Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amos404
Inscrit le: 30 Juin 2011 Messages: 401 Localisation: pointe aux tremble (MTL)
|
Posté le: Lun Juil 25, 2011 1:56 pm Sujet du message: |
|
|
Un frein d'urgence à été déclenchée sur la ligne verte en direction Angrignon vers 12h 20 aujourd'hui le service à été ralentie, Je n'ai pas plus de détail. _________________ La surgouvernance est à la métropole ce que les trous noirs sont à l'univers: un corps extrêmement dense qui avale tout ce qui a le potentiel de rayonner. (François Cardinal) |
|
|
 |
bouboux8243
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 1527 Localisation: Hébertville, Lac St-JeanQ.c.
|
Posté le: Lun Juil 25, 2011 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis sûr que, malgré leur formation, les codes 900 ne sont pas tous mémorisés par les changeurs, mais beaucoup plus par les opérateurs. |
|
|
 |
le montréalais
Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages: 569 Localisation: Montréal(Québec)
|
Posté le: Mar Aoû 23, 2011 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a eu un suicide à la station Cadillac dimanche dernier... |
|
|
 |
le montréalais
|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Y'aurait-il eu par hasard une interruption de service le 2 septembre vers 14h? Le métro roulait et j'ai mal entendu le message. Ce que j'ai cru entendre : Interruption à cause d'une panne de train (?) sur la ligne ? |
|
|
 |
TransitQuebec

Inscrit le: 07 Avr 2007 Messages: 3579 Localisation: Coast to Coast ... Québec - Lévis
|
Posté le: Ven Sep 02, 2011 11:43 pm Sujet du message: |
|
|
Jeudi Après-midi, j'étais sur la verte direction Beaugrand vers 17h15 et il y avait ralentissement de service direction Angrignon à cause d'une porte bloquée.
Au retour, a place de prendre la ligne verte, j'ai décidé de prendre un bus + la ligne orange, choix judicieux alors que j'arrive a Berri, on annonce la réalimentation de la ligne verte entre Cadillac et l'assomption |
|
|
 |
le montréalais
|
Posté le: Sam Sep 03, 2011 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ouf! J,ai été chanceux je finissais à 18h  |
|
|
 |
Fpfpfpfp
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
900-06 entre Côte-vertu et Lionel-Groulx (ligne orange) vers midi aujourd'hui. |
|
|
 |
le PAB

|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
ligne bleue interrompue cet après midi,retour du service vers 15 heures
j'ai tenté d'enregistrer le message d'interruption,mais il est difficile d'entendre la cause de l'interruption
http://www.youtube.com/watch?v=PhdemxoSxFc
Dernière édition par le PAB le Mer Sep 07, 2011 3:23 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
frenk063
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Fpfpfpfp a écrit: | 900-06 entre Côte-vertu et Lionel-Groulx (ligne orange) vers midi aujourd'hui. |
Panne d'électricité ?! |
|
|
 |
David-Luc
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 231 Localisation: Anjou, Montréal
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
le PAB a écrit: | ligne bleue interrompue cet après midi,retour du service vers 15 heures
j'ai tenté d'enregistrer le message d'interruption,mais il est difficile d'entendre la cause de l'interruption
http://www.youtube.com/watch?v=PhdemxoSxFc |
Salut,
Je suis nouveau ici, enfaîte je lis beaucoup depuis un mois et j'ai décidé de m'inscrire pour participer un peu
Voilà ce que j’entends :
Citation: | Attention : Le service interrompue pour une durée indéterminée sur la ligne bleu entre les stations Snowdon et Saint-Michel. |
Quelqu'un pourra peut-être valider
EDIT: L'arrêt du métro a durée environ 1h00 |
|
|
 |
Science student
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 6:30 pm Sujet du message: |
|
|
le PAB a écrit: | ligne bleue interrompue cet après midi,retour du service vers 15 heures
"Un incident"
Je ne sais pas quel 900-XX par contre... |
|
|
 |
le montréalais
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 9:24 pm Sujet du message: |
|
|
Entendu vers 17:20 sur la ligne verte : Attention, nous attendons l'autorisation du centre de contrôle avant de reprendre le service.
Qu'est-il arrivé? |
|
|
 |
allroadmtl
Inscrit le: 15 Déc 2009 Messages: 1148 Localisation: CT Saint-Denis
|
Posté le: Mer Sep 07, 2011 11:56 pm Sujet du message: |
|
|
Science student a écrit: | le PAB a écrit: | ligne bleue interrompue cet après midi,retour du service vers 15 heures
"Un incident"
Code 900-04 je passais par là, et le camion d'urgence métro à quitter avant l'ambulance.. alors soit c'était vraiment mineur ou vraiment grave. surtout que l'hôpital Jean-Talon était à coté! C'était à la station Fabre. |
|
|
 |
Frank L.
|
Posté le: Dim Sep 11, 2011 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
le montréalais a écrit: | Entendu vers 17:20 sur la ligne verte : Attention, nous attendons l'autorisation du centre de contrôle avant de reprendre le service.
Qu'est-il arrivé? |
J'ai déjà entendu un message similaire, il y a quelques mois, alors que j'étais sur cette ligne, en direction Angrignon.
Je crois qu'il s'agissait d'un problème plus loin, mais je n'en sais pas plus. Problème d'alimentation? Une panne plus loin? |
|
|
 |
brüno

