Reste-t-il encore des Classics?
Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin
-
- Posts: 4
- Joined: Sun Jan 08, 2012 10:33 am
Reste-t-il encore des Classics?
J'aimerais savoir s'il reste des Classics en circulation et si oui combien.
Merci!
Merci!
-
- Posts: 4
- Joined: Sun Jan 08, 2012 10:33 am
Probablement une erreur ou une négligence de la part de la STM. Il reste en effet qu'un classic, le 15-140 qui sera remis au FHTCQ. Si vous prenez des autobus non desservi par le garage de Lasalle, 100% de chance pour que vous n'embarquez pas dans un classic. Si vous êtes à Lasalle, le nombre de chances est de 1 sur combien de départ par jour. C'est comme gagner au casino.petitepatrie wrote:Ah oui?
Pourtant les nouveaux Planibus indiquent que plusieurs passages demeurent inaccessibles aux personnes en fauteuil roulant (lignes 18, 45, 51 et 95 notamment) comme si ces lignes étaient encore desservies par quelques Classics.
Vous pouvez m'éclairer davantage sur ce sujet?
Bonne journée.
-
- Posts: 1177
- Joined: Tue Dec 15, 2009 4:08 pm
- Location: CT Saint-Denis
-
- Posts: 4
- Joined: Sun Jan 08, 2012 10:33 am
J'ai moi aussi répertorié des bus avec rampe vissée... En voici un exemple. Notez la présence d'une plaque et de vis sur la rampe.petitepatrie wrote:J'ai effectivement déjà vu des autobus avec des rampes désactivées. Ces rampes étaient visées au plancher.
Êtes-vous au courant si ces rampes désactivées sont répertoriées?
-
- Posts: 1177
- Joined: Tue Dec 15, 2009 4:08 pm
- Location: CT Saint-Denis
brandonw wrote:J'ai moi aussi répertorié des bus avec rampe vissée... En voici un exemple. Notez la présence d'une plaque et de vis sur la rampe.petitepatrie wrote:J'ai effectivement déjà vu des autobus avec des rampes désactivées. Ces rampes étaient visées au plancher.
Êtes-vous au courant si ces rampes désactivées sont répertoriées?
Ce n'est que temporaire, les rampes sont toujours réparés et ne sont jamais condamnés de manière permanente.
-
- Posts: 1527
- Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
- Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
-
- Posts: 746
- Joined: Sat Dec 13, 2003 4:34 pm
- Location: Montreal
- Contact:
Et je dois avouer que dernièrement j'en vois pas vraiment ou, du moins, rarement. Ce que je vois le plus souvent c'est des LFS à partir de 21-2XX en montant.Matt Demers wrote:La majorite de 16-xxx sont deja enleve du service....bouboux8243 wrote:Probablement la série 16,000 vont commencer à disparaître en 2012. Ce sont des 1996= 16 ans de vie utile. Je pense!!!!!!!
-
- Posts: 1527
- Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
- Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
Il en reste encore à Mont-Royal faut croire car la semaine passée, je suis tombé sur un 16-xxx avec l’aménagement initial (avec rangée de banc doubles à l'avant) sur la ligne 45 et durant l'heure de pointe à part ça. Pas besoin de dire que que ce fut une expérience désagréable.Matt Demers wrote:La majorite de 16-xxx sont deja enleve du service....bouboux8243 wrote:Probablement la série 16,000 vont commencer à disparaître en 2012. Ce sont des 1996= 16 ans de vie utile. Je pense!!!!!!!
sachant qu'une campagne de pub est faite avec de l'argent public , en faire une en nous disant " venez , prenez l'Autobus à la STM ils nous reste juste un carosse , peu de chance d'le pogner " j'aurais un malaise
y'en reste un , ça prendra pas 20 ans avant qu'il parte , quand il sera parti LA on pourra faire une pub si réelement c'est necessaire , tant qu'a moi 1600 LFS qui roulent dans les rues de Montréal c'est pas mal la meilleur publicité sur l'accesbilité qu'on peut faire
y'en reste un , ça prendra pas 20 ans avant qu'il parte , quand il sera parti LA on pourra faire une pub si réelement c'est necessaire , tant qu'a moi 1600 LFS qui roulent dans les rues de Montréal c'est pas mal la meilleur publicité sur l'accesbilité qu'on peut faire
-
- Posts: 746
- Joined: Sat Dec 13, 2003 4:34 pm
- Location: Montreal
- Contact:
Mont Royal est la seul garage qui utilise le LFS premier generations maitnaient.Ziggy wrote:Il en reste encore à Mont-Royal faut croire car la semaine passée, je suis tombé sur un 16-xxx avec l’aménagement initial (avec rangée de banc doubles à l'avant) sur la ligne 45 et durant l'heure de pointe à part ça. Pas besoin de dire que que ce fut une expérience désagréable.Matt Demers wrote:La majorite de 16-xxx sont deja enleve du service....bouboux8243 wrote:Probablement la série 16,000 vont commencer à disparaître en 2012. Ce sont des 1996= 16 ans de vie utile. Je pense!!!!!!!
"These buses suffer all kinds of problems, but the biggest one being their existence." - R. Longpre