare que j'en vois, il ne doit pas y en avoir bcp. Les 26-27-28 sont nettement mieux.
allroadmtl
Posts: 1177
Joined: Tue Dec 15, 2009 4:08 pm
Location: CT Saint-Denis

Post by allroadmtl »

brandonw wrote:Honnêtement, par expérience personnelle, j'ai pas eu tant que ça de problèmes avec les LFS 1ère génération 16 à 18. La rampe est un peu plus inclinée certes, mais fonctionne pas si mal.

J'ai constaté que les 22-xxx sont vraiment plus souvent défectueux au niveau de la rampe. Je ne sais pas quel est le problème avec cette lignée... Les 24, c'est moins pire que les 22 mais ça brise aussi. Les 21, c'est très rare que j'en vois, il ne doit pas y en avoir bcp. Les 26-27-28 sont nettement mieux.
Le pourquoi les rampes des LFS 1G fonctionnent bien est à cause du plancher qui est fait de céramique, la saleté et la gravel s'enlève mieux que les plancher de caoutchouc, les 21-22-23-XXX ont des planchers qui deviennent vieux et accumulent les débris qui viennent bloquer le mécanisme.
petitepatrie
Posts: 4
Joined: Sun Jan 08, 2012 10:33 am

Post by petitepatrie »

J'ai l'impression que la STM a cessé de mettre à jour les passages accessibles pour les personnes ayant besoin de la rampe d'accès il y a plus de deux ans.
Ça fait au moins deux ans que les horaires ne veulent plus rien dire.

61% des passages ne sont pas accessibles sur la nouvelle ligne 26 Mercier selon le nouveau planibus!
Je doute que l'unique Classic en service basé au garage de Lasalle desserve 61% des passages de la ligne 26 dans l'est de la ville....!

http://www2.stm.info/taz/horaire.php?l=26&d=E&t=61230
fat
Posts: 455
Joined: Thu Feb 14, 2002 7:00 pm
Location: CT Anjou

Post by fat »

J'ai l'impression que la STM a cessé de mettre à jour les passages accessibles pour les personnes ayant besoin de la rampe d'accès il y a plus de deux ans.
Ça fait au moins deux ans que les horaires ne veulent plus rien dire.

61% des passages ne sont pas accessibles sur la nouvelle ligne 26 Mercier selon le nouveau planibus!
Je doute que l'unique Classic en service basé au garage de Lasalle desserve 61% des passages de la ligne 26 dans l'est de la ville....!
Si la STM veut continuer à indiquer avec une étoile les heures ou les véhicules sont disponibles pour les gens à mobilité réduite, elle devrait mettre les 29-XXX et plus là ou il y a une étoile. Embarqué les gens avec les chaises roulantes dans ces séries de véhicules se fait tellement aisément (autant pour le chauffeur que le client) comparativement aux véhicules 29-XXX et moins. J'ai eu toutes les misères du monde à le faire justement avec les 22-XXX notamment a cause de la rampe qui veut pas sortir ou qui bloque. Résultat... ben tu peux plus bouger le véhicule et tu perds un temps fou.
Examen STM: 29 juin 2011
Entrevue: 14 juillet 2011
Médical: 15 juillet 2011
Début: 3 août 2011
User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

allroadmtl wrote:Le pourquoi les rampes des LFS 1G fonctionnent bien est à cause du plancher qui est fait de céramique, la saleté et la gravel s'enlève mieux que les plancher de caoutchouc, les 21-22-23-XXX ont des planchers qui deviennent vieux et accumulent les débris qui viennent bloquer le mécanisme.
Ha oui ? C'est de la céramique celui des LFS 1G ? Puis, en passant, le plancher gris pâle qu'on voit actuellement sur les LFS 1G, c'est pas le plancher original, originalement, c'était du caoutchouc, si les LFS 1G de Laval ont un plancher en caoutchouc, et bien, c'est ça le plancher original.
allroadmtl
Posts: 1177
Joined: Tue Dec 15, 2009 4:08 pm
Location: CT Saint-Denis

Post by allroadmtl »

NovaLFS wrote:
allroadmtl wrote:Le pourquoi les rampes des LFS 1G fonctionnent bien est à cause du plancher qui est fait de céramique, la saleté et la gravel s'enlève mieux que les plancher de caoutchouc, les 21-22-23-XXX ont des planchers qui deviennent vieux et accumulent les débris qui viennent bloquer le mécanisme.
Ha oui ? C'est de la céramique celui des LFS 1G ? Puis, en passant, le plancher gris pâle qu'on voit actuellement sur les LFS 1G, c'est pas le plancher original, originalement, c'était du caoutchouc, si les LFS 1G de Laval ont un plancher en caoutchouc, et bien, c'est ça le plancher original.