|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 11:54 am Sujet du message: |
|
|
900-03 à Snowdon vers midi... |
|
|
 |
Fpfpfpfp
|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Heure de lunch assez chaotique pour les usagers du métro.
J'ai entendu un message d'interruption de service vers 12h20 sur la ligne orange entre Lionel-Groulx et Côte-Vertu et sur la ligne bleue entre Snowdon et Parc.
Vers 12h25, message de reprise graduelle du service.
Vers 12h35, j'arrive à Jean-Talon (direction Snowdon).
Vers 12h40, message de ralentissement de service sur la ligne orange à cause d'un frein d'urgence actionné à Namur.
Vers 12h45, message de réalimentation de la ligne bleue entre Côte-des-Neiges et Snowdon.
Vers 12h47, annonce de reprise du service à la station Namur.
Vers 12h50, le métro arrive enfin à la station, mais reste stationnaire.
Vers 12h58, le métro part enfin. |
|
|
 |
ac_anatole
|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
reprise graduelle du service pour le 900-03 vers 12h35 suivi du message certains trains restent immobilisés en station en raison de la congestion de train.
c'est toujours drole d'être sur un quai et de voir la réaction des gens lorsqu'ils entendent ce message! |
|
|
 |
Marco

|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 2:05 pm Sujet du message: |
|
|
allroadmtl a écrit: | Science student a écrit: | le PAB a écrit: | ligne bleue interrompue cet après midi,retour du service vers 15 heures
"Un incident"
Code 900-04 je passais par là, et le camion d'urgence métro à quitter avant l'ambulance.. alors soit c'était vraiment mineur ou vraiment grave. surtout que l'hôpital Jean-Talon était à coté! C'était à la station Fabre. |
C'est une personne a tenté de se suicider mais elle a n'a pas réussi. Elle a été transporté à l'hôpital le plus près. _________________ Agent de formation métro
Maintenance de la voie
STM |
|
|
 |
Marco

|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 2:10 pm Sujet du message: |
|
|
Fpfpfpfp a écrit: | Heure de lunch assez chaotique pour les usagers du métro.
J'ai entendu un message d'interruption de service vers 12h20 sur la ligne orange entre Lionel-Groulx et Côte-Vertu et sur la ligne bleue entre Snowdon et Parc.
Vers 12h25, message de reprise graduelle du service.
Vers 12h35, j'arrive à Jean-Talon (direction Snowdon).
Vers 12h40, message de ralentissement de service sur la ligne orange à cause d'un frein d'urgence actionné à Namur.
Vers 12h45, message de réalimentation de la ligne bleue entre Côte-des-Neiges et Snowdon.
Vers 12h47, annonce de reprise du service à la station Namur.
Vers 12h50, le métro arrive enfin à la station, mais reste stationnaire.
Vers 12h58, le métro part enfin. |
Alerte à la bombe: colis suspect à la station Snowdon. _________________ Agent de formation métro
Maintenance de la voie
STM |
|
|
 |
Fortin15

Inscrit le: 24 Mar 2010 Messages: 181 Localisation: Montréal (Métro St-Michel)
|
Posté le: Mar Sep 13, 2011 8:50 pm Sujet du message: |
|
|
J'étais à Joliette sur la ligne verte et moi ce que j'ai entendu vers midi c'était que le service était interrompu en raison d'une opération policière et que c'était entre Côte-Vertu et Lionel-Groulx et Snowdon et Parc (j'en ai déduit que c'était quelque chose à Snowdon)
Puis peu de temps après, on entend une personne (non pas un message enregistré) qui nous demande d'évacuer la station. Plusieurs personnes se dirigent vers la sortie alors que le train entre en direction Honoré-Beaugrand, puis moi j'ai attendu mon train et comme de fait, il est arrivé. Probablement un message qui devait être localisé à certaines stations et qui a été diffusé sur l'ensemble du réseau. |
|
|
 |
|