metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avenir de Novabus en Amérique du Nord
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
prosadox

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

dans tous les domaines, la qualité totale, les normes ISO font que les composantes sont de plus en plus fiable....

même dans les voitures question fiabilité, GM talonne toyota, idem pour Hyundai. les pìèces qui durait 20 000 km en durent 100 000 maintenant, c'est vraiment impressionnant.

des pièces qui devait être changé souvent, comme les cardans, les embrayages, les étriers de frein, peuvent maintenant durer la vie du véhicule pour autant que les entretiens sont bien fait.

on parle aussi de cycle d'entretien... avant on faisait des changements d'huile au 5000, ma mazda recommande aux 8000, beaucoup de véhicules recommande encore de plus grand écarts... moi je fais mes vidanges aux 10 000 avec de la full synthétique, on va pas souvent au garage!!!

Je crois que nova a bien compris qu'aujourd'hui, l'augmentation du cycle d'entretien et de la durée des composante est majeure. les garages, les salaires coûtent un fortune et l'augemtation de ces cycles permet d'économiser bien des millions sur la durée de vie de la flotte!

mais reste que nova va devoir travailler ces maudit rattle! j'ai roulé un peu dans des orions et new flyer à ottawa et ca rattle pas pantoute, ca donne vraiment l'impression d'être extremement plus solide et bien construit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
prosadox

MessagePosté le: Mar Nov 15, 2011 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand un orion ou un new flyer passe à coté de toi, ca gronde solide...

le novabus lui sonne comme un cavalier 94 qui perd des morceau en chemin....

c'est juste des impression car ce sont de bon bus, mais l'impression est très forte...
sfsf02

MessagePosté le: Dim Nov 20, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

allroadmtl a écrit:
Transcobec en as un aussi mais il n'est pas lettrer et il a encore des marquages de tests.

Il était chez Paquette avant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb_CITL

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 8:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

sfsf02 a écrit:
allroadmtl a écrit:
Transcobec en as un aussi mais il n'est pas lettrer et il a encore des marquages de tests.

Vous ete sur que c'est le même ? Parce que derniere nouvelle ils étais chez paquette je vais allez a la pêche chez paquette pour avoirplus info et si je fie a numero de circuit. c'est un nova de transdevs... Et non transco
Rotax

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
quand un orion ou un new flyer passe à coté de toi, ca gronde solide...

le novabus lui sonne comme un cavalier 94 qui perd des morceau en chemin....

c'est juste des impression car ce sont de bon bus, mais l'impression est très forte...

Ben là... aujourd'hui ils ont tous le même moteur : Cummins ISL9! Il ne doit pas y avoir une grosse différence de son, à part peut-être si tu compares un hybride avec un diesel.
allroadmtl

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sfsf02 a écrit:
allroadmtl a écrit:

Ce n'est pas lui, celui de Transcobec à BATTERY COMPARTMENT et BATTERY SWITCH comme marquage sur le coté.
fidoudas

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que tout le monde se stationne bien entre les lignes comme ça......?

Pour moi il y a une place entre les des deux bus sur la photo.

Bravo car nous à Longueuil il y a la largeur d'une bedaine et un peu plus entre les bus, disons que nous sommes pas mal saturé comme stationnement.

Ciao!
sfsf02

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

fidoudas a écrit:
Yes. Le terminus n'est pas suffisamment large pour pouvoir corder les bus plus serré que ça. Les places sont tellement limitées que des bus vont se garer dans les rues avoisinantes.

Oui, ce serait bien de savoir si Paquette a toujours ce bus qui était affecté au circuit 8 et pas le 9 comme aujourd'hui.
Je me souviens avoir vu un bus identique à celui sur ma photo au terminus Montmorency avec des étiquettes de texte rouge sur les compartiments arrière.
allroadmtl

MessagePosté le: Lun Nov 21, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sfsf02 a écrit:
fidoudas a écrit:
Yes. Le terminus n'est pas suffisamment large pour pouvoir corder les bus plus serré que ça. Les places sont tellement limitées que des bus vont se garer dans les rues avoisinantes.

Oui, ce serait bien de savoir si Paquette a toujours ce bus qui était affecté au circuit 8 et pas le 9 comme aujourd'hui.
Je me souviens avoir vu un bus identique à celui sur ma photo au terminus Montmorency avec des étiquettes de texte rouge sur les compartiments arrière.

Celui avec les marquage est celui de transcobec.
prosadox

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vrai que c'est toujour ou presque le même moteur, mais j'imagine que les accessoires, les vitres, les systèmes d'échappement, de refroidissement, l'organisation et la configuration du tout, les systèmes anti vibration etc, font que le rendu sonore final peut grandement différer!!!

mais c'est très subjectif tout ca.... malgrés que je suis un des rares à être exposé à toutes ces marques à tous les jours!
prosadox

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

me semble qu'il pourrait y avoir des stationnements intermédiaires qui pourrait être construit, et que ces infrastructures pourrait être partagés,

ici, la STO a construit à même le loop d'une sortie d'autoroute menant au centre ville de hull gatineau, une station d'attente pour les bus, elle peut contenir de visou 25-50 bus, ils ont même mis un bloc sanitaire pour les chauffeurs. Il me semble que ca pourrait aussi servir de stationnement de nuit, pour certains circuit.

le meme genre de stationnement pourrait être fait à longueil au bout de la voie réservé, au DIX30, à laval il pourrait faire usage des stationnement incitatif, on y parque les bus qui finissent à 19-20h, et on y fait décoller les bus de 5h30-6h, ainsi le terrain peut servir à deux chose, une de jour, et une de soir.

tout les stationnements incitatifs des sociétés de transport, pourrait être concu de la même manière, ainsi on fait un stationnement de 400 places, et on y prévoit la sécurité et les infrastructures pour y entreposer disons 50-100 bus, on paie donc seulement pour 1 infrastructure sur deux.

sur que ca demande une organisation plus soignée, mais avec l'informatique aujourd'hui, il y pas de raison.

je pense même à la station montmorency à laval, il pourrait y avoir un beau stationnement à étage, disons de 3-4 étages, mais que le premier étage est réservé pour les bus, l'intégration des coûts pourrait être une avenue intéressante! en plus de pouvoir utiliser l'étage du bas pour des auto courte durée durant le transit des bus...

un peu dans le principe aussi de l'îlot voyageur, un complexe pourrait être construit avec encore une fois un garage de bus, une tour à condo, et plein de stationnements qui sont utilisé le jour pour le stationnement incitatif, le soir et la nuit par les résidents, et bien sur le premier étage pour entreposer les bus à l'intérieur la nuit. on peut pas faire plus compact!
seb_CITL

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sfsf02 a écrit:
fidoudas a écrit:

Mais en repensant a cela je crois que Paquette non plus de tous nue dans leur flotte parce que je vois de plus le 614 (L'extraterreste de calgary... ) qui est utiliser sur la 8 Express ... mais je vais quand meme chercher l'info demain ou jeudi
Rotax

MessagePosté le: Mar Nov 22, 2011 9:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prosadox a écrit:
vrai que c'est toujour ou presque le même moteur, mais j'imagine que les accessoires, les vitres, les systèmes d'échappement, de refroidissement, l'organisation et la configuration du tout, les systèmes anti vibration etc, font que le rendu sonore final peut grandement différer!!!

mais c'est très subjectif tout ca.... malgrés que je suis un des rares à être exposé à toutes ces marques à tous les jours!

Hé ben... pour les grosses composantes, les manufacturiers de bus proposent pas mal toutes les mêmes options (transmissions, essieux, etc.)