Oui c'est un revêtement à base de céramique, ça à été fait par les carossiers de la STM.
User avatar
sfsf02
Posts: 1000
Joined: Thu Jan 04, 2007 10:39 pm
Location: Laval

Post by sfsf02 »

À la Société de transport de Laval, le recouvrement en caoutchouc des LFS de première génération (APS-1) diffère de l'original. Le recouvrement original (qui est encore apparent sur les côtés) avait une teinte verdâtre et avait des motifs carrées et uniformes. Le nouveau caoutchouc de recouvrement utilisé par la STL est identique ou sinon, similaire à celui qu'on retrouve aujourd'hui dans les LFS de troisième génération (APS-3). J'avance que ce n'est pas uniquement le recouvrement qui a été changé, mais le plancher au complet. J'estime que certains autobus de la série 0100 ont aussi subit la même modification.
allroadmtl
Posts: 1177
Joined: Tue Dec 15, 2009 4:08 pm
Location: CT Saint-Denis

Post by allroadmtl »

brandonw wrote:
petitepatrie wrote:J'ai effectivement déjà vu des autobus avec des rampes désactivées. Ces rampes étaient visées au plancher.
Êtes-vous au courant si ces rampes désactivées sont répertoriées?
J'ai moi aussi répertorié des bus avec rampe vissée... En voici un exemple. Notez la présence d'une plaque et de vis sur la rampe.

Image

Désolé de déterrer un vieux sujet mais ces rampes là sont fonctionnelles, la série de bus comprise entre 24-29X et 24-303 ont une plaque extérieur différente du modèle Ricon. Ce sont les seuls à les avoir eu d'usine. Malgré que personnellement cette série sont des vidanges... Presque assuré que l'un d'entre eux à une défectuosité à chaque jour surtout le 24-299 et le 24-300.
User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

La nuit dernière, j'ai fait un rêve. J'ai attendu au métro LaSalle. Je me suis promené et j'ai vu un Classic, ce fut le 13-075 ou un 13-08X me rappel pu exact. Il était sur la 12, j'ai embarqué au métro LaSalle jusqu'au boulevard LaSalle mais mon rêve s'est pas rendu plus loin que LaSalle/Rushbrooke. Je fus étonné, voyons donc, comment ça que je vois un 13-0XX, pis qu'et-ce qu'il fait sur une ligne de Frontenac ? Me semblait qu'il n'y avait pu de Classics. Quelle fut ma surprise !
User avatar
gmnewlook
Posts: 2593
Joined: Thu Nov 08, 2001 7:00 pm
Location: Pointe-aux-Trembles. (86-189-410)
Contact:

Post by gmnewlook »

Est-ce vraiment nécessaire de raconter qu'on a rêvé à des Classics? :-?
Image

Prochain projet: Floride 2017!
Jeumont
Posts: 1328
Joined: Thu Jun 11, 2009 8:26 am
Location: Montréal

Post by Jeumont »

Bin là... stun forum de transport en commun! Il est libre de parler du transport collectif autant qu'il veut.
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

C'est à cause qu'il en fume du clisse de bon. :lol: :lol: :lol:
yogi
Posts: 217
Joined: Sat Nov 03, 2012 2:40 am
Location: RDP

Post by yogi »

jme suis toujours demander a quoi servait les crochets en vant sur le Classic ??
User avatar
14-001
Posts: 472
Joined: Sun Sep 30, 2007 11:22 pm
Location: Container 194 , Port de Montréal

Post by 14-001 »

---
Last edited by 14-001 on Sat Dec 01, 2012 12:24 pm, edited 1 time in total.
User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

En regardant la photo dans le dernier post, ça fait comme si le 15-140 a été vu aujourd'hui ou hier.
User avatar
le PAB
Posts: 9933
Joined: Sat Jun 24, 2006 11:01 am

Post by le PAB »

Cette photo semble avoir été prise au CT LaSalle en juillet dernier.. :wink:
allroadmtl
Posts: 1177
Joined: Tue Dec 15, 2009 4:08 pm
Location: CT Saint-Denis

Post by allroadmtl »

14-001 wrote:
yogi wrote:jme suis toujours demander a quoi servait les crochets en vant sur le Classic ??
Image
Les crochets étaient pour les racks à vélos si je me rappelle bien, dans le temps la STRSM en avait sur ses Classics.
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

Non, ça toujours été pour le remorquage.
allroadmtl
Posts: 1177
Joined: Tue Dec 15, 2009 4:08 pm
Location: CT Saint-Denis

Post by allroadmtl »

bouboux8243 wrote:Non, ça toujours été pour le remorquage.
Je sais mais en général le bus est juste chainé par le dessous, comme les LFS qui ont des crochets amovibles et que les ancrages servent pour les rack à vélos eux aussi... d'ou le terme double utilité :wink:
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Pour allroadmtl.

Post by bouboux8243 »

C'est sûr que je te parle de cela d'avant 1998. Probablement que cela a dû avoir changer après.
Post Reply