Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fpfpfpfp
Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 100 Localisation: Terrebonne
|
Posté le: Jeu Aoû 25, 2011 2:54 am Sujet du message: |
|
|
Je trouve aussi cela très pratique pour les gens comme moi en banlieue qui doivent prendre l'autobus et descendre jusqu'au terminus (aller-retour près de 1h30 en autobus) pour recharger leur carte.
Il arrive souvent que les transferts soient très serrés au terminus et que l'on ait pas le temps d'attendre au guichet pour recharger sa carte si on veut s'éviter une heure d'attente supplémentaire. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Peanut84
Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 328
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
shadow
Inscrit le: 21 Juil 2010 Messages: 194
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 10:22 am Sujet du message: |
|
|
Comme c'est ironique....souvent ce sont ces personnes elles-mêmes qui , si elles se retrouvaient à ce "poste à 20$ de l'heure", seraient les premières à afficher un air bête et à chiâler qu'ils ne sont pas assez payer pour faire un job pareil.... J'ai connu un gars comme ça qui ne faisait que chiâler contre les syndicats, comme quoi les syndiqués, ça se pognait le beigne et patati et patata....la première chose que j'ai su, c'est qu'il avait lâché son suuuuuper de bon job au privé (qu'il défendait tant) pour aller rejoindre un travail où il était syndiqué avec de bonnes conditions. Bizarre la vie non? Entre les syndiqués et les paradis fiscaux, personnellement, je trouve que le second est bien plus scandalisant. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Asakha
Inscrit le: 01 Juin 2008 Messages: 1503
|
Posté le: Mer Sep 14, 2011 5:52 pm Sujet du message: |
|
|
Qu'ils viennent essayer le poste de changeur juste une journée voir ! À Longueuil, Côte-Vertu ou Montmorency, le premier du mois ! On verra si 20$/h c'est trop payé, surtout quand ils sont responsables si la caisse ne balance pas ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FanaMétro

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 694 Localisation: Montréal
|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 6:12 pm Sujet du message: |
|
|
Youpie! J'ai reçu ma trousse de départ. Pour ceux qui se demandaient à quoi ça ressemble, et bien voilà.
Le kit vient avec un petit sac réutilisable au logo de la STM, un stylo avec le plan du métro, le bidule USB pour recharger la carte Opus, et des instructions simples.
L'installation est très facile si vous connaissez le moindrement les ordinateurs. Seul bémol: ça ne fonctionne pas avec Internet Explorer 9 - cependant vous pouvez vous en sortir avec FireFox - c'est ce que j'utilise moi-même la plupart du temps. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FanaMétro

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 694 Localisation: Montréal
|
Posté le: Mar Sep 20, 2011 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
Au fait, pour ceux que ça intéresse, la date limite pour ce projet était le 19 septembre. Mais apparemment, le monde ne s'est pas "garroché aux portes" et il reste encore de nombreux kits à distribuer. La date limite pour souscrire au programme a donc été repoussée au 3 octobre. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
David-Luc
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 231 Localisation: Anjou, Montréal
|
Posté le: Mer Sep 21, 2011 2:35 pm Sujet du message: |
|
|
FanaMétro a écrit: | Au fait, pour ceux que ça intéresse, la date limite pour ce projet était le 19 septembre. Mais apparemment, le monde ne s'est pas "garroché aux portes" et il reste encore de nombreux kits à distribuer. La date limite pour souscrire au programme a donc été repoussée au 3 octobre. |
Comme je n'ai jamais reçu de réponse pour la première demande faîtes il y a 3 semaines, je me ré-essai aujourd'hui à nouveau ! Croisons les doigts ! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FanaMétro

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 694 Localisation: Montréal
|
Posté le: Sam Oct 01, 2011 4:17 pm Sujet du message: |
|
|
Hier soir j'ai rechargé ma carte Opus à la maison pour la première fois. Ça fonctionne très bien, rapide, et aujourd'hui j'ai testé qu'elle fonctionnait correctement en prenant les TC...
Pour l'instant les options de paiement sont limitées: Visa ou Mastercard. Dans le futur ce serait bien si on pouvait utiliser Interac, Amex ou même PayPal. Le choix de titres disponible est aussi plutôt limité (CAM ou passe hebdo seulement).
Mais bon, je comprends que ce système est encore expérimental.  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FanaMétro

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 694 Localisation: Montréal
|
Posté le: Sam Déc 31, 2011 4:27 pm Sujet du message: |
|
|
Un petit suivi là-dessus pour ceux que ça intéresse. Je recharge ma carte Opus à la maison depuis le mois d'octobre. Je trouve ça bien pratique, surtout durant une semaine de grand froid.
À noter que le système est bien sûr encore expérimental et que certains bugs que j'avais notés au début ont été corrigé, comme le reçu par email qui ne fonctionnais pas. Mes impressions sur le système à ce jour:
J'aime:
- Facile à utiliser si vous avez le bon matériel
- Nous évite les files d'attentes et les déplacements par mauvais temps
- Peut être utilisé pour recharger des cartes multiples (celle de votre copine par exemple)
J'aime moins:
- Peu de titres disponibles - par exemple j'aurais aimé pouvoir acheter des billets de l'AMT ou de la STL à l'unité
- Peu d'options de paiement: c'est VISA ou M-C, point. J'aurais aimé plus de choix comme Amex, Paypal, Interac
- Problème de compatibilité avec IE9 - mais de ce côté ça s'améliore. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Namus

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 531 Localisation: Montréal (Tétreaultville)
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 12:02 am Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai l'autre lecteur et je dois dire que lorsque vient le temps de recharger ma carte, ça s'avère compliqué. Le site a de la difficulté à la reconnaitre. Là, j'ai changé d'ordinateur et il ne la détecte plus du tout...
Va falloir que je trouve un moyen question d'être efficace dans l'expérimentation. _________________ « Pierre qui roule n'amasse pas mousse » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mat88
Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 508
|
Posté le: Lun Jan 09, 2012 1:41 am Sujet du message: |
|
|
est-ce que tu as installé les "drivers" sur le nouvelle ordinateur?
moi je l'ai utilisé seulement 2 fois, car j'ai chargé un 4 mois au guichet au lieu de charger à chaque mois. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
d_jeffrey
Inscrit le: 03 Juin 2007 Messages: 684
|
Posté le: Mar Jan 10, 2012 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Ne vous gênez pas de donner vos commentaires et suggestions ici. Je sais que plusieurs employés de la STM reliés au projet lisent attentivement les commentaires sur ce forum. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Namus

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 531 Localisation: Montréal (Tétreaultville)
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 12:39 am Sujet du message: |
|
|
mat88 a écrit: | est-ce que tu as installé les "drivers" sur le nouvelle ordinateur? |
Oui et les drivers détectent ma carte Opus. C'est la connexion avec le site de la STM qui ne fonctionne pas... On dirait un genre de pare-feu. Va falloir que je fouille. Heureusement, je m'y connais un peu. _________________ « Pierre qui roule n'amasse pas mousse » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Namus

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 531 Localisation: Montréal (Tétreaultville)
|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Finalement, j'ai réussi à régler le problème. Pour une raison mystérieuse, mon ordi installe un driver lorsque le lecteur détecte ma carte. Ce driver empêche le site de la STM de se "connecter" sur ma carte. Par contre, lorsque je désinstalle l'intru, tout fonctionne bien. _________________ « Pierre qui roule n'amasse pas mousse » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
aujourdhui
Inscrit le: 29 Mai 2009 Messages: 34
|
Posté le: Ven Fév 10, 2012 9:22 am Sujet du message: |
|
|
Est-ce que vous savez si la STM envoi toujours des lecteurs à tester ? J'ai fait ma demande depuis un boute pis toujours pas de nouvelle  |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FanaMétro

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 694 Localisation: Montréal
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mise à jour récente et je crois très pertinente. J'ai complètement réinstallé mon ordinateur avec Windows 7 Pro 64-bit il y a près de 3 semaines. Auparavant j'avais une installation WinXP vieillissante.
Je craignais que ceci ne soit un problème avec le guichet STM. Mais au contraire, cela s'est très bien passé!
1. Dès que j'ai branché le lecteur de carte, Windows 7 l'a reconnu et installé automatiquement les bons drivers. Je n'ai même pas eu à aller sur le site de la STM pour les télécharger!
2. Quand je me suis connecté au Guichet en ligne, Explorer 9 m'a envoyé un message me disant que "ce site nécessite le plug-in Java xyz, voulez-vous l'installer?". Je clique "oui" et le plug-in en question s'installe automatiquement après quelques minutes de téléchargement.
3. Après cela tout a fonctionné comme sur des roulettes. Même le reçu par email qui était un des bugs qui m'agaçaient avec mes essais précédents.
Ma conclusion pour l'instant: le guichet est parfaitement compatible avec Win7 (64-bit), mieux qu'avec Windows XP! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
Est qu'il a quel qu'un qui a recu un des sondages encore, il avait pas suposser avoir des sondages a remplir? _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
FanaMétro

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 694 Localisation: Montréal
|
Posté le: Sam Fév 11, 2012 8:45 pm Sujet du message: |
|
|
montreal66 a écrit: | Est qu'il a quel qu'un qui a recu un des sondages encore, il avait pas suposser avoir des sondages a remplir? |
Oui, j'ai reçu un sondage le mois dernier. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Namus

Inscrit le: 21 Juin 2005 Messages: 531 Localisation: Montréal (Tétreaultville)
|
Posté le: Dim Fév 12, 2012 2:35 am Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un sondage aussi en décembre dernier si je me souviens bien. _________________ « Pierre qui roule n'amasse pas mousse » |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
montreal66
Inscrit le: 16 Nov 2009 Messages: 1791
|
Posté le: Dim Fév 12, 2012 5:09 am Sujet du message: |
|
|
Mi j'ai rien recu a date. Je ne comprends pas... _________________ Envoi CV 1: 14 Septembre 2015
Envoi CV 2: 11 Avril 2017
Examen Ecrit: 27 Novembre 2018 |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|