C'est sûr qu'à l'intérieur du bus, le son est différent selon la configuration, mais de l'extérieur, tu devrais pas être capable de distinguer (au son), en principe, un Nova qui a le même moteur et la même transmission qu'un New Flyer...
seb_CITL

MessagePosté le: Mer Nov 23, 2011 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que Paquette on plus la demo dans leur flotte
seb_CITL

MessagePosté le: Jeu Nov 24, 2011 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon des chauffeur plusieurs aime pas les LFS 3G (616-620) Pas rapide, problème et autre niaiserie
Rotax

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

(Montréal) Nova Bus a remporté une commande d'une valeur de 18 millions de dollars à Niagara Falls.

La filiale de Volvo Bus Corporation livrera 27 véhicules, soit des autobus de 12 mètres et des autobus articulés, à la commission de transport de Niagara Falls (Niagara Falls Transit) et à la Commission des parcs du Niagara. Les véhicules seront fabriqués et assemblés aux installations de Nova Bus à Saint-François-du-Lac et à Saint-Eustache.

La Niagara Falls Transit avait commandé un premier lot de quatre autobus en 2009. L'essai a été probant. «Notre personnel d'entretien se dit impressionné par leur robustesse et leurs faibles coûts d'exploitation, a déclaré le directeur général de la Niagara Falls Transit, Dave Stuart, par voie de communiqué. De plus, nos chauffeurs aiment réellement les conduire.»

La Commission des parcs du Niagara a décidé de profiter de l'occasion pour remplacer ses autobus Peoplemover vieillissants.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/201112/01/01-4473477-gain-de-nova-bus-a-niagara-falls.php
gmnewlook

MessagePosté le: Jeu Déc 01, 2011 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rotax a écrit:
Citation:

(Montréal) Nova Bus a remporté une commande d'une valeur de 18 millions de dollars à Niagara Falls.

La filiale de Volvo Bus Corporation livrera 27 véhicules, soit des autobus de 12 mètres et des autobus articulés, à la commission de transport de Niagara Falls (Niagara Falls Transit) et à la Commission des parcs du Niagara. Les véhicules seront fabriqués et assemblés aux installations de Nova Bus à Saint-François-du-Lac et à Saint-Eustache.

La Niagara Falls Transit avait commandé un premier lot de quatre autobus en 2009. L'essai a été probant. «Notre personnel d'entretien se dit impressionné par leur robustesse et leurs faibles coûts d'exploitation, a déclaré le directeur général de la Niagara Falls Transit, Dave Stuart, par voie de communiqué. De plus, nos chauffeurs aiment réellement les conduire.»

La Commission des parcs du Niagara a décidé de profiter de l'occasion pour remplacer ses autobus Peoplemover vieillissants.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/transports/201112/01/01-4473477-gain-de-nova-bus-a-niagara-falls.php

J'imagine que les Artics vont aller au Niagara Parks Commission s'ils veulent remplacer leurs People Movers.

Prochain projet: Floride 2017!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
allroadmtl

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 3:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Novabus pourrait remporter un contrat au Minnesota!!!

Ok c'est seulement 7 autobus, mais à lire l'article, ils ont l'air d'en baver. Livraison en octobre 2012, 40 pieds avec le kit BRT. Niveau prix ils estiment entre 450-550 000$ par véhicule.

Ils le surnome: l'autobus qui ressemble à un train!

Citation:
The search for a bus that looks like a train is over.

Dakota County Board members have chosen a sleek bus with many windows for the new bus rapid transit system planned to launch on Cedar Avenue in 2012. The design prompted a "wow" from at least one selection committee member.

Now it's just a matter of getting the vehicles here on time.

The order of seven buses from Nova Bus still is contingent upon the Metropolitan Council's final approval in December of the bus choice and operating funds for Cedar Avenue.

"We're taking as quick action as possible to get the buses here," said Joe Harris, the Dakota County Board chairman. "We fully realize our decision was backed up by a couple of months."

