metrodemontreal.com Index du Forum metrodemontreal.com
Un lieu de discussion du transport en commun de Montréal et d'ailleurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

metro ou autobus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
metromtl100

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 5:37 pm    Sujet du message: metro ou autobus Répondre en citant

lequel preferez-vous voyager?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ziggy

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En général, le métro: arrêts moins fréquents, pas de virages serrés, pas de nids de poules, pas de trafic, plus rapide que le bus, souvent pas trop chaud et jamais trop froid.

Par contre, j'aime bien le bus quand il fait beau pas trop chaud et hors pointe sur un circuit où il y a quelque chose à voir dehors.
BusClassic

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

metro
Science student

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

--

Dernière édition par Science student le Sam Jan 18, 2014 8:05 pm; édité 1 fois
champdemars

MessagePosté le: Mar Oct 11, 2011 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le métro et de loin. Idéalement ce serait bien un métro aérien pour admirer la vue. J'imagine d'aillleurs la superbe vue que les futurs utilisateurs du train léger sur le mont Champlain auront le soir!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
apprenti-pigeon

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 8:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

champdemars a écrit:
Le métro et de loin. Idéalement ce serait bien un métro aérien pour admirer la vue. J'imagine d'aillleurs la superbe vue que les futurs utilisateurs du train léger sur le mont Champlain auront le soir!

il y a une montagne champlain sinon oui un jour il y aura peut-être un SLR
le PAB

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Science student a écrit:
Si j'ai le temps, toujours le bus, car il permet de voir les rues à l'extérieur, ce qui est plus intéressant que le métro où je m'endors. Souvent, quand je faisais Berri à Angrignon et que j'avais plein de temps, je prenais 747 et 78 pour éviter le métro! De plus, on est beaucoup plus à l'abri des pannes de service.

+1 je priosite le bus pour mes déplacements,quand j'utilise le métro,c'est soit que je suis fatgué ou soit parce qu'il fait......ben frette dehors
cybernaute

MessagePosté le: Mer Oct 12, 2011 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sûr le métro! Il plus fréquent, plus rapide, plus fiable et plus confortable (surtout l'hiver) que le bus.
Fpfpfpfp

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, c'est l'autobus!
Venant de la banlieue, c'est certain que les autobus sont moins bondés qu'à Montréal. Il est donc très rare de voyager debout, contrairement au métro où c'est souvent le cas. De plus, les autobus offrent un plus grand confort au niveau de la température que le métro. Dans le métro, il fait chaud tout le temps, alors que les autobus ont l'air climatisé l'été (ou des fenêtres ouvrables pour les anciens modèles) et le chauffage l'hiver. Finalement, les plus récents modèles ont des sièges rembourrés bien plus confortables que les sièges en plastique du métro.
Rotax

MessagePosté le: Jeu Oct 13, 2011 8:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est ni l'un ni l'autre. Moi je préfère le train!

Extrêmement confortable, toujours des places assises, climatisation l'été, excellente insonorisation, douceur de roulement, rapidité... la belle vie, quoi! Manque juste le Wi Fi!
Gros inconvénient toutefois : fréquence de passages ridiculement basse.

Sinon, je préfère le métro à l'autobus. Le service est plus rapide et plus fiable.
Michel Gagnon

MessagePosté le: Sam Oct 15, 2011 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, c'est surtout une question de prévisibilité, de confort et de rapidité.

Hors des heures de pointe, je préfère généralement l'autobus aux endroits où il est fréquent. On voit du paysage, la faune est plus variée et c'est souvent moins plein.

Pour ce qui est du travail, je suis plus souvent en autobus le matin avant le gros de l'heure de pointe (dans le métro j'entrerais dans un train déjà bondé), tandis que le soir, je préfère le métro car je peux généralement m'asseoir et faire le trajet en 15 minutes de moins que si je prenais l'autobus.
AMTFan1

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère le métro à l'autobus car le métro est plus rapide et on ne se retrouve pas pris dans la congestion comme l'autobus. Mais le métro ne nous mène à n'importe quel endroit de la ville d'où l'avantage l'autobus.

Mais je préfère encore plus le train par rapport au métro au niveau de la rapidité!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
amos404

MessagePosté le: Dim Oct 16, 2011 7:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi l'un va souvent avec l'autre Si je doit parcourir de grande distance je fait toujours un trajet Autobus- Métro- Autobus car c'est plus facile à prévoir donc je n'ai aucune préférence. J'ai aussi le bonheur d'avoir toujours une place assise puisque je vis dans le fin fond de pointe aux tremble.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    metrodemontreal.com Index du Forum -> Le métro de Montréal et d'ailleurs Toutes les heures sont au format GMT - 5 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: