Reste-t-il encore des Classics?

<br>
Section réservée aux autobus de la STM !
<br>

Moderators: giro, Lunik, modérateurs, Rotax, TaFoin

petitepatrie
Posts: 4
Joined: Sun Jan 08, 2012 10:33 am

Reste-t-il encore des Classics?

Post by petitepatrie »

J'aimerais savoir s'il reste des Classics en circulation et si oui combien.

Merci!
Denis20
Posts: 137
Joined: Tue Aug 23, 2011 8:59 pm
Location: St-Hyacinthe

Post by Denis20 »

Il n'en reste qu'un seul, à Lasalle.

Je vous suggère de lire le sujet "Amateurs de Classics, à vos kodak" pour en savoir un peu plus.

Bonne journée.
petitepatrie
Posts: 4
Joined: Sun Jan 08, 2012 10:33 am

Post by petitepatrie »

Ah oui?

Pourtant les nouveaux Planibus indiquent que plusieurs passages demeurent inaccessibles aux personnes en fauteuil roulant (lignes 18, 45, 51 et 95 notamment) comme si ces lignes étaient encore desservies par quelques Classics.

Vous pouvez m'éclairer davantage sur ce sujet?

Bonne journée.
David-Luc
Posts: 231
Joined: Wed Sep 07, 2011 8:20 am
Location: Anjou, Montréal

Post by David-Luc »

petitepatrie wrote:Ah oui?

Pourtant les nouveaux Planibus indiquent que plusieurs passages demeurent inaccessibles aux personnes en fauteuil roulant (lignes 18, 45, 51 et 95 notamment) comme si ces lignes étaient encore desservies par quelques Classics.

Vous pouvez m'éclairer davantage sur ce sujet?

Bonne journée.
Probablement une erreur ou une négligence de la part de la STM. Il reste en effet qu'un classic, le 15-140 qui sera remis au FHTCQ. Si vous prenez des autobus non desservi par le garage de Lasalle, 100% de chance pour que vous n'embarquez pas dans un classic. Si vous êtes à Lasalle, le nombre de chances est de 1 sur combien de départ par jour. C'est comme gagner au casino.
User avatar
Rotax
Posts: 3746
Joined: Wed Dec 02, 2009 9:28 pm
Location: Laval

Post by Rotax »

Il me semble que les bus des séries 16, 17 et 18-000 (les premiers LFS) ont leur rampe désactivée, je me trompe?
ImageUkončete, prosím, výstup a nástup, dveře se zavírají.
Příští stanice, Hlavní Nádraží. Přestup na linky S a dalši vlakové spoje.
allroadmtl
Posts: 1177
Joined: Tue Dec 15, 2009 4:08 pm
Location: CT Saint-Denis

Post by allroadmtl »

Rotax wrote:Il me semble que les bus des séries 16, 17 et 18-000 (les premiers LFS) ont leur rampe désactivée, je me trompe?
Les rampes sont encore bonnes, par contre avec toute la gravel des dernier jour elle ont beaucoup de misère à se retracter une fois sortie.
David-Luc
Posts: 231
Joined: Wed Sep 07, 2011 8:20 am
Location: Anjou, Montréal

Post by David-Luc »

Je tiens à ajouter que sur la 18 il y a pratiquement que des 29-XXX alors aucune crainte et puis cette autobus passe aux < 6 minutes-10 pratiquement toute la journée.
petitepatrie
Posts: 4
Joined: Sun Jan 08, 2012 10:33 am

Post by petitepatrie »

J'ai effectivement déjà vu des autobus avec des rampes désactivées. Ces rampes étaient visées au plancher.
Êtes-vous au courant si ces rampes désactivées sont répertoriées?
User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

David-Luc wrote:Je tiens à ajouter que sur la 18 il y a pratiquement que des 29-XXX
De 29-001 à 29-071, les derniers LFS à garde-robe.
brandonw
Posts: 4
Joined: Mon Jan 09, 2012 12:24 am

Post by brandonw »

petitepatrie wrote:J'ai effectivement déjà vu des autobus avec des rampes désactivées. Ces rampes étaient visées au plancher.
Êtes-vous au courant si ces rampes désactivées sont répertoriées?
J'ai moi aussi répertorié des bus avec rampe vissée... En voici un exemple. Notez la présence d'une plaque et de vis sur la rampe.

Image
allroadmtl
Posts: 1177
Joined: Tue Dec 15, 2009 4:08 pm
Location: CT Saint-Denis

Post by allroadmtl »

brandonw wrote:
petitepatrie wrote:J'ai effectivement déjà vu des autobus avec des rampes désactivées. Ces rampes étaient visées au plancher.
Êtes-vous au courant si ces rampes désactivées sont répertoriées?
J'ai moi aussi répertorié des bus avec rampe vissée... En voici un exemple. Notez la présence d'une plaque et de vis sur la rampe.

Image


Ce n'est que temporaire, les rampes sont toujours réparés et ne sont jamais condamnés de manière permanente.
raikk112
Posts: 195
Joined: Sun May 10, 2009 3:46 pm
Location: Montreal

Post by raikk112 »

et euh... c'est pour bientot la disparition des LFS? :lol:
Canadien en 4 bonsoir! Un seul mot me vient en tête: Canadien!
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

Probablement la série 16,000 vont commencer à disparaître en 2012. Ce sont des 1996= 16 ans de vie utile. Je pense!!!!!!!
Matt Demers
Posts: 746
Joined: Sat Dec 13, 2003 4:34 pm
Location: Montreal
Contact:

Post by Matt Demers »

bouboux8243 wrote:Probablement la série 16,000 vont commencer à disparaître en 2012. Ce sont des 1996= 16 ans de vie utile. Je pense!!!!!!!
La majorite de 16-xxx sont deja enleve du service.... :D
"These buses suffer all kinds of problems, but the biggest one being their existence." - R. Longpre
User avatar
NovaLFS
Posts: 2339
Joined: Wed Jul 13, 2005 2:33 pm

Post by NovaLFS »

Matt Demers wrote:
bouboux8243 wrote:Probablement la série 16,000 vont commencer à disparaître en 2012. Ce sont des 1996= 16 ans de vie utile. Je pense!!!!!!!
La majorite de 16-xxx sont deja enleve du service.... :D
Et je dois avouer que dernièrement j'en vois pas vraiment ou, du moins, rarement. Ce que je vois le plus souvent c'est des LFS à partir de 21-2XX en montant.
bouboux8243
Posts: 1527
Joined: Thu Dec 03, 2009 9:08 pm
Location: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.

Post by bouboux8243 »

Moi j'y vais toujours avec la vie utile de l'autobus= 16 ans.
Ziggy
Posts: 480
Joined: Sat Feb 08, 2003 1:32 am

Post by Ziggy »

Matt Demers wrote:
bouboux8243 wrote:Probablement la série 16,000 vont commencer à disparaître en 2012. Ce sont des 1996= 16 ans de vie utile. Je pense!!!!!!!
La majorite de 16-xxx sont deja enleve du service.... :D
Il en reste encore à Mont-Royal faut croire car la semaine passée, je suis tombé sur un 16-xxx avec l’aménagement initial (avec rangée de banc doubles à l'avant) sur la ligne 45 et durant l'heure de pointe à part ça. Pas besoin de dire que que ce fut une expérience désagréable.
Jeumont
Posts: 1328
Joined: Thu Jun 11, 2009 8:26 am
Location: Montréal

Post by Jeumont »

La STM aurait pu lancer une campagne publicitaire pour promouvoir le fait que la flotte n'a qu'un seul autobus non-accessible. J'espère qu'ils feront une telle campagne lors du prochain changement d'horaire (1er avril si je me souviens bien).
Lanau_Boy
Posts: 617
Joined: Fri May 29, 2009 11:48 pm

Post by Lanau_Boy »

sachant qu'une campagne de pub est faite avec de l'argent public , en faire une en nous disant " venez , prenez l'Autobus à la STM ils nous reste juste un carosse , peu de chance d'le pogner " j'aurais un malaise :-?

y'en reste un , ça prendra pas 20 ans avant qu'il parte , quand il sera parti LA on pourra faire une pub si réelement c'est necessaire , tant qu'a moi 1600 LFS qui roulent dans les rues de Montréal c'est pas mal la meilleur publicité sur l'accesbilité qu'on peut faire
Matt Demers
Posts: 746
Joined: Sat Dec 13, 2003 4:34 pm
Location: Montreal
Contact:

Post by Matt Demers »

Ziggy wrote:
Matt Demers wrote:
bouboux8243 wrote:Probablement la série 16,000 vont commencer à disparaître en 2012. Ce sont des 1996= 16 ans de vie utile. Je pense!!!!!!!
La majorite de 16-xxx sont deja enleve du service.... :D
Il en reste encore à Mont-Royal faut croire car la semaine passée, je suis tombé sur un 16-xxx avec l’aménagement initial (avec rangée de banc doubles à l'avant) sur la ligne 45 et durant l'heure de pointe à part ça. Pas besoin de dire que que ce fut une expérience désagréable.
Mont Royal est la seul garage qui utilise le LFS premier generations maitnaient.
"These buses suffer all kinds of problems, but the biggest one being their existence." - R. Longpre
Post Reply