The operating funds, in particular, have been a sticky issue, as the original allotment from the Met Council disappeared when the Legislature axed $51.8 million from the transit budget. That prompted the Met Council to delay the Cedar Avenue bus purchase until more money could be found to pay for service.

A new funding plan that relies on shifting a federal grant from Interstate 35W to Cedar Avenue and an additional contribution from Minnesota Valley Transit Authority is working its way through the approval process. Still, the delay in ordering the buses could push back the start date of the bus rapid transit system.

As a committee searched for the best BRT bus, manufacturer Nova said it could deliver the vehicles between Oct. 1, 2012, and Jan. 1, 2013.

Officials had been hoping for a firm Oct. 1 delivery date, allowing about a month for training before a November 2012 launch of the busway.

But Commissioner Tom Egan said the Nova buses are worth waiting for to fulfill the goal of giving riders an experience akin to riding a train.

"It has the greatest [light rail] feel and appearance and operation," he said. "That is the key thing we are looking for."

Bus rapid transit has been billed as a cheaper alternative to light rail. Instead of riding trains on tracks, passengers board sleek buses -- designed to mimic light-rail cars -- that travel along bus-only shoulder lanes.

Sam O'Connell, a transit planner for Dakota County who served on the bus selection committee, said the Nova had far more of a train-like feel than buses offered by three other companies. "When we walked on it, it was like walking onto an LRT vehicle," she said. "It was open and airy and streamlined and contemporary."

The bus, like a train, has level boarding, meaning people can step or roll on without going up steps.

The windows -- in front, on the sides and even one on the back of the bus -- were larger than those of the other buses. The interior finish was smooth, with many of the mechanical elements concealed.

Nova Bus representatives told the selection committee that the company has spent more than $3 million designing the interior of its BRT model, which is customized to the specifications of each transit agency.

"None of the pictures that you see really does it justice," O'Connell said.

Nova's vehicles are used on busways in New York City and Honolulu and in Halifax and Montreal, Canada.

The model that interests Dakota County has been on the market for about five years and was designed specifically for bus rapid transit, said company spokeswoman Nadine Bernard.

"This is what you want for BRT to attract people," she said. "It's modern. This is a fast lane. It's really a comfortable passenger environment."

The 40-foot buses are expected to cost $450,000 to $550,00 each.

If the Met Council approval comes through as planned, Minnesota Valley Transit Authority, the agency that will operate the bus service, will order seven of them to launch the station-to-station service between Apple Valley and Bloomington next year.

The service plan for the corridor, also approved by County Board members on Tuesday, calls for buses running in both directions every 15 minutes on weekdays and every 30 minutes on weekends.

The $112 million busway initially will have six stops -- 28th Avenue, Mall of America, Cedar Grove, 140th Street, 147th Street and the Apple Valley Transit Station.

Roadwork on the busway is about half finished and will resume in spring 2012.

http://www.startribune.com/local/south/134013393.html
classic

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 8:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une autre bonne nouvelle , même pour 7 autobus , possible que ces 7 autobus fasse tournée des têtes dans les alentours du Minnesota !
prosadox

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca leur fera pas de tord de voir qqch de différent que des arbres, des champs et du vieux matériel ferroviaires à l'abandon!!!

reste que je trouve drôle ce projet, juste 7 bus pour un projet de 112 millions?

la STO va dépenser 250 millions pour son BRT mais des centaines de bus vont y circuler, et c'est bien plus que des accotement! en plus ils ont commandé 52 artic juste pour ca!

c'est bien de commander des bus avec un prime pour les services spéciaux.

je pense au 747 qui pourrait très bien avoir le kit BRT et une livrée spéciale, la STO aussi aurait pu prendre le kit BRT pour les bus spécifiquement affecté au rapibus...

las vegas a fait la même chose avec ses "street car" à 1,3 millions pièces qui ne sont que des articulés hybride de luxe et ses fameux DD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Transport par autobus Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

Sauter vers: